AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone
395 € 649 €
Voir le deal

Chocolat noir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Chocolat noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Fév 02 2006, 16:26

Rappel du premier message :

Citation :
je ne sais pas où le mettre !

mais je peux dire que dans le chocolat noir , il y a des traces éventuelles de gluten !
donc il vaut mieux l'acheter dans un magasin bio et regarder qu'il y a bien écrit " sans gluten " !

ben caty on va lui faire un joli post pour lui tout seul Very Happy

et des traces de lait aussi, il faut etre tres vigilant et s'abstenir en cas de doute

AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyLun Avr 09 2007, 17:52

je cherche ou le trouver...mais j'obtiens pas de réponses a mes mails...mais je ne m'avoue pas vaincue

Chocolat noir - Page 2 Cec451

viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyLun Avr 09 2007, 19:17

J'avais fait un courriel il n'y a pas très longtemps au site général de Barry-Callebaut, je n'ai pas encore eu de réponse. Je vous tiens au courant le cas échéant.
Un autre très bon chocolat de couverture est le Valrhona, question qualité et ingrédients, il répond aux normes souhaitées (en choco noir, sans lactose). Il faut savoir que le chocolat noir de couverture brut en pistoles réservé aux chocolatiers et confiseurs est fabriqué avec du cacao, du beurre de cacao, de l'arôme naturel de vanille et de la lécithine de soja et rien d'autre. Je trouve Barry par 5 kg à environ 5 € le kg TTC en France. Valrhona est disponible à partir d'un conditionnement de 3 kg.
Tous ces chocolats sont disponibles dans les laboratoires des boulangers-pâtissiers ou confiseurs, mais sous le manteau, il faut leur faire du gringue pour les amadouer, mais ils ne vous le vendront pas le prix que j'ai annoncé qui est de l'ordre de 50 cts la plaquette de 100g s'il était vendu en plaquette de 100g et personne ne vous interdit d'en mouler en tablettes de 100 g une fois que vous avez le produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyLun Avr 09 2007, 19:22

j'ai fait aussi et j'attend encore, j'avais reçu via le site belge un nom de personne a contacter en france, rien non plus....

Tu sais la dame que j'ai eue chez callebaut me certifie l'absence de gluten et caseine dans la plaque de 5kilos en 811NV mais pas dans les pistoles(trace de caseine mais pas gluten)...donc a chacun de faire son choix en âme et conscience...je ne dis pas cela pour te contrarier hein mais pour que chacun soit bien au courant de ce qu'il achete...

bisouilles et merci du coup de pouce sur ce coup là

Chocolat noir - Page 2 Amour27

canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Avr 10 2007, 18:29

aujourd hui j'ai changé de tablette:

toujours le chocolat noir poulain mais à patisser.
les ingrédients:

pâte de cacao, beurre de cacao, sucre, cacao maigre en poudre, lecithine de soja,arôme.

il est marqué " risque de trace de lait, gluten etc.." mais je pense que c'est aussi pour se protéger , je vais qd même tester on verra bien lol
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyVen Déc 05 2008, 17:46

canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Déc 23 2008, 13:35

Je prends le Lindt patissier depuis un moment et aucun symptome , on le trouve dans toutes les grandes surfaces
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 12 2010, 23:02

Bonjour,
Je débarque dans le sujet... je viens de découvrir le livre sur le régime Seignalet.
je voudrais juste savoir pourquoi le chocolat n'est pas interdit : si on parle de régime ancestral, le chocolat (ainsi que le café et le vin) n'en faisait pas partie. Il y a eu transformation, torréfaction, cuisson. Ca ne se trouvait pas à l'état naturel ! Bon, je ne m'en plaint pas que ça soit autorisé - mais c'est juste pour comprendre...
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMer Jan 13 2010, 09:54

peut-etre parce que le chocolat n'a pas été modifié par croisement, recroisement et rerecroisement et passage dans des labo.....on mange quand même des choses qui ne sont pas "ancestral", comme les pommes de terre, tomate, aubergine introduite dns l'alimentation assez recemment(vers le XVII siecle je crois me souvenir...) sinon on peux revenir a ne manger que des mauvaises herbes ! (manger des plantes sauvages c'est mon dada !!) mais ça peut être un peu radical et compliqué comme changement d'habitude culinaire !!! Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMer Jan 13 2010, 22:23

effectivement, c'est une piste, l'idée de la non-mutation. Alors plutôt que de parler de régime "ancestral", je parlerai à l'avenir de régime "hypotoxique" dont même le chocolat (noir et modérément s'entend !) fait partie.
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 14 2010, 15:23

ben tu sais moi j'evite de parler de "regime".....c'est pas bon pour le moral !! et puis c'est surtout une autre façon de pensée l'alimentation. Quand je parle de ce que je mange, je dis en general que j'ai des habitudes alimentaires différentes ou alors que je mange juste sans gluten et sans lait, sans employer le mot regime.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 14 2010, 17:26

pareil ou je parle de méthode mais je met pas le mot régime, je ne me sens d'ailleurs pas "au régime", j'ai jamais aussi bien mangé que maintenant Wink Wink Wink

REGGY
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 14 2010, 20:45

Ah oui, maintenant que vous le dites, c'est évident que le mot régime fait peur ! Pour mon homme et moi, ça ne nous gêne pas car nous savons bien ce qu'il y a derrière mais pour les amis ou la famille, ça attire les foudres !! Nous avons expérimenté d'en parler à des gens pas du tout dans le coup : plus ils nous sont proches, plus les critiques sont virulentes. Ca m'a même un peu ébranlée par rapport à la suppression du lait. Qui croire entre les partisans et les opposants ? Mais bon, on tient le coup et c'est bien compris, nous ne suivons pas de "régime", c'est juste un changement dans l'alimentation !!
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 14 2010, 20:53

moi la personne la plus réticente a la mise au régime fut ma mère, je pouvais y aller quand je voulais, pas un effort était fait et sur la table tout ce dont je raffolais avant et que je ne pouvais plus manger...

tu sais, moi ils peuvent me parler du lait pendant des heures, argumenter tout ce qu'ils veulent je vois bien comment je suis avec et sans...au début on doute toujours, c'est quand on se sent mieux qu'on ne doute plus et que les autres peuvent bien parler

moi je sais que mes prises de sang sont bonnes, que le taux de calcium est tout a fait normal donc...d'ailleurs bien souvent ce sont ceux qui sont grands consommateurs qui ont des soucis avec leur taux de calcium! quizz Wink Wink

clo
Nogluten kid
Nogluten kid
clo

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 19:56

aie aie ma prise selon mon médecin c'est inquiétant:
mon taux de glycémie,cholestérol,triglycérides et taux de fer est en dessous de la normal......................moi je m'inquiète pas du tout je suis en pleine forme............;;je me pose la question sur quel critère il établissent les normes??????????????,
les taux sont aussi bas depuis que j'ai décidé de plus manger ces produits toxiques qui nous vendent dans les hyper.............;;je cuisine tout
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 19:58

en dessous de beaucoup ?
clo
Nogluten kid
Nogluten kid
clo

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 20:02

de 10 chiffres en dessus globalement...........;
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 21:38

il faut voir ton régime alimentaire , si tu veux je t'ouvre une section dans le jour après jour, tu nous donnes tes menus en général et on se fera bien une idée de ce qui cloche

il faut savoir que même si le cholestérol n'est pas bon pour nous on en a besoin...on peut vouloir manger bien mais il faut quand même faire attention d'avoir ce qu'il nous faut pour garder notre corps en forme, pas sur le moment mais sur le long terme

clo
Nogluten kid
Nogluten kid
clo

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 23:04

matin ;pain beurre, miel ,lait de soja
ou lait de soja et muesli
midi :légumes et maquereau avec curcuma et poivre
yaourt soja
chocolat noir
thé vert
gouter pain et 1 carré chocolat noir
soir: pâtes aux légumes et saumon avec curcuma et poivre
mirabelles
tisane bonne nuit pour que je dorme comme un bébé hi hi hi hi
alors alors est ce que je vais vivre jusqu'à 100 ans en bonne santé..............au moins hi hi hi hi
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 23:25

le beurre, c'est du lait.....ça viens peut-etre aussi de tes quantités. comme dit pasgane il faut voir sur une periode ce que tu manges, et on pourra trouver ce qui cloche.
c'est vrai que normalement, meme en mangeant sans lait, sans viande et sans gluten, on doit garder des resultats a peu près normaux...tu dis 10 en moins, mais c'est sur tout?
parce que par exemple sur la glycemie ça me parait pas trop grave, mais sur le fer ça fait peutetre un peu juste..même si tu te sens en forme, ça veut pas dire que ça cache pas quelque chose qui ressortira autrement, c'est peut-etre pas du a ton alimentation....il en pense quoi ton doc ?

dit donc... tout ce poivre !!!! parait que c'est aphrodisiaque, c'est monsieur qui doit être content !!! Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi

parait que l'humour ça conserve, alors oui tu as de bonne chance de passer les 100 piges !!! Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi Chocolat noir - Page 2 Mortderi
clo
Nogluten kid
Nogluten kid
clo

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMar Jan 19 2010, 23:50

le doc était un peu inquiet il m'a posé pleins de questions, pour dire vrai je n'ai pas confiance aux médecins...........le médecin il peut dire ce qu'il veut je ne tiens pas compte............ce qu'il me dit..................

oui 10 sur tout à peu prés....................pour le fer je prend de la spiruline.............(mon taux de fer est bas mais ma réserve est bonne)

j'ai une question est ce qu'on doit tenir compte des normes (pour les analyses sanguines)sur quel critère il se base??????????????????
eh eh 100 piges en bonne santé bien sur........je vais t'avouer quelque chose j'adore le fromage de chèvre mais j'en mange très rarement une fois par mois et encore mais que du bio.................
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMer Jan 20 2010, 14:15

les medecins c'est comme partout ailleurs, ils y en a des biens et d'autres.......

pour les critères, j'aurais tendance a dire que les normes sont bonnes, après ils faut l'interpretation des professionnels de santé...quelques fois une deficience sur un point ou un autre ça peut ne pas etre grave, mais plusieurs point cumulés peuvent être revelateurs d'une pathologie...

tu sais moi non plus j'ai pas trop confiance dans le corps medical, mais ils en savent largement plus que nous sur le corps humain, vu le nombre d'années d'études qu'ils font !!
après si ils ont une conscience professionnelle, et certain l'ont, ils remettent en cause constament leurs savoir par leurs experience et par des formations...y a qu'a voir, le Dr seignalet, il était medecin, et ça l'a pas empecher de trouver les intolerances au gluten, et au lait.....mon medecin perso ecoute attentivement quand je lui parle de mon eviction au gluten et lait et il fait attention quand il me prescrit des medocs...lui même est convaincu qu le lait de vache n'est pas bon....par contre il me dit tout le temps que le lait de chevre ne pose a priori pas de probleme, que je devrais tester....
du coup c'est ce que j'ai fait ces jours derniers, j'ai mange aussi du fromage de chevre !
et, jusqu'a maintenant, pas de reactions d'eczema ou autre...en tous cas l'oignon me fait beaucoup plus de mal !!!

après c'est a chacun, selon sa sensibilité d'adapter ses aliments, on est tous differents et chacun doit trouver son alimentation idéal perso....c'est une longue recherche dans laquelle il ne faut pas essayer de "mettre des vetements tous fait" mais plutôt faire du "sur mesure"
en connaissant parfaitement l'effet que chaque aliments fait sur notre propre corps.....

cela fait longtemps que tu prend de la spiruline ? selon quel quantité ? il est possible que cela puisse etre la cause de tes désequilibres.....la spiruline c'est quand meme hyperproteiques et ton alimentation (qui n'est pas vegetalienne) contient dejà pas mal de proteines avec le poisson, c'est un peu comme si tu faisais un regime hyperproteiné, c'est pas bon de desquilibré l'organisme comme ça, d'autant plus qu'avec le poisson et les legumes et les céreales que tu manges, tu a dejà ton apporte en fer suffisant, est-ce qu'un surplus est bien necessaire ? a trop donner de fer a ton organisme, il se peut qu'il en elimine de trop..... ça peut eventuellemnt venir de là...moi je ne suis pas pour les complements alimentaires comme ça, je trouve que ce n'est pas naturel, en tout cas c'est pas dans nos habitudes alimentaires de terrien occidental de manger cette algue....par contre pour les populations denutries de la zone tropical dont est issu la spiruline, je dis pas que c'est pas bon...

mais bon, c'est ça ne t'empechera peut-etre pas de vivre jusqu'a plus de 100 piges !!! Wink
clo
Nogluten kid
Nogluten kid
clo

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyMer Jan 20 2010, 22:09

avant quand je mangeais les produits toxiques mes analyses étaient normales c'est depuis que mon alimentation s'est modifiée que mes analyses de sang sont en dessous .............;
non la spiruline j'en prends seulement pendant la période de menstruation..............
plusieurs fois que j'ai été chez le médecin ils ont fait des erreurs médicales...................maintenant médecin je les vois de loin mais bien sur je me soigne avec des plantes ,homéo ou huiles essentielles ...........;si au bout d'une semaine il n'y pas d'amélioration je vais chez le médecin quand même .............;j'ai vu des cas, d'une angine non soignée ou mal cela a engendré une IRC
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 21 2010, 17:05

IRC ??? scratch
clo
Nogluten kid
Nogluten kid
clo

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 21 2010, 18:54

insuffisance rénale chronique ..................;
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 EmptyJeu Jan 21 2010, 18:54

une angine mal soignée peut également donner des soucis de coeur Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocolat noir   Chocolat noir - Page 2 Empty

Chocolat noir
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant