Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gambas à la chinoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyMer Nov 12 2008, 23:35

Je voudrais vous faire partager une petite recette, très simple, rapide et délicieuse !!

Ingédients (pour 4 pers)

1kg de gambas
3 cs d'huile
1 gros oignons, de l'ail, sel, poivre
1cc de gingembre en poudre
1cube de concentré de viande(facultatif, moi je n'en met pas toujours)
4 tomates pelées hachées ou concentré de tomate

Sauce :

3 cs de sauce soja (ss gluten), 2 de vinaigre, 1 de sucre, 2 de fécule ou de farine, 2cs d'huile.

Faites revenir l'oignon, l'ail, le gingembre et le poivre dans l'huile.(Moi je coupe l'oignon en tout petit et j'écrase l'ail).

Attendez une légère coloration et ajoutez les tomates et le cube de concentré de viande ou jus de viande (selon).

Mélangez les ingrédients de la sauce et rajoutez les (moi je ne mets pas de fécule avec le concentré ou en laissant réduire les tomates je trouve que la sauce est bien).

Laisser cuire 5 à 10mn.

Ajoutez les Gambas et encore 2cs d'huile et laissez cuire encore un peu. C'est prêt. Servir avec du riz.

Vous pouvez faire des variantes en mettant des crevettes, ou de la viande en dés avec des légumes émincés( carottes, soja, fenouil) selon les goûts de chacun.

Il m'arrive aussi de ne pas mettre de tomate, ni de fécule et de faire la sauce telle quelle sans rajouter d'eau, je couvre quelques instants pour que l'eau des légumes se dégage.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyMer Nov 12 2008, 23:41

kikou ça a l'air bon mais je te reprends de suite (je vais te traquer pour que tu ailles mieux Wink )
cube viande, lequel??? sont pratiquement tous avec du gluten dedans Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
le vinaigre lequel, bien souvent il y a du lait dedans, oui je sais sont fous mais bon Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 10:30

me suis faite avoir encore avec la sauce soja sans lactose y a du sirop de blé dedans Gambas à la chinoise 01 Gambas à la chinoise 01 BJORG caca Gambas à la chinoise Ambrine3
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 11:09

Celle de Gerblé contient du sirop de riz
Revenir en haut Aller en bas
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 12:52

Salut les filles,

Contente que ça vous plaise.

Pour la sauce c'est la sauce tamari sans gluten et pour le cube de viande je fais mes "cubes" avec carcasse de poulet ou os de viande et gras avec lauriet, sel, poivre, thym...

Je pense que tout est ok. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 12:54

binouflica a écrit:
Salut les filles,

Contente que ça vous plaise.

Pour la sauce c'est la sauce tamari sans gluten et pour le cube de viande je fais mes "cubes" avec carcasse de poulet ou os de viande et gras avec lauriet, sel, poivre, thym...

Je pense que tout est ok. Bises.

autant pour moi, j'ai rien dit Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 12:56

Ah oui le vinaigre c'est du vinaigre de vin que je fais, j'ai une mère, je sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit. Merci de me surveiller et de prendre soin de moi, pour le vinaigre je savais pas, les boules.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 13:15

oui une mère...bé tout baigne alors, c'était juste au cas ou Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 13:32

Pour les condiments j'ai pris en magasin bio, sauf le sel et le poivre que je prends en grain ; farine magasin bio aussi le reste je me débrouille. Je trouve qu'ils abusent pour les prix.
Ce qui me fait peur, c'est le saumon ou le thon, bien qu'il n'y ai marqué que sel j'ai des doutes, donc je prends pas de produits non bruts qi on peut dire mais je commence à tourner en rond, c'est ce qui me fais peur sur la durée...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 13:41

comment ça tourner en rond?
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 17:48

C'est à dire que je mange tout le temps la même chose et vu que pour l'instant c'est pas stable j'ai peur d'élargir le régime et de me tromper sans m'en rendre compte, je vais aller regarder du côté des recettes, ça pourra me donner des idées. Si je change mes recettes faut que j'experimente de nouveaux produits et vu les haus et les bas je n'en ai pas le courage. Pour l'instant j'ai pris le cahier pour tout noter, j'attends que les probiotiques fassent leur effet et quand je serai bien stable je m'aventurerai sur d'autre produits. Vu le coup du vinaigre et du lactose, je me dis que tout peut-être piège et je veux surtout pas mettre le régime en péril de part ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyJeu Nov 13 2008, 17:52

tout n'est pas que piège, puis si tu as envie d'un truc et que tu es pas sure d'un produit, tu viens demander ici, on est là pour ça aussi... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 22/06/2008

Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise EmptyVen Nov 14 2008, 16:03

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gambas à la chinoise Empty
MessageSujet: Re: Gambas à la chinoise   Gambas à la chinoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gambas à la chinoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondue chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les plats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser