|
Auteur | Message |
---|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: janou74 Mer Nov 12 2008, 23:31 | |
| - einal a écrit:
- Pasgane a écrit:
- einal a écrit:
- Pasgane a écrit:
- bah il mijote, il fait cuit vapeur, il mixe, il pétrit, il te fait même tes oeufs brouillés...le seul truc qu'il ne fait pas c'est râper, et encore, moi je râpe mes carottes avec et mes betteraves mais ça fait pas des tits bâtonnets mais des tits morceaux
heuuu je sais pas trop quoi dire en plus, et toi janou? je vois qu'il fait cuit vapeur bon çà me convient bien alors. C'est surtout qu'il va cuisiner à ma PLACE alors là c'est le Pérou. oui, il fait vapeur, moi mon vapeur est a la cave depuis que momix est arrivé, je fais même mes moules vapeurs et une sauce provençale qui tourne dedans en même temps...et elles sont bonnes
bon tu vas quand même devoir éplucher les légumes hein
mais bon, émincer l'oignon pour le plat il le fait lui
c'est trop génial, dès que la nana me répond je le commande ce sera mon cadeau, que je me fais moi tu sais il y en a qui l'ont revendus parce qu'elles ne l'utilisaient jamais hein je fais même ma pâte a tarte dedans, suis trop fadasse de la tourner moi même | |
| | | einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: janou74 Mer Nov 12 2008, 23:34 | |
| - Pasgane a écrit:
- einal a écrit:
- Pasgane a écrit:
- einal a écrit:
- Pasgane a écrit:
- bah il mijote, il fait cuit vapeur, il mixe, il pétrit, il te fait même tes oeufs brouillés...le seul truc qu'il ne fait pas c'est râper, et encore, moi je râpe mes carottes avec et mes betteraves mais ça fait pas des tits bâtonnets mais des tits morceaux
heuuu je sais pas trop quoi dire en plus, et toi janou? je vois qu'il fait cuit vapeur bon çà me convient bien alors. C'est surtout qu'il va cuisiner à ma PLACE alors là c'est le Pérou. oui, il fait vapeur, moi mon vapeur est a la cave depuis que momix est arrivé, je fais même mes moules vapeurs et une sauce provençale qui tourne dedans en même temps...et elles sont bonnes
bon tu vas quand même devoir éplucher les légumes hein
mais bon, émincer l'oignon pour le plat il le fait lui
c'est trop génial, dès que la nana me répond je le commande ce sera mon cadeau, que je me fais moi tu sais il y en a qui l'ont revendus parce qu'elles ne l'utilisaient jamais hein
je fais même ma pâte a tarte dedans, suis trop fadasse de la tourner moi même Autrement dit tu es devenue fainéante! mais non ton petit "nono" il fait tout tout seul c'est MERVEILLEUX | |
| | | Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: janou74 Mer Nov 12 2008, 23:38 | |
| | |
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: janou74 Mer Nov 12 2008, 23:40 | |
| | |
| | | Pasgane Admin
| Sujet: Re: janou74 Mer Nov 12 2008, 23:43 | |
| | |
| Sujet: Re: janou74 Jeu Nov 13 2008, 10:29 | |
| Mais tu aménages tes recettes car je suppose qu'ils n'ont pas de recettes seignalet??? donc on tatonne un peu au début non??? me trompje??? | |
| | | janou74 Baby nogluten
Nombre de messages : 10 Age : 77 Localisation : Sallanches 74 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: recettes Momix Jeu Nov 13 2008, 12:08 | |
| Je disais que j'avais tous les livres, ceux pour le thermomix, le pain, les desserts, les recettes du terroir, le livre de la cuisson à la vapeur, le top-chrono pour les repas rapides, le saveur d'enfance avec la pâte à modeler, la guimauve, qui s'adresse aux futures et jeunes mamans, les soupes des 4 saisons. Bien entendu, à part la recette du pain sans gluten, il faudra en adapter certaines, car la crème anglaise (désolée) qui se fait seule en 8 mn et qui ne rate jamais, mais avec du lait de vache ! j'essaierai avec du soja, on verra, et la béchamel qui se fait aussi toute seule, à essayer aussi ! mais je démarre, moi, ce régime ! J'ai déjà dévalisé les 2 magasins bio du coin ! car je n'avais rien qui ne contiennent des traces de lactose , ou de blé ou maïs ! Mais VORWERK (le fabricant du momix) qui existe depuis 125 ans, est allemand et il y a longtemps qu'il sont bios et très natures, les allemands. Je pourrais scanner une recette mais je ne sais pas l'insérer dans le texte. Si tu as d'autres ? n'hésites pas. | |
| | | Pasgane Admin
| | | | Pasgane Admin
| Sujet: Re: janou74 Jeu Nov 13 2008, 12:53 | |
| - janou74 a écrit:
- Je disais que j'avais tous les livres, ceux pour le thermomix, le pain, les desserts, les recettes du terroir, le livre de la cuisson à la vapeur, le top-chrono pour les repas rapides, le saveur d'enfance avec la pâte à modeler, la guimauve, qui s'adresse aux futures et jeunes mamans, les soupes des 4 saisons.
Bien entendu, à part la recette du pain sans gluten, il faudra en adapter certaines, car la crème anglaise (désolée) qui se fait seule en 8 mn et qui ne rate jamais, mais avec du lait de vache ! j'essaierai avec du soja, on verra, et la béchamel qui se fait aussi toute seule, à essayer aussi ! mais je démarre, moi, ce régime !
J'ai déjà dévalisé les 2 magasins bio du coin ! car je n'avais rien qui ne contiennent des traces de lactose , ou de blé ou maïs !
Mais VORWERK (le fabricant du momix) qui existe depuis 125 ans, est allemand et il y a longtemps qu'il sont bios et très natures, les allemands.
Je pourrais scanner une recette mais je ne sais pas l'insérer dans le texte.
Si tu as d'autres ? n'hésites pas. dans celui sur les saveurs d'enfance, il y a quoi de sympa? | |
| Sujet: Re: janou74 Jeu Nov 13 2008, 16:05 | |
| Super j'ai bien tout compris. Janou elle est sympa | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: janou74 | |
| |
| | | | janou74 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |