Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Evelyne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Evelyne Empty
MessageSujet: Evelyne   Evelyne EmptySam Sep 25 2010, 00:05

Voili, voila,

un espace pour toutes tes questions, tes états d'esprits si tu veux les partager avec nous...enfin tout ce qui ne trouve pas sa place dans d'autres sections Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptySam Sep 25 2010, 16:32

Citation :
c'est vraiment très gentil de votre part de m'encourager en ce sens.

Je pense en effet, qu'il faut y aller progressivement et par étapes.
Supprimer les laitages me semble le plus simple pour le moment.
c'est réalisable d'autant plus que j'aime le lait de soja, les yaourt de soja et le tofu.

J'ai un peu plus de souci pou mon petit déjeuner.
J'ai acheté des galettes de riz, mais je ne sais pas trop ce que j'ai le droit de mettre dessus.
Avons nous droit à la confiture ? car la cuisson est au delà de 110 degrés ?

je dirais que le plus dur pour moi, est bien là en norme de cuisson, car je ne sais pas à quoi correspond 110 degrés.
Je suis aussi suprise car dans le livre " la 3ème cuisne" de Colette Lesure elle précise bien qu'il ne faut pas utiliser le micro ondes mais alors pourquoi propose t'elle dans son livre des recettes " micro ondes".

une autre difficultés pour moi, concerne les compléments alimentaires, aucune précision est précisée dans ce même livre, je trouve cela navrant.

Il aurait fallu aussi une liste des aliments interdits.

j'ai par exemple lu dans la grosse bible de 600 pages du Dr Seignalet qu'un chercheur anglais avait interdit des aliments comme la tomate, les pamplemousses etc...
Colette Lesure dit que nous pouvons manger tous les fruits et légumes.

Pour le riz, ne peut on manger que du riz complet ?
je mangeais souvent du riz thalandais " blanc" faut il supprimer cette habitude.

Certains parlent de faire leur pain eux-même ...
je suppose que c'est donc à base de fariner de sarrazin ?
Mais la cuisson du pain demande cependant une cuisson importante !

soit, je me retrouve avec beaucoup de questionnements.

Par exemple, l'huile d'olive, peut on la cuire ?
pour frire un poisson, une escalope, un légume ?

Je pense aussi aux boissons, on dit qu'il ne faut plus boire de café, de thé.
Ce que je buvais énormément ... certes !
Puis je boire du café de céréales que l'on trouve en magasin bio.
le petit déjeuner ... certes, du jus d'orange ou de pamplemousse si celui ci est autorisé ?
une salade de fruit ...
un yaourt de soja ?

sinon ... comment cuire la viande ?
le poisson à la vapeur ne me fait pas peur, mais la viande ... quelle horreur !

On dit aussi que nous avons droit aux riz 3 X par semaine ... c'est tout ? réellement.

enfin, me revoilà avec toutes mes questions.

cela dit, je suis motivée donc interessée et curieuse.

Alors pour répondre a ces questions:

Bon pour l'instant, dans les grandes lignes on va un peu mettre de coté la température pour tout ce qui est aliments préparé, pour te faciliter la tâche.
Donc oui la confiture on peut, dans l'avenir tu pourras la faire toi même, a feu doux...mais au début prends le plus facile pour toi, tu vas déja avoir les neurones qui vont un peu surchauffer Wink

Chez moi le micro onde est bannit depuis des années, non pas parce que Seignalet le préconise mais parce qu'au vu de tout ce qui se dit, bé il me semblait que c'etait pas bon pour ma santé et heuuu les trucs cuits au micro onde je trouve pas ça génial du tout. Comme la méthode demande de presque faire tout soi même, bé j'en voyais pas l'utilité.

Voila la liste des aliments interdits/ permis, elle se trouve sur le forum, il faut un peu l'explorer Wink

https://spasmo-help.actifforum.com/les-ingredients-aliments-f33/aliments-permis-et-interdits-t112.htm

Je mange tous les fruits et légumes, sauf ceux qui me dérangent moi personnellement, mais ça tu l'affineras après.

Pour le pain, je prends ma farine chez viviane qui a mit au point une farine sans gluten que tu peux utiliser comme une farine normale, tu trouveras le lien vers son site sur le forum...hop hop petite chasse au tresor pour toi! Wink

Comme je te l'ai dit, je ne suis pas trop regardante sur la température, au début j'ai fait le régime strict (eviction et température) mais j'ai vu que le fait de cuire a température normale ne me replongeais pas dans ma pathologie, donc je m'autorise des gateaux et du pain cuits a température normale. Là aussi tu devras affiner a ton cas.

La viande, bé je la cuit comme tout le monde, dans ma poele, j'aime pas la viande au cuit vapeur, donc feu doux...
Pour les légumes ou autres, faut savoir que l'eau bout généralement (ça dépend l'altitude aussi) a 100°...donc a feu doux, pas bouillir a gros bouillon, tout doux, tranquille quoi et tu seras a peu près sure d'etre dans le bon.
Sinon pour les légumes c'est cuit vapeur, ici il tourne pratiquement tous les jours.

Bé oui l'huile d'olive peut servir a cuire

Moi je ne bois plus de café depuis une dizaine d'années, mais rien ne t'empêche d'en boire modérément si tu le tolères, tu peux boire du thé aussi, de la chicorée...au choix mais pas 125tasses sur la journée c'est tout

Je compte pas combien de fois je mange du riz sur la semaine, je mange ce a quoi j'ai droit sans regarder le nombre de fois, tant que je le tolère c'est bon...

Comme je dis toujours, on est déja assez punis avec nos pathologies, pas la peine de se punir dans l'assiette. Manger doit rester un plaisir
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne EmptySam Sep 25 2010, 22:40

pour le pain, il y a mille façon de remplacer

là il y a plein d'idée pour faire des "trucs" pour saucer ou pour le tit dej:

https://spasmo-help.actifforum.com/le-pain-f24/

si tu veux absolument garder le pain, au plus proche de la baguette, tu pourras aussi y trouver des idées...
moi au debut je faisais mon pain chaque jour comme pasgane, puis maintenant (four en panne oblige) j'ai appris am'en passer et ça ne me manque pas du tout....le matin je mange une creme genre budwig ou des tartines de pai ndes fleurs ou des galettes de riz nature avec de la banane ecrasée dessus ou au chocolat(carrefour en fait de delicieuses, fourrées au choco, sans gluten et sans lait et bio en plus, pour pas cher.....aussi recouverte de chco noir..c'est bon et pas cher !)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Evelyne Empty
MessageSujet: Re: Evelyne   Evelyne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evelyne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evelyne Haute savoie Polyarthrite rhumatoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser