Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Elo

4 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Elo Empty
MessageSujet: Elo   Elo EmptyLun Fév 23 2009, 19:16

Voila Elo, comme tu te lances; tu pourras poser toutes les questions du début ici, ça te permettra de pas devoir chercher de trop les infos Wink Wink Wink ou les réponses éparpillées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo EmptyLun Fév 23 2009, 19:26

Elo Cec451 Merci c'est super sympa..Et pour ce qui est des conserves,ça se passe comment?Et aussi,pour faire cuire la viande sans dépasser la température autorisée,comment ça se passe?(Ex: des steacks)Une petite dernière:comment faites-vous pour cuire la nourriture sans dépasser les 110 degrés?Genre pommes de terre etc....Désolée de vous assomer avec toutes mes questions Elo Camcahue
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde

Féminin

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo EmptyLun Fév 23 2009, 22:49

pour les conserves je sais pas trop, j'en utilise pas beaucoup, juste le concentré de tomate.
quand a la viande on peut faire cuire dans l'eau (ou un bouillon) ça peu surprendre au debut mais en fait c'est pas mauvais (moi je fais des escalopes de poulet comme ça et c'est super moelleux) ou à la vapeur (là il faut un appareil, soit un cuit vapeur qu'on met sur le feu- ça ressemble a une grosse couscousiere- ou un appareil qui cuit a la vapeur et qui marche a l'electricité -moi j'ai le vitasaveur de seb mais il existe plein d'autres modeles)sinon tu peux cuire au four th3 (90°) c'est un peu plus long mais ça peu valoir le coup. je fais mes patates comme ça : je les épluche et je les mets deux heures (plus ou moins selon la grosseur)au four th3. a la fin je pique pour voir si elles sont cuites au milieu. comme ça elles gardent toute leur saveur. apres tu les coupes en deux et tu mets une noisette de tournolive (notre beurre a nous) a fondre dessus. c'est DELICIEUX.
bon sinon je te cache pas que je respecte pas a la lettre les temperatures en dessous de 110° (pour le pain et les gâteaux par exemple). mais bon, si t'arrive déjà a supprimer le gluten et le lactose, c'est l'essentiel.

et pis... tu ne nous assommes pas, rassures toi ! au contraire, c'est sympa de pouvoir t'aiguiller un peu. au debut, j'avais pleins de questions comme toi aujourd'hui, mais finalement ça vient vite, une fois qu'on a pris les bonnes habitudes et qu'on a reussi a trouver les produits adequats.
alors n'hesite pas !! Elo Amour27
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo EmptyLun Fév 23 2009, 22:59

Pour les pommes de terre, on peut les faire a l'eau: l'eau qui bout elle est a combien les enfants?? bé a 100° madame Wink Wink Wink

On peut également faire la viande a la poêle mais faut la faire sur tout petit feu Wink

Pis bé hildegarde a tout dit...et je suis comme elle, je suis pas une très bonne élève pour la température, je dépasse aussi.

Pour le début du régime je dirais qu'il vaut mieux faire attention a l'éviction, pour la température tu y viendras de toi même une fois le régime bien en main.

Faire attention aux conserves de petits pois, il me semble avoir vu quelque part qu'elles contiennent du gluglu, surement pas toutes mais bon j'ai pas fait le tri Very Happy Very Happy
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo EmptyMar Fév 24 2009, 00:01

Super!!Merci pour vos réponses!Et pour ce qui est de la moutarde,j'ai cru lire qu'elles n'étaient pas toutes bonnes? Suspect
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo EmptyMar Fév 24 2009, 11:43

Tout a fait, faut lire les etiquettes mais moi je prends amora...et j'ai pas de soucis mais faut dire que j'en mange pas tout le temps non plus, suis pas fan de moutarde, elle me sert juste a faire la mayo Wink
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten

Elo Empty
MessageSujet: Un p'tit coucou.   Elo EmptyMar Mar 03 2009, 20:01

Pour vous dire que dans un 1er temps ,je me familiarise surtout avec les bases..Pour le moment j'ai découvert les yaourts au soja saveur chocomat que j'adore ainsi que les galettes de riz..Il m'arrive de faire des écarts,mais je vais profiter des prochaines courses pour choisir au mieux les aliments..Bisous à tous Elo Cec451
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane

Masculin

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo EmptyMar Mar 03 2009, 22:03

Et pis, pour les viandes, vous vous faites un hyper-régal avec du boeuf à la ficelle. On n'y pense pas assez. Et les fondues au bouillon et toute cette sorte de choses, indeed.
Surtout, après, ne pas jeter le bouillon dans les rosiers, hein !

Maintenant, avec les woks, les choses vous sont drôlement simplifiées.
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten

Elo Empty
MessageSujet: Je suis novice..   Elo EmptyMar Mar 03 2009, 22:55

Suspect Désolée,mais en cuisine je suis d'un niveau moyen lol..C'est quoi exactement du boeuf à la ficelle?Mdr!Et indeed ça veut dire quoi?
Contenu sponsorisé

Elo Empty
MessageSujet: Re: Elo   Elo Empty

Elo
Page 1 sur 1