Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 chrisland

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

chrisland Empty
MessageSujet: chrisland   chrisland EmptyLun Déc 07 2009, 19:13

voilà un petit espace perso pour centraliser tout tes questions qui ne trouve pas leur place ailleurs......
voici dejà ma reponse pour le ptit dej :
moi le matin je fais une sorte de porridge avec des flocons de quinoa et de sarrasin (je trouve ça en biocoop en vrac) que je fais bouillir avec de l'eau et des raisins secs (250ml d'eau et 4 cs de flocons 1cs de raisin quand tout ça bout j'arrete et je laisse poser quelques minutes. je rajoute une banane ecrasée, 1cs de graines de sesame grillées, 1cs de graines de tournesol, 1cs d'huile de noisette, 1cs de poudre d'amande ou de noisette. je melange le tout et miam miam, plein de bonne chose et ça me cale bien jusqu'au midi....et hormis la banane qui s'oxyde, tu peux preparer tout le reste le soir, et tu n'a plus qu'a rajouter la banane ecrasée le matin
en liquide je prend un jus de citron et une infusion de thym romarin basilic

pour faire plus vite fait tu peux aussi prendre du pain des fleurs au sarrasin (sorte de cracotte qu'on trouve en mag bio) avec du tournolive, de la confiture ou de la compote..
en biocoop j'achete pour mes loulous du lait de riz au choco qui est pas mal du tout, il existe aussi du lait d'amande qui est bien nourrissant, mais c'est un peu cher (dans les 2 euros le litre) c'est pour ça que moi je ne moi pas ce genre de boisson. et puis de toute façon je prefere les infusions...mon mari lui ne prend plus que du jus de raisin comme boisson a son petit dejeuner.
pour les madeleines il en existe sous la marque allergo sans gluten, mais là aussi c'est un peu cher, moi je les fais moi même......
après tu peux eventuellement te preparer des petits gateaux pour une semaine (il y a des recettes sur le forum) et comme ça tu as ton petit "truc" pour faire trempette dans ton dejeuner.


Dernière édition par hildegarde le Lun Déc 07 2009, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyLun Déc 07 2009, 19:23

Salut

moi le matin je mange des fruits crus ou secs,
ou de la purée de fruits sans sucre,
ou du "pain des fleurs" + purée d'oleagineux. (puree d'amande, de noisette, de cacahuete, de cajou, bien gras miam)
oeuf à la coque
crepes epaisses au sarrasin et au lait de riz pour saucer de l'huile d'olive (voir dans les recettes du forum un message intitulé "ma recette de pain express pour saucer" )
des olives
s'il me reste du riz nature ou du quinoa nature de la veille, je rajoute un lait végétal et je me fais une sorte de "cereales du matin" en ajoutant d'autres ingredients coupés en morceaux, de la cannelle, de la vanille en poudre etc
des restes de gateaux (moi je mange sans sucre, j'utilise lait de riz ou purée de pommes pour donner un gout un peu sucré et que ça puisse quand meme s'appeler un gateau)

toute ma famille est au regime sauf ma fille ainée qui mange "classique" lorsqu'on est invité chez quelqu'un,
c'est donc facile pour moi, il n'y a aucune tentation à la maison, mis à part le sucre (complet, qui est autorisé dans le regime) et les pates à tartiner genre Chocolade sans lait, mais bon ça va moi le sucre j'en suis sevrée maintenant.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyLun Déc 07 2009, 20:34

ici le matin c'est pain des fleurs et confiture, parfois salade de fruits mais je suis pas une grosse mangeuse le matin...pascal lui c'est les yaourt soja...tu peux les agrémenter de fruits aussi les yaourth (se trouvent en grande surfaces)...et si tu veux te caler fait un mix avec des fruits secs Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyLun Déc 07 2009, 21:33

Et pour moi c'est des tartines grillés de mon pain sans lait sang gluten fait maison ou galette de riz avec du tournolive de la confiture de mure maison, un café sucré au sucre roux et verre de jus d'orange 100% pur jus + un kiwi quand j'en ai lol et ici c'est pareil pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyMar Déc 08 2009, 01:41

Encore merci à tous pour votre sympathie. Je vais etudier tout ça.
J'adore ce site. En plus on y cite Socrate et Gandhi. Ayant etudié en philosophie je me suis beaucoup interssé à Socrate mais je ne connaissais pas cette citation. Merci Sofi.
Hildegarde quand tu parles de flocons de quinoa y'a t il une difference avec le quinoa tout court?
Imanico, quand tu parles de purée d'amandes ou noisettes, tu l'achètes ou tu la fais toi même? Si oui comment?
Je vais fouiller un peu plus le forum et peut etre queje n'aurais plus à vous inonder de questions. Encore merci. Plein de bonnes choses à vous. A plus
Chrisland
Revenir en haut Aller en bas
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyMar Déc 08 2009, 02:52

Je viens de visiter le tres interssant cite de Viviane. Pour les patisseries et pains, le problème c'est que je n'ai pas de four.
Peut on commander sur le net des biscuits sains sans gluten ni caseine?
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyMar Déc 08 2009, 10:09

purée d'oleagineux: chez Biocoop ou autre magasin bio
on peut s'en faire soi-même avec une machine appelée "champion".

Bon appétit lol
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyMar Déc 08 2009, 11:04

les floconcs de quinoa sont du quinoa legerement toastés (grillés)et ecrasés pour avoir une forme qui se cuit en quelques instants. c'est Celnat qui fait ça et ça se vend en vrac en biocoop, la même chose pour les flocons de sraarsin
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyMar Déc 08 2009, 11:06

Chrisland a écrit:
Je viens de visiter le tres interssant cite de Viviane. Pour les patisseries et pains, le problème c'est que je n'ai pas de four.
Peut on commander sur le net des biscuits sains sans gluten ni caseine?
Merci merci

oui il y a plein de site pour ça tu tape sans gluten et sans caseine dans ton moteur de recherche et tu va en avoir plein.... le soucis avec ces sites la c'est que c'est souvent plus cher qu'en magasin surtout quand tu compte les frais de port

si tu n'a pas de four, tu peux toujours faire des trucs a la poele (blinis, pain express, crepe)
ou a la vapeur si tu as un cuit vapeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Chrisland




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/12/2009

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptySam Déc 12 2009, 16:53

Bonjour les amis. Comment allez vous?
Moi ça va un peu mieux il faut le reconnaitre. Mais c'est un peu bizare. J'ai passé deux jours supers, juste après avoir commencé le régime, alors je sais pas s'il faut lier les deux. Et puis hier c'était un peu moins bien. Alors je sais pas trop.
Je vais essayer le kefir en plus.
Au fait est ce que c'est grave si on fait un pti ecart de temps en temps en mangeant un pti bout de pain ou est ce que c'est vraiment sur la rigueur absolu que ça marche?
Le problème c'est que au bout de deux jours au riz et quinoa et legumes, après on a envie d'un resto et d'une viande frites. C'est mon peché mignon.
Le plus important c'est quand meme la suppression de la caseine et le gluten, n'est ce pas? Ou faut il vraiment faire attention a la cuisson inferieur a 110;
a PLUS,
cORDIALEment,
Chrisland
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland EmptyDim Déc 13 2009, 11:09

euh, c'est pas interdit la viande frites !!!! faut juste faire attention a ce que ce soit des frites maison (parce que souvent les congelées sont avec de la farine pour pas qu'elles collent entre elles !!)
une bonne grillade au feu de bois a la courte paille (il font des frites fraiches là bas normalement !!) c'est pas interdit hein !!

au debut du regime il vaut mieux supprimer toute caseine et gluten....la temperatiure c'est pas essentiel ........

fais-toi plaisir surtout, sinon tu tiendra pas si tu as l'impression de te priver !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





chrisland Empty
MessageSujet: Re: chrisland   chrisland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chrisland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION CHRISLAND rhinite allergiques, asthmes, vascularites eosinophiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser