AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

poudre à lever Valpiforme

AuteurMessage
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

poudre à lever Valpiforme Empty
MessageSujet: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 19:33

bon je lance un appel à la population:

qui a déjà utilisé cette poudre à lever????
quelle dose avez vous mis pour que votre gâteau gonfle???

si vous passez par là et que vous puissiez me renseigner merciiiiiiiii

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 19:56

question autorisée ou pas, d'apres ce que je lis cela a l'air ok pour nous mais je ne l'ai jamais utilisée donc je peux pas t'aider...

viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 21:06

Du temps bien lointain où j'utilisais le mix de Valpi'form, un sachet de levure était fourni au kg de farine, inclus en vrac dans l'emballage, c'était d'une irréstible drôlerie pour récupérer le truc dans toute cette farine.
Je suppose que c'était la même levure que celle qu'ils vendent à part. Je m'en servais comme d'une levure de boulangerie sèche normale, dans les mêmesd proportions.
Bon. Voilà. Il ne faut pas considérer que je vais porter cette production particulièrement aux nues (encore un motif de photo pour Tamgane). En plus, ils doivent vendre ça une fortune.
Toutes les levures de boulangerie sèches (celles en granules de teinte ocre) sont exemptes de gluten, il n'y a aucune raison de privilégier ces voleurs. La 1ère GMS venue fait aussi l'affaire.
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 21:10

bé oui, chez nous ils vendent les levures sèches en paquet de 500gr dans pratiquement toutes les grandes surfaces et pour pas trop cher...pas facile de faire ses courses a Paris hein....

j'aurais bien voulu te voir fouiller ton kilo de farine a la recherche de ce petit paquet Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 22:59

en moi je dois avoir du caca ds les yeux mais je trouve pas ce paquet de 500G!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch

en tous cas le truc de valpiforme je crois que le plus simple est que je leur écrive caril y a aucune notice d'utilsation et j'y joindrai la photo de mon gateau raplapla!
j'ai pourtant tenté avec 2 cuillères à café, puis 1demi cuillière à soupe e rien à faire ! pale
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 23:03

la recette c'est laquelle???

canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 23:08

euuuuuuu la recette du gâteau qui gonfle pas?,,,???

je sais plus un gâteau tout bête tout simple genre cake.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 23:13

oui mais pas d'ici c'est ca???

et tu le fais juste avec farine de riz??? tu as rajouté du sirop de tapioca, moi j'en colle partout, ca devient une deuxième nature

canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 23:16

ho ben non pas une recette d ici
et oui farine de riz mais pas sirop de glucose, j'ai pas ça encore !!! je sus débutante hein!!! mdrrrrr

et ça fait gonfler le gâteau ça??? et j achète ça où? flower
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyMer Mai 09 2007, 23:18

héy sirop de tapioca pas sirop de glucose...bé tu le fais toi meme avec de la farine de tapioca et de l'eau....

la recette du cake ici ca fonctionne ou pas??? tu l'as deja essayée???

viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyJeu Mai 10 2007, 09:18

1. Avec une farine de riz pure, il est possible que la levure ne s'active pas: il faut un minimum de mélange, avec au moins un peu de fécule de pomme de terre;

2. Tu sais ce que représentent 2 cuillerées à café ou 1 cuillerée à soupe ? C'est 8 à 9 gr, suffisant pour 400 à 500 g de farine, et on sait que trop de levure casse la levure. Il faut compter avec environ 2%, 20 g au kg.

Et enfin, last, but not least:
3. Je suis persuadé que tu t'es servie de la levure sèche comme d'une "levure chimique": la pâte dans le moule, et hop, le moule au four chaud. Une pâte ensemencée de levure de boulangerie doit reposer avant cuisson pour pouvoir gonfler au préalable.
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75

Féminin

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme EmptyJeu Mai 10 2007, 12:01

o en oui viviane j'ai dû faire ça pale pale pale

roooooooooo mais ils ont qu à mettre les conseils d utilisation sur leurs boites!!!! poudre à lever Valpiforme 01

bon je retenterai en en mettant moins et en laissant poser toutes façons la boite est pleine je peux faire pleins d essais lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poudre à lever Valpiforme   poudre à lever Valpiforme Empty

poudre à lever Valpiforme
Page 1 sur 1