| Divin de prunes à la pâte d'amande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bikett Caseïne killer
Nombre de messages : 540 Age : 45 Localisation : ile de france 95 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Divin de prunes à la pâte d'amande Mer Aoû 29 2007, 18:21 | |
| Ingrédients:- 5 à 6 prunes - 1 pot de yaourt de soja nature - 1 pot d'huile - 3 pots de farine de riz - 3 oeufs - 4 cuillères à soupe de sucre de canne complet - 1 sachet de levure sans gluten - 75g de pâte d'amande (j'ai pris la marque perl'amande) Préparation:Préchauffer le four. Couper les prunes en petits morceaux et les faire revenir dans une casserole avec un filet d'eau et 2 cuillères à soupe de sucre. Laisser à feu doux en remuant de temps en temps. Dans un saladier mélanger les oeufs, la farine, la levure, l'huile, le yaourt, le reste de sucre et la pâte d'amande rapée grossièrement. Verser la préparation dans un plat huilé et mettre au four 5 minutes avant d'y déposer les prunes et le caramel sur le dessus. Laisser dans le four 30 min à 180°. La douceur de la pâte d'amande se marie très bien avec les prunes acidulées. C'est tout simplement divin!!!! | |
|
| |
canelle75 Caseïne killer
Nombre de messages : 985 Localisation : PARIS Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Mer Aoû 29 2007, 19:32 | |
| | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Mer Aoû 29 2007, 21:03 | |
| oui appétissant on la trouve facilement la pâte d'amande ???? | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Mer Aoû 29 2007, 21:22 | |
| Loin de moi l'idée de vous faire tomber de votre petit nuage, mais la pâte d'amande, je préfère la préparer moi-même, c'est un jeu d'enfant. Question d'ingrédients, n'est-ce pas... | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Mer Aoû 29 2007, 21:32 | |
| | |
|
| |
bikett Caseïne killer
Nombre de messages : 540 Age : 45 Localisation : ile de france 95 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Jeu Aoû 30 2007, 11:33 | |
| - denton a écrit:
on la trouve facilement la pâte d'amande ???? Moi je l'achète en biocoop. C'est quoi la recette de la pâte d'amande vivi? | |
|
| |
viviane Admin intérim
Nombre de messages : 370 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 14/04/2006
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Jeu Aoû 30 2007, 21:47 | |
| - Citation :
- C'est quoi la recette de la pâte d'amande vivi?
Tant pour tant d'amande et de sucre glace et de l'eau ou de l'oeuf pour lier. Pour fixer les idées: 50 g de poudre d'amande le plus fin possible; 50 g de sucre glace (on peut le faire soi-même en réduisant n'importe quel sucre ou vergeoise en poudre très fine); 1 goutte ou 2 d'arôme d'amande amère; de l'eau dans un vapo, ou du blanc d'oeuf dans un petit récipient; colorant au choix pour faire joli. Méthode: Mélanger poudre d'amande et sucre, mettre en tas, laisser filer 1 ou 2 gouttes d'arôme naturel d'amande amère, éclabousser d'une légère brume d'eau au vapo, ou ajouter délicatement une cuillerée à café de blanc d'oeuf, bien malaxer le tout, ajouter du liquide au fur et à mesure s'il y a lieu (attention: ni amandes ni sucre glace n'absorbent beaucoup, il faut rester circonspect), la pâte est terminée. Ajouter alors une petite goutte de colorant alimentaire si on le juge utile (rouge pour faire des ptites c'rises et vert dans un autre petit tas pour faire les feuilles). | |
|
| |
bikett Caseïne killer
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Ven Aoû 31 2007, 11:19 | |
| Merci Vivi!! Faut que j'essaye tout ça!! Avant de manger sans gluten j'aimais pas ça du tout la pâte d'amande, je trouvais ça écoeurant même... Mais depuis j'ai constaté que mes gouts ont beaucoup changé. Pareil pour les yaourts au soja nature, avant, impossible d'en avaler une cuillère alors que maintenant j'en mangerais à la louche! | |
|
| |
denton Caseïne killer
Nombre de messages : 818 Age : 51 Localisation : langres (haute-marne) Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Ven Aoû 31 2007, 21:21 | |
| moi aussi le soja c'était dur au début. mais on s'y habitue vite en effet. et comme on sait que c'est très bon pour nous pas de soucis !!!!! | |
|
| |
viviane Admin intérim
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Dim Sep 02 2007, 18:36 | |
| Et après la pâte d'amandes, pour bien ancrer dans les esprits qu'elle n'est pas écoeurante une fois bien maîtrisée, tu pourras biquetter des macarons: Ceux-ci sont aux fraises. Une idée pour la rentrée des classes, comme ça... | |
|
| |
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Dim Sep 02 2007, 21:38 | |
| rhoooo je macaronne mais pas encore arrivée a une zolie coque bien lisse... | |
|
| |
bikett Caseïne killer
| |
| |
viviane Admin intérim
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Mar Sep 04 2007, 17:01 | |
| Je viens d'installer la recette des macarons, elle se trouve ICI | |
|
| |
bikett Caseïne killer
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande Mer Sep 05 2007, 10:41 | |
| Merci Vivi pour la recette des macarons. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Divin de prunes à la pâte d'amande | |
| |
|
| |
| Divin de prunes à la pâte d'amande | |
|