| Gambas à la chinoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
binouflica Nogluten kid
| Sujet: Gambas à la chinoise Mer Nov 12 2008, 23:35 | |
| Je voudrais vous faire partager une petite recette, très simple, rapide et délicieuse !!
Ingédients (pour 4 pers)
1kg de gambas 3 cs d'huile 1 gros oignons, de l'ail, sel, poivre 1cc de gingembre en poudre 1cube de concentré de viande(facultatif, moi je n'en met pas toujours) 4 tomates pelées hachées ou concentré de tomate
Sauce :
3 cs de sauce soja (ss gluten), 2 de vinaigre, 1 de sucre, 2 de fécule ou de farine, 2cs d'huile.
Faites revenir l'oignon, l'ail, le gingembre et le poivre dans l'huile.(Moi je coupe l'oignon en tout petit et j'écrase l'ail).
Attendez une légère coloration et ajoutez les tomates et le cube de concentré de viande ou jus de viande (selon).
Mélangez les ingrédients de la sauce et rajoutez les (moi je ne mets pas de fécule avec le concentré ou en laissant réduire les tomates je trouve que la sauce est bien).
Laisser cuire 5 à 10mn.
Ajoutez les Gambas et encore 2cs d'huile et laissez cuire encore un peu. C'est prêt. Servir avec du riz.
Vous pouvez faire des variantes en mettant des crevettes, ou de la viande en dés avec des légumes émincés( carottes, soja, fenouil) selon les goûts de chacun.
Il m'arrive aussi de ne pas mettre de tomate, ni de fécule et de faire la sauce telle quelle sans rajouter d'eau, je couvre quelques instants pour que l'eau des légumes se dégage. | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Mer Nov 12 2008, 23:41 | |
| | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| |
| |
imanico Gluten free
Nombre de messages : 282 Age : 42 Localisation : Moselle Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 11:09 | |
| Celle de Gerblé contient du sirop de riz | |
|
| |
binouflica Nogluten kid
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 12:52 | |
| Salut les filles,
Contente que ça vous plaise.
Pour la sauce c'est la sauce tamari sans gluten et pour le cube de viande je fais mes "cubes" avec carcasse de poulet ou os de viande et gras avec lauriet, sel, poivre, thym...
Je pense que tout est ok. Bises. | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 12:54 | |
| | |
|
| |
binouflica Nogluten kid
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 12:56 | |
| Ah oui le vinaigre c'est du vinaigre de vin que je fais, j'ai une mère, je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit. Merci de me surveiller et de prendre soin de moi, pour le vinaigre je savais pas, les boules. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 13:15 | |
| | |
|
| |
binouflica Nogluten kid
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 13:32 | |
| Pour les condiments j'ai pris en magasin bio, sauf le sel et le poivre que je prends en grain ; farine magasin bio aussi le reste je me débrouille. Je trouve qu'ils abusent pour les prix. Ce qui me fait peur, c'est le saumon ou le thon, bien qu'il n'y ai marqué que sel j'ai des doutes, donc je prends pas de produits non bruts qi on peut dire mais je commence à tourner en rond, c'est ce qui me fais peur sur la durée... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 13:41 | |
| comment ça tourner en rond? | |
|
| |
binouflica Nogluten kid
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 17:48 | |
| C'est à dire que je mange tout le temps la même chose et vu que pour l'instant c'est pas stable j'ai peur d'élargir le régime et de me tromper sans m'en rendre compte, je vais aller regarder du côté des recettes, ça pourra me donner des idées. Si je change mes recettes faut que j'experimente de nouveaux produits et vu les haus et les bas je n'en ai pas le courage. Pour l'instant j'ai pris le cahier pour tout noter, j'attends que les probiotiques fassent leur effet et quand je serai bien stable je m'aventurerai sur d'autre produits. Vu le coup du vinaigre et du lactose, je me dis que tout peut-être piège et je veux surtout pas mettre le régime en péril de part ma faute. | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Jeu Nov 13 2008, 17:52 | |
| | |
|
| |
binouflica Nogluten kid
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise Ven Nov 14 2008, 16:03 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gambas à la chinoise | |
| |