AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

je comprend pas

AuteurMessage
kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: je comprend pas   je comprend pas EmptySam Juil 08 2006, 23:46

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je suis allucinée par les sujet.
En effet, on parle de régime, de kg, deconstipation de diarrhée.. Bref on parle de l'alimentation qui il est vri est très importante pour le corp mais on ne parle pas de la maladie elle meme.
la spasmophilie n'est pas une maladie du ventre, des intestinc ou de l'estomac.. C'est une maladie des cellules. nous souffrons d'un déséquilibre en calcium magnésium et parfois vitamines et autre.; qui est permanent.
Un jour de grand stress, décés, divroces.. autre, l'équation de nos cellules est si déséquilibrée que notre corp rentre dans un cycle impressionnant de manifestation de malaise.. insominie, ventre douloureux, vu flou, migraine, angoisses,etc... même si le mal psychogique déclancheur de la spasmo est trouvé, traité, et guéris, le corp continue à créer ce cycle , ce cercle vissieux qui nous broie le ventre et le rete du corp. Un tout petit stress, une petite fatigue suffisent à nous provoquer cette crise que nous redoutons.
pourquoi ne parlez vous pas de ca dans ce forum??
Je vois des nom d'alliments, des régimes.. mais rien sur le fond des choses.
Il me semblait que la spasmo se gairissait par le rééuilibrage de l'équation de nos cellules.. qui se fait par la prise de molécules en "stock" lol celles si étant peu suffisante dans les alliments..
Donc je ne coprend pas.. pouvez vous m'expliquer svp? me tromp'je?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyDim Juil 09 2006, 01:02

kikou,

alors je sais que cela peut te sembler un peu perturbant mais ici nous sommes là pour essayer d'eradiquer la spasmo et d'autres pathologies par la methode seignalet...

ce forum se veut un lieu d'echange et d'entraide sur ce sujet...un lieu de motivation aussi, comme tu peux le lire dans la section temoignage cela fait 8mois que je fais ce regime et là ou la medecine traditionnelle n'a pas su m'aider le regime a su eradiquer les crises d'angoisses, les crises de panique, les problemes digestifs liés au stress et bien d'autres symptomes de ma spasmo...

sache egalement, que si nos intestins (aussi appelé le deuxieme cerveau) ne va pas bien il ne peut fixer efficacement le calcium, le magnesium et les vitamines qui nous sont si precieuses Wink
D'autre part si tes vilosités intestinales sont en mauvais etat par la prise d'aliments nefastes, des molecules d'origine alimentaire et bacterienne peuvent traverser cette barrière et passer dans la circulation generale et entrainer diverses pathologies.

Nous parlons de nos differentes pathologies mais peut etre pas pour enumerer les symptomes, pas pour nous dire comment elles evoluent (elles sont parfois tellement differentes)...mais pour nous entraider dans l'essai de cette methode, pour enumerer les symptomes disparus, les gouts retrouvés ce qui est vachement plus motivant....sunny

a bientot

Very Happy

kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: merci   je comprend pas EmptyDim Juil 09 2006, 03:15

merci pour cette réponse qui me satisfait pleinement. Je comprend mieu votre démarche. Le principal c'est que ça marche! Peut être que j'adopterais cette méthode, bien que je la trouve un peu stressante..
Merci bcp! Razz
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyDim Juil 09 2006, 10:14

kikou,

de rien Wink

en quoi trouves tu cette methode stressante???

a bientot

caty
Baby nogluten
Baby nogluten

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyDim Juil 09 2006, 19:32

Kinou !

cette méthode n'est pas stressante ! c'est une nouvelle façon de s'alimenter ! elle devient une habitude avec le temps !
on éprouve de tels bienfaits à cette nouvelle alimentation que l'autre façon tombe dans le domaine du passé ! nous faisons des découvertes tous les jours dans notre façon de cuisiner et c'est très amusant !
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyDim Juil 09 2006, 20:03

Là caty tu as bien raison...c'est amusant...et puis on se dit: "aller aujourd'hui je me teste une vinaigrette maison, ou j'essaie une tarte, une creme, une mousse" et on se lance...

honnetement j'ai appris pas mal de nouvelles saveurs, des choses qui ne me disaient rien avant et que maintenant je mange avec plaisir...on a plus envie de gouter qu'avant...

bises je comprend pas Cec451

viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyLun Juil 10 2006, 09:28

Sans compter qu'à force de lire les étiquettes, on laisse de côté les compositions industrielles un peu olé-olé qui ne semblent pas très naturelles, ce dont auparavant, on ne se souciait guère.
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyLun Juil 10 2006, 15:45

lol je sais que c'est cool de bien manger mais à 22 ans quand on a pas encore son appart et qu'on dors chez tout le monde, qd on cherche un travail en ayant à peine finis ses études, manger bien ca prend du temps.. et cuisiner aussi.
Mon truc c'est les salades vite fait pour les periodes de régimes et pour le reste c'est ceux qui y a avec l'argent qu'il y a .. Je pense que vous etes en majorité des femme mature qui avez le gout de la cuisine bien faite et du repas familial qui pète!! lol moi je suis au stade de : quoi manger aujourd'hui a par de pates?? lol
C'est pourquoi réfléchir encore plus à ma bouffe je trouve ca un srtes en plus.. quand j'aurai le temps plus tard peut etre que je m'y mettrai..
Quand j'aurais une famille à nourir, un repas à partager..
En ce qui concerne la spasmo, je prend de l'euphitose en cas de crises, je respire profondément, j'ai rendez vous chez un doc pour réétablir mon équilibre biologique et je pense me mettre à une activité de détante tout en me dépensant un peu physiquement pour évacuer un peu le stress de la journée..
Ca c'est la méthode étudiante!!lol
Merci a toutes en tout cas. j'aprend de nouvelles choses ! Une autre facon de voir la spasmo! c'est très interessant!
domi992
Gluten free
Gluten free

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyLun Juil 10 2006, 19:47

Je comprends que cela ne soit pas facile pour toi ; surtout si tu vis toujours chez les autres.

Moi aussi je suis un peu stressée car malgré mes 50 ans, je ne cuisine pas et mange beaucoup de plats préparés, de charcuterie et de fromage. Bref, tout ce qu'il ne faut pas manger !....

Seulement, comme j'ai tout le temps mal au ventre, cela m'oblige à faire quelque chose car cela devient invivable !....

Tu pourras peut-être essayer lorsque tu seras chez toi, dans ton appart.

Bises

Domi
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyLun Juil 10 2006, 22:23

heuuu ben sans vouloir contrarier tout le monde, j'etais pas franchement cuisine...mais alors la pas du tout...moi le kilo de pate concentré de tomate passait tres biennnnn Wink, les boites de soupes aussi (soupe maison je connaissais pas Laughing )...mais une foi qu'on s'y met ben on apprecie...maintenant ca me delasse de cuisiner...vais pas le dire trop fort sinon le mari va en vouloir encore plus geek

kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyLun Juil 10 2006, 23:48

lol!! bien vu pour le mari!!

mais au dela du plaisir de manger saint.. cela vous gairit-il? sur le long thermes? car ca guerri le ventre !! mais la maladie?
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 00:08

tu sais la spasmo est une hypersensibilité...qui nous vient en naissant, se declare parfois ou reste muette...mais on reste hypersensible a vie...

certains choisissent les ad et anxio, d'autres les psychoterapies, moi je choisis l'alimentation mais je sais que c'est un mariage pour la vie...plus de spasmo mais pas d'ecarts..

comme je disais a domi cet aprem, pendant nos vacances cette annee on a fait des ballades dont une de 12km a flanc de montagne (j'en suis fiere de celle la) ben l'annee derniere j'aurais pas su la faire et passer par certains passages tellement j'etais bouffee par les angoisses et la tetanie...plus les desagrements intestinaux...

depuis le debut du regime je me sens plus sereine, plus d'angoisses, plus de tetanie, le moral au top, plus de blemes digestifs, plus de migraine...le doc me voit pas beaucoup, le pharmacien non plus alors qu'avant je demandais presque si il y avait pas de ristourne pour les bons clients...je ne bouffe plus ma boite de dafalgan tous les mois...

bon je dirais que du positif

bises

Very Happy sunny

kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 01:06

ha merci! merci pour ce message de bonheur pur sucre!!
Bon alors je vais essayer ... comment faire.. par ou commencer??
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 01:29

aller raconte moi un peu comment se passe une journee de ton alimentation...

je dirais que si tu supprimes deja les laitages (si c'est possible hein) ce serait deja un premier pas...apres si tu vois que c'est possible de te cuisiner des chtits trucs faudra supprimer le gluten (tout ce qui est ble)

le plus gros de notre regime se situe dans la chasse au gluten et a la caseine (lait) dans nos achats...

mange des salades (vive l'ete) cuisinees avec de l'huile d'olive et dans la mesure du possible de la mayo maison (celle la on en est sure)

kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 02:11

lol..
alors moi le lait je kiff..
je boie du lait le matin, je mange des yaourt et du fromge.. ca c ce que je préfère mais ac modération car c fatal pour le corps.. donc deja la c dur..
Je vais me mettre au thé alors!!

le gluten? c dans koi? pâtes, riz? cereales??? ou juste blé? quel genre d'aliment..

Ou la ca va etre rigolot tout ca.. je ss que je v souffrir!

Pour les salades, j'adore ca!!
J'aime le mais, les pommes, les carottes, le soja, le jambon, les concombres les tomates...
Je mange aussi bcp avec des épices.. cumain, curry,herbes diverses...

je rafole du resto chinois!!

voilà!

alors? verdict??? aî..

en plus ca c quand je suis toute seule ou ac mon amie.. autrement c'est ce qu'on me propose.; chez ma mère c'est svt copieu et gras.. d'ailleur je supporte mal les séjours chez elle.. je la force a acheter de la salade pour moi!!

aussi j'aime les crevettes, le poisson pas top mais bon .. et les steak hachées..
bref j'arrette la.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 11:41

alors on va se relever les manches hein Very Happy

le lait si tu sais tu peux le remplacer par du lait de riz, de soja, d'amandes

les yaourts tu remplaces par yaourt au yofu...pas de lait et pareil

le the oui mais prefere des infusions, ou alors café mais avec moderation

oui le gluten ce sont les pâtes et beaucoup de cereales aussi, tu peux manger du riz, du quinoa, des pâtes faites a la farine de riz, du riz soufflé, des galettes de riz mais toujours en verifiant bien la composition...

tu trouves ici une liste concrete de ce que tu peux manger
https://spasmo-help.actifforum.com/viewtopic.forum?t=112

ha autre vacherie on supprime aussi ce qui est maïs, non ne me deteste pas deja Wink

jambon faudra voir lequel, le jambon cru ok mais bien souvent le jambon a l'os ou les autres charcuteries contiennent du lactose ou du ble. Si, si ,si je t'assure Very Happy

epices: il faut prendre des epices dont on est sur...eviter les melanges d'epices ou ils rajoutent des saletes pour nous

au resot chinois: etre bien souriante, dire qu'on a un soucis alimentaire et poser des questions...et en general ca roule. Faire attention a la sauce soja qui contient du ble

voila tu as deja remarqué qu'une certaine manière de cuisiner (comme chez ta mere) ne te va pas trop...et chez nous on essaye de limiter ce qui est trop cuit et ce qui baigne dans le beurre et la matiere grasse. Cuisiner a l'huile d'olive et pas de trop c'est tout bon, ou alors vapeur...

crevettes ok, une petite portion de vermicelles de riz et des crevettes avec un peu d'huile de sesame...tiens je vais faire ca ce midi ;-)

le poisson c'est pourtant tout bon Very Happy

pour ce qui est des hachis, vaut mieux prendre du haché pur boeuf et faire ta preparation toi meme

voila deja de quoi t'arracher les cheveux je comprend pas Cec451

Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 12:10

dis moi, comme tu es en invitée et que tu n'as pas de profil on ne sait pas ou tu habites??? France, Belgique, Chine??? Very Happy

kinou
Invité

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 14:49

merci.. ca va etre dur.. de plus ces aliments ne se trouvent pas chez lidel!!

J'habite en france à toulouse..

:) Je crois que je vais attendre de voir le doc avant de me la,cer dans autant de restrictions!! de plus ca coute cher de bien manger.. faut aller ds les super marchers.. faut la voiture.. bref je suis pas prette.. Je vais commencer à limiter le lait et quelque blé.. ce sera dajà ca!!

Merci beaucoup pour tout.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas EmptyMar Juil 11 2006, 19:56

en tous cas n'aie pas peur des carences eventuelles, il n'y en a pas!!!

il ne faut pas voir ca comme des restrictions mais comme une autre façon de manger...
fait le petit a petit si ca te rassure mais sache qu'un regime fait a 90% ne ramene que 50% d'amelioration...

je sais par experience, qu'il faut etre assez stricte pour que cela reste stable mais bon je pense que le jeu en vaut la chandelle

Contenu sponsorisé

je comprend pas Empty
MessageSujet: Re: je comprend pas   je comprend pas Empty

je comprend pas
Page 1 sur 1