AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Je suis intrigué

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Je suis intrigué Empty
MessageSujet: Je suis intrigué   Je suis intrigué EmptyMar Mar 03 2009, 00:05

Il ne reste plus grand chose à faire pour me convaincre d'adopter ce régime, après tout, j'ai connu pire, me semble-t-il. Le régime typique de la maladie de Crohn sous corticothérapie sans sel, sans fibres et sans trop de sucre me paraît en effet moins enviable, surtout qu'il n'était pas très efficace.

Mais je reste perplexe, car dans le régime Seignalet sont en gros permis tout un tas d'aliments qui me sont régulièrement déconseillés par les grands spécialistes qui me suivent, à savoir les fruits et les légumes, particulièrement les fruits secs, noisettes et noix, ananas, les lentilles, ... Mais également la viande crue, par exemple.

D'un autre côté je suis tout à fait prêt à croire que ça soit efficace, ne l'ayant jamais essayé, et le reste n'a jamais vraiment fonctionné avec moi. Par "le reste", je veux bien sûr parler de tous ces traitements médicamenteux, lourds en effets secondaires, qui nécessitent d'autres traitements pour soigner ces conséquences indésirables, etc ... De ces traitements, j'en ai bientôt fait le tour, d'ailleurs, ce qui m'inquiète. La chirurgie n'a pas été d'un grand secours, et m'a permis de vivre confortablement pendant 3 mois, malgré tous les espoirs que je mettais dedans.

Ce régime me fait tout de même un peu peur, ayant un transit intestinal bien trop fluide, j'ai du mal à imaginer que cette abondance de fibres puisse l'améliorer.
Et tant qu'à faire, j'avoue que j'aimerais tout de même avoir l'avis d'un nutritionniste, par exemple, pour m'accompagner dans cette démarche. Mais le professeur qui me suit à Paris ne me sera pas de grande aide sur ce coup là, étant peu enclin à tester ce genre de choses. Peut-être connaitriez-vous quelqu'un qui puisse m'aider dans Paris ou sa banlieue ?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 51
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Je suis intrigué Empty
MessageSujet: Re: Je suis intrigué   Je suis intrigué EmptyJeu Mar 26 2009, 21:32

désolée, je suis assez loin de la region parisienne .....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Je suis intrigué Empty
MessageSujet: Re: Je suis intrigué   Je suis intrigué EmptyJeu Mar 26 2009, 22:41

j'avais pas vu le message...poa bien je sais.

Je suis trop loin aussi et je ne connais personne dans ce secteur là, ce que je peux juste te dire c'est que bien souvent le fait que ton transit soit fluide est du au fait que l'intestin soit abimé par le gluten, une fois celui ci supprimé, ton intestin se refait et tu tolères mieux ce que tu ne pouvais manger avant!
Les dernières semaines avant le régime j'alternais des périodes de constipation (pas très longues je dois dire) et des périodes de vidage extrême (beaucoup plus longues et invalidantes )
Pour la viande crue je n'y arrive pas, donc je fais cuire a feu doux ou a la vapeur...mais bon de ce coté là je suis pas une très bonne élève Seignalet, bien souvent je cuits plus chaud que cela ne devrait être Wink Wink Wink

_________________
Que ton aliment soit ton medicament (Hippocrate)
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé




Je suis intrigué Empty
MessageSujet: Re: Je suis intrigué   Je suis intrigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis intrigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis-je fou???
» suis je vraiment infj enneatype 4?
» Que pensez-vous de ceci? Je suis mitigé
» Je suis taureau
» QUI SUIS-JE? JEUX BIBLIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Divers-
Sauter vers: