Pour 6 personnes
300gr de pâtes à raviolis
400gr de filets de saumon
130gr de chair de langoustines
50ml de crème soja
quelques gouttes de jus de citron
une poignée d'herbes mélangées (basilic, coriandre, cerfeuil, ciboulette)
Recettes de la pâte à raviolis
300gr de farine (je prends la vivimix)
2oeufs + 1 jaune
sel, poivre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
Malaxer et pétrir un peu pour obtenir un pâton ferme, si la pâte vous semble trop sèche ajouter encore un peu d'huile ou un peu de lait végétal.
Mettre 1 à 2 heures au frigo.
Il me semble que je tiens cette manière de faire de viviane, si c'est le cas un grand merci mon grand
Préparation:
Un jour à l'avance:
Faire la farce des ravioles. Mettre 100gr de saumon dans un mixer avec une pincée de sel et de poivre. Réduire en une purée ferme et ajouter 50ml de crème soja. Laisser reposer le mélange durant 20min. Couper en petits morceaux la chaire de langoustine ainsi que le reste de filets de saumon. Bien mélanger et laisser également reposer 20min.
Couvrir ensuite le mélange langoustine/saumon avec la purée de saumon. Ajouter le citron et les herbes ciselées. Poivrer et rectifier éventuellement l'assaisonnement. Laisser reposer jusqu'au lendemain.
Le jour suivant:
Rouler 300gr de pâte à raviolis afin d'obtenir une fine feuille. Déposer-là sur une surface farinée et découper des ronds de +/- 12cm. Placer une petite boule de farce sur chaque rond. Passer le bord au jaune d'oeuf, mettre un autre rond e pâte dessus et presser les côtés en veillant à ne pas laisser d'air à l'intérieur des ravioles.
Perso j'ai fait des demi ravioles, suis partie du rond de 12cm j'ai mis de la farce au milieu, mis de l'oeuf sur le bord et replié en deux, je trouvais ça trop grand en entier.
Cuisson:
Jeter les ravioles dans l'eau bouillante pendant 5 min, servir avec un velouté de cerfeuil.