Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma femme était spasmo

Aller en bas 
+4
Pasgane
Choupinette
yza
tamgane
8 participants
AuteurMessage
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyVen Jan 27 2006, 19:37

Vos témoignage sur le partage de la vie d'une personne spasmo intéresse beaucoup de monde. Autant les spasmos que les personnes non-spasmos. :)
Moi-même je ne suis pas spasmo, mais ma compagne l'était à plein temps et ce n'était pas toujours évident à vivre. Question
Au départ on ne connais rien à cette pathologie et ne comprend rien Suspect
Et comme souvent, ce que l'on ne connait pas nous fait peur et fuir parfois affraid
Revenir en haut Aller en bas
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyLun Fév 20 2006, 19:11

eh ben y a pas foule ici, en tout cas un grand bravo à toi tamgane,

je te donne ma femme était spasmo 10 pour ton soutient et ta compréhension.

a+ yza
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyMar Fév 21 2006, 19:34

merci yza, ben vi, y a poa foule ici ma femme était spasmo Smiletri
me sent parfois seul ici. ma femme était spasmo Chiale

y a poa beaucoup de gens autour de vous qui se manifeste pour donner un coup de main, moi je me sent concerné par l'état de santé de mes proches ma femme était spasmo Smilearr

flower ma femme était spasmo Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Choupinette
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 21
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 31/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyMer Fév 22 2006, 15:10

Bonjour Tamgane,

Si, si, on est soutenu, je t'assure mais notre entourage le manifeste autrement, pas forcément en participant au forum.

L'important, c'est dans les gestes, les mots, les attitudes au quotidien et cela fait du bien.

Allez, courage, dès que j'aurai un micro perso, je tâcherai de faire participer ma moitié mais va falloir être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyMer Fév 22 2006, 15:13

heuuu et on attend aussi la moitié d'yza...puisqu'il commence a aimer les legumes vapeurs il pourrait bien venir nous faire un coucou cet homme la Wink

non monsieur, on ne mord pas!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyMer Fév 22 2006, 19:09

je sais être patient, le tout c'est de m'en donner le temps ma femme était spasmo Hein85 lol!
Revenir en haut Aller en bas
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 10:42

ben pour mon mari va falloir attendre longtemps...............................

il ne veut pas que je parle de mes problèmes de santé, il préfère les ignorer, même pour mes problèmes cardiaques je peux pas en parler,
donc je crois pas qu'il viendra sur le furum.

a+ yza
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 12:10

houla!!!! ignorer des problemes de santé....poa bien ca, il faut pouvoir en parler...

enfin c'est vrai que les hommes sont speciaux...le mien j'ai un peu du forcer la main pour qu'il comprenne ma spasmo...il etait un peu comme le tien mais il c'est bien repris Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 13:11

c'est bien tu as de la chance, moi quand je veux en parler il s'énerve tout de suite et parfois il se met même en colère, mais je crois que c'est parce que ça lui fait un peu peur, alors il préfère penser que je n'ai rien.

mais pour moi c'est pas facile de faire comme si je n'avais rien parce que parfois je fais un malaise ou j'ai mal et je dois le cacher, et puis j'ai aussi besoin de parler, vive internet, sans ça je deviendrais folle.

je ne lui en veux pas chacun réagit différement face à la maladie, et puis il a perdu sa maman d'un cancer il y a 2 ans et depuis il a peur des maladies donc................

c'est pas grave vous êtes là pour m'écouter non Question donc je peux parler Exclamation

a+ yza
Revenir en haut Aller en bas
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 13:12

faut dire dire aussi que ma santé n'est pas génial, moi aussi si je pouvais je l'oublierais :(
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 13:16

oui je pense aussi que c'est ca, ils se sentent impuissants et perdus face a la maladie et ils font l'autruche....

maintenant de là a aller cacher quand tu fais un malaise....je pense qu'il pourrait quand meme comprendre que , dans ces moments la, tu as besoin de son soutien et pas de plonger la tete dans le sable....

Sont quand meme bizarres nos cocos Wink

mais oui, vas y...parle tant que tu veux ici, on est la pour te soutenir sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 13:24

merci c'est gentil Wink

une fois j'ai fait un malaise cardiaque, et je me sentais vraiment mal, en pleine nuit je me suis réveillée et mon coeur était à 160 pulsation/min. je l'ai reveillé au cas ou je devrais aller à l'hospital, et il ne c'est même pas levé il m'a dit que ce n'était pas grave et que ça allait passer Suspect exagéré quand même comme réaction il pourrait me soutenir un peu, comment veux-tu que je sois rassurée et que je lui parle :confused:
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 13:33

punaise moi deja a 144 lors de mes angoisses j'etais vraiment mal alors 160.....

ben je peux te dire que sur le moment meme je me tairais peut etre mais on aurait quand meme une vache de discussion...enfin faut dire aussi que je suis pas tres facile de caractère...mais la ca passerait pas geek
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 16:05

ben oui 160 mais c'est pas la spasmo là c'est mon problème cardio, heureusement qu'on a pu calmer les crise avec les beta bloquant parce que j'en faisaient presque tout les jours avant et ça a duré 3 mois avant que le médecin ne trouve
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyJeu Fév 23 2006, 18:37

je veux bien que l'on n'a toujours, "simplement", pas envie de vous tenir la conversation de vos chti bobo. que l'on ne vous comprend pas et que cela nous fait plus rager d'impuissance que d'impatience, mais si pasgane se tape du 160 je m'inquiète quand même un chouias et cela m'étonnerait que j'arrive à me rendormir temps que dure le problême. désolé pour ton julos, yza, mais je lui file un très mauvais point et je ne lui remet pas les félicitations du jury. No

maintenant, si vous êtes comme pasgane par moment, c-à-d un tantinet casse bonbon pour un ongle cassé ou un chti bouton sur le tarin, il faut bien que c'est pas du 160 mais bien sur mes nerfs qu'elle me tape Exclamation ma femme était spasmo Almi

il est vrai qu'au début, comme je n'y comprenait rien du tout, je pensais que j'étais tombé sur la sainte-nitouche du coin ma femme était spasmo Affecto

mais à force de persévérance :bing: , d'explication ma femme était spasmo Violent2 et de tendresse ma femme était spasmo Amour27 j'ai fini par m'interesser a son blême. ma femme était spasmo Smilerou
Revenir en haut Aller en bas
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyMar Aoû 14 2007, 23:04

j'avais envie de relancer un peu ce post qui en effet n'attire pas beaucoup de monde et c'est bien dommage ma femme était spasmo 0
surtout en ayant pris soin de relire avec attention les messages.
ca peut vouloir signifier que les personnes en couple n'ont aucun soucis avec un conjoint ou une conjointe spasmo mais vu ce que j'ai lu j'en doute fort affraid
j'ai lu notamment que certaines personnes ne réagissent pas quand le coeur de leur conjointe monte à 160 ma femme était spasmo Cdmalade ma femme était spasmo Commento
sur ce point je rejoints à 200 % tamgane. si ca m'arrivait à moi la nuit c'est clair que je serai bien incapable de fermer l'oeil on y tient il me semble à sa ou son chéri quand on forme un vrai couple :ccorect:
et rien n'est plus important que la santé je pense.
moi je dis que c'est pas la spasmo qui doit empêcher l'amour au contraire quand on vit à deux c'est pour le meilleur et le pire à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyDim Avr 27 2008, 23:29

Bonjour Denton

Etre en couple avec un spasmophile c'est faisable mais difficile. Il faut que les liens soient très solides je pense. Parce que la routine et le quotidien font déjà assez de dégâts. c'est pas la joie tous les jours pour tout le monde.
Mon mari m'a épousé sans savoir que j'etais spasmophile (vu que moi -même je ne le savais pas) mais il savait en gros à quoi s'attendre avec moi: une fille fragile, hypersensible. Peut-être que c'est ça qui l'a attiré aussi un peu. je n'en sais rien. nous sommes complémentaires sur ce point. Il a eu tendance à nier mes problèmes puis avec beaucoup de dialogue maintenant il comprend et me soutient. Dans les moments les pires je culpabilisais en me disant qu'il serait mieux avec une autre femme et que j'étais un boulet pour lui.
J'ai compris un truc très important: pour être aimée, il faut s'aimer soi-même. Je l'avais déjà entendu plein de fois mais ne l'avais jamais réalisé vraiment. (et c'est pas fini)
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyLun Avr 28 2008, 00:40

bravo Denton,
la spasmo contrairement à beaucoup m'est tombée dessus à 50 âge de la ménopause pour moi, avec des parents dépendants dont je me suis occupée, un surcroit de travail et de stress, et patatraque..
je me suis trouvée dans des situations où quand je sentais la crise venir j'allaisdans ma chambre me cacher pour ne pas le faire voir à mon mari;

mais je n'ai jamais eu peur de le réveiller quand la nuit je me mettais même à avoir la langue ou les lèvres qui gonflaient et il m'emmenait à l'hopital..
parfois même en voiture, obligée de m'arrêter, je lui téléphonais il arrivait !
quelle honte pour moi à mon âge.. Mais nous avons surmonté tout celà en discutant mais surtout par moi-même en cherchant le pourquoi, et en essayant tout ce qui pouvait m'apporter quelque chose.

Médecines douces, cures, sophrologie (que je pratiquais déjà) thérapie comportementale,acupunture, ostéopahie, je me suis lancée un peu dans tous les sens.

Et enfin le régime que j'ai trouvé sur un autre fofo grâce à Pasgane et j'ai également foncé..Mon mari m'a toujours laissé faire, et au final je vais très bien maintenant.

Mais je dis toujours que la spasmo est une maladie qui "coute très chère"..car si on veut passer par le naturel rien n'est remboursé.

J'ai une amie qui m'a dirigée également surla piste des produits chimiques, étant sensible quand même aux odeurs et je fais très attention à ce que j'utilise, le moins possible et beaucoup d'huile de "coude"..

Mon mari je l'en remercie m'a été d'un très grand secours car j'avais plongé dans la dépression, il m'a beaucoup aidée, et le jour où il aura besoin de moi, eh bien je serai toujours là.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille hin Cool mais il y a quand même du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mickie
Nogluten kid
Nogluten kid
Mickie


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/04/2008

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptySam Juin 07 2008, 13:47

Oui, l'amour et l'attention du conjoint est très important pour nous aider à supporter ce qu'on vit.

J'ai toujours dit que mon petit mari était le meilleur de mes remèdes.

Quand ma spasmo s'est déclarée, çà a été très violent. Des nuits entières sans dormir et à angoisser. Une peur incontrôlée et inexplicable.
Il restait éveillé et discutait avec moi pour me rassurer, et ceci malgré son travail très prenant dans la journée.
Il sortait avec moi sur la terrasse (heureusement, c'était un mois de juillet... Suspect Wink ) parcequ'il fallait que je prenne l'air et que je marche pour me calmer un peu.

Il m'a également suivie dans tout ce que j'ai essayé pour me sortir de là.

Et combien de fois on s'est dit tous les deux : "mais comment fait une personne seule pour vivre ce calvaire seule, sans pouvoir trouver un réconfort immédiat ?" No

J'ai beaucoup de chance. Il m'a soutenue dans toutes les épreuves que j'ai eues dans ma vie.

Et la plus belle preuve d'amour qu'il m'a donnée, c'est de continuer à m'aimer et à vivre avec moi, malgré que je l'aie privé, bien malgré moi bien sûr, de la paternité.
Je n'ai jamais pu avoir d'enfants malgré de longs traitements.
Quand je lui faisais part de mon sentiment de culpabilité vis à vis de lui, il me disait qu'avoir un enfant n'avait pour lui aucun sens si ce n'était pas avec moi.

Comme toi Nicole, je serai toujours avec lui et près de lui quoi qu'il arrive. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mickie
Nogluten kid
Nogluten kid
Mickie


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/04/2008

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptySam Juin 07 2008, 16:43

Un petit conseil pour celles dont le mari ne comprend pas cette maladie qu'est la spasmophilie. Wink

Au début, j'ai recherché sur le net tout ce que je pourrais bien trouver sur ce "phénomène un peu irréel"... Suspect

J'ai trouvé un descriptif très complet de la spasmo sur le site de Docitissimo. Je l'ai imprimé et l'ai posé sur la table de nuit de mon chéri en lui disant : "Je t'ai posé çà ici. Quand tu auras un petit moment, j'aimerais bien que tu le lise".

Il l'a lu et a pu mettre des mots sur mes maux... ma femme était spasmo Interrog
Il y a reconnu des symptômes dont je souffrais et a pu mieux comprendre ce qui se passait.

Comme dit Tamgane, on a souvent peur de ce qu'on ne connait pas et c'est incompris jusqu'à quelquefois faire fuir... ma femme était spasmo Secoue-t
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptyDim Juin 08 2008, 16:03

Ah bien, pour une fois que je dis pas une connerie ma femme était spasmo Ange10
ma femme était spasmo 980296 ma femme était spasmo 980296 ma femme était spasmo Mortderi ma femme était spasmo Mortderi ma femme était spasmo Mortderi ma femme était spasmo Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Mickie
Nogluten kid
Nogluten kid
Mickie


Féminin
Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 25/04/2008

ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo EmptySam Juin 14 2008, 11:44

tamgane a écrit:
Ah bien, pour une fois que je dis pas une connerie ma femme était spasmo Ange10
ma femme était spasmo 980296 ma femme était spasmo 980296 ma femme était spasmo Mortderi ma femme était spasmo Mortderi ma femme était spasmo Mortderi ma femme était spasmo Mortderi

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma femme était spasmo Empty
MessageSujet: Re: ma femme était spasmo   ma femme était spasmo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma femme était spasmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spasmo ou pas ?
» la spasmo: maladie de civilisation
» Mimikoko spasmo depuis un an
» Comment je suis devenue spasmo
» Je m'appelle Kaly et je suis spasmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: A ceux qui nous aiment :: Nos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser