Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 BONJOUR A TOUS

Aller en bas 
+2
einal
PITCHOUNE
6 participants
AuteurMessage
PITCHOUNE

PITCHOUNE


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 29/05/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyJeu Mai 29 2008, 16:54

Bonjour, je me présente, je m'appelle Séverine, j'ai bientot 30 ans et je souffre de colopathie fonctionnelle.
Je suis émétophobe (peur de vomir et tout ce qui s'y rapporte), très angoissée de nature et stressée ...

Je suis tombée sur ce forum et je souhaterais savoir si le régime SEIGNALET peut m'aider à résoudre (ou en tout cas mieux vivre) avec ma maladie qui est la colopathie car pour la phobie c'est une autre histoire ...

Dans l'attente de vous lire, BONJOUR A TOUS 649903
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyJeu Mai 29 2008, 19:11

Bonjour PITCHOUNE et bienvenue

bin moi suis spasmo et colon atone, donc inestins je connais bien.

Je pense que tu as de grandes chances d'y arriver avec ce régime.

Il faut le vouloir tout simplement, mais si tu es motivée, on t'attend sur la papote pour s'amuser aussi..

On se soigne mais on s'amuse aussi BONJOUR A TOUS Cec451
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyJeu Mai 29 2008, 20:17

Bonjour Pitchoune !
super une de plus BONJOUR A TOUS 512242
je suis spasmophile et je mange sans blé sans lait sans...lol depuis 3 mois
et la vie est belle
sunny
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Modératrice Marmiton
Modératrice Marmiton
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 3113
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyJeu Mai 29 2008, 20:34

bonjour pitchoune et bienvenue

je suis spasmo et je fais des crises d'angoisse
je ne fais pas encore le régime mais je m'y interesse très sérieusement

BONJOUR A TOUS Saut7 BONJOUR A TOUS Valw
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyJeu Mai 29 2008, 21:20

tournesol a écrit:
bonjour pitchoune et bienvenue

je suis spasmo et je fais des crises d'angoisse
je ne fais pas encore le régime mais je m'y interesse très sérieusement

BONJOUR A TOUS Saut7 BONJOUR A TOUS Valw


vu dans quel état piteux tu es, tu as intérêt à t'y intéresser, et puis tu vas perdre des kilos la grosse BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi la poêle qui se fout du poêlon BONJOUR A TOUS 01
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Modératrice Marmiton
Modératrice Marmiton
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 3113
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyJeu Mai 29 2008, 21:58

einal a écrit:
tournesol a écrit:
bonjour pitchoune et bienvenue

je suis spasmo et je fais des crises d'angoisse
je ne fais pas encore le régime mais je m'y interesse très sérieusement

BONJOUR A TOUS Saut7 BONJOUR A TOUS Valw


vu dans quel état piteux tu es, tu as intérêt à t'y intéresser, et puis tu vas perdre des kilos la grosse BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi la poêle qui se fout du poêlon BONJOUR A TOUS 01

affraid je suis pas grosse juste rondouillette à souhait BONJOUR A TOUS Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE

PITCHOUNE


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 29/05/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen Mai 30 2008, 11:15

Tout d'abord, merci pour votre accueil ...

Ben moi c'est plutot l'inverse j'ai besoin de me remplumer !!! Je mesure 160 cm et je pèse à peine 43 kg car entre la phobie et la colopathie et bien je me restreint niveau nourriture donc je vais parcourir un peu plus le forum et les bases du régime et je vais voir ...

Est ce que quelqu'un est colopathe par ici et pourrais me donner les premiers conseils de base ?

Autre question, est ce que à la maison tout le monde mange comme vous ? Car moi j'ai un homme et trois enfants et je ne suis pas sûre qu'ils vont approuver en fait je ne sais pas trop comment le leur présenter ...

Ah oui et encore (désolée mais je découvre) où trouver vous toutes les farines autorisées et comment trouve t-on l'apport en calcium si on doit supprimer le lait ???

Dans l'attente, Merci
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen Mai 30 2008, 12:42

tournesol a écrit:
einal a écrit:
tournesol a écrit:
bonjour pitchoune et bienvenue

je suis spasmo et je fais des crises d'angoisse
je ne fais pas encore le régime mais je m'y interesse très sérieusement

BONJOUR A TOUS Saut7 BONJOUR A TOUS Valw


vu dans quel état piteux tu es, tu as intérêt à t'y intéresser, et puis tu vas perdre des kilos la grosse BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS Mortderi la poêle qui se fout du poêlon BONJOUR A TOUS 01

affraid je suis pas grosse juste rondouillette à souhait BONJOUR A TOUS Mortderi



Moi aussi tournesol 167 (71kg) au lieu de 64kg il y a juste au début de l'année... la thyro m'a foutu en l'air encore un coup..
Mais avec le souci que j'ai en ce moment celà va bien m'aider BONJOUR A TOUS Mortderi BONJOUR A TOUS 0039
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen Mai 30 2008, 12:49

PITCHOUNE a écrit:
Tout d'abord, merci pour votre accueil ...

Ben moi c'est plutot l'inverse j'ai besoin de me remplumer !!! Je mesure 160 cm et je pèse à peine 43 kg car entre la phobie et la colopathie et bien je me restreint niveau nourriture donc je vais parcourir un peu plus le forum et les bases du régime et je vais voir ...

Est ce que quelqu'un est colopathe par ici et pourrais me donner les premiers conseils de base ?

Autre question, est ce que à la maison tout le monde mange comme vous ? Car moi j'ai un homme et trois enfants et je ne suis pas sûre qu'ils vont approuver en fait je ne sais pas trop comment le leur présenter ...

Ah oui et encore (désolée mais je découvre) où trouver vous toutes les farines autorisées et comment trouve t-on l'apport en calcium si on doit supprimer le lait ???

Dans l'attente, Merci



Bonjour
- déjà si tu supprimes le lait c'est à dire tout ce qui est à base de lactose, tu ne vas plus ressentir de gaz de ballonnements .
Pour remplacer ton calcium : tu manges des amandes, des noix, des noisettes, et le calcium tu le trouves dans la nourriture.
- ensuite bien sur tout ce qui est à base de gluglu (là au début c'est plus difficile) tu n'es pas obligée de faire tout à la fois.
Dans ces cas là je te conseillerai de prendre un cahier et de marquer comment tu te sents au bout d'une semaine sans laitage...
Pasgane t'expliquera plus longuement que moi.

Je te conseillerai également d'aller voir un naturopathe ne traine pas, je l'ai fait depuis longtemps et en écoutant notre chef, j'en ai enfin trouvé une, et devine, elle me soigne en premier le foie... qui est plein de déchets, il conditionne tout.

Le régime oui, la complémentation après les nettoyages.. Ce n'est que mon avis. Mais vu comment je suis en ce moment, il est grand temps que je le fasse ce nettoyage. BONJOUR A TOUS Cec451
Revenir en haut Aller en bas
PITCHOUNE

PITCHOUNE


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 29/05/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen Mai 30 2008, 13:07

Merci beaucoup pour ces infos, en effet je pense qu'il faut que je procède par étapes et la première sera le lait et dérivés ...

J'avais déjà pensé au cahier depuis bientôt une semaine je ne mange que du riz et là je sature je vais prendre quelques recettes dans le topic qui y est consacré et faire des essais et petis à petits je pense que je devrais réussir à suivre le régime ...

Existe t-il un annuaire regroupant les naturopathes ? J'ai un peu peur de me faire avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptyVen Mai 30 2008, 14:30

bonjour pitchoune,

le cahier aide fortement au début, et permet de voir ou on se plante et a quoi on réagit...

même en mettant le regime en place il ne faut pas oublier de se faire plaisir, notre tite révolution alimentaire ne dois pas nous punir en plus de notre pathologie Wink Wink

voila déja une liste assez complète de ce que nous pouvons et ne pouvons pas manger...evidement elle ne doit pas etre complète et notre boulot quotidien c'est de lire les étiquettes de tout ce que nous achetons...

avec le regime tu vas déja te sentir plus sereine et tu pourras alors attaquer tes phobies et tes angoisses de front....c'est une des premières sensations que j'ai eu avec le regime, je n'etais plus tourmentée...mon "cerveau" se posait enfin Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

pour les naturo, c'est toujours délicat, vu que la profession n'est pas légalisée et que tout le monde peut se proclamer naturo du jour au lendemain....je ne sais pas si il existe un annuaire de la profession...en général c'est dans les salons bio et autres qu'on peut les rencontrer et sinon le bouche a oreille Wink Wink Wink

comme je vois que tu mets le pied a l'etrier je vais t'ouvrir un espace perso dans la section "jour apres jour" afin qu'on centralise toutes tes questions, ça permettra a tout le monde de s'y retrouver

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
palombe
Gluten free
Gluten free
palombe


Féminin
Nombre de messages : 396
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/04/2008

BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS EmptySam Mai 31 2008, 18:33

BONJOUR A TOUS Coucou33 a toi pitchoune

vive seignalet BONJOUR A TOUS Saut7 heuuuuuuuu sans ecarts bien sur !
ouais moi je dirais que seignalet peut te permettre d'affronter tes phobies ,c'est en tout cas ce qu'il m'a permis a moi Very Happy j'ai commencé le regime mi-janvier et j'ai eu des resultats satisfaisants au bout de 5jrs !
je me tape plus les frayeurs que j'avait auparavant ,angoisses ,phobies .
crise de spasmo, crise de nerfs ,insomnies etc !
c'est une revolution BONJOUR A TOUS 512242 BONJOUR A TOUS 512242 BONJOUR A TOUS 512242
BONJOUR A TOUS 980296
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR A TOUS Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR A TOUS   BONJOUR A TOUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR A TOUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR A tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser