Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty
MessageSujet: Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)   Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) EmptySam Jan 08 2011, 23:54

Pour 6 personnes

300gr de pâtes à raviolis
400gr de filets de saumon
130gr de chair de langoustines
50ml de crème soja
quelques gouttes de jus de citron
une poignée d'herbes mélangées (basilic, coriandre, cerfeuil, ciboulette)

Recettes de la pâte à raviolis

300gr de farine (je prends la vivimix)
2oeufs + 1 jaune
sel, poivre
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Malaxer et pétrir un peu pour obtenir un pâton ferme, si la pâte vous semble trop sèche ajouter encore un peu d'huile ou un peu de lait végétal.
Mettre 1 à 2 heures au frigo.

Il me semble que je tiens cette manière de faire de viviane, si c'est le cas un grand merci mon grand Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Amour27

Préparation:

Un jour à l'avance:

Faire la farce des ravioles. Mettre 100gr de saumon dans un mixer avec une pincée de sel et de poivre. Réduire en une purée ferme et ajouter 50ml de crème soja. Laisser reposer le mélange durant 20min. Couper en petits morceaux la chaire de langoustine ainsi que le reste de filets de saumon. Bien mélanger et laisser également reposer 20min.
Couvrir ensuite le mélange langoustine/saumon avec la purée de saumon. Ajouter le citron et les herbes ciselées. Poivrer et rectifier éventuellement l'assaisonnement. Laisser reposer jusqu'au lendemain.

Le jour suivant:

Rouler 300gr de pâte à raviolis afin d'obtenir une fine feuille. Déposer-là sur une surface farinée et découper des ronds de +/- 12cm. Placer une petite boule de farce sur chaque rond. Passer le bord au jaune d'oeuf, mettre un autre rond e pâte dessus et presser les côtés en veillant à ne pas laisser d'air à l'intérieur des ravioles.

Perso j'ai fait des demi ravioles, suis partie du rond de 12cm j'ai mis de la farce au milieu, mis de l'oeuf sur le bord et replié en deux, je trouvais ça trop grand en entier.

Cuisson:

Jeter les ravioles dans l'eau bouillante pendant 5 min, servir avec un velouté de cerfeuil.

Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Ip75o6
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)   Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) EmptyDim Jan 09 2011, 11:32

alors là ça me donne des idées tout ça ! surtout que la pâte à pâtes avec le vivimix est bien meilleur que les pâtes acheter en mag....
Avec une rectte comme ça je peux arriver a faire un truc original que tout le monde pourrait apprecier ! bon, je dis pas que je vais mettre de la langoustine pour le quotidien, mais ça fait une bonne base pour des ravioles au colin ou même a la viande par exemple.... Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) 0039
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)   Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) EmptyDim Jan 09 2011, 12:03

bé bien sur hein, je vais accomoder ça avec des ingrédients plus "communs" pour les repas de tous les jours hein, suis pas rotchild!!! Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Mortderi Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Mortderi

ha et je les ai surgelées aussi, c'est nickel...tu cuits juste un tout petit peu plus longtemps, mais elles ne perdent rien au gout et la pâte reste bien comme il faut!!!
J'avais voulu tester avec mes raviolis que je fais avec cette pâte là aussi mais j'ai jamais eu le temps, l'ogre passait trop vite par là!!! Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Mortderi Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)   Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) EmptyLun Jan 10 2011, 22:45

tu surgeles avant ou après cuisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)   Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) EmptyLun Jan 10 2011, 22:56

avant...je les fais et hop congélo sur une plaque et une fois qu'ils sont bien durs bé je les mets soit sous vide, soit en boite
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty
MessageSujet: Re: Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)   Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravioles de saumon et langoustines, velouté cerfeuil (entrée de fêtes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les entrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser