Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Feeling

Aller en bas 
+2
Feeling
Pasgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Feeling   Feeling EmptyJeu Fév 01 2007, 16:55

bienvenue feeling...on espere que tu iras vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 11:36

Bonjour Pasgane et bonjour à tous.

Ce post sera donc le premier post de mon « journal de bord de régime et de santé » et, le moins que l’on puisse dire, c’est que ça demarre mal…

Comme Pasgane le savait déjà, avant hier, j’ai démarré une cure de symbiotiques, sur les recommandations de mon homéopathe, hors j’ai eu les ballonnements, que ‘j’ai maintenant depuis plus de 2 mois, qui ont redoublé d’intensité ainsi qu’a nouveau un épisode de selles molles.>> D’ailleurs je tiens à m’excuser par avance auprès de tout les forumeurs qui viendront me lire mais comme mes pbs tournent essentiellement autour de mon « cher » intestin, il y aura parfois des terme pas toujours très « ragoutant » pour expliquer ce que ‘jai même si j’essaierais bien sur, de les limiter... Feeling Hein03

Donc je disais, en résumé, bide en vrac depuis que je prend ces symbiotiques mais le pb c’est que j’ai mangé du fromage de chèvre durant ces deux derniers jours également (alors que je ne mangeais plus de produits laitiers depuis mardi et donc mardi mercredi mon ventre allait plutot pas mal.)

Alors savoir si c’est le chèvre et/ou les symbiotiques, cela reste un mystère pour le moment ? No

Pour l’instant je pencherais davantage pour le chèvre, (même si j’en ai mangé en petite quantité) etant donné que ‘javais déjà fait une « mini cure » de probio 1 semaine avant d’aller voir l’homéo et que cela m’avait quand même fait plus de bien que de mal.
Bon après , cette doctoresse ‘mavait dit que ces symbiotiques risqueraient de me donner effectivement ces ballonnements mais bon, de là à me donner des selles molles, cela me paraît bizarre quand même etant donné que c’est justement censé donné un transit et des selles irréprochables… scratch .

Je sais bien que je suis un cas (quid des differents doc que ‘j’ai vu depuis l’enfance Feeling Interrog ) mais pquoi n’y aurait il que moi qui ne supporterait pas a ce point ces compléments alimentaires ? Feeling Fache-t2

Bon en tt cas, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, vous qui êtes des habitués du regime Seignalet mais je pense que je vais continuer les symbiotiques (a dose réduite) et arrêter le chèvre 2,3 jours , si cela va mieux cela voudra dire que c’était dc bien le chèvre.

D’autre part, je voulais vous demandez aussi si, quand vous avez commencé le regime Seignalet, vous avez perdu du poids et vous vous êtes sentis, de fait, ultra épuisé ??
Car c’est mon cas.
J’ai, a la base, une morphologie de type « grande mince », avant je faisais donc 53 kg (pour 1,75m) et me portait très bien et depuis que je ne mange plus de gluten (1 bon mois) et plus de produits laitiers( 4 jours) c’est assez affolant…. Je me suis pesée ce matin : 48kg Feeling Affecto , je ‘nai pourtant pas l’air d’une anorexique et, effectivement, tt le monde me dit que cela ne se voit pas que ‘jai perdu tt ce poids, certes mais bon j’ai toujours faim et suis fatiguée !! Avant de « tomber malade », j’étais très pates et fromages, depuis que je ‘nen mange plus j’ai l’impression de ne plus etre rassasié et surtt je fond comme neige au soleil et suis crevée !! Que faire ?? Feeling Smiletri

Merci de votre aide et merci a ceux qui auront eu la patience de me lire…
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 12:52

bon on se releve les manches et on part a l'attaque de tous tes soucis Very Happy

si tu avais deja consommé les meme probiotiques et qu'ils ne t'avaient rien fait...alors cherche pas plus loin que le fromage...les probiotiques ca travaille directement donc le premier jour tu aurais du deja etre gonflée et le bide patraque...hop deja un truc en moins

moi je te conseillerais de supprimer tous ce qui est laitage et de traquer le lait dans tous les aliments pendant trois mois...et apres faire un essai...tu seras fixée

ben c'est fou, les medecins disent aussi que je suis un cas...et mon cheri aussi geek geek

alors pour le poids..on en perd en debut de regime et suivant sa morphologie on reprend ou pas...j'etais a 57 avant regime pour 1m83...en debut regime j'ai un peu perdu et maintenant (avec un arret clope aussi) je suis a 70/72kilos...et de jolies formes he he he

si ta perte de poids t'embetes il faut manger ce qui est calorique...alors go sur les amandes, les noisettes, le chocolat noir...fait toi les desserts simple que tu trouves ici pour te remplumer...il faut manger...on est pas là pour avoir envie, baver et se sentir frustrer...on veut aller bien

https://spasmo-help.actifforum.com/Au-coeur-du-sujet-c3/Les-recettes-c4/Les-desserts-f14/cremes-caramel-t357.htm

https://spasmo-help.actifforum.com/Au-coeur-du-sujet-c3/Les-recettes-c4/Les-desserts-f14/Gateau-de-pommes-a-la-poudre-d-amande-t9.htm

https://spasmo-help.actifforum.com/Au-coeur-du-sujet-c3/Les-recettes-c4/Les-desserts-f14/Cake-t160.htm

voila deja de quoi te faire plaisir

pour la fatigue, va falloir de la patience...c'est normal au debut, en faisant un regime d'eviction on fait un sevrage et tout sevrage fatigue...donc je serais toi je prendrais un complement vitaminique pour aider a passer ce mauvais moment...biocébé de chez nutergia, ou juvamine fizz en grande surface

voili voila un premier jet de reponses

a bientot
Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 14:17

Merci encore Pasgane pour cette réponse rapide.

Ben en fait pour les probiotiques, non ce n'est justement pas les mêmes que ceux que j'avais pris il y a 15 jours.
Il y a 15 jours c'était de l'ergyphilus de chez nutergia, ca me convenait pas mal mais il faut dire aussi que je prenais moitié de la dose (2/jour au lieu de 4), forcemment comme c'était par automédication je voulais pas y aller trop fort...
Désormais, c'est Bactivit (en sachet > 1/jour), quand j'ai vu comment j'étais ballonée je suis tte de suite allée voir la composition et c'est vrai qu'on retrouve quasi la même chose que dans l'ergyphilus, il a même moins de bactérie ds le bactivit que dans l'ergy, c'est pour ça que je comprend pas pquoi je suis ballonnée + nombreux passages au WC...avec le bactivit alors qu'avec l'ergy, cela allait pas trop mal Feeling Hein85 .
Tu vas me dire "oui ms l'ergy tu en prenais moitié de la dose,c'est peut etre pour ca? Oui peut etre que c'est pour ça, donc ce soir, je vais prendre 1/2 sachet de bactivit et je verrais bien les resultats demain.
J'ai peur... enfin peur.... j'apréhende dirons nous pale

Sinon, merci pour les recettes de gateaux, je tenterais prochainemment la deuxième ou la troisième (pas la première, je ne suis pas fan de vanille Wink . En tt cas je suis bcp salé que sucré, je vais donc aller de ce pas consulter la rubrique recette de ce forum en espérant y trouver mon bonheur.


Sinon je vois que tu es une grande mince aussi et que tu l'étais encore plus (mince) avant de commencer le régime, hors mon homéo m'a dit que j'étais comme ça car mon intestin travaillait tellement qu'en conséquence je brulais tt ce que 'javalais, tellement vite, que je ne pouvais pas grossir donc peut etre qu'en suivant le régime seignalet ca va aller mieux et que je vais réussir a prendre qq kilos?? Franchement ce serait le rêve!! sunny
Je ne suis absolument pas compléxée, au contraire j'aime assez mon corps mais si j'avais qq kg en plus cela me ferait vrmt plaisir (surtt en ce moment!! pale )

Une autre question également, j'ai acheté des gaufrettes aux noisettes sans gluten mais il est noté "lactosérum en poudre" et parmis les nombreuses capsules homéo que je prend en ce moment, il y en a une sorte ou il est noté "excipient a effet notoire :lactose", alors que faire???
Pour l'instant je continu de les prendre et de manger ces gaufrettes dans la mesure où je ne connais pas encore mon degrés d'intolérance mais bon j'ai des doutes... Feeling Interrog
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 14:47

les ergyphilus sont tout bon...heuuu je sois etre vachement en dessous moi, j'en prend que un par jour heuuu ben oui quoi Wink
bactivit je connais pas du tout...mais parfois il y a des probio a quoi on reagit et d'autres moins...si tu te sentais mieux avec l'ergy prend celui la...

tu peux egalement, si tu le supporte manger de pommes a la pelle, ca aide a refaire le transit

je suis plus salée aussi en général...donc je prend juste les chips de chez lay's en sticks...sont les seuls que je trouve sans lactose et gluglu

disons qu'avant le regime je ne profitais pas de ce que je mangeais, puisque j'avais souvent la va vite et avec l'intestin malade je fixais rien des nutriments et vitamines donc j'avais besoin

pour les gaufrettes je passerais mon tour...enfin bon c'est mon avis mais j'ai lu qu'il y a encore presence de lactose et caseine dans le lactoserum donc prudence...de plus je ne sais pas si tu l'as lu, mais dans les farines industrielles dites sans gluten il y en a toujours un minimum autorisé par la loi...donc prudence la aussi

si tu sais un peu cuisiner tu vas arriver a te faire un tas de truc dont tu seras certaine...sinon il y a des biscuits chez les marchands asiatiques qui sont fait a partir de farine de riz...là tu trouveras aussi des pates de riz ou alors il faut aller sur le site des pates scotti et voir ou tu peux en trouver...pour moi ce sont ces deux sortes la les meilleures, sinon faut les faire soi meme

pour ce qui est de l'homeopathie, normalement il y a si peu dedans que cela passe...normalement ;-)

au debut tu es mieux de faire une grande eviction, en dehors tes petites betises qu'on commet, et de reintroduire apres...là tu verras vraiment ton seuil de tolerance...moi il est pratiquement de zero affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 15:17

J'ai acheté des pates sans gluten il y 3 jours, trop contente d'en avoir trouvé (enfin) et 'nayant pas le temps de traquer le peu de magasins bio qu'il y a dans mon coin (je bosse a longueur de semaine) j'en ai , du coup, acheté 4 paquets, pb : c'est du maïs.... et je vois que Seignalet, le deconseille aussi.
Je fais quoi mtnt..? Feeling Affecto

Quant à l'ergyphilus, j'en aurais bien repris oui mais je n'en ai plus et d'autre part j'ai déjà acheté deux boites de bactivit pour la modique somme de 42 € donc tu vois cela me ferait un peu "mal au bide" (c'est le cas de le dire.... Feeling Boolecha ) de laisser tomber ça et de remettre encore 15 euros pour racheter des ergy!

Galère, galère.... Feeling Smilearr
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 18:09

seignalet le deconseille vu que c'est une cereale mutée...maintenant a toi de voir si tu les manges ou pas...t'as un cheri??? au debut moi c'est cheri qui a vidé les stocks et mangé ce que je ramenais en ayant fait une betise...sinon ben tu manges des pates a fond ce wk Wink

honnetment je pense que c'est plus le fromage que ton probiotique qui te fout en l'air...moi je diminuerais un peu et je verrais, mais ne mange plus de fromage hein
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 19:12

Voui j'ai un chéri, chéri qui, quand il a su que je 'navais plus droit aux laitages mais quand même un tout petit peu au lait de chèvre (quoique mtnt, je ne sais plus trop... Suspect ) est allé tout courant m'acheter 4 fromages a base de lait de chèvre (rien que ca! geek ). Quand il va voir que je 'nen mange pas ce week end, il va etre dégouté! Le pauvre! Embarassed

J'ai pas envie de manger des pates tt le week end.
D'ailleurs j'y pense, quand j'ai mangé mon chèvre, c'était avec des pates... au maïs!!! Ca fait donc un "allergène" supplémentaire qui fait que je suis encore plus perdue!!
Mtnt j'ai le choix entre intolérance au mais, chèvre ou probio ou carremment les 3 trois a la fois!!!???

Rassurez moi, ça été aussi galère pour les forumeurs au début de leur régime? Parce que 'jai vraiment l'impression de ramer!! C'est pas qu'une impression d'ailleurs!!! No
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 19:47

houla......he bien...aller zou on me remonte ce moral hein Wink

t'inquietes ca a ete tres galere...et je pense que tous on passe un mauvais moment au debut entre ce qu'on peut et ce qu'on peut plus... je peux certifier qu'au moins la première semaine j'ai mangé que des crudités pour pas faire de betises...
et mon cheri aussi m'a ramené des trucs....tout chou qu'il est....et avec des yeux de cocker j'ai du lui dire que je pouvais pas le manger...maintenant il est presque plus doué que moi dans l'etiquettage scratch

j'ai encore dans une armoire, un lieu reculé, des pâtes au maïs et des autres au quinoa que j'ai jamais su manger beuuuurk...c'est l'armoire au truc louche

faut pas etre perdue...si tu veux vraiment savoir lequel c'est...tu vires les trois pendant une semaine et apres tu testes mais là un a la fois...il n'y a que ca a faire

courage, tu vas y arriver...y a pas de raison que tu rames plus qu'une autre ou un autre

Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
domi992
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 67
Date d'inscription : 13/06/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 20:47

Courgage Feeling,

Je suis passée aussi par cette phase de fatigue, de découragement et j'ai maigri.
Moi, j'en avais besoin mais bon à présent, je suis à 45kg pour 1.55m. Je ne me plains pas de cela.
J'ai beaucoup peiné car je viens seulement de trouver un probiotique qui me calme le ventre : Bion transit mais bon, il ne convient pas forcément à tout le monde !.......... Et je dois toujours faire attention à ce que je mange car j'ai vite fait d'avoir à nouveau mal...........
Garde le moral.
Bises
Domi
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyVen Fév 02 2007, 23:38

coucou!!!

oh ben moi j'ai mangé du riz pdt 1 semaine au début !!!
ensuite j'ai rajouté les pommes de terre
et maintenant je mange pleins de choses , tu verras ça vient vite
déjà les légumes tu peux y aller, et avec ça tu vas pouvoir varier tes repas.
si tu es comme moi tu rajoutes un feculent à tes légumes, histoire de te sentir plus rassasiée. (au début je crevais la faim Razz )

(ratatouille / riz, tomates farcie/ riz, gratin de pomme de terre au saumon crême fraiche de soja : y en a à careffour...)

allez courage...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 11:10

Bonjour les filles et merci pour vos témoignages de réconfort…. Car je crois bien que ‘j’en ai encore plus besoin que vendredi…..

En effet, cela ne va pas fort… Feeling Chiale .

Je suis donc le régime de notre cher docteur Seignalet depuis vendredi et ce à la lettre, j’ai même acheté et commencé a lire son bouquin samedi, c’est dire si je suis motivée :jeteboxe: !!!
Seulement voilà, alors qu’il y a encore 10 jours je ne suivais pas son régime à la lettre (notamment au niveau de la consommation de laitages) j’avais un transit fait de gazs et de selles pas très moulées (désolée des details, encore une fois) mais voilà donc 3 jours que je suis son régime et voilà trois jours que j’ai la diarrhée !!! pale Même les probiotiques ne ‘maident pas a avoir des selles ne serait ce que « semi solides », au point où j’en suis même cette perspective me ferait plaisir !!...
Je précise néanmoins que cette diarrhée, je l’ai le matin et qu’après au cours de la journée ça se passe relativement bien c’est a dire que j’ai, en revanche, beaucoup moins de gazs et de ballonnements qu’avant et ça c’est vrai que c’est appréciable, en revanche, j’en ai marre de me tordre en deux le matin et d’avoir, en conséquence, les intestins irrités ensuite.

Pourquoi une telle réaction ? Que faire ? No

En plus, comme le disait justement Canelle, c’est vrai que ‘j’ai mangé pas mal de riz ce week end, des bananes aussi et des pommes (l’homéo ne m’autorisant pas les agrumes, soi disant trop agressifs pour mon cher intestin over fragile !!!) et avec tout ça j’ai quand même la diarrhée !! Je suis trop forte… ! Suspect

Domi je vois que tu as l’air de faire le régime Seignalet pour les mêmes raisons que moi c’est a dire « bide en vrac », a moins que toi, tu ne sois constipée ?? Quelle réactions as tu eu, en tt cas, au début du régime ?

Merci par avance de votre aide les filles, j’étais tellement dégoûtée encore ce matin, après avoir été a la selle, que je me voyais déjà devant le gastro pour divers examens « super agréables »… Embarassed après lesquels on me dirait « vous n’avez rien, vous êtes colopathe, vous prendrez donc 1 immodium tt les jours » et ça je ne veux pas !!!!

HELP !
:tiste:
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 13:48

coucou feeling,


bon je vais te rassurer tout de suite...l'episode diarrhée en debut de regime est "normale" et soit contente les turbulences des le debut font foi d'une bonne amorce du regime...donc moi je dirais que c'est plutot bon tout ca

un truc de grand mere pour arreter la diarrhée..la pomme tu la manges rapée...

n'oublie pas que tu fais un sevrage, il va y avoir des réactions...comme la cigarette, le corps demande sa dose mais là on va etre plus fort que lui hein...on va lui resister et pas la lui donner king

t'auras pas a aller chez le gastro va...fais confiance a ton pitit corps pour aller contre ca

maintenant tu as continué a prendre ton probiotique a dose normale???

aller on s'accroche, au debut on passe par des turbulences mais c'est pour aller mieux

Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 14:23

Merci de ce message Pasgane.

Donc pour toi ce serait normal, ok, réaction du sevrage donc, mais cela va durer combien de temps encore???
Tout les "seignalistes" ont eu ça au debut de leur régime??!
Je te le dis franchement je ne tiendrais pas encore une semaine comme ça, j'ai encore perdu 500 grammes,1,75m pour 47.5 kg!! affraid Là j'ai vraiment l'air d'une anorexique! J'ai le visage en lame de rasoir! Affreux! affraid

Et pour les probio, je les arrêté depuis hier, je pensais que c'était ça qui me donnait la diarrhée, apparemment pas....vu le resultat de ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 14:45

pour les probios si ils ont irrités ton intestins ca va pas se couper net hein...

tous ne l'ont pas mais c'est un des coté deplaisant du debut du regime chez certains...moi perso je l'ai eu pas tres fort mais pendant trois jours je crois...

si tu ne vas a selle qu'une fois par jour ce n'est pas ca qui fait descendre ton poids tout seul..ca c'est les debuts du regime aussi...faut manger des dattes, des noix, des amandes, du sesame, un dessert soja...c'est calorique tout ca

faut piocher dans les recettes et manger des douceurs

tu as mangé quoi ce wk et qu'as tu bu???
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 18:32

Tu me conseilles d'en reprendre des probio alors ou pas?

Quant à ce week end, j'ai mangé normalement mais il faut savoir que "normalement" avant pour moi cela n'existait pas, c'est a dire que j'ai toujours mangé de tout et en grosse quantité (sans prendre un gramme comme tu le sais) donc rien que le fait de manger normalement desormais, me fait maigrir, c'est bizarre mais c'est comme ca.

Enfin je vais quand même te faire le detail des menus de ce w end, tu m'aideras probablement.

Samedi matin : 1 galette de riz avec de la confiture bio de myrtille , une autre avec du miel bio, 1 pomme, 1 jus de cranberry.
Samedi midi : Steack saignant (cuit a basse température et peu de temps), purée de pommes de terre, salade. Dessert : 1 compote pomme fraise litchi.
A 17h : 2 galettes de riz au chocolat noir (bio), 1 kiwi, 1 tisane pèche cassis.
Samedi soir : riz mélangé avec du thon et du saumon + un peu de crème fraiche au soja

Dimanche midi : idem à samedi matin
Dimanche midi : diner chez les parents, maman s'est efforcé de faire au mieux pour moi mais c'était quand même du boeuf cuit au four..., bon j'en ai mangé quand même une petite tranche, avec jardinière faites de carottes, champi et celeri + riz. Sinon en entrée c'était une salade avec des filets de magret canard fumées et qq raisins.
Dessert : une tarte aux fruits,je n'ai evidemment mangé que les fruits.

Et enfin hier soir, 1 tranche de jambon cru sur une galette de riz (j'ai pas encore trouvé le temps de faire mon pain moi même donc je mange bcp de galettes), quelques tomates cerise, 1 pomme et 1 babane (le tout : bio)

Voilà

Merci encore! Wink Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 18:34

J'oubliais, j'ai bu 2 litres d'eau (par jour, comme d'hab), mon traditionnel jus de cranberry du matin (je suis sujette aux cystites, le cranberry a changé ma vie...) et dimanche 1 coupe de champ' a l'apéro.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 19:06

pour te rassurer je ne respecte pas a la lettre la cuisson douce non plus...c'est le seul truc ou je me permet des entorses...j'aime pas manger saignant

oui je connais ca, avant aussi je mangeais a la pelle et sans regarder, j'etais plus chips et bonbons que repas equilibré...

le truc que je remarque c'est que chez toi tu ne fais pas la part belle aux legumes hein et que tu manges pas beaucoup...

le matin moi tu me donnes deux galettes de riz je te regarde de travers hein...pour quoi tu ne te fais pas des oeufs avec du jambon cru...tes galettes tu pourrais aussi mettre du tournolive dessus si tu aimes le beurré
tu peux egalement te faire du riz au lait d'amandes le matin avec un peu de miel et des noisettes ou des amandes (pour le calcium les amandes c'est top)

avec le jambon cru tu pouvais te faire une salade avec une mayo faites maison avec de l'huile de tournesol ou une vinaigrette avec huile d'olive et vinaigre balsamique

tu peux te faire un ptit plat chinois aussi..des crevettes, carottes, oignons, champignons hop dans une sauteuse avec du riz et on y va hein...

j'essaie de te donner des idees parce qu'au debut on est paumés dans les aliments, si tu doutes sur des trucs ou si tu as envie de choses vient demander si tu peux hein...

les probio j'arreterais deux ou trois jours pour voir

Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 19:07

Feeling a écrit:
J'oubliais, j'ai bu 2 litres d'eau (par jour, comme d'hab), mon traditionnel jus de cranberry du matin (je suis sujette aux cystites, le cranberry a changé ma vie...) et dimanche 1 coupe de champ' a l'apéro.

ok je savais pas si tu etais une buveuse d'eau ou fanta, coca ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 19:42

En fait, tu vas dire que je suis chiante... :tongue: mais le matin je 'nai pas le temps de me faire un petit déj aussi élaboré que tu me le conseil (bon ok le week end j'ai le temps mais comme je me lève plus tard que la semaine, si je mange trop a 10h, après j'ai moins faim a 12h) et donc la semaine je n'ai pas le temps car je pars bosser tot (7h30) et a cette heure là je ne peux rien avaler et ce depuis toute petite, du coup je petit dejeune (et déjeune aussi d'ailleuirs) au bureau et dans ce cas, les galettes sont bien pratiques!
Donc, en gros, comme je passe le plus clair de mon temps a manger au bureau, il 'mest très difficile de faire des trucs élaborés, je ne peux faire que des choses un peu plus "complexe" le soir et le repas du lendemain midi est souvent, en conséquence, la meme chose que celui de la vieille au soir, que je rechauffe donc au micro onde au boulot (je sais, seignalet conseille pas le micro onde mais pas trop le choix No ).
Bref, tu vois c'est pas simple, enfin, je vais tacher de m'acheter des produits un peu plus caloriques et autorisés et pour les probio je ne sais pas encore ce que je vais faire, je ne pense pas que je vais en prendre ce soir, je verrais peut etre demain selon si diarrhée ou pas.... pale

Je repasse demain, pour de nouvelles aventures....

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyLun Fév 05 2007, 20:08

ben pour le midi tu peux te faire la veille une bonne soupe maison que tu mets dans des petits pots individuel et hop au surgel...comme ca t'as une bonne dose de legumes...sinon des salades pommes de terre legume et thon ou jambon avec un peu de mayo...ca tu peux préparer le soir...

oui ptit dej je sais ce que c'est, j'en prenais jamais avant non plus...me suis habituée depuis le debut du regime et je dois dire que maintenant m'en passerais plus...un truc vite fait...un yahourt soja, une pomme et une banane hop tout au mixer et ca te cale quand meme un peu le matin

repose toi quand meme un max aussi...la fatigue n'aide pas le moral hein

aller bisouilles et a demain

Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyMar Fév 06 2007, 13:06

Coucou Pasgane

Alors aujourd’hui, pas de diarrhée, quel bonheur… ! Des selles pas encore « au top » mais bon un gros mieux quand même (en même temps, depuis 3 mois, ‘jai dû avoir seulement 2 fois des selles normales…).
J’ai pas repris de probio hier soir, j’attend, je crois que si j’en reprend ce sera plutot vendredi soir, comme ça si ‘jai un effet néfaste, au moins je serais à la maison samedi matin et je pourrais donc mieux gérer l’accident éventuel… Laughing

Sinon, question nutrition, apparemment, je m’améliore déjà dans l’appréhension de ce régime puisque sans venir te lire hier soir, j’ai eu les même idées que toi concernant mes repas d’aujourd’hui.

Déjà je suis allée acheter des yaourths au soja, j’ai retenté le coup, j’avais trouvé ça dégueu la 1ere fois mais là, je m’habitue, car j’ai réussi à en manger la moitié d’un pot ce matin, je l’ai accompagné de 4 galettes de riz au choco noir, 2 abricots sec (j’en ai aussi acheté un gros paquet, pratique à grignoter au bureau et plein de fer et magnésium apparemment, par contre y'a des conservateurs : anhydride sulfureux, acide sorbique, c'est grave doc Question )+ 1 banane et 1 petite poire, en boisson, une tisane aux agrumes, c’était délicieux, ça fait du bien, comme je n’ai plus le droit non plus aux oranges et pamplemousses (que j’adore) me suis donc rabattue sur la tisane, mieux que rien !

Et pour ce midi, je me suis fait des pommes de terre froides en salade (sans mayo, pas eu le temps de la faire hier soir) avec deux tranches de jambon cru + 1 compote en dessert et 1 barre de choco noir.

Pour la colation de cet aprem’ ce sera probablement 1 pomme et 1 kiwi et enfin pour ce soir je fais du riz avec de la ratatouille et en viande des cotes de porc badigeonnées d’un peu de moutarde mais justement, toi qui a tout testé, je voulais te demander si le fait de les cuire au grill étant vraiment néfaste comme le disait le docteur Seignalet ? Car tout les nutritionnistes conseil le grill, alors qui croire ?? scratch
D’ailleurs à propos de Seignalet, j’ai donc acheté son bouquin, il y a des idées menus a la fin mais franchement, c’est des menus pour gens avec minuscule apétit c’est pas possible ?? affraid
Si je mange ça ce ‘n’est plus 47.5 kg que je vais faire, c’est encore 10 de moins ?!
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyMar Fév 06 2007, 13:13

Ah oui et pour le repos, ben c'est assez difficle, je suis partie 12 heure de chez moi et ce du lundi au vendredi et, tu sais ce que c'est, en tant que femme parfaite geek le week end, il faut faire les habituelles réjouissances style ménage, et encore, je ne me plaind pas, j'ai un chéri qui m'aide pas mal et pas d'enfants donc il y a pire mais c'est vrai que je me sens vraiment épuisée, d'habitude je fais tj 1/4 d'heure d'exercice en rentrant chez moi le soir (vélo d'appart l'hiver, courir l'été) mais en ce moment j'en suis proprement incapable, limite j'irais me coucher direct en rentrant du boulot! pale
Faut dire aussi qu'avant je faisais des cures super régulières de fer et magnésium car cela me faisait bcp de bien, cures que je ne peux plus faire sous peine d'avoir un redoublement de mes diarrhées donc tt ceci ne m'aide pas non plus.
Enfin, dans 15 jours, j'ai qq jours de congés, cela va me faire du bien, en espérant que cela ira quand même mieux d'ici là et que ces précieux jours ne me serviront pas (encore) a aller chez le toubib d'autant plus que si c'est c'est gastro entéro, horreur malheur... Feeling Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyMar Fév 06 2007, 14:20

ben tu peux prendre du biocébé ou de l'ergybiol...ce sont des vitamines et oligo elements...
si tu sens le besoin d'aller faire un gros dodo, le cheri il peut bien manger une pizza un soir et toi hop dodo...

et ce matin ca a ete la séance toilettes???

Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling EmptyMar Fév 06 2007, 14:55

Oui comme je le disais plus haut, pas de diarrhée,selles à peu près normales émisent toujours à 7h00 (réglée comme une horloge! Laughing ) malgré tout, j'y suis retournée à 12h00 et je me snes déjà un peu ballonée depuis le petit déj' mais bon, tj pas de diarrhée, c'est déjà ça!

Ca ne donne pas de troubles digestifs le biocébé et l'ergybiol?

Quant à chéri, evidemment qu'il peut manger une pizza mais bon j'essaie quand même, en régle générale, de ne pas aller me coucher avant 21h30 minimum car il rentre encore plus tard que moi ce qui fait que l'on se voit genre 2h/ jour, c'est peu mais bon d'autre coté, au moins, on ne trouve même pas le temps de s'engueuler comme ça lol! ! Je plaisante! c'est une crème Feeling 10

Bon sur ce, je vais aller manger, en espérant ne pas refaire un passage aux WC dans l'aprem' :evil:

A+! Feeling Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feeling Empty
MessageSujet: Re: Feeling   Feeling Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feeling
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser