Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Recette pain

+4
viviane
yza
isabelle
Pasgane
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Recette pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyLun Fév 13 2006, 16:37

Rappel du premier message :

Recette de la France (Édith Valent)

Avec une machine à pain

Ingrédients liquides

Eau : 350 ml
Huile végétale : 50 ml
3 grands œufs légèrement battus
1 cuillère à thé de vinaigre (vin blanc ou de pomme)

Ingrédients secs

Sel : 1 1/2 cuillère à thé
Sucre fin : 3 cuillères à soupe
Gomme de xanthane (ou farine de riz gluant) : 1 cuillère à soupe
Farine de riz blanc : 450 ml
Farine de riz complet : 200 ml (si on n'a pas de farine de riz blanc on ajoute 450 ml à la farine de riz complet, soit 650 ml)

Levure en poudre ou en cube : 2 1/4 cuillères à thé

Dernière édition par le Lun Avr 10 2006, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
yza
Gluten free
Gluten free
yza

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Avr 18 2006, 17:14

geek c'est vrai qu'il a l'air trop bon ton pain geek geek geek
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Avr 18 2006, 19:43

Citation :
pour le rica j'en ai vu la composition mais pour les proportions
Concernant le rica, il m'est difficile de donner des proportions trop détaillées dans la mesure où j'ai déposé un brevet de ma recette, et je ne vais pas l'étaler sous les yeux des industriels des mélanges de farine sans gluten qui ne veulent pas consacrer un seul sou à des recherches sérieuses et se contentent de s'enrichir scandaleusement avec des produits basiques laissant à désirer sur le dos de malades sans autre alternative. Si on arrive à dégotter de la gomme de caroube et de guar, c'est déjà un bon départ, car les filières sont rares et chères (je cède la gomme de guar à 1,25 € les 100 g départ d'ici, ce qui met le même produit en pharmacie au prix du caviar). Seulement, il y a les frais de port.
Après, on s'étonnera si je fais la guerre à tous ces profiteurs de tout poil. Recette pain - Page 2 Grrrr20
A propos, j'ai fait les photos du diaporama. Il ne reste qu'à les assembler. On finira par celle-ci:
Recette pain - Page 2 Paindemo
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Avr 18 2006, 19:54

comme tu dis, au debut je prenais aussi la farine sans gluten et j'en utilise encore de temps en temps mais bon, ca coute la peau du luc!!!

au debut je ralais sec maintenant je passe un peu le cap de la colere et j'essaie de trouver des trucs pour y arriver sans me ruiner...

heuuu au mois de juin, fin juin je serais dans les vosges, coté gerardmer, t'es loin de la??? comme j'ai vu marqué colmar dans ton coin!!!!

heuuu je pourrais faire un ptit tour par chez toi????!!!!!!
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Avr 18 2006, 21:27

On peut y arriver sans trop de difficultés, il y a des routes carrossables. Il n'y a pas très longtemps, un coeliaque du côté de Béthune s'était pointé chez moi vers 15 heures, parti le matin, il a fait Bruxelles-Luxembourg-Thionville-Strasbourg en 2 coups de cuillère à pot, il sentait encore la mer en sortant de voiture.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Avr 18 2006, 23:10

t'es sur??? la cariole elle va passer??? parce que le cheval est un peu bourru!!!!

heuuu si cela se goupille ce sera pour venir te faire un kikou le 1er juillet ai mal compté mes jours la tantot!!!!

si ca roule je prendrais les commande de ceux qui sont alentour de bruxelles....avis aux amateurs
yza
Gluten free
Gluten free
yza

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMer Avr 19 2006, 08:50

pourquoi pas ce serait sympa de se rencontrer

Recette pain - Page 2 Cec451
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMer Avr 19 2006, 12:25

bien sur que ce serait sympa

autant joindre l'utile et l'agréable

bises Recette pain - Page 2 Cec451
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyLun Mai 01 2006, 19:28

Le pain glutenfree que j'ai fait aujourd'hui pour 9 personnes. Ca devient tellement facile, à force...

Recette pain - Page 2 Camp
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyLun Mai 01 2006, 20:50

je sais pas pourquoi mais en une fois tu me sembles moins sympathique Wink

je plaisante hein mais c'est ralant....je veux un pain comme ca, les miens ressemblent a du pain mais sont lourd de chez lourd...compact de chez compact...

allez demain je m'y remet, j'en fait un et je viendrais raler apres

Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyDim Mai 07 2006, 13:18

Recette pain - Page 2 IM_240060

Recette pain - Page 2 Camcahue Recette pain - Page 2 Camcahue hooo merci viviane Recette pain - Page 2 Camcahue Recette pain - Page 2 Camcahue

cela faisait 7mois que je n'avais plus mangé du pain....dieu que c'est bon, j'ai juste un soucis avec la cuisson, que ce soit en moule comme celui ci ou bricolage avec plat comme sur ton site.

Le centre, la mie donc, reste un chouilla collante...mais j'ai un four a chaleur tournante, cela ne viendrait il pas de la, faut il changer quelque chose dans le temps de cuisson ou la température ou alors ai je rater un truc???

merci encore viviane

viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyDim Mai 07 2006, 16:05

Bravo, Pasagne, Recette pain - Page 2 Souriretordu
comme quoi, il suffit de s'y mettre !
Un reproche, toutefois; ceux-là : Recette pain - Page 2 Camcahue , ils sont de trop, je suis peut-être à la base d'une méthode parce que c'est celle-là qui m'a donné le meilleur résultat, mais ce sont tes mains qui ont fabriqué la chose.
Concernant le problème de l'humidité résiduelle, elle est contenue dans tous les pains du monde. L'idéal demanderait une cuisson dans un four à chaleur centrale constante. Hormis un bon four à pain en briques préchauffé deux heures auparavant (ne pas rigoler: je l'ai fait, mais on n'a pas du pain instantané), il n'y a aucune solution moderne à l'exception éventuelle d'un four à sole chauffante inférieure seule. Il faut donc s'occuper du phénomène de ressuage, c'est le même que celui qui fait que le steak cuit intelligemment doit reposer un peu hors cuisson: le sang qui s'était fait la malle vers le centre où il faisait plus froid reflue doucement vers les parois extérieures et nous donne ce délicieux rosé succulent dont les clients de chez McDo n'ont même plus le souvenir et que nos GMS s'efforcent de gommer pour vendre de la semelle de moins d'un demi-centimètre d'épaisseur taillée en plus à tort et à travers pourvu qu'elle fasse 110 grammes chrono, mais je m'égare.
On démoule donc le pain à chaud; tes moules silicone s'y prêtent très bien, mais tous les papiers-cuisson également (refuser le papier sulfurisé: il ne s'adapte pas aux cuissons sans gras comme le pain français traditionnel). On le remet dans le four éteint, porte entrouverte, pour laisser s'évaporer l'humidité résiduelle, et le tour est joué.
Une petite astuce: si ta religion ne l'interdit pas, parsème donc le dessus de tes petits pains de graines de sésame ou de pavot (le pavot bleu, pas celui de Colombie, les gens crient au scandale quand je leur propose du pain au pavot...)
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyDim Mai 07 2006, 17:20

bonfour viviane,

oui che chais on parle pas la bouche pleine geek

si je te donne de ceux la Recette pain - Page 2 Camcahue , c'est parce que d'un coté tu m'as boostée pour y arriver, je commencais a baisser un peu les bras a vrai dire...

hoooo oui le steak avec son petit jus bien rosé, je vois qu'on a les memes (bons) gouts...

les petits pains que j'ai fait ce midi sont nickel en les laissant un peu dans le four apres demoulage, merci!!! trop bon!!!

bon demain je vais devoir aller devaliser les magasins, j'ai plus de sesame,plus de levure ...ouiiiiiiiiiiiiiiiin et donc j'irais chercher des graines de pavot et je ferais partie de la grande famille colombienne

tiens autre question, on m'a dit que l'on pouvait surgeler la levure fraiche de boulanger????

a bientot
Choupinette
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Mai 09 2006, 13:12

Coucou,

Pasgane, pourrais-tu donner la recette telle que tu viens de la faire car tes petits pains ont l'air super appétissant, je voudrais les mêmes !!!
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Mai 09 2006, 16:40

Citation :
tiens autre question, on m'a dit que l'on pouvait surgeler la levure fraiche de boulanger????
Ca une fois j'ai pas idée, mais à vrai dire je ne m'en suis guère soucié, la levure fraîche a une DLUO de 30 à 45 jours selon son arrivée dans les rayons, j'ai en permanence 2 à 3 pains de 42 g en réserve au frigo ce qui me fait une semaine environ de consommation selon ce que je fabrique.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Mai 09 2006, 18:58

choupinette,

j'ai ete une bonne eleve et j'ai suivi le cours de viviane

tres honnetement je ne saurais pas mieux l'expliquer, et pour ton melange de farine faut voir tes gouts

Dernière édition par Pasgane le Jeu Fév 09 2012, 19:14, édité 1 fois
Choupinette
Baby nogluten
Baby nogluten

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMer Mai 10 2006, 16:31

Bon, ben c'est pas pour tout de suite que je vais le faire le pain car cela me paraît bien compliqué. En plus, je n'ai pas compris comment remplacer le ricatop.

Tant pis, pour l'instant, je m'abstiendrai, sauf si une bonne âme veut bien m'aider... Avis aux amateurs.
Lalyw
Gluten free
Gluten free
Lalyw

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyJeu Mai 11 2006, 12:01

Bravo, Pasgane, tu vois que tu y es arrivée... à faire du très bon pain. drunken

Maintenant, bennn, tu m'en laisseras quelques miettes pour y goûter... geek

Car ils sont vraiment appétissants... ! !!

http://www.notre-blog.com/DGWN
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyJeu Mai 11 2006, 18:59

heuuuuuuuuuu ben tu sais que je t'aime bien laly....mais nan!!!! Very Happy

c'est que pour moi toute seule geek

bien sur ma belle, je t'en laisserais un peu de ceux que je viens de faire....he he he

bises
Lalyw
Gluten free
Gluten free
Lalyw

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyVen Mai 12 2006, 12:51

Recette pain - Page 2 Camcahue Merci Pasgane... de bien vouloir me tendre un petit morceau du bien bon pain que tu faits de tes petites mains ! Cela pourrait être chanté sur l'air de G. Brassens "L'auvergnat"... Wink

http://www.notre-blog.com/DGWN
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyLun Mai 15 2006, 21:28

allez juste pour motiver les troupes

voila d'ou je viens

Recette pain - Page 2 IM_199668

Recette pain - Page 2 IM_199666

et voila ou je suis a l'heure actuelle...ce coup ci j'ai eu de la chance, j'ai pu le photographier, d'habitude il reste que des miettes quand j'arrive avec l'appareil

Recette pain - Page 2 IM_252424

Recette pain - Page 2 IM_252428

allez a vous, montrez nous vos petites merveilles
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 16:08

Allez à mon tour !!!

Recette pain - Page 2 Paindemieyj1

Voici mon premier pain fait avec la farine de viviane... merci viviane !!! j'ai déjà mangé le morceau coupé avec de la confiture de fraise.... miam... j'en veux encore !! Laughing

Roselisa - Isabelle
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 17:07

Recette pain - Page 2 Cligne2

Tu sais, il y a un autre endroit où tu pourrais aussi installer ta photo... C'est bien, de montrer que ce n'est pas si difficile !
roselisa
Baby nogluten
Baby nogluten
roselisa

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyMar Sep 05 2006, 19:24

oui viviane... j'y vais de ce pas !!! Wink
Heu je le mets où ?

Roselisa - Isabelle
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc

Féminin

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 EmptyJeu Déc 07 2006, 14:49

Salut!!!
Moi aussi j'ai fait mes premiers essais .
Un peu humide et trop plat je croismais très prometteur!!!
Il n'en reste plus , c'est bon signe!

Par contre je n'arrive pas à mettre les phtos...
J'essaie encoe

Bises à toutes et à tous

flower sunny sunny flower sunny sunny flower sunny sunny flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recette pain   Recette pain - Page 2 Empty

Recette pain
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2