Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les restos

Aller en bas 
+2
Pasgane
HOLA
6 participants
AuteurMessage
HOLA
Gluten free
Gluten free



Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/07/2006

les restos Empty
MessageSujet: les restos   les restos EmptyDim Aoû 06 2006, 19:37

je voudrais tous simplement connaitre vos attitude dans un resto pour

suivre le regime sans faire d ecart

genre demander de la viande bleu ou prendre du poisson

ou par exemple si vous allez dans des restos japonais

chinois??? VOILA car le regime c rien a la maison mais des que l on

sors de se cadre...

allez faire comprendre a une fille que je peux pas manger lait et gluten
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptyLun Aoû 07 2006, 13:31

et bien honnetement j'ai pas de soucis avec les restos...un grand sourire et tu ne dis surement pas que tu es spasmo ...

Le plus facile est de dire qu'on a des allergies alimentaires et qu'on ne peut ni manger gluten ni caseine et voir avec les serveurs ce qu'on peut arranger...et toujours avec le sourire...et ca se passe super bien

pour les restos japonais ou chinois, c'est pareil...on questionne avec le sourire...


ps: je deplace ton sujet dans la section question sur le regime, ici je voudrais bien que seul les adresses des restos s'y trouvent

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptyLun Aoû 07 2006, 18:53

quand on va resto, pasgane et moi, c'est toujours moi qui cause, peut-être parce que je suis le mec Cool
d'abord, on ne choisis pas n'importe quel resto au hasard, on choisit selon ce que l'on a envie de manger, ce qui permet de poser des questions plus précises et plus claires.

exemples: samedi on était à la côte et l'on avait envie d'un bon moules frites.
d'abord trouver un resto qui plait à l'oeil (on était dans un coin inconnu pour nous questions adresse de resto) ensuite regarder la carte souvent affichée à l'extérieur pour voir si ils servent le plat désiré.
jusque là c'est un comportement habituel de n'importe quel quidam en villégiature à la recherche d'un gueuleton.

ensuite rentré dans l'établissement et demander une table pour manger (ou pour un ping-pong si il en reste de libre) les restos Affecto

et alors simplement signaler une allergie alimentaire et demander comment sont préparé les plats et si il y a moyen d'éviter les produits néfastes pour nous. cela demande juste de savoir plus ou moins comment se prépare ce que l'on va mangé.

pour les restos exotiques c'est le même principe, en général on évite de prendre un truc dont on ne sait absolument rien.

dans la grande majorité des cas, le personnel du resto sont largement au courant que bien des gens ont des allergies alimentaires et n'est pas du tout réfractaire aux questions concernant les ingrédients utiliser. (à moins de tomber sur un étudiant qui fait son job de vacance et qui n'y connait que pouic en cuisine).

donc, simplement signaler une allergie alimentaire et demander si il est possible d'éviter les produits laitiers pour la cuisson et la remplacer par de l'huile, demander si les sauces comme les mayo sont en bocal ou bien faites maison (préféré les faites maisons).
évidement ne pas demander l'impossible non plus, petit chou à la crême sans gluten et sans lactose vous trouverez pas.

jusqu'a présent, dans tout les resto que l'on a fait, en France et en Belgique, jamais nous avons été éconduit et on a toujours très bien mangé dans le respect de notre régime. il y a toujours une solution et un plat quasi seignalet dans les menus proposé. le tout c'est de resté poli, surtout pas exigeant et méprisant de l'ignorance des gens qui souvent n'ont aucune connaissance de la spasmophilie, c'est à nous de savoir ce que l'on peut et ce que l'on ne peut pas avaler et vous verrez même des gens prendre notre cas très au sérieux.

aussi ne pas hésiter à ne pas manger ce que l'on avait envie et prendre un autre plat en cas de doutes, le resto c'est une bonne soirée qui tourne autour d'un bon repas et d'une bonne humeur. pas la peine de s'ent^ter à vouloir à tout prix ce que l'on désirait, c'est risquer de se facher avec le patron, avec les autres convives et pour finir être malade par après.

sur ce bon appétit flower
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 00:00

j'ai mangé au resto la semaine dernière pour la première fois depuis le régime
c'était un japonais, je me suis régalé. J'ai demander au moment de la commande s'il y avait du ble ou du lait dans la soupe, ou dans le reste mais ça m'aurait etonnée (sashimi et maki) Par contre il ma signalé de lui-même que la sauce soja sur les tables contenait du ble. je lui ai alors demandé s'ils avaient du tamari pour remplacer et il m'a dit non. la prochaine fois j'en apporte avec moi loL

ça m'a fait bien plaisir, j'en avais maire de cuisiner ! j'apprécie toujours mieux les plats que je ne cuisine pas moi_même pas vous? même si j'aime beaucoup cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 00:04

et bien il est bien sérieux de t'avoir prévenue que la sauce soja contenait du blé, bien souvent ils ne disent rien...bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 09:11

demain je vais au resto nous sommes trois couples et je suis bien décidée à ne prendre que des plats sans sauces "qui font très jolies".. J'ai été trop malade la dernière fois.

comment faites vous pour manger des poissons crus ! celà me donne envie de vomir ! je ne peux pas !No
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 11:45

Ben au contraire je trouve ça très appétissant , et je crois qu'il n'est pas tout à fait cru celui du resto japonais, j'ai senti au goût qu'il était mariné, c'est bien différent de croquer dans un poisson cru avec sa peau et sa tête sanguinolente lol
il n'y avait aucun japonais dans le resto et tout le monde avait l'air de se régaler autant que moi et il ne maîtrisaient pas tous la prise en main des baguettes hihi (ça s'apprend au bout d'une minute)
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 11:51

BONJOUR IMANICO
Tu as peut être raison, mais j'ai dû tomber sur un resto pas fameux.
Je recommencerai à l'occasion mais je ne vais pas me précipiter, et pourtant tu sais je ne suis pas difficile.sunny
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 17:00

mmmmmmmmmm le resto japonais!!!! moi j y vais régulièrement!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos EmptySam Avr 26 2008, 17:06

OH je suis la seule à ne pas aimer alors les restos Ambrine3

il est vrai que le jour où mon mari m'y emmener je sortais d'une belle crise et d'une séance d'acupuncture..Razz

Je vais retenter et je vous dirai les restos Boolecha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les restos Empty
MessageSujet: Re: les restos   les restos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les restos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoires de restos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Manger en extérieur /vie sociale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser