AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 lait diabète et sclérose en plaque

Aller en bas 
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

lait diabète et sclérose en plaque Empty
MessageSujet: lait diabète et sclérose en plaque   lait diabète et sclérose en plaque EmptyLun Aoû 04 2008, 12:02

Citation :
Des chercheurs de Toronto lient le diabète et la sclérose en plaques et étudient la relation possible entre ces maladies et le lait de vache

Communication médicale
Le 21 mars 2001

Résumé
Une équipe de chercheurs dirigée par Dr Michael Dosch, de l'Hôpital pour enfants malades, à Toronto, a publié les résultats de deux études montrant de nouvelles similarités entre le diabète juvénile (type I) et la sclérose en plaques (SP). Ces travaux portent aussi à croire qu'une grande consommation de lait de vache pourrait être en cause dans le développement de ces deux maladies. Les résultats paraissent dans les numéros du 1er avril et du 15 février 2001 de The Journal of Immunology. Les chercheurs prévoient utiliser ces données pour tenter d'identifier les personnes qui pourraient être vulnérables à la sclérose en plaques ou au diabète juvénile et de mettre au point des mesures de prévention. Une vaste étude internationale sur la prévention du diabète est en voie d'élaboration, selon Dr Dosch. La Société canadienne de la sclérose en plaques accueillera favorablement toute future étude sur ces intéressantes observations.

Détails
On savait déjà que la sclérose en plaques et le diabète juvénile (type I) avaient certains points en commun. Mais les résultats de deux études publiés dans les numéros du 1er avril et du 15 février 2001 de The Journal of Immunology montrent de nouvelles similarités entre ces maladies. Celles-ci sont très différentes sur le plan clinique. Dans la sclérose en plaques, les cellules du système immunitaire attaquent la myéline, gaine protectrice des fibres nerveuses du système nerveux central, et causent les symptômes nombreux et variés de la SP. Dans le diabète de type I, les cellules immunitaires empêchent le pancréas de produire de l'insuline, entraînant les symptômes du diabète. Environ 10 pour cent des personnes diabétiques présentent un diabète de type I. Malgré ces différences cliniques, des études antérieures ont montré des similarités quant à la distribution ethnique et géographique des deux maladies et certaines similarités génétiques.

http://www.mssociety.ca/fr/recherche/PC010321.htm

_________________
Que ton aliment soit ton medicament (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
 
lait diabète et sclérose en plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/3 des patients SEP RR ne répondent pas à la corticothérapie!
» identification d'un précurseur de la SEP
» Alimentation et Sclérose en Plaques
» Fontaine à lait
» Lait de riz thai et quinoa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les articles et les liens-
Sauter vers: