Nicolas
| Sujet: orge, seigle et avoine non cuits ou faiblement cuits: vraiment interdit?? Jeu Fév 26 2009, 21:39 | |
| Bonjour,
Jean Seignalet, nous enseigne que l' orge, le seigle et l' avoine ont connus beaucoup moins de changements que le ble et le mais puisqu'ils ont conserves 7 paires de chromosomes. Mais ils nous enseigne egalement qu' il faut les abolir cependant puisque, je cite: " ils sont toujours absorbes cuits".
Mais qu' en est-il si l' on desire les absorber crus, justement (comme cereales du petits dejeuner, pas exemple)? Et qu en est-il si l' on veut faire du lait d' avoine, ce qui suppose qu' on cuise l avoine dans de l' eau a moins de 100 Degres et ce pendant 1/4 d' heure pas plus?
Merci par avance,
Nicolas. | |
|
Pasgane Admin
Nombre de messages : 7543 Age : 54 Localisation : Vosges Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: orge, seigle et avoine non cuits ou faiblement cuits: vraiment interdit?? Jeu Fév 26 2009, 22:51 | |
| tes céréales du tit dej sont cuites, tu manges pas ton maïs cru mais cuit en pétale, le riz est soufflé donc cuit...manger du blé cru, comment dire...heuuu très peu pour moi, suis pas un zoziau Sérieusement, même si ce ne sont pas des céréales mutées elles contiennent toujours du gluten donc sont toujours proscrites Et pour ton lait d'avoine, je suppose que dans ce que tu vas obtenir bé il y aura un résidu de gluten, pourquoi ne pas faire plus simple en buvant du lait de riz, d'amande, de soja, de noisette...ce sont juste des gouts a apprendre | |
|
Nicolas
| Sujet: Re: orge, seigle et avoine non cuits ou faiblement cuits: vraiment interdit?? Ven Fév 27 2009, 02:53 | |
| Merci beaucoup pour tous ces renseignements, votre reponse est tres claire. Votre aide m' est precieuse.
Nicolas. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orge, seigle et avoine non cuits ou faiblement cuits: vraiment interdit?? | |
| |
|