AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
TV QLED Samsung QE65Q65R 2019
Voir le deal
999 €

une liste des additifs alimentaires, ca existe?

AuteurMessage
Nicolas

une liste des additifs alimentaires, ca existe? Empty
MessageSujet: une liste des additifs alimentaires, ca existe?   une liste des additifs alimentaires, ca existe? EmptyVen Fév 27 2009, 13:05

Bonjour,

Existe-t-il une liste de tous les additifs alimentaires autorises ou proscrits par le regime Seignalet?
Je sais bien qu'il y en a des centaines (bonjour le casse-tete)...mais justement: ce serait tellement utile!

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: une liste des additifs alimentaires, ca existe?   une liste des additifs alimentaires, ca existe? EmptyVen Fév 27 2009, 17:42

qu'entends tu au juste par additif alimentaire...tu parles des E quelque chose???

Si oui bé il y a des petits livres bien fait qui regroupent tous les E machin chose et la on trouve que le

E1420
E1440
E1404
E1451

contiennent du gluten...pour le reste c'est un peu délicat, tu ne vas peut etre par réagir a l'amidon alors que moi oui...a tester apres une longue période d'éviction stricte

Nicolas

MessageSujet: Re: une liste des additifs alimentaires, ca existe?   une liste des additifs alimentaires, ca existe? EmptyVen Fév 27 2009, 18:50

Merci beaucoup.

Ca m aide deja beaucoup.
Ce que j entend par additifs alimentaires:

1 Colorants alimentaires
2 Conservateurs
3 Antioxydants
4 Autres additifs
4.1 Lécithines
4.2 Lactates
4.3 Citrates
4.4 Tartrates
4.5 Orthophosphates
4.6 Malates
4.7 Adipates
4.8 Alginates
4.9 Gommes
4.10 Diphosphates
4.11 Triphosphates
4.12 Dérivés cellulosiques
4.13 Dérivés d'acides gras alimentaires
4.14 Carbonates
4.15 Chlorures
4.16 Sulfates
4.17 Hydroxydes
4.18 Ferrocyanures
4.19 Phosphates
4.20 Silicates
4.21 Stéarates
4.22 Gluconates
5 Exhausteurs de goût
5.1 Glutamates
5.2 Guanylates
5.3 Inosinates
5.4 Divers
6 Cires et hydrocarbures
7 Gommes à mâcher
8 Glaces
9 Gaz propulseurs, inerteur, conditionneur ou traceur
10 Édulcorants

Ca fait beaucoup hein?

A +,
Nicolas.
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

MessageSujet: Re: une liste des additifs alimentaires, ca existe?   une liste des additifs alimentaires, ca existe? EmptyVen Fév 27 2009, 19:16

une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi tu oses me dire que cela fait beaucoup une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi c'est énoooorme ce que tu veux savoir là

bon tu peux déja virer le glutamate, les édulcorants...c'est bon pour personne cette merde

bé les glaces a part te faire des sorbets toi même, de trouver de la glace soja (delhaize) bé elles sont toutes faites a base de lait ou pratiquement

alors les trois quart des trucs que tu notes je les retrouve dans: dico-guide des etiquettes alimentaires de laurence Wittner...

C'est un tit bouquin pratique pour s'y retrouver la dedans mais vu tout ce que tu demandes je dois le retaper complètement si je veux te donner tes réponses Wink Wink

Prends par exemple les antioxydants, pas de gluten dedans, bon pour la santé si c'est naturel mais sinon, suivant leur compo (qu'on ne connait pas) ça peut etre cancérigène a dose forte.

Les colorants sont responsables d'une bonne partie des allergies ou intolerances alimentaires sauf ceux qui sont naturels...mais là encore, faudrait faire une thèse pour savoir lesquels...

Les conservateurs aussi ont parfois une réputation douteuse pour notre santé

Les lactates ne posent pas de soucis pour le régime seignalet. La lécithine peut poser un problème si issue du blé, ne pas prendre si pas précisé. Les citrates ok pour le régime. Tartrates ok mais avec un effet laxatif. Je pense que pour les suivants ça doit etre pareil, meme si ils ne sont pas tous irréprochables d'un point de vue santé mais pour le régime ça va.

Les gommes a mâcher??? bonbon??? jette toi sur les fraises tagada haribo, pratiquement les seules dans un dextrose ou lactose dedans...si,si je cherche pas mal de ce coté là
Dans ces différentes choses il y en a des bons et des moins bon d'un point de vue santé mais ceux que je t'ai donné sont ceux avec gluten et en général si il n'y a pas marqué de E machin chose, ça devrait se trouver dans la liste des ingrédients. Oui, je sais! Tu te demandes comment t'y retrouver...et c'est la le hic pour nous tous, c'est au fil de nos essais qu'on y arrive vu que l'étiquetage laisse a désirer du coté des producteurs.

Bon bé là les neurones fument une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi une liste des additifs alimentaires, ca existe? Mortderi

Nicolas

MessageSujet: Juste un merci   une liste des additifs alimentaires, ca existe? EmptySam Fév 28 2009, 16:11

Merci tu es super!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une liste des additifs alimentaires, ca existe?   une liste des additifs alimentaires, ca existe? Empty

une liste des additifs alimentaires, ca existe?
Page 1 sur 1