Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tiluju

Aller en bas 
+3
tiluju
canelle75
Pasgane
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyVen Mar 28 2008, 11:32

Rappel du premier message :

voili, voila

un tit espace pour toi...afin de nous poser toutes tes questions
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyJeu Juin 19 2008, 10:06

Voià, mes règles vont arriver et je me sens à nouveau + suceptible, irritable, nerveuse ... est-ce lié ? Je prends de toutes façons les suppléments.
Sinon, ma fille de 6 ans 1/2 qui est un peu au régime pour les plats en commun je vais dire, comme le reste de la famille d'ailleurs, est devenue vachement nerveuse en ce moment, une vraie puce excitée et tout et tout ... c'est possible que le changement agisse aussi sur elle, sachant qu'elle boit toujours son bol de lait le matin (j'ai essayé tous les autres laits mais elle a tellement le bec fin que y'a pas moyen !!) ... par contre moins de fromage, yahourt, le pain dur, dur de diminuer ... ils sont accros !!!

Merci pour votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyJeu Juin 19 2008, 10:20

tiluju a écrit:
Voià, mes règles vont arriver et je me sens à nouveau + suceptible, irritable, nerveuse ... est-ce lié ? Je prends de toutes façons les suppléments.
Sinon, ma fille de 6 ans 1/2 qui est un peu au régime pour les plats en commun je vais dire, comme le reste de la famille d'ailleurs, est devenue vachement nerveuse en ce moment, une vraie puce excitée et tout et tout ... c'est possible que le changement agisse aussi sur elle, sachant qu'elle boit toujours son bol de lait le matin (j'ai essayé tous les autres laits mais elle a tellement le bec fin que y'a pas moyen !!) ... par contre moins de fromage, yahourt, le pain dur, dur de diminuer ... ils sont accros !!!

Merci pour votre avis.


Bon bin les hormones elles nous pourrissent la vie çà c'est sur ! alors ajouté au régime à mon avis c'est normal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyJeu Juin 19 2008, 13:50

ha Tiluju, comme je te comprends, je suis dans le même état que toi (peut être pire : crise de larmes, baisse de tension, fatigue)à l arrivée des vilaines!
Apparement, j'ai un soucis hormonal du à un pb de thyroide, ce qui favorise les symptomes pré-menstruel.
Tu prends la pilule? tu devrais demander à ta gyneco un dosage hormonal.

Bon courage tiluju - Page 4 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyJeu Juin 19 2008, 14:58

tiluju a écrit:
Voià, mes règles vont arriver et je me sens à nouveau + suceptible, irritable, nerveuse ... est-ce lié ? Je prends de toutes façons les suppléments.
Sinon, ma fille de 6 ans 1/2 qui est un peu au régime pour les plats en commun je vais dire, comme le reste de la famille d'ailleurs, est devenue vachement nerveuse en ce moment, une vraie puce excitée et tout et tout ... c'est possible que le changement agisse aussi sur elle, sachant qu'elle boit toujours son bol de lait le matin (j'ai essayé tous les autres laits mais elle a tellement le bec fin que y'a pas moyen !!) ... par contre moins de fromage, yahourt, le pain dur, dur de diminuer ... ils sont accros !!!

Merci pour votre avis.

ça reste des moments ou on est plus fragiles, mais bon ça dure pas des siècles et faut prendre son mal en patience, avec le temps ça va diminuer

si la petite continue de manger du gluten et du lait je ne pense pas que ce soit du a ça ...maintenant si elle ne mange plus de gluten là, oui ça peut jouer Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juin 29 2008, 15:17

Alors voilà ... je me pose des questions Question Question Question Question

Pourquoi n'a t'on pas droit aux farines bio qui n'ont pas été traficotées ??? scratch

La farine de blé bio n'a pas eu de modifications normalement, alors c'est où que ça coince Question

Merci d'éclairer ma lanterne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juin 29 2008, 18:52

tiluju a écrit:
Alors voilà ... je me pose des questions Question Question Question Question

Pourquoi n'a t'on pas droit aux farines bio qui n'ont pas été traficotées ??? scratch

La farine de blé bio n'a pas eu de modifications normalement, alors c'est où que ça coince Question

Merci d'éclairer ma lanterne !!!

parce que le blé qui fait ta farine bio, lui est traficoté...bio ne veut pas dire sans gluten et ça veut pas dire céréale non mutée....le blé comme il etait a l'origine on en trouve plus...lanterne éclairée???
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyLun Juin 30 2008, 15:01

Merci Pasgane pour ces explications très claires !

Sinon, est-il possible de trouver en grande surface de l'huile de tournesol non raffinée où faut-il forcément l'acheter en magasin bio ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyLun Juin 30 2008, 21:00

tiluju a écrit:
Merci Pasgane pour ces explications très claires !

Sinon, est-il possible de trouver en grande surface de l'huile de tournesol non raffinée où faut-il forcément l'acheter en magasin bio ?

Merci d'avance !

j'en ai jamais vu en grande surface...je pense que tu ne trouveras ça qu'en bio ou occasionnellement dans des grandes surfaces mais je doute quand même

tiluju - Page 4 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptySam Juil 05 2008, 18:02

Est-ce que la farine de teff est autorisée ? Il y en a dans les cracottes, et elles sont vraiment excellentes !!

Dis-moi OUUUUUUIIIIII Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptySam Juil 05 2008, 21:57

tiluju a écrit:
Est-ce que la farine de teff est autorisée ? Il y en a dans les cracottes, et elles sont vraiment excellentes !!

Dis-moi OUUUUUUIIIIII Exclamation


je suis au regret de te dire ..................................que tu peux en manger tant que tu veux sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juil 06 2008, 09:33

Merci pour cette bonne nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juil 06 2008, 12:38

tiluju a écrit:
Merci pour cette bonne nouvelles !


j'ai regardé il y a des gateaux, mais dedans farine de maïs tiluju - Page 4 01 dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyMar Juil 08 2008, 09:33

Bon ça fait 3/4 jours que j'ai des grosses courbatures / contractions dans le dos et la nuque ... je suis hyper tendue ! tiluju - Page 4 541850

Pourtant je n'ai pas l'impression de faire des écarts dans le régime. Embarassed

Par contre, je ne suis pas encore un modèle :
- j'ai du mal à supprimer le fromage de chèvre affraid (j'étais une grosse mangeuse de fromage avant, alors arrêter tout d'un coup, c'est pas si facile !)
- je me venge un peu sur le chocolat noir (autorisé) affraid ... j'en mange beaucoup plus qu'avant et beaucoup d'amandes : le fait d'en manger beaucoup ne peut pas faire l'effet inverse quand même ???
- Sinon, la confiture pour les tartines du matin sont des confitures de l'année dernière ... avec du sucre raffiné affraid , mais faut bien les écouler quand même ... des confitures maison ! On repartira sur de bonnes bases cet été.

Voili, voilou.

Ca fait bientôt 4 mois que je suis le régime et je ne vois pas encore de grands changements, c'est un peu décourageant tout de même ! tiluju - Page 4 Ambrine3

A+ tiluju - Page 4 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyMar Juil 08 2008, 09:42

tiluju a écrit:
Bon ça fait 3/4 jours que j'ai des grosses courbatures / contractions dans le dos et la nuque ... je suis hyper tendue ! tiluju - Page 4 541850

Pourtant je n'ai pas l'impression de faire des écarts dans le régime. Embarassed

Par contre, je ne suis pas encore un modèle :
- j'ai du mal à supprimer le fromage de chèvre affraid (j'étais une grosse mangeuse de fromage avant, alors arrêter tout d'un coup, c'est pas si facile !)
- je me venge un peu sur le chocolat noir (autorisé) affraid ... j'en mange beaucoup plus qu'avant et beaucoup d'amandes : le fait d'en manger beaucoup ne peut pas faire l'effet inverse quand même ???
- Sinon, la confiture pour les tartines du matin sont des confitures de l'année dernière ... avec du sucre raffiné affraid , mais faut bien les écouler quand même ... des confitures maison ! On repartira sur de bonnes bases cet été.

Voili, voilou.

Ca fait bientôt 4 mois que je suis le régime et je ne vois pas encore de grands changements, c'est un peu décourageant tout de même ! tiluju - Page 4 Ambrine3

A+ tiluju - Page 4 Cec451


affraid kikou
partout où tu mets affraid voilà tu as compris...
- le sucre pas bon ,
- le fromage de chèvre (c'est le seul fromage que je mangeais avec le lait également) maintenant je ne fais que le regarder...
- ta confiture bin... à quoi elle est par curiosité ?? j'aime faire les confitures ; mais cette année il n'y a pas de fruits par chez nous, il y a eu du gel sur la fleur.. pfffffffffff

Bon bin tu as trouvé, faut supprimer... DUR. DUR.. tiluju - Page 4 512242 tiluju - Page 4 512242

Tu reprends ton régime en supprimant bien tout et tu les auras les changements tu sais scratch

Quant à des courbatures, contractions dos et nuque, hyper tendue ! quelques mouvements matin et soir faits sérieusement pour "dérouiller" tout celà ... quand tu en as pris l'habitude c'est tout bon.

La position devant l'ordi n'arrange rien également, alors de temps en temps faire des rotations de tête, doucement avec une respiration de "blocage" à l'inspir TU TOURNES TA TETE mieux...

J'ai un ostéo qui m'a appris tout çà.. et la sophrologie en prime arrange tout.

Bon courage et bonne journée.
Nicole tiluju - Page 4 980296
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyMar Juil 08 2008, 11:37

un régime fait a 90% ne donne que 50% de résultat, c'est tout ce que j'ai a dire Wink Wink Wink

faut savoir que les laits sont souvent mis en cause dans des soucis articulaires... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juil 13 2008, 11:01

Alors voilà, je vais partir à droite à gauche durant l'été et je vois déjà les grandes questions arriver concernant le régime (ça a d'ailleurs commencé ce week-end avec ma grand-mère qui ne comprend pas du tout !). tiluju - Page 4 Endesacc

Comment expliquer de façon simple et rapide le lien entre le gluten/lait et la spasmophilie ?
Comment avez-vous présenté la chose à votre entourage pour éviter l'incompréhension et du coup une certaine distance ?

D'autant plus que pour moi, il n'y a pas encore de gros changements ...je pense que mon état d'encrassement est tel qu'il faut un peu plus de temps, en tout cas j'espère que c'est ça !

Merci d'avance pour votre aide face à un entourage qui ne comprend pas ! tiluju - Page 4 01

Et bonnes vacances pour ceux qui partent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juil 13 2008, 18:34

Comme dans le site de Viviane "Bien faire et laisser dire"?
lol
ou alors lui prêter le bouquin? il est bien argumenté.

Bisous et bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyDim Juil 13 2008, 20:21

j'explique pas le lien spasmo et gluten...je dis que je me sens mieux avec le regime point barre, si je vois qu'en face de moi j'ai des gens ouvert a ce genre de choses on va plus loin dans l'explication: une barrière intestinale privée de gluten fait mieux son travail face aux agressions extérieures...point.

Pour ceux qui comprennent pas, on refera pas le monde donc...tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptySam Juil 19 2008, 11:08

Alors ... une petite question à 2 euros !!!

Pour faire les confitures, est-ce que le sucre cristallisé est autorisé ? (raffiné ou pas ?)

J'ai ramassé 1kg500 de fraises des bois alors y'a plus qu'à !!!! tiluju - Page 4 512242 tiluju - Page 4 512242

Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptySam Juil 19 2008, 22:01

tiluju a écrit:
Alors ... une petite question à 2 euros !!!

Pour faire les confitures, est-ce que le sucre cristallisé est autorisé ? (raffiné ou pas ?)

J'ai ramassé 1kg500 de fraises des bois alors y'a plus qu'à !!!! tiluju - Page 4 512242 tiluju - Page 4 512242

Merci Laughing

cristalisé oui mais pas raffiné, de canne de préférence...et pas trop Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyMer Juil 23 2008, 09:31

Pasgane a écrit:
tiluju a écrit:
Alors ... une petite question à 2 euros !!!

Pour faire les confitures, est-ce que le sucre cristallisé est autorisé ? (raffiné ou pas ?)

J'ai ramassé 1kg500 de fraises des bois alors y'a plus qu'à !!!! tiluju - Page 4 512242 tiluju - Page 4 512242

Merci Laughing

cristalisé oui mais pas raffiné, de canne de préférence...et pas trop Wink Wink Wink


UN petit site que mes amies m'on fait connaitre; tu fais quand même attention aux interdits :

http://74.125.39.104/search?q=cache:moJnOWSUuKAJ:www.cfaitmaison.com/culinaire/confiture.html+CONFITURE+C+FAIT+MAISON&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr


jète un oeil aux graines germées si tu ne connais pas scratch bourrées de vitamines..
Revenir en haut Aller en bas
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyMer Juil 23 2008, 13:32

OK, OK ... merci pour ces infos !!

Bon alors je crois que j'ai encore besoin de lumière concernant les bases du régime et le pourquoi du comment !!! (elle est un peu chiante celle-là, je vous entend !!!!).

Dans son bouquin, le docteur Seignalet parle des céréales que l'on a plus le droit de manger tiluju - Page 4 Endesacc mais pas de gluten alors c'est quoi la différence ?
C'est le gluten qui est pas bon ? Et pourquoi ?
Parce ce que ça a été traficoté depuis et que c'est chauffé ?????
Qu'est ce qui fait que le gluten ou les mauvaises céréales nous rendent fragile nerveusement ?? Embarassed

Oh là là ... que de questions !!!

Merci d'éclairer un peu plus ma lanterne !!! study

J'ai besoin que ce soit bien clair dans ma tête pour pouvoir aussi l'expliquer aux autres sinon je membrouille !!!

Merci tiluju - Page 4 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyMer Juil 23 2008, 22:42

on y va Wink Wink Wink

alors nous évitons les céréales mutées...késako?: il était une fois, il y a 10.000ans un épi de blé qui contenait 7 paires de chromosome et qui s'en portait très bien. Voila qu'arrive le gros genre humain avec sa soif d'argent et de production massive, il commence a bidouiller le blé ancestral et par des combinaisons et mutations arrive au blé actuel, avec 21 paires de chromosome, donc plus du tout ce qu'il était a la base.

Si on prend le maïs: a la base c'etait une petite plante et avec les manipulations c'est devenu le maïs d'aujourd'hui

Le riz par contre a tendance a revenir a son etat de base donc on peut le consommer

Et si on ne peut pas consommer le gluten c'est parce que c'est la protéine du blé, au même titre que la caséine est celle du lait...nous devrions dire que nous évitons les protéines de blé et de lait, mais familièrement nous parlons de gluten et caséine

alors le gluten et la caseine abiment la paroi intestinale qui devient poreuse et qui laisse passer dans le sang de grosses molécules qui n'y ont rien a faire et qui dérèglent plein de chose, et effectivement, ça peut jouer sur le système nerveux

Pour la chaleur, on préconise une cuisson en dessous de 110° (ca devrait etre pour tout le monde ça) parce qu'au dela les molécules d'un aliment changent et deviennent cancérigène: Molécule de Maillard

voila, est ce que cela te semble plus clair maintenant?

c'est normal que tu essaies de comprendre et que cela te semble clair, no soucis pour des precisions si tu t'embrouilles encore

tiluju - Page 4 649903 tiluju - Page 4 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tiluju
Gluten free
Gluten free
tiluju


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 48
Date d'inscription : 27/03/2008

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyJeu Juil 24 2008, 10:49

Merci Pasgane pour ces explications très claires sunny

Je m'en vais expliquer tout ça à ceux qui me prennent pour une folle Exclamation Exclamation Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 EmptyJeu Juil 24 2008, 13:56

tiluju a écrit:
Merci Pasgane pour ces explications très claires sunny

Je m'en vais expliquer tout ça à ceux qui me prennent pour une folle Exclamation Exclamation Exclamation

A+

folle aux yeux de certain(e)s je dois etre...mais je m'en tamponne le coquillard...oui je sais, c'est pas tres fin comme expression tiluju - Page 4 Mortderi tiluju - Page 4 Mortderi tiluju - Page 4 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





tiluju - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tiluju   tiluju - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tiluju
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser