| Les cornets de glace | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sofi Gluten terminator
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Laucourt (Somme) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 16:36 | |
| Voici une tite recette que je viens de tester avec mon tout nouvel appareil à gaufre lol 250 g de sucre roux 125 g de beurre (autorisé) 2 oeufs 250 ml d'eau chaude 250 g de farine autorisée (VivimixII) Liquéfier le beurre et le battre avec le sucre, les oeufs et l'eau. Y ajouter la farine, en remuant constamment. Possibilité de mettre différents gouts aromatiques (moi j'ai mis une cuillère à café d'extrait de vanille) Si la pate est trop épaisse, ajouter un peu d'eau. Mettre 3 cuillères à soupe du mélange dans le gaufrier et laisser cuire environ 1 mn Puis retirer la gaufre avant qu'elle ne refroidisse et la pauser sur une surface plane. Si vous avez un cône pour former les cornets, le mettre au bord de la gaufre et le faire rouler sur l'ensemble de la gaufre afin de l'enrouler. Laisser refroidir le cornet sur le cône. Voili voilou ! Place aux photos lol | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 18:04 | |
| C'est l'appareil de chez Lidl qui revient périodiquement, je crois.
Il a fait sensation sur le viviforum et tout le monde s'en est pris un sinon deux, c'est un truc à quelque chose comme 12 euros si je me rappelle, la pâte est hyperfacile à faire, le tout est rentabilisé très vite, on peut aussi faire des éventails et des cigarettes russes si on ne craint pas trop la chaleur dans les petits doidoigts.
Un ustensile plébiscité chez viviane sans aucun esprit de pub gratuite. | |
|
| |
sofi Gluten terminator
Nombre de messages : 2085 Age : 43 Localisation : Laucourt (Somme) Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 18:17 | |
| Oui je l'ai eu chez Lidl à 12€, je trouve ça super me reste plus qu'à trouver une bonne recette de glace à faire maison lol. Oui le seul hic c'est qu'on se brule les doigts mais c'est tellement bon lol Ils ont bien raison d'en parler sur viviforum c'est un ustensile super et qui vaut pas grand chose, ça serait bete de passer à coté | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 20:45 | |
| | |
|
| |
sofi Gluten terminator
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 20:48 | |
| t'as pas de lidl ??? tu veux que j'aille t'en chercher un et que je te l'envois ? Ca me dérange pas hein | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 20:54 | |
| | |
|
| |
sofi Gluten terminator
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 21:00 | |
| Neufchateau, st dié, raon l'etape, bruyeres, charmes, epinal et thaon les vosges c'est lequel le plus proche ??? lol Epinal j'suis sure lol Y'avait po de frais d'port hein c'est moi qui te l'propose lol | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 21:54 | |
| Si tu savais, tout ça, c'est dans l'autre hémisphère ! Les Vosges, la cambrousse des Vosges, une vache tous les 27 kilomètres, une 2 CV qu'on n'arrive pas à dépasser sur des mini-routes sinueuses comme tout, au bout d'un virage, un ravin qui vient sans prévenir, mais Hildegarde, à côté, c'est l'opulence et les autoroutes ! | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 22:32 | |
| | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Les cornets de glace Sam Juin 27 2009, 23:24 | |
| | |
|
| |
hildegarde Gluten terminator
Nombre de messages : 1784 Age : 56 Localisation : la terre du milieu Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les cornets de glace Dim Juin 28 2009, 16:03 | |
| - viviane a écrit:
- Si tu savais, tout ça, c'est dans l'autre hémisphère ! Les Vosges, la cambrousse des Vosges, une vache tous les 27 kilomètres, une 2 CV qu'on n'arrive pas à dépasser sur des mini-routes sinueuses comme tout, au bout d'un virage, un ravin qui vient sans prévenir, mais Hildegarde, à côté, c'est l'opulence et les autoroutes !
euh, c'est chez moi les routes sinueuses et le ravin qui surgit sans prevenir hein !!!...ici c'est pas des 2cv mais des tractosaures (ancetres jurassiques du massey ferguson picard!!!) nous on a pas de lidl en creuse. ..mais il y en a un chez les voisins de l'allier, a montluçon...faut que je vois ça.... d'ici que j'y aille ils risquent de ne plus en avoir !!! en tous cas c'est super beau et ça a l'air bien bon !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les cornets de glace | |
| |
|
| |
| Les cornets de glace | |
|