Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 janou74

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: janou74   janou74 EmptySam Nov 08 2008, 16:10

voila janou, un tit espace ou tu pourras poser toutes les questions que tu voudras, nous faire part de l'avancement du régime ou tout simplement venir discuter avec nous...tu peux bien entendu te balader partout sur le forum et discuter en dehors de ce topic ci aussi hein... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 11:24

janou74 a écrit:
Hello !
Je n'y crois pas, j'ai commencé le régime vendredi soir et je ne suis allée qu'une fois aux WC en 24 h au lieu de 5 fois habituellement, et en plus j'ai perdu 500 g !!
super génial !! janou74 512242
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 11:24

et bien en voila un joyeux début...suis contente pour toi... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 12:01

ah mais çà alors c'est génial... quand je pense qu'il y en a un qui fait des sondages... tu pourras aller lui dire sur docti que çà marche pour toi lol. janou74 Saut7 janou74 Saut7
Revenir en haut Aller en bas
janou74
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Sallanches 74
Date d'inscription : 08/11/2008

janou74 Empty
MessageSujet: Docti ?   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 12:13

Merci à Pasgane et Einal.
Je veux bien aller sur docti, mais je ne connais pas le site ! Qui peut me le donner ?
Merci, à+
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 12:23

troop bien! ça debute fort! janou74 Cec451 janou74 649903
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 14:10

janou74 a écrit:
Merci à Pasgane et Einal.
Je veux bien aller sur docti, mais je ne connais pas le site ! Qui peut me le donner ?
Merci, à+


http://forum.doctissimo.fr/sante/spasmophilie-tetanie/temoignages-seignalet-recettes-sujet_155091_1.htm


ils sont très sceptiques tu sais, surtout nico777!!!
Revenir en haut Aller en bas
janou74
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Sallanches 74
Date d'inscription : 08/11/2008

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 23:03

Pour Pasgane qui me demande ce que je mange, voici la composition de mon régime :

le matin : thé earl grey avec lait de riz ou soja, banane et/ou pomme dans lait (riz ou soja), galette de riz avec confiture (maison mais faite cet été avec sucre blanc ou gelsuc)

Midi : crudités, pamplemousse, beef au grill électrique ou poulet en sauce (tomate, champignons) et herbes. Légumes vapeur (courgettes, carottes) pâtes à la farine de riz ou p. de terre, ou riz. Moi aussi je vais essayer de préparer féculents et légumes, en dessert un yaourt au soja ou fruit.

Soir : potage de légumes (maison) viande froide ou ce soir rillettes avec galette de riz (j'ai lu que c'était toléré mais pas conseillé, j'attends de trouver une recette de pain, car je le fais moi-même). J'ai une recette sans gluten avec de la farine de millet, c'est toléré ?

Dans la journée, quelques fruits, morceaux de pâtes d'amande ou fruits secs.

Je bois de l'eau filtrée Brita, un peu de coca, café.

J'ai fait aujourd'hui le cake vapeur mais pas très bon ! (avec farines riz et sarrazin, raisins, pas assez sucré et pâteux).
J'ai un super robot qui m'aide bien, car il cuit comme dans une casserole, mais il touille, et à la vapeur aussi. vous le connaissez ? thermomix. Je l'ai depuis 2 ans, mais pour la première fois aujourd'hui j'ai fait le riz dedans, cuit juste comme il faut, avec les courgettes au-dessus à la vapeur.
Je me passe très bien de fromage, ça m'étonne car je suis fille de marchands de fromages et c'était ma récompense lorsque j'étais petite ! ça a toujours été mon en-cas !

Bon voilà, j'attends vos critiques et vos idées.

Ce forum est très convivial, je m'y plais bien ! merci à toutes. janou74 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyLun Nov 10 2008, 23:36

haaaaaaaaaaa une thermomixeuse janou74 Saut7 janou74 Saut7 je vais plus être seule...c'est le rêve cette petite machine...ce soir j'ai fait la jardinière de légumes sauce jambon miam

poulet en sauce?? sauce faites maison je suppose???
bah les galettes de riz moi j'aime bien même si l'indice glycémique est assez élevé, ou alors tu as le pain des fleurs que tu peux acheter en biocoop, c'est un peu comme des craquottes mais au sarrasin ou a la châtaigne

du coca??? houla t'as pas peur toi hein, blindé de sucre donc a essayer d'éviter, comme tous les sodas vachement trop sucré et avec du sucre raffiné...
Le momix fait des jus de fruits aussi hein...donc autant s'en servir Wink Wink Wink
Si tu adaptes avec des produits tolérés le momix va faire pas mal de choses, moi il tourne pratiquement tous les jours Very Happy Very Happy Very Happy

dans la section recettes, j'ai fait une rubrique thérmomix mais bon je met pas trop de recettes vu que j'etais la seule a l'avoir...

bonne soirée janou74 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
janou74
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Sallanches 74
Date d'inscription : 08/11/2008

janou74 Empty
MessageSujet: TM31   janou74 EmptyMar Nov 11 2008, 10:48

Bonjour,

moi aussi je considère le momix comme un élément indispensable dans ma cuisine, il sert aussi tous les jours et souvent plusieurs fois. Lorsque l'on voit les économies réalisées avec, le lait d'amandes qui revient à 0.17 cts/l au lieu de 3 €, je n'ai pas encore essayé le lait de soja, moi je l'avais surtout acheté pour pétrir le pain que je fais cuire au four après, pour les confitures, le nutella pour mes petits enfants, et tout cela sans E. J'ai vu que Pasgne avait mis la recette du "délice de foie au riesling" hummmmmm, et fait en un tourne-main, SVP ! Et la compote ? , et la soupe ? le velouté de champignons ! et la purée ?. Bon j'arrête, sinon je vais aller le faire travailler. Depuis 2 ans, j'en ai fait vendre 8 à la démonstratrice !!

Pas mal de personnes ayant investi dans un momix sont des gens allergiques à un aliment, il facilite tellement la vie ! J'en ai entendu parler la première fois par ma fille qui était sur un forum de Magicmaman, et c'est la maman d'un enfant allergique qui bénissait cet appareil ! (ma fille en a acheté un aussi)

La sauce du poulet c'était "blancs de poulet sauce tomate aux champignons" dans "TM et vous".

C'est pourquoi, j'aimerais trouver des recettes de pain et de pâtes à tarte ou pizza, (mangeables) pour mon chéri, et les enfants quand ils sont là. Quelle est la farine qui ressemble le plus pour faire du pain campagne avec céréales ? bon je vais essayer d'en trouver.

Je repense à une jeune femme qui était venue faire un atelier bio momix, vers chez moi, je vais lui demander et je mettrai les recettes sur le forum.

Je suis aussi moins fatiguée avec le régime. Je me lève vers 5 ou 6 h, car je ne dors plus, et le soir, avant je dormais devant la télé vers 21h30, et là, 23 h je n'ai pas envie de dormir !

Je mettrais des recettes aussi.

Bon j'espère que ce message passe ans les règles du forum et qu'il n'est pas trop publicitaire !
Embarassed

Bon à+
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMar Nov 11 2008, 11:32

affraid LE COCAAAA!!!

VA DE RETRO SATANAS affraid
janou74 01 janou74 01 janou74 01
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMar Nov 11 2008, 12:12

meuuu nan c'est pas trop publicitaire, ici on peut citer des marques vu que parfois on ne sait pas faire autrement

bah oui, j'aurais du penser que c'était la sauce tomate poulet au momix, mais bon j'ai tellement le réflexe de poser ce genre de question Wink Wink Wink
rhooo le velouté de champignon, parfois je le fais un tout petit peu plus épais et tu t'en sers comme sauce champignon

voila ce que je fais comme mélange de farine et je m'en sert pour toutes les utilisations, pour faire le pain c'est un peu différent puisqu'il faut travailler la pâte différemment

https://spasmo-help.actifforum.com/le-pain-f24/melange-de-farine-actuel-pour-le-pain-et-autres-utilisations-t1008.htm

bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMar Nov 11 2008, 21:30

qu'est ce que vous me faites envie avec votre momix!!
je vais voir mais je pense que je cuisine un peu plus souvent maintenant et çà me prend du temps.
faut que je fasse mes calculs ... janou74 Ambrine3 janou74 Ambrine3


http://www.vorwerk.com/fr/thermomix/html/autour_du_thermomix.html
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMar Nov 11 2008, 22:48

tu peux le payer en plusieurs fois hein, faut voir leur modalité mais il me semble que c'etait 50e par mois
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
janou74
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 76
Localisation : Sallanches 74
Date d'inscription : 08/11/2008

janou74 Empty
MessageSujet: momix   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 09:13

c'est même 29 €/mois, et ils partent du principe que tu économises 1 €/ jour !
tu fais le gomasio = moitié prix, le sucre vanillé, les soupes : 1 seul instrument et en 18 mn c'est cuit !

Pour Pasgane : je n'ai pas trouvé "la poudre magique" sur le site de Viviane, c'est le Glutivix ?

Avec toutes les réunions que j'ai faites, j'ai tous les livres, si certaines veulent des recettes, je peux les scanner.
Celui "à toute vapeur" est très bien, avec des sauces janou74 Saut7

J'ai aussi une recette de pain sans gluten avec farine de riz et millet (on peut le millet ?) Dès que j'aurai acheté le millet, j'essaierai de le faire, et je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Modératrice Marmiton
Modératrice Marmiton
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 3113
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/04/2008

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 10:25

oui moi aussi il me tente bien ce robot Wink si c'est 50 euros ou même 29 euros par mois je pense que je pourrais me l'offrir
maintenant il faut que je trouve une place dans ma cuisine de poupée janou74 Ambrine3
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 11:02

tournesol a écrit:
oui moi aussi il me tente bien ce robot Wink si c'est 50 euros ou même 29 euros par mois je pense que je pourrais me l'offrir
maintenant il faut que je trouve une place dans ma cuisine de poupée janou74 Ambrine3


j'ai demandé des renseignements pour savoir quel crédit il faisait...s'ils me le font en 6 fois je le prends. janou74 Saut7 janou74 Saut7
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 14:21

janou74 a écrit:
c'est même 29 €/mois, et ils partent du principe que tu économises 1 €/ jour !
tu fais le gomasio = moitié prix, le sucre vanillé, les soupes : 1 seul instrument et en 18 mn c'est cuit !

Pour Pasgane : je n'ai pas trouvé "la poudre magique" sur le site de Viviane, c'est le Glutivix ?

Avec toutes les réunions que j'ai faites, j'ai tous les livres, si certaines veulent des recettes, je peux les scanner.
Celui "à toute vapeur" est très bien, avec des sauces janou74 Saut7

J'ai aussi une recette de pain sans gluten avec farine de riz et millet (on peut le millet ?) Dès que j'aurai acheté le millet, j'essaierai de le faire, et je vous dirai.

ha bé voila, 29e par mois bé c'est pas mal...moi je fais pratiquement tout avec, et je sors plus mes autres "robots"...il y a juste quand je dois faire une très grande quantité de soupe que je sors ma casserole mais sinon je fais au momix.

heuu oui c'est le glutivix, mais si en privé tu lui demandes la poudre magique et que tu viens d'ici il sait de quoi je parle janou74 Mortderi janou74 Mortderi janou74 Mortderi

tu as tous les livres haaaaaaaaaa, c'est quoi, cuisine d'antan ou un truc comme ça, il y a quoi dedans???

ouaip millet on peut Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 14:21

tournesol a écrit:
oui moi aussi il me tente bien ce robot Wink si c'est 50 euros ou même 29 euros par mois je pense que je pourrais me l'offrir
maintenant il faut que je trouve une place dans ma cuisine de poupée janou74 Ambrine3

ha bé moi j'ai viré les autres et il n'y a que lui qui trône sur le plan de travail Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tournesol
Modératrice Marmiton
Modératrice Marmiton
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 3113
Age : 48
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 24/04/2008

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 15:40

Pasgane a écrit:
tournesol a écrit:
oui moi aussi il me tente bien ce robot Wink si c'est 50 euros ou même 29 euros par mois je pense que je pourrais me l'offrir
maintenant il faut que je trouve une place dans ma cuisine de poupée janou74 Ambrine3

ha bé moi j'ai viré les autres et il n'y a que lui qui trône sur le plan de travail Wink Wink

heu moi j'en ai aucun de sorti pas la place j'ai juste tassimo de sorti
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 15:50

Pasgane a écrit:
tournesol a écrit:
oui moi aussi il me tente bien ce robot Wink si c'est 50 euros ou même 29 euros par mois je pense que je pourrais me l'offrir
maintenant il faut que je trouve une place dans ma cuisine de poupée janou74 Ambrine3

ha bé moi j'ai viré les autres et il n'y a que lui qui trône sur le plan de travail Wink Wink


on revend les vieux à la brocante, purée je vais évacuer mes placards je le sens bien... mélanie fait une brocante le 29 novembre vais bien astiquer tout çà je crois...vais faire des heureuses janou74 0039


Pasgane explique moi bien tout ce qu'il fait please !!! janou74 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 18:13

bah il mijote, il fait cuit vapeur, il mixe, il pétrit, il te fait même tes oeufs brouillés...le seul truc qu'il ne fait pas c'est râper, et encore, moi je râpe mes carottes avec et mes betteraves mais ça fait pas des tits bâtonnets mais des tits morceaux Wink
heuuu je sais pas trop quoi dire en plus, et toi janou?
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 19:26

Pasgane a écrit:
bah il mijote, il fait cuit vapeur, il mixe, il pétrit, il te fait même tes oeufs brouillés...le seul truc qu'il ne fait pas c'est râper, et encore, moi je râpe mes carottes avec et mes betteraves mais ça fait pas des tits bâtonnets mais des tits morceaux Wink
heuuu je sais pas trop quoi dire en plus, et toi janou?

je vois qu'il fait cuit vapeur bon çà me convient bien alors.
C'est surtout qu'il va cuisiner à ma PLACE alors là c'est le Pérou. flower
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 23:13

einal a écrit:
Pasgane a écrit:
bah il mijote, il fait cuit vapeur, il mixe, il pétrit, il te fait même tes oeufs brouillés...le seul truc qu'il ne fait pas c'est râper, et encore, moi je râpe mes carottes avec et mes betteraves mais ça fait pas des tits bâtonnets mais des tits morceaux Wink
heuuu je sais pas trop quoi dire en plus, et toi janou?

je vois qu'il fait cuit vapeur bon çà me convient bien alors.
C'est surtout qu'il va cuisiner à ma PLACE alors là c'est le Pérou. flower

oui, il fait vapeur, moi mon vapeur est a la cave depuis que momix est arrivé, je fais même mes moules vapeurs et une sauce provençale qui tourne dedans en même temps...et elles sont bonnes

bon tu vas quand même devoir éplucher les légumes hein janou74 Mortderi janou74 Mortderi janou74 Mortderi

mais bon, émincer l'oignon pour le plat il le fait lui Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 EmptyMer Nov 12 2008, 23:20

Pasgane a écrit:
einal a écrit:
Pasgane a écrit:
bah il mijote, il fait cuit vapeur, il mixe, il pétrit, il te fait même tes oeufs brouillés...le seul truc qu'il ne fait pas c'est râper, et encore, moi je râpe mes carottes avec et mes betteraves mais ça fait pas des tits bâtonnets mais des tits morceaux Wink
heuuu je sais pas trop quoi dire en plus, et toi janou?

je vois qu'il fait cuit vapeur bon çà me convient bien alors.
C'est surtout qu'il va cuisiner à ma PLACE alors là c'est le Pérou. flower

oui, il fait vapeur, moi mon vapeur est a la cave depuis que momix est arrivé, je fais même mes moules vapeurs et une sauce provençale qui tourne dedans en même temps...et elles sont bonnes

bon tu vas quand même devoir éplucher les légumes hein janou74 Mortderi janou74 Mortderi janou74 Mortderi

mais bon, émincer l'oignon pour le plat il le fait lui Wink Wink Wink


c'est trop génial, dès que la nana me répond je le commande ce sera mon cadeau, que je me fais moi janou74 Saut7 janou74 Saut7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





janou74 Empty
MessageSujet: Re: janou74   janou74 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
janou74
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser