Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

caramel

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: caramel   caramel EmptySam Juil 04 2009, 10:42

voici un espace perso ou tu pourras, si tu le veux, venir nous dire comment ça va et aussi pour centraliser toutes les questions que tu peux te poser.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 11 2009, 08:16

Bonjour !

Je suis à une semaine du régime Seignalet. Alors sa se passe plutot bien, je me sent moins ballonée et j'ai moins de gazs c'est qui est encourageant.

En ce qui concerne les petits bruits de mon bidon sa à diminuer mais j'en ai encore pas mal.

Je me demandais si il existait des probiotiques qui faisait prébiotiques en meme temps, avez vous un nom à me conseiller ?

Et savoir pour les personnes qui ont suivi ce régime pour des problèmes de colopathie sous combien de temps à peu près ont-ils eu des effets kasi complet ? Merci.

Caramel.
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 11 2009, 13:10

ben moi comme probiotique, j'ai le kefir..mais toi c'est deconseillé a cause de l'alcool, mais t'inquiete pas, pasgane va pouvoir te donner des noms de trucs bien.....
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 11 2009, 14:00

En probio: il y a lactibiane de chez pileje ou ergyphilus de chez nutergia...en ce qui concerne les pro/prébiotique je sais que ça existe mais j'en ai encore jamais utilisé donc difficile de conseiller, mais il me semble que chez nutergia ils en font aussi Wink
https://spasmo-help.actifforum.com
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 11 2009, 21:50

Pasgane a écrit:
En probio: il y a lactibiane de chez pileje ou ergyphilus de chez nutergia...en ce qui concerne les pro/prébiotique je sais que ça existe mais j'en ai encore jamais utilisé donc difficile de conseiller, mais il me semble que chez nutergia ils en font aussi Wink

Bonsoir,

Pour le kefir oui je vais laisser tomber; c'est dommage..

Pour le reste j'opte plutot pour l'ergyphilus sa à l'air plus économique il me semble... Une question bête : L'ergyphillus ce sont des probiotiques, donc en parrallèle je dois prendre des prébiotiques c'est sa si j'ai bien compris pour intensifier l'action des prob. Mais quel prébiotiques prendre du coup ?

Et puis j'avais quelques questions, j'ai lu dans le forum que le saumon fumé au bois de hêtre c'était pas autorisé ? Parceque c'est ce que j'achète, il faut le prendre comment du coup ?

Aussi on m'as préparez des nems au four et je voulais revoir quelques ingrédient de la compo et savoir si ceux ci était ok ou non :

Galette de riz : riz, eau, sel
Vermicelle de Soja : amidon de pois, eau

Enfin savoir si sa à une importance d'oter la peau des légumes ou non (très fainéante moi)

Je sent que je vais vous harceler de question ! Je m'excuse et merci pour votre aide !
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 11 2009, 22:17

tu peux essayer ceux de chez nutergia aussi en prébiotiques, c'est un labo sérieux donc je pense que ça devrait le faire...

ha??? on a dit que le saumon au bois de hêtre c'était poa bon???

Je pense que ce que tu as lu parlait de ce qui était marqué dans les ingrédients: lorsque c'est marqué juste fumé c'est que c'est fait chimiquement, donc un bain qui donne le gout du fumé. Mais quand c'est noté fumé au bois de hêtre ça veut dire que c'est fumé en chambre avec du bois, donc un bon fumage. C'est ça que tu avais lu?

la compo de tes nems est ok mais il n'y avait pas de garniture dedans??? Ici tu peux donner le nom des marques si tu as un doute sur le produit.

La peau des légumes...haaaaa grande chose que cela: nous dirons donc que si tu consommes bio bé juste bien les laver sera convenable. Si tu consommes des légumes traités bé le fait de ne pas les éplucher c'est manger, pour une pomme par exemple, les 34 insecticides et autres saloperies qu'ils foutent dessus. Bon appétit quoi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ho on est pas vite découragés devant les questions Wink Wink Wink t'inquiètes pas et vas y Wink Wink Wink
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyDim Juil 12 2009, 13:46

Bonjour pasgane,

Pour le saumon je sait plus dans quel partie du forum j'ai lu sa... En tt cas bonne nouvelle si le fumé au bois de hêtre est autorisé. J'ai dû mal lire !

Enfin pour les pébiotiques sur le site de nutergia ya la liste de leurs produits mais il ne les détails pas un à un... donc je sais pas trop lequel est considéré comme "prébiotiques" dans leurs labo...

Néamoins j'ai trouver sa sur un site marchant (sauf que j'ai pas trop confiance dans les sites de commerce) bon je cite :

ERGYPROTECT contient :

Des Fibres Prébiotiques
On les appelle les FOS (Fructo-Oligo-Saccharides) et sont dérivés de l'inuline. Elles favorisent le développement d'une flore protectrice.
De l'Argile Verte
Son action permet d'éviter les ballonnements et les douleurs abdominales en absorbant les gaz, l'eau et les bactéries pathogènes.
De la Matricaire
Elle est aussi connue sous le nom de Camomille Allemande et renferme des mucilages qui soulagent les irritations intestinales, des substances anti-inflammatoires et anti-spasomdiques qui évitent les douleurs intestinales.
Du Curcumine
Extrait du Curcuma, elle favorise le blocage de certains facteurs de l'inflammation des parois digestives.

Quotidiennement, en dehors des repas, diluez 2 à 4 cuillères à café dans un demi verre d'eau et buvez.

Ce sont des prébiotiques ? Puisqu'il disent au début des "fibres prébiotiques" ?

Mais je pensais que les prébio devait contenir des lactulose; or là j'en vois pas dans leurs description...

Ou c'est bon et c'est moi qui me complique la vie ?

Sinon y'a t-il des "prébiot" naturel dans notre alimentation ?

Caramel
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyDim Juil 12 2009, 14:23

chez nutergia, si tu leurs envoies un petite message en demandant un bon de commande tu reçois la liste des produits et des prix

sinon j'ai trouvé ça chez eux

http://www.nutergia.fr/?menu=2&sMenu=0&action=4&produit=14

Par contre sur le site officiel ils ne parlent pas de l'ergyprotect comme d'un prébiotique... Wink Wink Wink
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyDim Juil 12 2009, 15:20

Caramel a écrit:

[color=blue]ERGYPROTECT contient :

Des Fibres Prébiotiques
On les appelle les FOS (Fructo-Oligo-Saccharides) et sont dérivés de l'inuline. Elles favorisent le développement d'une flore protectrice.
De l'Argile Verte
Son action permet d'éviter les ballonnements et les douleurs abdominales en absorbant les gaz, l'eau et les bactéries pathogènes.
De la Matricaire
Elle est aussi connue sous le nom de Camomille Allemande et renferme des mucilages qui soulagent les irritations intestinales, des substances anti-inflammatoires et anti-spasomdiques qui évitent les douleurs intestinales.
Du Curcumine
Extrait du Curcuma, elle favorise le blocage de certains facteurs de l'inflammation des parois digestives.
................
Sinon y'a t-il des "prébiot" naturel dans notre alimentation ?

Caramel

je m'y perd un peu entre pré et probiotiques......en fait pour moi c'est du chinois...après c'est vrai qu'on peut peut-etre trouver des aliments qui sont comme des prè/probiotiques..., je consomme de la chicorée, comme c'est de l'inuline, ça peux peut-etre le faire, et aussi de la camomille et du curcuma....c'est ce qu'il y a dans ton ergyprotect, mais certainement en plus concentré....enfin ça coute rien de rajouter ça dans les plats hein !
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyDim Juil 12 2009, 15:31

pour faire simple: on va dire que les probiotiques sont des micro organismes qui agissent de façon bénéfique sur leur hote et les prébiotiques c'est l'aliment du probiotiques...les prébiotiques sont toujours des fibres mais toutes les fibres ne sont pas prébiotiques.

Pour bien faire, dans les cas d'inflammation de l'intestin, d'allergies et d'intestin irritable il vaut mieux choisir les probio qui auront une action directe sur les soucis.

Les prébio sont plus indiqués dans les soucis de constipation chronique ou d'alternance entre va vite et constipation...

Mais bon ça c'est la théorie, comme le kéfir ou il faut trouver sa dose, là aussi il faut trouve son rythme de prise et ce qui convient au corps: juste pré, juste pro ou les deux Wink Wink

Il vaut mieux également prendre les deux produits séparés que de prendre un synbiotique qui est sensé contenir les deux mais qui, en réalité, ne contient pas assez de prébiotiques....

Bon je me relis pour voir si je ne me suis pas emmêlée les pinceaux entre pré et pro caramel Mortderi caramel Mortderi caramel Mortderi
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyDim Juil 12 2009, 15:43

merci !! caramel Camcahue je m'endormirai moins bête ce soir !!! caramel Amour27
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyLun Juil 13 2009, 14:55

Bonjour,

Bon voilà j'ai appeler le labo nutergia, et on m'as passer une conseillère. Les prébiotiques qu'ils proposent serait bien ERGYPROTECT. Elle m'a dit de prendre l'ergyphillus le matin à jeun et les prébiotiques ERGYPROTECT l'après-midi en milieu de matinée ou au milieu du repas... Voilà voilà...

Sinon j'avais pris aussi en pharmacie de l'Alvityl, qui était apparement conseiller mais en regardant la compo (nouveau réflexe) je lis qu'il contient du lactose et de l'amidon de mais !

ALors je me posais des questions puisque c'était un médicament qui il me semble était recommander par le DR Seignalet. Non ?

Ou alors leurs faibles dose fait qu'on peut tout de même l'utiliser ?

Au pire des cas si je dois le rendre vous savez si il reprenne ou échange les médicaments en pharmacie ?
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyLun Juil 13 2009, 15:03

je sais que l'alvityl ils ont changés la compo, avant j'en prenais aussi....si tu as pas ouvert la boite, tu retournes et tu expliques que tu fais une intolérance au lactose et que tu savais pas qu'il en contenait Wink Wink Wink
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyLun Juil 13 2009, 15:43

Pasgane a écrit:
je sais que l'alvityl ils ont changés la compo, avant j'en prenais aussi....si tu as pas ouvert la boite, tu retournes et tu expliques que tu fais une intolérance au lactose et que tu savais pas qu'il en contenait Wink Wink Wink

AH bon donc tout s'explique, je savais pas qu'un médicament pouvais changer subitement de composition..

Parcontre j'ai ouvert la boite forcément pour lire la notice, mais pas le flacon bien sûr,
bon je vais ramener sa on va voir ce qu'elle me dit...
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyLun Juil 13 2009, 15:53

Re, déjà de retour lol

Bon j'ai fait une petite recherche google parceque sa me tracasse qu'on est pu changer les compo et jai trouver qu'en faite ce médicament était permis je cite :

Je viens de me présenter et voici mon problème.

Depuis 10 mois de régime, j'utilisais les compléments alimentaires spécifiés dans l'ordonnace du forum, à savoir :
MAG2+ERGYBIOL+ERGYPHILUS(au début)+ACTYPRAL+BIOCEBE.

Après un mois et demi de pause, je voudrais passer à la "suite" de l'ordonnance, à savoir :
MAG2+ERGYBIOL+ALVITYL

Je commande donc de l'ALVITYL que j'ai reçu tout à l'heure...jusque là, tout va bien !! ;o)
Machinalement, je lis la composition et constate que les deux premiers "autres ingrédients" sont "lactose et amidon de maïs".....
La stupeur passée, je constate que ce n'est pas de l'"ALVITYL" mais de l'"ALVITYL PLUS".
Je comptais mettre en pj un scan de ladite boite mais je n'ai pas encore trouvé comment....et j'abandonne pour ce soir !! ;o)

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci.A+SdV.

bonsoir tous,
le lactose et l'amidon de maïs ne sont ils pas interdit dans le régime Seignalet ?
l'extranase en contient. bien à vous

Posté le 22/08/2008 05:50:55
Bonjour marya,
Le lactose n'est pas interdit dans le régime Seignalet. Ce qui pose problème ce sont les protéines. Pour le lactose, on l'évitera ou non en fonction des sensibilités personnelles (intolérance au lactose qui se manifeste principalement par des troubles digestifs légers) mais les quantités contenues dans EXTRANASE sont si faibles que cela ne devrait pas poser de problème même chez les intolérants.
Pour l'amidon de maïs, il n'y a normalement pas de risque non plus si celui-ci ne contient pas de protéines (restes liés au processus de fabrication ou contamination ultérieure) mais là aussi les quantités sont très faibles dans le médicament.

Donc apparement et si j'ai bien compris je pourrais les consommer ...
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyLun Juil 13 2009, 17:45

moi honnêtement je ne le prend pas...le lactose je sais que j'y réagis et l'amidon de maïs je m'en méfie (procédé chimique pour en extraire l'amidon et la législation autorise un % tage de protéine), et en début de régime je conseillerais d'être stricte a outrance, afin qu'après si tu réintroduis quelque chose bé tu verras tout de suite si tu y réagis
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyLun Juil 13 2009, 22:17

l "Les symptômes de l'intolérance au lactose sont des ballonnements, des crampes d’estomac douloureuses et des diarrhées." source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactose

c'est ton cas , non ?

je pense qu'il ne faut pas chipoter sur la dose autoriser ou non de lactose ou de gluten, au moins dans un premier temps, il vaut mieux supprimer TOUTES sortes d'apport pouvant en contenir....sinon le corps ne peux pas se reparer facilement......c'est comme un drogué qui essai de se désintoxiquer, il n'est sorti d'affaire que lorsque qu'il supprime tous ses apports addictifs......... Wink
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyMar Juil 14 2009, 12:57

hildegarde a écrit:
l "Les symptômes de l'intolérance au lactose sont des ballonnements, des crampes d’estomac douloureuses et des diarrhées." source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lactose

c'est ton cas , non ?

je pense qu'il ne faut pas chipoter sur la dose autoriser ou non de lactose ou de gluten, au moins dans un premier temps, il vaut mieux supprimer TOUTES sortes d'apport pouvant en contenir....sinon le corps ne peux pas se reparer facilement......c'est comme un drogué qui essai de se désintoxiquer, il n'est sorti d'affaire que lorsque qu'il supprime tous ses apports addictifs......... Wink

Bonjour,

Oui c'est vrai vaut mieux être prudente ! Et puis je veux pas tout gacher lol

Merci pour vos conseils.

Caramel.
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyJeu Juil 16 2009, 19:40

Bonjour,

Aujourdhui sa va pas, hier non plus d'ailleurs;

J'ai l'impression de me tromper dans mon alimentation... Dur dur

Hier c'était lentilles vertes, je me retrouve avec un ventre énorme, alors que sa cétait calmer de ce côté là... Sa vous fait sa aussi ? (les lentilles)
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyJeu Juil 16 2009, 22:24

bé les lentilles c'est pas pour aider de ce coté là hein Wink Wink

en boite ou du frais?
J'ai déjà lu pas mal de monde qui ne tolérais pas bien ce genre de chose
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyVen Juil 17 2009, 16:32

ben moi les lentilles ça me fait ça si je ne les fait pas germer....tiens ça me donne l'idée ! j'en ferais au repas lundi, je vais tout de suite les mettre a germer !!

pour la marche a suivre : tu les fait tremper une journée dans de l'eau, dans un saladier (pas transparent pour pas que la lumiere passe)recouvert par une assiette, le lendemain tu les rinces, tu les remet dans le saladier -sans mettre d'eau, tu recouvres avec l'assiette...pareil le surlendemain ...et le troisieme jour tu les manges ...attention ça cuit beaucoup plus vite .....moi je les laisse 10 mn a mijoter avec des lardons carottes et un peu d'eau...et parfois je rajoute quelques feuilles de pissenlit, mais ça c'est pô obligatoire !!!!!....miam miam
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptyVen Juil 17 2009, 20:18

Bonsoir,

Donc sa te fais pareil ! ok j'ignorais la technique du trempage ! Faut prévoir sa vraiment à l'avance apparement lol

BOn et bien je vais tenter parceque j'aime bien les lentilles je voudrais pas m'en priver, je testerai et à voir si il y a une différence je te remercie du conseil !

Pour répondre à pasagne, lol en effet cest pas recommander dans mon cas, mais puisque ma doc me disait aussi de ne pas manger de choses "cru" et qu'au final via le régime seignalet le cru passait plutot bien, je m'était dis que pourquoi pas reprendre aussi ces légumineuses tant déconseiller mais bon là sa ma calmer lol. Mais bon je vais tout d'meme tenter le trempage de 3 jours !

Biz

Caramel
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 18 2009, 10:35

Caramel a écrit:
Bonsoir,
....... Mais bon je vais tout d'meme tenter le trempage de 3 jours !

Biz

Caramel

scratch euh.... pas 3 jours de trempage hein ! c'est un jour de trempage et deux jours de germage.....

tu peux faire la même technique pour toutes les legumineuses....en germant, la plante produit des enzymes et commence a transformer son amidon en produit plus digestible !
Caramel
Baby nogluten
Baby nogluten
Caramel

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 18 2009, 12:03

hildegarde a écrit:
tu les fait tremper une journée dans de l'eau, dans un saladier, le lendemain tu les rinces, tu les remet dans le saladier -sans mettre d'eau, tu recouvres avec l'assiette...pareil le surlendemain ...et le troisieme jour tu les manges ...

Bonjour hildegarde

Oui en effet j'ai mal lu ce qui est en rouge, merci de m'avoir corriger, parceque j'était parti pour les tremper tout ce temps !
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel EmptySam Juil 18 2009, 21:50

y a pas de mal !!!! Wink a ton service ......... caramel 980296

les graines germées sont vraiment des concentrés de bonnes choses et très digestibles pour nous qui avons ce genre de problème !
l'hiver, en l'absence de legumes frais et de plantes suavges, je me fais des cures de graines germées ( fraiches : luzerne, roquette, tournesol, soja, cuites : lentilles, haricots, soja)

a bientôt
Contenu sponsorisé

caramel Empty
MessageSujet: Re: caramel   caramel Empty

caramel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant