| Micro-ondes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Céline Nogluten kid
Nombre de messages : 88 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Micro-ondes Mer Fév 01 2006, 15:02 | |
| J'aurais une petite question sious plaît ? Je rechauffe souvent mes repas au micro-ondes (pas de cuisson mais juste pour réchauffer), ainsi que mes tasses d'eau pour me faire un thé ou un déca. C'est bon ou pas ?? Dites moi oui, sans mon micro-ondes j'suis perdue !!! Céline | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: ben Mer Fév 01 2006, 15:19 | |
| ben si tu dois suivre le regime le micro onde il passe a la trape...moi je l'ai echangé contre une bouilloire electrique... - Citation :
- Le four à micro-ondes élève la température pendant un temps très court autout de 75°C, bien au-dessous de la frontière des 110°C. A priori, il semble donc innofensif. Cependant cet appareil possède plusieurs propriétés inquiétantes (Debry 92)
* Il provoque un changement d'orientation des molécules d'eau, 2.45 milliards de fois par seconde. Nul ne connait les conséquences de ce phénomène.
* En cas de fuite, il émet des radiations non ionisantes aux effets délétères pour l'organisme humain.
* Il transforme certains acides aminés L en acides aminés D. C'est la cas de la proline et de l'hydroxyproline qui échappent alors à l'action de nos enzymes.
* Il induit dans plus de 90% des aliments de fortes perturbations détectées par la méthode des cristallisations sensibles.
Les produits chauffés au micro-ondes subissent donc des modifications de structures subtiles, mais probablement redoutables. | |
|
| |
Céline Nogluten kid
Nombre de messages : 88 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer Fév 01 2006, 18:10 | |
| Merci pour ta réponse Pasgane, Je vais ressortir ma bonne vieille casserole pour mon eau chaude, et ce weekend j'investi dans une bouilloire électrique. Ils veulent vraiment nous bouziller la santé avec leurs inventions !!! :( Tout ça pour une histoire de sous, encore et encore !! Céline | |
|
| |
tamgane Admin
Nombre de messages : 1275 Age : 59 Localisation : 88 Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer Fév 01 2006, 20:03 | |
| hello celine, faut pas cracher sur les inventions, juste sur leurs utilisations. le préhisto-man qui a inventé le feu, qui nous a permis d'arriver à notre niveau de technologie actuel et futur, se doutait-il que l'on s'en servirait pour allumer des clopes qui font des milions de victimes chaque année? :glup: je sais, je suis tordu :banane: | |
|
| |
Feeling Gluten free
Nombre de messages : 117 Localisation : FRANCE - Nord Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Micro-ondes Mar Fév 06 2007, 19:21 | |
| Euh... moi le micro onde je m'en sers aussi de temps en temps pour décongeler un truc, style quand 'jai oublié de sortir une viande, la veille, de mon congélo et que le centre est encore un peu gelé, je la passe 2 minutes au micro, en position décongélation soit 160 watt, ça le fait ça ou pas ? | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Micro-ondes Mar Fév 06 2007, 19:27 | |
| en suivant seignalet ca ne le fait pas...moi j'ai sacrifié mon micro onde de toute manière il me servait juste a chauffer mon eau pour mon thé...me suis achetée une bouilloire electrique mais bon, il est bon de voir aussi la facilité et les obligations de chacuns...ou les trous de memoire pour degeler la viande si tu lis ce qui est marqué plus haut, c'est vrai que tu regardes ton micro onde d'une autre manière | |
|
| |
jeangui
| Sujet: Re: Micro-ondes Sam Fév 09 2008, 23:44 | |
| Bonjour , Travaillant à l'extérieur , comment puis je rechauffer mon plat (préparé la veille au soir) , le matin avant de le mettre dans un thermo qui tient le chaud , et le tout sans utiliser de micro-ondes , et sachant que le matin , avec les bambins , c'est plutôt speed . merci d'avance pour vos idées . | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Micro-ondes Dim Fév 10 2008, 00:15 | |
| kikou,
si tu veux pas le bruler...bain marie est le plus sur...et pendant ce temps tu peux encore un peu t'occuper des tits loups...sinon peut être tester le cuit vapeur | |
|
| |
einal Gluten terminator
Nombre de messages : 3114 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Micro-ondes Mar Juin 17 2008, 10:10 | |
| Bon bin je peux jeter mon micro onde.. Je l'avais sorti de la cuisine et mis dans le cellier... Ma petite fille a mis un espèce de pain rempli de cochonneries dedans enveloppé dans du papier, une minute de trop et hop une odeur de brulé partout... voilou poubelle le micro onde !! C'est tata qui va être contente ... | |
|
| |
Pasgane Admin
| Sujet: Re: Micro-ondes Mar Juin 17 2008, 13:49 | |
| | |
|
| |
sophielaurerenee Baby nogluten
Nombre de messages : 11 Age : 56 Localisation : Métropole Lilloise Nord de la France Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Micro-ondes Mer Sep 02 2009, 02:57 | |
| Bonjour, moi aussi, j'ai viré le mien depuis longtemps. ma fille de 12 ans se réchauffe son repas le matin et le met dans un thermos et moi je mange froid le midi quand je travaille. (Et cru du coup, yes !) Sophie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Micro-ondes | |
| |
|
| |
| Micro-ondes | |
|