Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 katia de haute normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FORTIN




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 14/04/2010

katia de haute normandie Empty
MessageSujet: katia de haute normandie   katia de haute normandie EmptyMer Avr 14 2010, 16:35

bonjour à tous !

atteinte de spondylarthrite ankylosante depuis bientôt 3 ans avec des moments de grosses dépressions pendant les crises inflammatoires (j'en finis une qui a duré 3 jours !!) mon kiné m'assure qu'en observant un régime alimentaire basé sur cette méthode mes crises peuvent s'espacer voir même disparaître. J'ai lu le livre mais j'avoue que je ne sais pas par quoi commencer et comment faire pour s'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

katia de haute normandie Empty
MessageSujet: Re: katia de haute normandie   katia de haute normandie EmptyMer Avr 14 2010, 21:18

Bonjour et bienvenue,

Disons que je te dirais: dans un premier temps bien lire et bien comprendre ce dont il s'agit....poser toutes les questions qui te passent par la tête même si elles te semblent bêtes

et petit a petit commencer a remplacer, dans ta cuisine, les aliments interdits par des aliments autorisés.

Surtout continuer a te faire plaisir en mangeant et penser qu'il y a un tas de nouveaux gouts que tu pourrais découvrir, prend ça comme une aventure gustative, un jeu et non pas comme une punition Wink Wink Wink

katia de haute normandie 649903 katia de haute normandie 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
FORTIN




Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 14/04/2010

katia de haute normandie Empty
MessageSujet: Re: katia de haute normandie   katia de haute normandie EmptyMer Avr 14 2010, 21:41

Pour commencer je ne pense pas être allergique au gluten mais certainement aux laitages : le problème c'est que j'adore ça j'ai remplacé mes yaourts par des yaourts soja chocolat (il n'y a que ceux là que j'aime) et fruits aux sirops en conserve : je ne suis pas sûre que ce soit la meilleure chose
dernièrement j'ai craqué devant un plateau de fromages lors d'un repas familial j'ai fait une crise inflammatoire qui a duré trois jours !! (bilan morphine à haute dose !!) je mange des chips le midi (je sais il faut que ça cesse !!) et je ne peux pas me coucher sans faire un massacre sur du chocolat (pour avoir bonne conscience je prends du noir !!) je ne sais pas trop quoi manger j'ai besoin de conseils merci pour vos réponses !!)
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

katia de haute normandie Empty
MessageSujet: Re: katia de haute normandie   katia de haute normandie EmptyMer Avr 14 2010, 21:50

je vais confesser ici une de mes fautes récentes, j'ai voulu faire un essai et j'ai remangé du fromage depuis deux ou trois semaines, juste du fromage a pâte dure et je peux te certifier que je suis en état de manque.

Il y a presque 5ans que j'ai arrêté de fumer et je me retrouve dans le même état...donc c'est pas moi qui vais te dire que c'est tout facile ou tout simple et que les bisounours se font des câlins katia de haute normandie Ange10 katia de haute normandie Ange10

En général il est vrai que le lait donne plus vite des crises inflammatoires mais ça se sera a toi de voir et d'affiner si tu veux également te passer de gluten, un tit essai de trois mois te feras voir si ça vaut le coup ou pas

Comment te sent tu? est ce que tu es assez en forme pour cuisiner, pour faire des préparations ou cela te semble t'il encore trop tot?

dans les grandes lignes je dirais que les chips ne sont bons pour personne, maintenant j'en mange aussi mais juste les lay's salés et si j'en veux au paprika bé je me les fais moi même...pour les autres gouts bé faut bien se dire que vu ce qu'ils mettent dedans c'est pas pour nous Wink Wink Wink

Pour ce qui est du chocolat, j'en mange aussi...suis d'ailleurs devant ma marquisette pendant que je tape, c'est bien bon...bon faut pas s'en faire un repas mais on est pas punis non plus

je vais t'ouvrir une section dans le jour après jour, on va pas faire un embouteillage dans les présentations Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

katia de haute normandie Empty
MessageSujet: Re: katia de haute normandie   katia de haute normandie EmptySam Avr 24 2010, 19:06

bonjour et bienvenue !!!

euhh, moi les chips j'en mange tout les jours (ou presque) bon c'est pas tr-s seignalet mais c'est totalement sans gluten et sans lait !!
en fait ça m'aide a reguler mes crises d'hypoglycemie (qaund je mange du sucre et que je me sens mal, un paquet de chips aide a me sortir du truc!) et puis les chips sont pour mes enfants comme le pain pour d'autres....ils n'aiment pas trop le pain sans gluten, donc quand je leur donne quelque chose a grignoter, c'est des chips !!!
pour le choco noir, c'est pareille, c'est pratiquement tous les jours (on est pas puni comme dis ma pasgane preférée !!lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





katia de haute normandie Empty
MessageSujet: Re: katia de haute normandie   katia de haute normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
katia de haute normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fortin (katia)
» Bonjour de Normandie
» petit bonjour de haute-marne
» Evelyne Haute savoie Polyarthrite rhumatoide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser