Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyDim Déc 06 2009, 17:20

Bonjour,

je m'appelle Chrisland. J'ai 27 ans, je vis à Paris. Mon parcours a été celui ci: rhinite allergiques (acariens), puis asthme, puis vascularite à eosinophile. J'ai donc un traitement à grosse dose de cortisone qui m'a permi de sortir de la crise aigue de la maladie. Maintenant il s'agit de diminuer les doses progressivement. Mais maintenant avec des doses encore elevées j'ai encore de grosses difficultés respiratoires et même la ventoline a du mal à enrayer. Je fais attention a mon alimentation, je mange varié, beaucoup de fruits et legumes, pas de sel, pas de sucre...Mais je me vois mal maitriser tous les parametres du regime seignalet. Parfois je n'ai plus envie de me faire à manger et je vais au resto et meme en faisant attention il y a surement toujours des interdits.
ça me parait difficile de tous gerer et surtout ça doit couter cher. J'ai un gros appétits. Est ce que ça peut marcher dans mon cas?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyDim Déc 06 2009, 21:05

Bonsoir et bienvenue,

bé si déja tu parviens a éliminer le sel et le sucre alors je pense que le régime ne te posera pas de soucis, moi autant j'ai eu facile pour le gluten et la caséine autant le sel et le sucre j'y arrive pas!

bah il y a encore des moments ou j'ai pas envie de cuisiner ou bien on est en vadrouille, bé un tit resto ou je demande une grillade et ça roule. En extérieur j'hésite pas a parler d'allergies alimentaires conséquentes, ils aiment pas trop qu'on s'étale au milieu de leur restaurant donc ils font plus ou moins attention, je dois dire que j'ai jamais eu de grosses réaction en extérieur...j'en ai eu plus souvent chez des amis ou dans la famille.

Pour le budget bé non ça revient pas plus cher, enfin ici je ne prends pas tout bio, suis pas millionnaire, je fais mes emplettes en grande surface, il y a juste mon pain des fleurs qui vient du magasin bio et là je fais parfois un tour pour voir si ils ont des nouveautés...que j'achète un pot de mayonnaise ou un œuf et de l'huile pour me faire la mienne bé il n'y a pas grande différence Wink Wink Wink
Puis on achète plus tout ce qui est cochonnerie donc tu peux replacer cet argent dans l'alimentation fraiche, ce que tu dois déja faire puisque tu manges pas mal légumes et fruits.

Pour ce qui est les rhinites allergiques et autres joyeusetés de cet ordre bé c'est souvent le lait qui est mis en cause, donc bien être vigilant a ce niveau là Wink

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903 PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903 PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyDim Déc 06 2009, 21:21

merci pour votre reponse

alors on peut quand meme manger des grillades. Je croyais qu'il fallait eviter les cuissons trop forte. Et puis les viandes des restos ne sont pas forcement issues de circuits sains. A la base je suis un gros mangeur de viandes et parfois il me faut mon morceau de viande rouge quand je me sens pas bien.
Le truc aussi c'est que je suis un gros mangeur et en plus mon travail implique qui je mange parfois des sandwichs. J'essai de manger des fruits et des barres cereale pour les ptis creux mais apparement c'est à proscrire. Par quoi puis je remplacer?
Et puis ce regime demande vraiment une organisation et du temps. Je fais deja attention suite à mon traitement cortisone mais je sens que je ne pourrais pas gerer tous les parametre du regimes. Par exemple on m'a conseillé de prendre du jus d'herbe d'orge pour divers raisons et je me rend compte qu'il y a du mais dedans. Le chlorure de magnesium que l'on m'a egalement conseillé ne semble pas excellent pour ce regime.
On me conseille tellemtn de choses que je ne sais plus où donner de la tete
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyDim Déc 06 2009, 21:38

bé il est vrai qu'il faut faire attention a la température mais je dirais que dans un premier temps il est plus important de faire attention a l'exclusion de gluten et de caséine qu'a la température sinon on se sent vite dépassé par le régime!

heuuu je ne saurais pas me passer de mon morceau de viande non plus, je ne serais jamais une bonne végétarienne No No

bé c'est vrai qu'il faut un peu s'organiser mais bon après ça devient une habitude, puis si ma santé est a ce prix bé ma foi...

les fruits sont une bonne alternative, tu as les fruits secs aussi (noix, amandes, raisins secs, etc)...et a la place des sandwich moi je me coltinais un bon tit plat froid que tu prépares la veille, quand tu fais ton repas du soir bé tu prévois un peu plus pour le plat froid a emporter et hop le tour est joué. Sinon tu as des thermos qui s'utilisent pour les plats chaud aussi, soupe, pates, riz tomate...
Tu peux également te faire de tites crêpes en avance et tu les places au congélo...ça se dégèle en un tour de main et c'est tout bon

le chlorure de magnésium n'est pas mauvais mais il faut l'utiliser a bon escient comme tout d'ailleurs...

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903 PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903 PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 02:07

merci pour tous ces conseils pratiques, je vais essayer de m'y mettre.
Mais est ce que ça fait pas trop maigrir aussi. Parce que apres avoir pris du poids avec la cortisone, j'ai tous reperdu et même plus. Alors deja que je suis pas epais...Maintenant j'essai de reprendre du poids et c'est pas facile. C'est le monde à l'envers je sais mais bon. J'elimine beaucoup (peut etre trop parfois je me demande)Je ne cherche pas a prendre de la graisse mais du muscle en faisant du sport et en consommant un maximum de proteine. Et evidement dans le riz il y a moins de proteine par exemple que dans les pates. Et les galettes de soja ou epautre et tout le toutime que j'essai de substituer à la viande, c'est peut etre pas si bon que ça alors.
Je suis pret à tout car je n'en peux plus de cet asthme, je n'arrive plus a avoir un sommeil reparateur, du coup fatigue, stress, deprime. Et manque de confiance en soi. Enfin bref pas cool quoi. Mais j'ai deja eliminer tellement de choses, plus de tabac, plus de sucre, plus de sel, beaucoup de fruits et legumes, vitamine...Et je ne vois pas de changement significatif.
Bon aller on va essayer voir ce que ça donne. Et la caseine ça se trouve où?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 12:15

bonjour,

Déja faut pas voir ça comme une punition, on est pas punis d'etre malade, on fait le choix d'avoir une bonne hygiène de vie pour essayer d'aller mieux et ne pas se bourrer de médicaments...
Il faut garder a l'esprit que manger est et doit rester un plaisir.

J'espère quand même que tu n'as pas banni tout ce qui est salé ou avec un peu de sel dedans, contrairement au sucre on a besoin de sel hein Wink Wink

La caséine se trouve dans tous les produits laitiers et dérivés...

pour les protéines tu peux en trouver aussi dans les légumes secs

Moi le régime ne m'a pas fait maigrir, j'ai pris du poids. En commençant le régime j'étais en sous poids et là j'ai un poids de forme qui est bon mais comme je suis pas habituée bé je cherche quand même a perdre un peu. Mais bon ça c'est juste une appréciation perso

Pis rale pas, le tabac c'est tres bien que tu l'aies éliminé va, on se sent quand meme mieux sans nan?

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903 PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 15:05

bonjour chrisland !!!

en tant qu'ancienne allergique (eczema a foison, athsme) je peux te confirmer que l'alimentation sans gluten et sans caseine fait des miracles !!!

c'est vrai que ça peut parait compliqué au debut parce qu'on y connait rien, mais on prend vite le pli.

la marche à suivre est simple : supprimer tout ce qui est
- LA CASEINE : lait et laitages de toutes sortes
- LE GLUTEN : les aliments avec du blé, de l'avoine, du maïs et de l'epautre (je crois que j'en oublie pas...sinon pasgane rectifira)

ensuite tu peux prendre des choses a coté comme le chlorure de mag mais c'est vraiment l'eviction total du gluten et de la caseine qui fait tout ! le chlorure de mag sert suprtout a renforcer les defenses immunitaires mais il faut le prendre a peites doses...

j'ai commencer par l'eviction du lait, et j'ai eu des resultats mais j'avais encore de l'eczma qui s'attardait un peu, du coup en decembre de l'an dernier, j'ai aussi supprimer le gluten et là, youpi ! plus de reactions incontrolées. je fais encore parfois un tout petit peu d''eczema lorsque je mange des oignons, mais rien a voir avec avant !

le sucre ben c'est pas primordia. lde le supprimer,perso je suis une grosse gourmande et j'utilise aussi le sucre pour maintenir mon poids qui a aussi tendance a baisser...du coût je mange beaucoup de gateaux que je fais moi-même, cependant il faut privilégier le sucre roux de canne non raffiné.

si tu veux privilegier les proteines vegetales en plus de la viande, le sarrasin et le quinoa sont des cereales sans gluten et eiqulibrées en proteines essentielles....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 15:12

j'ai oublier de dire aussi, je suis pas riche non plus !! et j'ai tout ma famille (3 enfants ) qui est au sans gluten sans caseine, et on s'en sort, il suffit juste de changer ses habitudes de consommation....tranquillement, pas a pas, sans trop se prendre la tête..
en tous cas si tu decide de t'y mettre, nous serons là pour t'aiguiller et te conseiller si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 15:16

Merci les amis pour vos conseils et encouragements. Rapides en plus.
Mais désolé j'ai encore des questions qui me viennent. Par exemple le matin, je ne sais plus quoi manger. J'ai faim le matin, j'ai besoin de choses consistantes. J'avais deja quasiement arreté le pain et les patisseries ind mais du coup je mangeais du fromage blanc, une banane et un chocolat (avec lait de soja) mai souvent quand meme je trempais des choses genre petites madelaines car j'aime bien les choses un peu consistantes. Et ce matin j'ai essayé de reflechir à comment me faire un bon pti dej nourissant avec des proteines et c'est pas facile. Je pourrais me faire des oeufs mais 'aurai pas toujours le temps et puis c'est pas forcement bon non plus.
Alors je solicite encore votre experience et votre amabilité pour me soumettre vos conseils et tout ce que vous voulez d'autre. Merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 19:15

re bonjour !!

je t'ai créer un petit espace perso pour centraliser toutes tes questions et reponses

https://spasmo-help.actifforum.com/jour-apres-jour-f22/chrisland-t1237.htm#30789

j'y ai repondu pour le petit dej......
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyLun Déc 07 2009, 21:25

Bonsoir et bienvenue Chrisland, on t'aidera du mieux qu'on peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyMar Déc 08 2009, 18:01

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Chats-po BIENVENUE PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Chats-po
Revenir en haut Aller en bas
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles EmptyMar Déc 08 2009, 21:15

Merci, merci merci.
çA Y'est je me suis procuré flocons de toutes sortes pour mes petits dej. J'ai essayé aussi ce matin reste de ris rechauffé dans du lait d'amande avec raisins secs et poudre d'amande, c'est delicieux. Donc c'est cool, on avance. Je vous tiendrez au courant des resultats. A plus. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles   PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser