Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 petit épeautre germé, pain essenien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rita
Baby nogluten
Baby nogluten
Rita


Nombre de messages : 27
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 30/05/2006

petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien EmptyMar Juin 13 2006, 22:41

Je me pose le question de savoir si la consommation de petit épeautre germé peut nous rendre malade.
Et le pain essenien à l'épeautre?
J'en ai consommé tout cet hiver assez régulièrement; c'est peut-être cela qui a réactivé mes symptômes. Question
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: Re: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien EmptyMer Juin 14 2006, 10:25

ca peut bien etre ca

bien que le petit epautre en contienne moins mais il contient quand meme du gluten

http://www.maladiecoeliaque.com/rsggrains2.htm

tu ferais mieux de manger des galettes de riz ou des crepes de sarrasin...ou alors te lancer dans la fabrication de pain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Rita
Baby nogluten
Baby nogluten
Rita


Nombre de messages : 27
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 30/05/2006

petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: Re: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien EmptyJeu Juin 15 2006, 20:13

Merci,
La page internet que tu m'as envoyée est très bien faite.
Le "malaise" a duré 12 heures environ, ce qui est habituel chez moi lors d'une ingestion de très petite quantité. Ce qui est nouveau, c'est que je l'ai ressenti tout de suite après le repas, alors qu'habituellemnt je ne "sens" qque chose qu'avec le lactose.

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: Re: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien EmptyJeu Juin 15 2006, 22:06

ha ben t'es tout le contraire de moi...le lactose me faut jusqu'au lendemain et ce sont les intestins qui degustent...

le gluten c'est pratiquement direct et là ce sont les angoisses qui viennent me titiller, les vertiges et autres joyeusetés

a bientot

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: Re: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien EmptySam Juin 17 2006, 08:41

il y a du gluten dedans car dans le régime coeliaque l'épautre et le petit épautre sont interdit, pourtant bien souvent en maison diététique quand ils vendent du pain sans gluten c'est du petit épautre alors toujours bien se renseigner avant d'acheter

petit épeautre germé, pain essenien Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Baby nogluten
Baby nogluten
Rita


Nombre de messages : 27
Localisation : Mantes en Yvelines
Date d'inscription : 30/05/2006

petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: Re: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien EmptyMar Juin 20 2006, 17:06

J'ai trouvé aussi de l'amidon de blé dans un sachet de sucre vanillé, donc, je n'utilise plus que de la vanille en gousse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit épeautre germé, pain essenien Empty
MessageSujet: Re: petit épeautre germé, pain essenien   petit épeautre germé, pain essenien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit épeautre germé, pain essenien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» francis
» ENFIN MON PAIN
» Ptite Nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Farines et Pains (et patisseries)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser