Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

????? Empty
MessageSujet: ?????   ????? EmptySam Avr 18 2009, 10:04

Voilà. On m'a dit que le soja avait sur les femmes les memes effets qu'une pillule contraceptive scratch Qu'est ce que vous en pensez ? Vu que ça va bientot faire 1 an qu'on essaie d'avoir un 2ème enfant, je commencais à avoir des doutes. En sachant que je ne consomme vraiment pas beaucoup de soja : un peu de crème de soja, un peu de lait juste pour délier ma farine quand je fais une béchamel sinon j'utilise l'eau de cuisson et 1 yaourt une fois de temps en temps. C'est tout c'que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? EmptySam Avr 18 2009, 13:04

Citation :
Contrairement à ce qui est parfois avancé, les « phyto-oestrogènes » (isoflavones) ne sont en aucun cas des hormones. Les isoflavones appartiennent à la vaste famille des polyphénols (un temps appelés « vitamine P » ou « vitamine C 2 »), qui regroupe les catéchines du thé, les flavonoïdes des agrumes, les tannins et anthocyanes du raisin, les stilbènes des myrtilles, etc.
Les isoflavones de soja, et les polyphénols en général, ne sont donc pas des composés stéroïdiens, famille à laquelle appartiennent les oestrogènes. Le terme « phyto-oestrogènes » (PO) est attribuable à leur (très modeste) effet oestrogénique observé in vitro, c’est-à-dire en l’absence des oestrogènes synthétisés par l’organisme (oestrogènes endogènes). Cet effet demeure toutefois environ 2.000 fois plus faible que celui des oestrogènes véritables.
Mais, in vivo, les PO entrent en compétition avec les oestrogènes endogènes sur les sites récepteurs à oestrogènes, mais sans en exercer une activité oestrogénique significative. Dans le cas particulier de la ménopause, les PO ne peuvent entrer en compétition avec les oestrogènes endogènes puisque ceux-ci ne sont pratiquement plus présents dans l’organisme.
Leur léger effet oestrogénique peut alors (parfois) s’exercer et compenser partiellement ce déficit.
Dans le même ordre d’idée, dans les pays d’Asie où l’exposition aux phyto-oestrogènes est plus élevée qu’en Occident, le taux circulant des oestrogènes est de 40% inférieur à celui des femmes occidentales [13], ce qui réduit dans les mêmes proportions l’exposition des glandes mammaires aux effets prolifératifs des oestrogènes endogènes et donc diminue le risque de cancer du sein.


Citation :
Autre paradoxe : on déconseille les préparations pour nourrissons à base de soja (PPS) au profit des préparations pour nourrissons à base de lait de vache (PLV), alors que le lait de vache accumule également des phyto-oestrogènes provenant des végétaux dont ils se nourrissent [21]. Ceci s’explique par le fait que lors de la rumination, les bactéries du rumen transforment les isoflavones aglycones (peu assimilables et pratiquement dépourvues d’effet oestrogénique) en isoflavones aglycones dont l’équol, la forme la plus active et assimilable qui permet ainsi leur accumulation dans le lait, ce qui de mon point de vue ne constitue d’ailleurs pas un problème en soi.
Reste que l’on constate que les enfants nourris avec des PLV présentent des taux circulants d’équol (forme active des phyto-oestrogènes) plus élevées que les enfants nourris avec des PPS [22]. Si les « phyto-oestrogènes » présentaient un risque pour les nourrissons, il faudrait donc logiquement éviter prioritairement les PLV. Même l’Afssa reconnaît d’ailleurs ce fait, je cite : « le plasma des 7 nourrissons alimentés avec une préparation à base de lait de vache contenait des quantités d’équol légèrement plus élevées [que les enfants nourris avec des PPS] », rappelant au passage que « l’équol possède une forte activité estrogénique » mais sans en tirer les conséquences [23].
Par ailleurs, le lait bio contient davantage de phyto-oestrogènes que le lait conventionnel [24], vraisemblablement parce que le trèfle des herbages contient davantage de phyto-oestrogènes que les tourteaux soja utilisés dans les élevages intensifs. On remarquera également que dans les deux cas, les vaches et leurs veaux ne sont nullement affectés par ces phyto-oestrogènes…

http://www.vegetarisme.fr/Articles/sojamiseaupoint.html

En plus en sachant que tu n'en consommes pratiquement pas...bé comment dire: ????? Mortderi ????? Mortderi ????? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? EmptySam Avr 18 2009, 13:21

ok merci pour les infos pasgane et rigole pas de mes questions betes s'il te plait !!! ????? Mortderi ????? Mortderi ????? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? EmptySam Avr 18 2009, 14:19

c'est pas de toi que je rigole ma belle, je pense que c'est comme tout, faut pas manger et boire que ça...mais comment cela se fait il que les chinois sont si nombreux si ça fait l'effet d'une pilule ????? Mortderi ????? Mortderi ????? Mortderi rhooo suis pas sérieuse aujourd'hui moi ????? Mortderi ????? Mortderi ????? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? EmptySam Avr 18 2009, 14:20

C'est vrai tu as raison mais c'est qu'à force de me répéter tout ça et le fait que je n'arrive pas à etre enceinte ça commencé à me monter à la tete !!! ????? Mortderi ????? Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? EmptyLun Avr 20 2009, 22:39

sofi a écrit:
C'est vrai tu as raison mais c'est qu'à force de me répéter tout ça et le fait que je n'arrive pas à etre enceinte ça commencé à me monter à la tete !!! ????? Mortderi ????? Mortderi

"reste cool bébé " !!! ça va venir....peut-être que t'y pense trop.....est-ce que tu connais la respiration abdominale ? si oui tu devrais en faire tout les jours, ça peut débloquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
sofi
Gluten terminator
Gluten terminator
sofi


Féminin
Nombre de messages : 2085
Age : 42
Localisation : Laucourt (Somme)
Date d'inscription : 29/09/2008

????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? EmptyLun Avr 20 2009, 22:44

J'essaie de rester cool mais c'est dur. J'ai beaucoup de stress et d'angoisse en ce moment, ça doit venir de là. Je vais tenter la respiration comme tu me le conseil on verra bien ????? Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





????? Empty
MessageSujet: Re: ?????   ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser