Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Nina

Aller en bas 
+2
Pasgane
nina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 01:47

Bonsoir,

après beaucoup de recherches sur le Web je suis tombée sur ce forum...

Je ne suis ni spasmo, ni officiellement allergique au gluten ou autres produits alimentaires.

Par contre je suis asthmatique, officiellement allergique aux accariens et sensible à la fumée de cigarette (officieusement je préfère les accariens!).

J'ai beaucoup de problèmes de peaux qui sont apparus dans des périodes de stress et pressions psychologiques intenses, accompagnées de malbouffe (pâte à gogo). Problèmes qui se résorbent en dehors de ces périodes, mais de moins en moins bien. C'est agaçant, ado je n'avais quasiment pas un bouton... mais à trente ans, c'est la collection!

Côté non visible, je me sens fatiguée en quasi permanence, patraque, mal partout. Les jours de grande forme sont très rares et je les savoure avec autant de surprise que de bonheur!

Côté invisible, je suis une vraie passoire, une voiture de luxe qui a besoin de beaucoup de carburant pour faire très peu de kms...
Côté visible je suis maigre, je n'assimile pas.

Cela fait 10 ans que j'ai conscience que je devrai changer d'alimentation, mais tout comme une jeune femme de 22 ans spasmophyle, dont j'ai lu le témoignage dans ce forum, j'avais du mal à sauter le pas vers ce qui me semblait compliqué et trop cher pour mes moyens.

Aujourd'hui je peux dépasser le budget financier du paquet de pâtes... et je recherche un mieux vivre tellement fort que la difficulté du changement d'alimentation me parait moins insupportable bien que je sois une accroc du lait, du beurre, de la crème fraiche, des plats en sauce bien gras, etc! Very Happy

JE me suis rendue compte par l'observation des réactions de mon organisme que je supporte mal le gluten, les tomates, les agrumes, le lait, & co.
Lorsque mon organisme s'affaiblit je supporte encore moins ces aliments, baisse supplémentaire du système immunitaire, accueil de tout ce qui me fait tomber malade ou encore les fièvres inexpliquées par les médecins.

J'ai encore tenté ce mois ci de cesser la consommation de ces aliments nocifs pour moi. MAis j'ai faim, faim, faim! Ce qui n'arrange pas mon faible poids. Pourtant je me sens mieux : sous alimentée mais moins intoxiquée. Sachant que d'autres se nourrissent ainsi j'ai recherché sur le web des idées pour réussir à s'alimenter autrement et correctement (je suis une gourmande, je mange si le plat est appétissant, sinon j'attends de meilleurs jours! Là ça fait un mois que j'attend ! Very Happy)


C'est ainsi que j'ai découvert la méthode Seignalet et le lien vers ce site!


LA méthode Seignalet me parait cohérente. Je commence également à m'intéresser à l'alimentation respectant le groupe sanguin, en complément du régime Seignalet, pour mettre toutes les chances de mon côté.


Voilà, j'ai envie de péter la forme et cette envie me donne déjà des forces par elle-même! Surtout que je ressens déjà les bienfaits d'une alimentation aujourd'hui presque dépourvue de gluten, viandes très cuites et produits laitiers (et les méfaits quand j'en consomme...!).


bravo Pasgane et Tamgane! bravo Pasgane pour ce site que tu sais rendre si convivial, pour le partage de votre expérience bravo Tamgane pour soutenir ainsi la cause de ceux qui doivent manger autrement en montrant que c'est tout simplement agréable, ce qui est motivant pour les patraques comme moi qui tatonnent dans ce nouveau monde! Nina Merci à vous et à tous les participants de ce forum.

Non ce n'est pas du cirage de pompe, c'est du Nina Amour27 à la super bouée dans l'océan que représente cette entraide !!! sunny

A bientôt!
Nina
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 13:19

et bien bienvenue nina Wink

là mes godasses elles brillent et je me sens flattée si tu savais Laughing Embarassed

a part les symptomes spasmos ben je fais pas mal d'allergies aussi et les problemes de peau je connais...et les dermatos aussi...et leur medoc cortisone aussi et bien j'en ai plus besoin la la lère....

serieusement, il est vrai que le regime m'a permise de faire diminuer un eczema assez coriace, maintenant il vient juste me faire un coucou quand je mange trop de tomates ou lors d'ecarts....

le fait que tu sois toute mince peut etre du a l'intolerance gluten, j'etais moi meme en sous poids au debut du regime (+ou- 57 kilos pour un metre 83) et a l'heure actuelle je fais de la gym pour un peu remettre tout ca en belle forme (+13kilos), bon il est vrai aussi que j'ai arreté de fumer mais j'avais deja repris lors de mon arret clope...

honnetement, apres avoir un peu fouiner, je ne trouve pas ce regime tellement plus cher...je n'achete pas tout bio je suis pas assez riche pour ca mais je fais du mieux que je peux, les legumes au marché et hop le cuiseur vapeur et mes legumes au surgel, ma viande vient en ligne droite des abattoirs et hop surgel, mes farine du magasin asiatique, mes pates aussi...et mes douceurs je les fait moi meme donc tout bon....

il ne faut pas oublier tout ce que nous n'achetons plus...les bonbons et autres chocolateries, les plats tout fait, les hamburgers sont reinvestis dans la bonne bouffe Wink

et tout comme tamgane, j'insiste pour que manger reste un plaisir et non pas une corvée....mélangeons les couleurs et les gouts et que la fete des papilles commence

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 16:11

Je me suis achetée plein de bons produits (très cher car au magasin Bio) et la fête a pu commencer en beauté!

Je me suis déjà fait un régal de galette de riz mélangé à des algues, des oeufs, des condiments. Très bourratif et très bon Very Happy

J'ai retrouvé un bouquin sur la chataigne pour fair bon usage de ma farine. Et je vais chercher de bons usage pour la farine de riz et quinoa.
Déjà je sais que je n'aime pas la farine de chataigne avec du lait de soja, la cuisson réhausse le goût du soja et ce goût couvre celui de la chataigne, du moins dans le dosage de mon potage à la chataigne.

Mais j'en parlerai au rayon recette!

Je suis allée au magasin bio en urgence car faim et envie de bon. Malheureusement chez moi il n y a pas de magasin asiatique. Dans mon ancienne ville j'avais une superette asiatique avec de très bons produits, très abordables. Je vais écumer la région. Je trouverai bien, quitte à faire quelques kms, des courses plus grosses et moins souvent avec une jolie ballade pour faire faire un agréable coup double.

En effet tu avais pas mal de soucis de santé. Perso je n'arrive toujours pas à comprendre que des dermatos s'intéressent uniquement aux conséquences sans chercher à soigner les causes. Ce qui est vrai dans beaucoup de domaines de la médecine actuelle d'ailleurs.
Je suis ravie que tu aies trouvé le moyen de vivre mieux. Dommage que ce type d'approche ne soit pas généralisée par la médecine.

Ta courbe de poids me fait envie... moi je fume pas ... y a des fois j'aurais presque envie de m'y mettre pour grossir au sevrage Laughing Il y a des chances qu'une meilleure alimentation rétablisse le fonctionnement de mon organisme et que je prenne un peu de poids... j'espère! sunny

Biz
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 21:05

Nina ,
je suis depuis peu sur ce forum et je te souhaite également la bienvenue... flower

J'ai moi aussi quelques problèmes d'asthme et d'allergies...
Je crois que l'on est plusieurs dans ce cas maintenant sur ce forum...

Acheter bio n'est pas forcément plus cher car , en effet , on achète l'essentiel , on mange mieux donc moins. Enfin...avant de me mettre à Seignalet j'étais"branchée" Kousmine et Montignac et progressivement j'avais changé ma façon de faire les courses. Au début je dépensais plus car mal organisée. Avec Seignalet je modifie et je me rends compte que le budget est correct . C'est avec les recettes que j'ai un peu de mal...Mais je pense qu'il nous faut à tous , un temps d'adaptation...
Alors à bientôt et ...bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 21:53

allez les filles, a vos fourneaux et donner nous aussi de bonnes recettes....si vous saviez...j'aimais pas trop faire la popote avant maintenant j'adore ca...

ben tu sais nina, la derniere dermato que j'ai vue voulais me faire avaler des doses massives de cortisone pour faire partir mon eczema et je trouve vraiment lamentable qu'elle ne m'a jamais fait allusion au lait....alors que si on fait une petite recherche sur le net on peut suspecter le lait pour pas mal d'allergies cutanées et respiratoires

les bons medecins se perdent....

en debut de regime vous allez surement perdre un peu de poids, il faut le temps que le corps s'habitue....pour ceux qui sont un peu limites...vive les noisettes, les amandes, noix de cajou, lait de soja...ca aide a prendre un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid
Ikiru


Masculin
Nombre de messages : 63
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 30/07/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 22:05

Salut Nina et bon courage !

Je ne trouve pas ce régime particulièrement onéreux - on consomme peut-être des aliments plus chers mais en moindre quantité et c'est un investissement sur l'avenir !
Par contre, tu as l'air d'être sacrément vorace toi ! Wink
J'espère que c'est une "vraie" faim et pas un ver solitaire. :tongue:
Plus sérieusement je dis ça parce que j'ai des problème d'hyperphagie quand je mange certains aliments et on dirait que t'as des sacrées envies de manger parfois - pour mon cas la cause la plus plausible est une candidose - (pasgane a un super lien que je n'ai pas sous la main mais je le ressortirais.) Donc si je peux te donner un conseil, c'est de surveiller si ta faim est bien réel ou si elle inhibe ta sensation de satiété.

Voilà. Ici c'est répression et délation - on te surveille ! Nina Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 22:26

je dirais egalement qu'il faut laisser passer quelques jours de regime avant de savoir...

je me souviens (mon dieu que c'est loin tout ça) que, facilement les 2 premieres semaines, j'ai bouffé mais bouffé...on aurait dit que j'avais peur de ne plus pouvoir manger et evidement ce que je ne pouvais plus manger ma faisait envie....me demande si c'etait pas une reaction de manque

c'est mon twist du haché qui me rappelle ca, j'ai exactement la meme chose depuis mon ecart involontaire voulu Nina Hein03 (meme moi j'ai parfois difficile a me suivrre)

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyJeu Aoû 24 2006, 23:56

Salut Pasgane, Enniroc et Ikiru,

tous plein de messages... waouh! c'est génial!
Alors...

Je récapitule:
LE coût du bio, pas si cher que ça car : dépenser moins parce que mieux et moins de produits. Manger mieux donc moins.

Je suis d'accord avec toi Enniroc, je pense que le coût élevé est dû au fait que je n'ai pas encore trouvé mon rythme de croisière avec mes petits produits fétiches pas chers qui me permettront de me cuisiner de supers petits plats appétissant. J'espère bientôt trouver moi aussi ma petite organisation (merci pour la confidence, je me sens moins seule dans mon bazard! et merci pour la bienvenue!)

Par contre là où vous me rassurez pas du tout c'est en me disant que je dépenserai moins parce que généralement on mange mieux donc moins...

Héhéhé je me connais... si je mange mieux je mangerai forcément plus... parce que je suis une gourmande.

Equation :
Si je regarde de près les étiquettes la composition des trucs chimiques m'écoeure et j'ai beau avoir faim, je peux rien avaler. La gourmande fait la gueule.

si j'aime moyen un plat (tripes...) ou si c'est de la "cuisine grignotage" (genre une tranche de jambon et une salade) C'est bon mais je mange pas 300g de jambon d'affilée, et un saladier ça ne me rassasie pas. Donc j'ai faim, il me manque le plat principal.

Si j'aime un plat (plein de sauce, bien riche, avec des saveurs succulentes) alors là je dévore et me ressers 4 fois. Sans parler du jambon salade que j'aurais apprécié avant à sa juste valeur : en entrée.
Là la gourmande voit la vie en rose!

Entamer un régime différent avec l'envie de manger correctement et la nécessité d'acheter de nouveaux produits ça me donne envie de cuisiner, de faire l'apprentie sorcière du fourneau (moi non plus j'aime pas trop cuisiner d'habitude).
Et je connais la suite, sui c'est bon je vais manger beaucoup. Positif, e prendrai peut-être un peu de poids grâve à ces aliments sains. Négatif, mon porte monnaie va exploser!

Bah, pour renflouer mes caisses j'avais décider d'acheter la bouffe en promo... Là je viens de décider de consacrer la majeure du budget à la bouffe pour me renflouer ma santé...

Oui Ikiru c'est un investissement sur l'avenir. Pour le vers solitaire c'est pas ça (ouf!). Mais c'est quoi l'hyperphagie??? J'ai vu le lien sur le site de la candidose. Faudra que j'y retourne car j'ai un peu mélangé avec d'autres infos.

Pasgane, j'ai un peu cette impression moi aussi, ce genre de réaction de manque par rapport à toutes ces choses que je ne pourrais plus manger. Encore ce soir chez mes parents je regardais avec envie tous ces fromages à ôté d'une bonne baquette (à la mie bien blanche comme du poison!) , rien que d'y penser j'en salive (heureusement que la mie blanche retient mes ardeurs!).


Dis-moi Enniroc, j'ai entendu plusieurs fois le nom de Kousmine. C'est une méthode se rapprochant de Seignalet?
Et pourquoi es-tu passé d'une méthode à l'autre?
Je vais aller voir dans ta présentation, tu as peut-être déjà parler de ceci.


Heu, pour la répression et la délation... ce soir y avait des belles tomates à la provençale dans la poelle chez mes parents. Je m'en suis dégusté la moitié avec délice... après avoir mis ma culpabilité de l'entorse au placard! On verra bien demain...

Demain je m'achète un kilo d'amendes!

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyVen Aoû 25 2006, 11:21

kikou,

si tu vas dans la section "qu'est ce qu'on mange aujourd'hui" tu verras que tamgane et moi sommes toujours de bonnes fourchettes...je ne grignotte plus comme avant, le regime a ca de bon, avant je mangeais a longueur de journee....mais je mange, j'ai pas envie de me priver meme si seignalet parle de frugalité ben on dira que là je fais des entorses, de meme pour la cuisson de mon pain qui est trop haute et idem pour le fait qu'a part des legumes le fait de manger cru c'est pas mon truc....Le fait de manger mieux ne m'a pas fait manger moins....pour ca que je fais des confitures, des gateaux, des glaces...

Comme j'ai deja dit, je n'ai pas gagné le lotto donc je mange pas bio...de plus comme j'ai lu quelque part: Une merde meme bio reste une merde. Je veux dire par là qu'un produit mauvais pour nous le restera meme bio.

Il ne faut absolument pas se sentir mal parce qu'on ne sait pas tout manger bio, de plus le bio est tres, tres, tres cher. Suffit de voir la farine de riz et de sarrasin que je prenais bio, le peau du c.. que ca me coutait, alors que chez les asiatiques c'est plus qu'abordable, il faut faire des fouilles dans les magasins ca aide vachement....nous sommes les archeologues des magasins Wink

Quant a cette envie de tout ce que tu ne pourras plus manger, faut pas t'inquieter ca va passer....alors que j'etais adepte d'une bonne raclette ben ca ne me fait plus rien d'etre a table avec des mangeurs de fromage....

heuuuuu tes tomates provencales, cuisinés a la seignalet (sans beurre, a l'huile, sans cube bouillon, avec des epices dont tu es sure) je vois pas pourquoi tu pourrais pas en manger hein Very Happy

c'est un regime pour aller mieux pas pour se serrer la ceinture, enfin moi je le vis comme ça et ça me va tres bien....
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyVen Aoû 25 2006, 12:44

Sans vouloir faire de pub, ma page d'accueil n'incite pas à la frugalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: nina   Nina EmptyVen Aoû 25 2006, 13:01

Je viens de lire vos messages concernant le bio.
C'est vrai que si on achète tout bio c'est cher.
Je pense que je dépense moins car je mange peu de sucreries : gâteaux glaces et autres. Comme je mangeais jusqu'à présent beaucoup de produits complets ça me rassasiait et je ne grignotais plus entre les repas.
Je crois que je mange peu en fait...

i faut pas croir'!!!! j'étais accro au sucre comme c'est pas permis et il y a quelques années avec d'importantes prises de poids dues aux médicaments je me suis intéressée à la diététique . C'est comme ça que j'ai découvert Kousmine avec les produits complets ( Seignalet en trace les grandes lignes dans son livre) . Puis j'ai essayé Montignac qui est un régime dissocié et j'ai perdu du poids.
C'est vrai : je me rends compte avec le recul et en vous lisant que je mangeais beaucoup plus il y a quelques temps.
Mes besoins ont vraiment changés...

Ceci dit , pour les magasins bio, ça dépend ce que vous avez à côté de chez vous . Ici il y a Biocoop ( chaîne de magasins) qui est correct. Le moins cher du coin.

A plus tard
Enniroc
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: nina   Nina EmptyVen Aoû 25 2006, 13:09

Quelques petits détails oubliés...

Mes explicaions sont parfois un peu succintes...Et ma présentation l'était aussi...si tu es allé voir.

Je n'arrive pas à me concentrer longtemps en ce moment : ceci du à une grande fatigue générale , alors soyez indulgents si c'est parfois un peu concis!!!

En tous cas échanger avec vous me fait le plus grand bien et comme j'ai du temps en ce moment , c'est un plaisir...

Je viens de relire vos messages, pour les quantités de nourriture c'est vrai que c'est embêtant pour le budget mais prenez vous vraiment beaucoup de poids?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyVen Aoû 25 2006, 13:37

kikou,

on va pas te tenir rigueur de ta fatigue, a ton rythme, a ton aise...suis aussi parfois un peu succinte et parfois meme incomprehensible mais bon on se refait plus Very Happy Very Happy

normalement le regime fait perdre du poids mais curieusement ceux qui sont en sous poids reviennent a un poids dans la normale...

de plus lorsque je dis que j'ai pris 13kilos, il y a un arret cigarette en plus et il faut dire que pendant le sevrage clope j'ai pas regardé ce que je mangeais vu que j'etais en dessous (mais bien en dessous) de mon poids....maintenant je suis a un poids normal pour ma taille et je ne prend plus...ca reste stable et pourtant je mange plus que bien....la gourmandise ca ne se perd pas

et comme viviane le dit son site n'incite pas à la frugalité et qu'est ce que c'est bon les douceurs qu'on peut apprendre a faire....

la quantité de nourriture là je vais dire que j'ai pas grand chose qui change a avant, ni plus ni moins....les 3/4 des douceurs c'est avec mon mélange de farine qui ne me coute pas trop cher. Les fruits sont un peu plus nombreux mais bon j'achete plus de chocolateries donc...et legumes pareil...et en plus je tache d'avoir le moins de perte possible...auto cuiseur et hop au surgel....

meme pour l'ail, pour pas perdre on fait des bocaux a l'huile d'olive (vais mettre la recettes d'ailleurs) et hop on perd plus rien....

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Mamanpoule67
Gluten free
Gluten free



Féminin
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/07/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptySam Aoû 26 2006, 17:53

pour ma part, j'ai perdu 2 kg depuis le régime !!!! Nina 512242 Nina 512242 Nina 512242
Mais je suis contente.... c'est juste ce que je voulais perdre ... surtout pas plus. En fait, je grignotais énormément avant, ceci explique cela !!

Concernant le bio, pour ma part j'ai trouvé un grossiste qui me fourni en sucre, riz etc... Pas cher, on achète à plusieurs familles.

Pour les légumes, il existe une assoc qui promouvoie le bio en faisant travailler des adultes handicapés. C'est 15 euros le panier de 5-6 kg de légumes (plutôt plus que moins !!). Cherchez sur internet s'il y a un point près de chez vous. Ce sont les jardins de Cocagne je crois, chez nous ce sont les jardins de Prométhée...

A plus et bon courage à tous !!!! Nina Amour27
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: nina   Nina EmptySam Aoû 26 2006, 20:49

Nina , je ne t'ai pas expliqué Kousmine l'autre fois alors je vais essayer de te donner l'essentiel!

Kousmine était une femme médecin qui a mis au point un régime avec lequel elle a eu des résultats avec diverses pathologies. Les grands principes ( très résumés et pris dans le livre de Seignalet):
-exclusion des conserves, alcool ,café ,thé et des produits"blancs":sucres , farines ,pains au profit de produits complets.
-diminution des produits laitiers
-consommation importante de fruits et de légumes frais si possible le plus souvent crus.
-une fois par jour viande ou poisson.
- pas de cuisson agressive et si possible à la vapeur.

Tu vois ça se rapproche de Seignalet qui s'en est d'ailleurs inspiré.
J'ai adapté le régime Kousmine à ma façon , par exemple je buvais du thé et du café scratch .

Montignac c'est encore autre chose , c'est un régime dissocié .
D'ailleurs en vous lisant , je me disais qu'on pouvait très bien adapter Montignac à Seignalet puisqu'il suffit alors de ne pas associer certains aliments et d'en éviter d'autres ou de les manger autrement.

Exemples: toujours manger viande ou poisson avec des légumes verts, pas de riz ou de pomme de terre entre autres.
Manger les fruits entre les repas ou 1/4 d'h avant.
Eviter les sucreries ou ne se les autoriser qu'au petit déj et une fois par semaine.

Une année j'ai perdu 10 kilos grâce au régime Montignac et je peux vous dire que je mangeais pas mal et...pas mal de chocolat ( noir évidemment).Le dimanche je me faisais souvent un festin avec les livres de recettes Montignac.

Ceci dit j'ai commencé à faire des recettes pour le régime Seignalet.

J'ai des questions à poser ...Je vais le faire dans la rubrique jour aprés jour.

Bon courage .
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptySam Aoû 26 2006, 21:36

comme tu le soulignes je pense que la methode montignac etait faite plus pour perdre du poids non???

tandis que Kousmine et Seignalet sont plus des regimes hypotoxiques il me semble

enfin je connais pas bien la methode montignac donc je vais pas faire toute une tartine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptySam Aoû 26 2006, 22:09

C'est tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 22:52

viviane a écrit:
Sans vouloir faire de pub, ma page d'accueil n'incite pas à la frugalité...



en effet... king

Nina 10

dès que j'aurais un peu plus de temps je vais me pencher davantage sur les recettes histoire de me faire plaisir.

Ca va peu à peu faire partie de mes priorités!

V'là que je vais devenir comme Pasgane : une cuisinière accroc! Nina Hein85

J'adore bien manger... mon défaut c'est que j'adore regarder cuisiner... ce qui me nourrit pas vraiment vu qu'on me fait rarement la popotte!
J'vais m'ymettre!!! Nina 512242
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 22:56

je t'assure que je rale lorsque je dois etre hors cuisine...mais bon je peux pas faire des douceurs tous les jours non plus hein...mais ca devient un plaisir...

hier cheri a fait des meringues et moi deux cakes (on etait invités) pour 9 personnes. On est rentrés a vide...pffff me rendent jamais mes ptits restes et pourtant sont pas au regime eux
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 23:09

Pasgane a écrit:
kikou,

si tu vas dans la section "qu'est ce qu'on mange aujourd'hui" tu verras que tamgane et moi sommes toujours de bonnes fourchettes...

je ne grignotte plus comme avant, le regime a ca de bon, avant je mangeais a longueur de journee....mais je mange, j'ai pas envie de me priver meme si seignalet parle de frugalité ben on dira que là je fais des entorses, de meme pour la cuisson de mon pain qui est trop haute et idem pour le fait qu'a part des legumes le fait de manger cru c'est pas mon truc....

....




En effet, ça fait envie... heu... j'accepte volontiers votre invitation à dîner! Nina Amour27


Seignalet dit que l'efficacité de son régime descend de 50% si on ne le suit qu'à 95%.

Mais toi ressens-tu une rémission totale ou partielle de tes soucis de santé?
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 23:11

Pasgane a écrit:
kikou,

Le fait de manger mieux ne m'a pas fait manger moins....pour ca que je fais des confitures, des gateaux, des glaces...



C'est malin de me dire des trucs pareils. Nina Hein85 C'est pas l'heure mais tu me donnes faim! J'vais aller voir s'il me reste pas un truc dans le frigo! :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 23:13

pour moi je suis en remission totale sauf lors de betises (tests ou par ignorance) mais là je parle de gluten et caseine...car là je suis intransigeante...j'en veux meme plus une pincée

lors de cuisson trop elevée comme des frites ou un barbecue comme aujourd'hui ben là c'est plutot des desagrements digestifs mais rien de symptomes spasmos...c'est comme si ca gargouillais

n'oublie pas qu'il dit que tu peux cuire tes aliments...il preconise le cru mais n'interdit pas la cuisson...bon là a chacun de faire sa popote interieure comme je dis

heuuu tu peux venir hein, te ferais gouter mes oranges givrees...mes cakes...ou mes tartes aux fraises

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 23:14

nina a écrit:
Pasgane a écrit:
kikou,

Le fait de manger mieux ne m'a pas fait manger moins....pour ca que je fais des confitures, des gateaux, des glaces...



C'est malin de me dire des trucs pareils. Nina Hein85 C'est pas l'heure mais tu me donnes faim! J'vais aller voir s'il me reste pas un truc dans le frigo! :tongue:

he ben je me dirigeais deja vers le frigo moi...ai un chtit creux Nina Langue-a
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 23:17

Pasgane a écrit:


Il ne faut absolument pas se sentir mal parce qu'on ne sait pas tout manger bio, de plus le bio est tres, tres, tres cher. Suffit de voir la farine de riz et de sarrasin que je prenais bio, le peau du c.. que ca me coutait, alors que chez les asiatiques c'est plus qu'abordable, il faut faire des fouilles dans les magasins ca aide vachement....nous sommes les archeologues des magasins Wink

Quant a cette envie de tout ce que tu ne pourras plus manger, faut pas t'inquieter ca va passer....alors que j'etais adepte d'une bonne raclette ben ca ne me fait plus rien d'etre a table avec des mangeurs de fromage....

heuuuuu tes tomates provencales, cuisinés a la seignalet (sans beurre, a l'huile, sans cube bouillon, avec des epices dont tu es sure) je vois pas pourquoi tu pourrais pas en manger hein Very Happy

c'est un regime pour aller mieux pas pour se serrer la ceinture, enfin moi je le vis comme ça et ça me va tres bien....



Ca me fait regrette ma superette asiatique à Strasbourg... de tout et pas très cher... mais bon je vais pas encore déménager!

ouai... je me sens pas mal archéoogue en ce moment Laughing

Rhoolàlà une raclette! Et une fondue...
Et ce soir ... si tu savais... ben non je le dirai dans "jour après jour" tient!

Les tomates... ben oui c'est bon les tomates... je ne sais pas si c'est leur acidité mais elles ne me font pas trop de bien... alors généralement j'évite, ça m'évite d'empirer l'asthme et le boutons :(


Oui, faut ce faire plaisir!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nina
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 48
Date d'inscription : 23/08/2006

Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina EmptyDim Aoû 27 2006, 23:20

Pasgane a écrit:
je t'assure que je rale lorsque je dois etre hors cuisine...mais bon je peux pas faire des douceurs tous les jours non plus hein...mais ca devient un plaisir...

hier cheri a fait des meringues et moi deux cakes (on etait invités) pour 9 personnes. On est rentrés a vide...pffff me rendent jamais mes ptits restes et pourtant sont pas au regime eux

Oh les vilains! Nina 01


J'ai une idée! Si tu m'invites chez toi tu n'auras pas de problème pour les restes : ils resteront chez toi!!!


Sauf qu'il ne restera rien, héhéhé!

Nina Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nina Empty
MessageSujet: Re: Nina   Nina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nina
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser