Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nina

Aller en bas 
+2
Pasgane
nina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Nina   Nina - Page 2 EmptyJeu Aoû 24 2006, 01:47

Rappel du premier message :

Bonsoir,

après beaucoup de recherches sur le Web je suis tombée sur ce forum...

Je ne suis ni spasmo, ni officiellement allergique au gluten ou autres produits alimentaires.

Par contre je suis asthmatique, officiellement allergique aux accariens et sensible à la fumée de cigarette (officieusement je préfère les accariens!).

J'ai beaucoup de problèmes de peaux qui sont apparus dans des périodes de stress et pressions psychologiques intenses, accompagnées de malbouffe (pâte à gogo). Problèmes qui se résorbent en dehors de ces périodes, mais de moins en moins bien. C'est agaçant, ado je n'avais quasiment pas un bouton... mais à trente ans, c'est la collection!

Côté non visible, je me sens fatiguée en quasi permanence, patraque, mal partout. Les jours de grande forme sont très rares et je les savoure avec autant de surprise que de bonheur!

Côté invisible, je suis une vraie passoire, une voiture de luxe qui a besoin de beaucoup de carburant pour faire très peu de kms...
Côté visible je suis maigre, je n'assimile pas.

Cela fait 10 ans que j'ai conscience que je devrai changer d'alimentation, mais tout comme une jeune femme de 22 ans spasmophyle, dont j'ai lu le témoignage dans ce forum, j'avais du mal à sauter le pas vers ce qui me semblait compliqué et trop cher pour mes moyens.

Aujourd'hui je peux dépasser le budget financier du paquet de pâtes... et je recherche un mieux vivre tellement fort que la difficulté du changement d'alimentation me parait moins insupportable bien que je sois une accroc du lait, du beurre, de la crème fraiche, des plats en sauce bien gras, etc! Very Happy

JE me suis rendue compte par l'observation des réactions de mon organisme que je supporte mal le gluten, les tomates, les agrumes, le lait, & co.
Lorsque mon organisme s'affaiblit je supporte encore moins ces aliments, baisse supplémentaire du système immunitaire, accueil de tout ce qui me fait tomber malade ou encore les fièvres inexpliquées par les médecins.

J'ai encore tenté ce mois ci de cesser la consommation de ces aliments nocifs pour moi. MAis j'ai faim, faim, faim! Ce qui n'arrange pas mon faible poids. Pourtant je me sens mieux : sous alimentée mais moins intoxiquée. Sachant que d'autres se nourrissent ainsi j'ai recherché sur le web des idées pour réussir à s'alimenter autrement et correctement (je suis une gourmande, je mange si le plat est appétissant, sinon j'attends de meilleurs jours! Là ça fait un mois que j'attend ! Very Happy)


C'est ainsi que j'ai découvert la méthode Seignalet et le lien vers ce site!


LA méthode Seignalet me parait cohérente. Je commence également à m'intéresser à l'alimentation respectant le groupe sanguin, en complément du régime Seignalet, pour mettre toutes les chances de mon côté.


Voilà, j'ai envie de péter la forme et cette envie me donne déjà des forces par elle-même! Surtout que je ressens déjà les bienfaits d'une alimentation aujourd'hui presque dépourvue de gluten, viandes très cuites et produits laitiers (et les méfaits quand j'en consomme...!).


bravo Pasgane et Tamgane! bravo Pasgane pour ce site que tu sais rendre si convivial, pour le partage de votre expérience bravo Tamgane pour soutenir ainsi la cause de ceux qui doivent manger autrement en montrant que c'est tout simplement agréable, ce qui est motivant pour les patraques comme moi qui tatonnent dans ce nouveau monde! Nina - Page 2 Merci à vous et à tous les participants de ce forum.

Non ce n'est pas du cirage de pompe, c'est du Nina - Page 2 Amour27 à la super bouée dans l'océan que représente cette entraide !!! sunny

A bientôt!
Nina
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:22

nina a écrit:
Pasgane a écrit:
je t'assure que je rale lorsque je dois etre hors cuisine...mais bon je peux pas faire des douceurs tous les jours non plus hein...mais ca devient un plaisir...

hier cheri a fait des meringues et moi deux cakes (on etait invités) pour 9 personnes. On est rentrés a vide...pffff me rendent jamais mes ptits restes et pourtant sont pas au regime eux

Oh les vilains! Nina - Page 2 01


J'ai une idée! Si tu m'invites chez toi tu n'auras pas de problème pour les restes : ils resteront chez toi!!!


Sauf qu'il ne restera rien, héhéhé!

Nina - Page 2 Cec451





Quand même autant de meringues et deux cakes, ça fait vraiment très très très envie!


Nina - Page 2 0039 z'avez pas besoin d'un soutien quelqconque chez vous? en échanges de douceurs salées et sucrées? Nina - Page 2 Camcahue
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:23

ben si je fais deux cakes et des meringues et que tu liquides tout, ben là tu me bats hein

le cake il est vachement nourrissant allons nous dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:25

Pasgane a écrit:

heuuu tu peux venir hein, te ferais gouter mes oranges givrees...mes cakes...ou mes tartes aux fraises

bises



J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:27

Pasgane a écrit:
nina a écrit:
Pasgane a écrit:
kikou,

Le fait de manger mieux ne m'a pas fait manger moins....pour ca que je fais des confitures, des gateaux, des glaces...



C'est malin de me dire des trucs pareils. Nina - Page 2 Hein85 C'est pas l'heure mais tu me donnes faim! J'vais aller voir s'il me reste pas un truc dans le frigo! :tongue:

he ben je me dirigeais deja vers le frigo moi...ai un chtit creux Nina - Page 2 Langue-a


Attends je t'accompagne! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:27

nina a écrit:
Pasgane a écrit:

heuuu tu peux venir hein, te ferais gouter mes oranges givrees...mes cakes...ou mes tartes aux fraises

bises



J'ARRIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha j'ai sorbet ananas aussi hein...sinon tu choisiras et ce sera fait dans la journee Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:28

nina a écrit:
Pasgane a écrit:
nina a écrit:
Pasgane a écrit:
kikou,

Le fait de manger mieux ne m'a pas fait manger moins....pour ca que je fais des confitures, des gateaux, des glaces...



C'est malin de me dire des trucs pareils. Nina - Page 2 Hein85 C'est pas l'heure mais tu me donnes faim! J'vais aller voir s'il me reste pas un truc dans le frigo! :tongue:

he ben je me dirigeais deja vers le frigo moi...ai un chtit creux Nina - Page 2 Langue-a


Attends je t'accompagne! Laughing

salade huile d'olive vinaigre balsamique et jambon cru servi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:29

Deux cakes et des meringues à 3, c'est un parfait dosage! Very Happy

Ahhh... vivement qu'on se rencontre!


Tes recettes sont dans la partie recette, c'est bien ça?

Bon ben je vais aller voir si mon frigo n'a pas bougé... des fois que...


Merci pour l'invit! Nina - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:30

les meringues je sais pas si ils sont la bas...vu que c'est la recette de chez viviane

sinon demain je la transcrirais dans la section recette
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:31

Hmmm...........


en plus d'être une bonne fourchette tu es une gourmande!

Allez je vais voir mon frigo... suis pas beaucoup chez moi en ce moment alors il est assez vide No
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:32

bon app

moi vais pas tarder a aller faire dodo...

bises a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:39

Merci pour les recettes!

Alors moi je suis revenue avec ce qu'il me restait:

100grs de tofu au basilic (super bon!)
et 2 galettes de riz complet tartinées de 4 cuillerées de confit de sésame.

Moi ça fait un peu fond de placard comme cmposition du menu Laughing

Bon appétit Pasgane!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyDim Aoû 27 2006, 23:41

Bonne nuit! bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyLun Aoû 28 2006, 00:28

enniroc a écrit:

En tous cas échanger avec vous me fait le plus grand bien et comme j'ai du temps en ce moment , c'est un plaisir...

Je viens de relire vos messages, pour les quantités de nourriture c'est vrai que c'est embêtant pour le budget mais prenez vous vraiment beaucoup de poids?

A bientôt


Plaisir partagé! Nina - Page 2 Cec451

Question poids... dès que je saute un repas je perds du poids. JE perds facilement 1kg si je ne fais pas attention, et il me faut des mois pour réussir à le reprendre grâce à une alimentation variée et copieuse.

Ceci dit je pense qu'en suivant la méthode Seignalet et en me chouchoutant avec de bons petits plats qui rétablissent mon organisme je devrai pouvoir mieux assimiler, donc prendre du poids.

Il est probable qu'alors j'ai moins besoin de manger si mon organisme assimile la nourriture. Ca me fera faire des économies! Et ça me soulagera de sentir quelque chose entre ma peau et mes os Laughing

bizzz
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyLun Aoû 28 2006, 00:32

Mamanpoule67 a écrit:
pour ma part, j'ai perdu 2 kg depuis le régime !!!! Nina - Page 2 512242 Nina - Page 2 512242 Nina - Page 2 512242
Mais je suis contente.... c'est juste ce que je voulais perdre ... surtout pas plus. En fait, je grignotais énormément avant, ceci explique cela !!

Concernant le bio, pour ma part j'ai trouvé un grossiste qui me fourni en sucre, riz etc... Pas cher, on achète à plusieurs familles.

Pour les légumes, il existe une assoc qui promouvoie le bio en faisant travailler des adultes handicapés. C'est 15 euros le panier de 5-6 kg de légumes (plutôt plus que moins !!). Cherchez sur internet s'il y a un point près de chez vous. Ce sont les jardins de Cocagne je crois, chez nous ce sont les jardins de Prométhée...

A plus et bon courage à tous !!!! Nina - Page 2 Amour27


Seignalet écrivait que les gens se stabilisait à un poids de forme, sans les kilos superflus. Plutôt agréable pour ceux qui ont tendance à grossir!

Quand à moi j'espère prendre 2 ou 3 kilos. Si j'en prend 10, là ce sera parfait! Very Happy


Merci pour les tuyaux. Je vais chercher ces fameux "jardins" !

A + Mamanpoule
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 EmptyLun Aoû 28 2006, 00:38

enniroc a écrit:
Nina , je ne t'ai pas expliqué Kousmine l'autre fois alors je vais essayer de te donner l'essentiel!

A bientôt


Merci pour toutes ces infos! C'est très intéressant. Oui y a des mélanges possibles à faire.

Je suppose que mon grand-père avait suivi Montignac. Il avait "fondu" de 120 à 80 ou 90 kgs en un rien de temps et en continuant à manger énormément. Je me souviens qu'il mangeait ses fruits avant le repas.

Et finalement même si c'est plutôt un régime pur maigrir, je trouve que manger son fruit avant le repas c'est plus sain, ça lui évite de fermenter dans l'estomac en attendant que le repas devant lui soi digéré... Après tout ça ça fait perdre du ventre si on en a, ça fait perdre les inconforts intestinaux. C'est tout bon.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser