Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 sous-poids

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: sous-poids   sous-poids EmptyMar Jan 06 2009, 15:28

Bonjour

Je viens d'avoir ma mère au téléphone et elle me dit que "tout le monde" s'inquiète de ma maigreur (je fais le même poids que quand j'étais au lycée soit 53 kilos habillée pour 1m74) et elle me dit aussi "ça se voit que ton régime ne t'apporte pas la bonne santé" et quand je lui réponds que je n'ai plus de crise et que je ne suis plus déprimée elle me dit " et ta santé dans tout ça? (sous-entendu être en bonne santé c'est être un beau bébé joufflu) enfin elle me dit " je ne vois aucun rapport entre la depression et l'alimentation" "eh bien lis le bouquin dont je me sers pour mon regime!!" etc etc...
ça me file un coup au moral là. j'aimerais tant leur prouver... quoi d'ailleurs? flûte... et je ne sais pas si mon père est au courant maintenant, il est médecin. vu ses opinions sur la médecine alternative je n'ai jamais osé lui en parler de peur que ça me mine ma motivation également.
Je pense que je reprendrai du poids quand l'allaitement sera terminé, c'est vrai que ça utilise pas mal de calories et que ça puise dans les réserves de graisse. je ne veux pas sevrer sans une bonne raison: je ne me sens pas épuisée au contraire. (bon à part ces derniers jours grâce à 2/3 grains de couscous tombés dans mon assiette peut-être)
Elle s'inquiète, c'est peut-être normal, mais ça me stresse... Ah j'oubliais elle m'a sommé de sevrer ma fille immédiatement lol.
Cet apres-midi je compte aller voir mon generaliste homéo pour mes problemes d'orteils (ils changent de couleur, gonflent, et me démangent terriblement le soir), je pense que je vais me lancer et lui poserl a question pour voir ce qu'il en pense (de mon sous-poids).
Merci d'avoir lu jusque là lol

sous-poids 649903
Revenir en haut Aller en bas
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMar Jan 06 2009, 18:00

bjr imanico,
c vrai que c tres dur qd sa propre famille ne ns aide pas ou pense que l'on est ds l'erreur. MS le principal c que tu te sentes bien, que ta fille soit la avec toi c aussi un enorme soutien. Dis toi que ceux qui te juge ne comprennnent absolument pas ce que tu endure et le sens meme de tes pbs. Que dis ton mari?
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMar Jan 06 2009, 18:55

tient bon ma tiote!!!! (c'est mon coté picard qui ressort...désolé...)

et surtout n'arrete pas l'allaitement, surtout si tu n'en a pas envie, moi aussi j'allaite et je trouve ça formidable (mon fils a 11 mois mais je compte bien continuer ausi longtemps que je pourrais)...c'est pas facile quand on est pas soutenu par sa famille......mais on est là sous-poids Amour27 sous-poids Amour27 sous-poids Amour27


l'important c'est que tu te sente bien et que tes filles aussi aillent bien, qu'elles ages elle ont déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMar Jan 06 2009, 19:37

Si tu veux prendre du poids, tu peux essayer les fruits secs, en plus c'est de saisons !( pruneau, datte, raisin amande, noisette etc..)
est-ce que t'es gourmande ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMar Jan 06 2009, 23:15

ma famille n'a jamais admis que je fasse ce genre de régime, ma mère avait toujours la délicate attention de poser devant mon nez tout ce que je ne pouvais pas manger et lorsque j'allais la bas bé fallait pas espèrer un plat sans gluglu...du bien gluténisé et bien laitier aussi!!

m'enfin c'est pas ça qui va te faire du mal!!!bé si moman

en début de régime j'etais en sous poids 57kilos pour 1m83, j'ai encore perdu deux bon kilos les premières semaines...j'osais plus regarder ma balance, maintenant je vais devoir faire quand meme un peu attention hein, j'ai 4 kilos a perdre...

Comme dit Hildegarde, pousser sur les fruits secs...

Tu peux me donner tes menus sur deux ou trois jours et la quantité que tu manges. Si tu veux bien hein.

sous-poids 649903 sous-poids 649903
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 07 2009, 00:58

wow tous ces messages merci ça fait plaisir!!!
vous me boostez sous-poids 0039

ok pour mes menus pasgane c'est gentil
j'essaie de revenir demain pour répondre à toutes vos questions: faut aller au dodo TOUT DE SUIIIITE lol
sous-poids Amour27
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 07 2009, 11:53

anak 44:
merci pour ton message, mon mari me soutient et fait même le régime avec moi alors qu'il mange à l'extérieur à midi (pas facile) mais n'intervient pas auprès de ma famille, il me laisse me débrouiller avec eux... tout comme moi avec sa famille à lui c'est équitable.

Pasgane: ok je vois ta mère ne te fait pas trop confiance non plus même si tu n'es plus une enfant lol
si maintenant tu as même du poids à perdre, ça veut dire que mon sous-poids n'a à priori pas grand-chose à voir avec le régime, ou alors tout le monde ici devrait être dans le même cas que moi!!

hildegarde: oui oui je suis très gourmande, pas du tout du genre à me rationner lol
mes filles vont bien oui heureusement, celle qui est allaitée est en forme et très vive, elle est plus âgée que la tienne hein, 2,5 ans, âge qui pourrait choquer quelques personnes et pour ma mère qui est marocaine l'allaitement ne devrait pas durer + de 2 ans. Pourtant au Maroc ça arrive que les enfants tètent jusque 4 ans ou même + longtemps dans les campagnes (tout en mangeant des solides bien sûr).

Maintenant des menus type sur la journée:

matin: 1 banane, 1 datte, 6 ou 8 cracottes avec de la purée d'amande, compote de poires mélangée à du yaourt de soja. parfois du lait d'amande ou de riz, une tisane. OU des flocons de quinoa au lait végétal.

midi: soupe de pois cassés ou de lentilles corail,(2 bols) OU haricots rouges à la sauce chili (2 assiettes), pommes de terre vapeur et thon mayo.

grignotages: pommes, cracotte à la purée d'amande, banane, yaourt soja, si j'ai le temps je me fais des muffins aux dattes, raisins secs ou des clafoutis. J'ai eu une période d'excès de sucres dernièrement donc là je me calme.

soir: salade verte avec graines germées, riz, viande agneau vapeur ou poulet, soupe potiron, tout ça en grande quantité je me sers toujours 2 ou 3 fois. pas de dessert en général car plus faim

Je devrais peut-être me faire plus souvent des sauces crémeuses à l'échalote ou à l'oignon...
vraiment par rapport à mon mari je mange le double.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 07 2009, 13:28

tu me donnes faim !!!!!

ça serait sympa que tu mette tes recettes sur le site.....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 07 2009, 13:39

pour l'allaitement je compte aller jusqu'a 3 ans si possible (l'age a peu pres du sevrage naturel) et ce que pense les autre je m'en fout ! sous-poids 512242

Quand a ma famille, je crois que j'ai une chance incroyable :

ma famille ne me parle plus depuis mon re- mariage (deuxieme mariage, apres un divorce et une union libre- mes deux premiers enfants de peres differents-)
affraid
je me suis retrouver toute seule, mise a l'ecart,jugée par ces petites personnes avec leurs petites idees toutes faites, ça ma fait mal au debut, mais maintenant je me sens LIBRE sous-poids 0039
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyJeu Jan 08 2009, 13:52

bjr imanico,
c super ton menu type, ca donne faim. en fait tt serais plus facile si j'habitais plus chez ma mere...
hildegarde ta famille ne te manque plus du tt par exemple lors des fetes importantes? en tt cas si elle etais pas gentille avec toi je peux comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyJeu Jan 08 2009, 14:31

imanico a écrit:
anak 44:
merci pour ton message, mon mari me soutient et fait même le régime avec moi alors qu'il mange à l'extérieur à midi (pas facile) mais n'intervient pas auprès de ma famille, il me laisse me débrouiller avec eux... tout comme moi avec sa famille à lui c'est équitable.

Pasgane: ok je vois ta mère ne te fait pas trop confiance non plus même si tu n'es plus une enfant lol
si maintenant tu as même du poids à perdre, ça veut dire que mon sous-poids n'a à priori pas grand-chose à voir avec le régime, ou alors tout le monde ici devrait être dans le même cas que moi!!

hildegarde: oui oui je suis très gourmande, pas du tout du genre à me rationner lol
mes filles vont bien oui heureusement, celle qui est allaitée est en forme et très vive, elle est plus âgée que la tienne hein, 2,5 ans, âge qui pourrait choquer quelques personnes et pour ma mère qui est marocaine l'allaitement ne devrait pas durer + de 2 ans. Pourtant au Maroc ça arrive que les enfants tètent jusque 4 ans ou même + longtemps dans les campagnes (tout en mangeant des solides bien sûr).

Maintenant des menus type sur la journée:

matin: 1 banane, 1 datte, 6 ou 8 cracottes avec de la purée d'amande, compote de poires mélangée à du yaourt de soja. parfois du lait d'amande ou de riz, une tisane. OU des flocons de quinoa au lait végétal.

midi: soupe de pois cassés ou de lentilles corail,(2 bols) OU haricots rouges à la sauce chili (2 assiettes), pommes de terre vapeur et thon mayo.

grignotages: pommes, cracotte à la purée d'amande, banane, yaourt soja, si j'ai le temps je me fais des muffins aux dattes, raisins secs ou des clafoutis. J'ai eu une période d'excès de sucres dernièrement donc là je me calme.

soir: salade verte avec graines germées, riz, viande agneau vapeur ou poulet, soupe potiron, tout ça en grande quantité je me sers toujours 2 ou 3 fois. pas de dessert en général car plus faim

Je devrais peut-être me faire plus souvent des sauces crémeuses à l'échalote ou à l'oignon...
vraiment par rapport à mon mari je mange le double.

j'espère que tu manges pas du thon tous les midis hein ma belle, vive le mercure

a part la mayo et les amandes je ne vois pas beaucoup d'apport lipidique (tout vapeur), tu pourrais mettre sur tes légumes un filet d'huile d'olive, manger un peu de saumon aussi parce que la viande que tu prends (poulet) est tres neutre, jouer sur les laits de soja qui font prendre un peu de poids...en belgique ils en vendent au chocolat, pas dégueu du tout mais ici je sais pas. Manger du sésame aussi, assaisonner ta salade avec une vinaigrette maison...faut jouer sur toutes ces petites choses là.


Tout con, faire de l'exercice, la masse musculaire pèse plus lourd que le gras Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyVen Jan 09 2009, 19:41

ne t'inquiete pas le thon c'est exceptionnel mais j'étais à court d'exemples..
ok pour les huiles
sous-poids Cec451 et dès que le déménagement est passé (eh oui on change encore!!! mais c'est plutôt une tres bonne nouvelle) j'espere refaire de la Wiifit (seul sport envisageable pour moi loool)

J'ai des nouvelles sur mon état de santé: je suis en train de me soigner aux antibiotiques depuis hier soir. On a frôlé la cata: infection qui a démarré à un orteil et qui remontait dans le pied, le tout additionné d'une mycose. En plus je sentais bien que c'était un abcès et pas une mycose banale (les orteils étaient enflés et un en particulier était douloureux au toucher) mais le toubib n'a pas écouté ce que je lui disais, il a fallu une 3ème consult' pour avoir le bon diagnostic. Pour couronner le tout, les deux medecins que j'ai vu (le generaliste et mon père) craignent que j'aie un diabète. Résultats demain je pense. Je flippe.

Bonne soirée

sous-poids 649903

au fait à votre avis, les probiotiques doivent être pris pendant le traitement antibiotique ou après la fin du traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyVen Jan 09 2009, 19:44

tu peux prendre les probios pendant, sans soucis Wink Wink

pourquoi ils pensent au diabète???
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyVen Jan 09 2009, 20:07

ce qui leur fait penser au diabète c'est le sous-poids, le fait d'avoir très bon appetit, et l'infection au pied. mais l'analyse de sang recherchait plein d'autres trucs: fer calcium, vit D, thyroide, plaquettes
C'est vrai que j'ai la gueule sucrée donc ça me fait flipper.
ce que je comprends pas c'est que ce probleme (l'infection du pied) coïncide avec la suppression du sucre, ou plutôt la réintroduction du sucre au moment des fêtes après l'avoir supprimé pendant une semaine ou deux. (mais en gardant les fruits) Au même moment il y a eu l'incident avec le couscous. Du coup ça va être difficile de dire d'où ça vient.

sous-poids Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyVen Jan 09 2009, 23:35

une chose a la fois hein, on va déjà attendre la prise de sang pour voir...mais bon, mon père avait le diabète il a jamais perdu de poids et dans la famille ceux qui l'ont non plus, je savais pas que c'était un des symptômes...a suivre...prudence et petit pas mènent l'enquête Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptySam Jan 10 2009, 11:08

Merci Pasgane. J'avoue que j'ai peur ce matin, j'attends avec impatience l'enveloppe des resultats.
mes orteils ont dégonflé mais sont encore moches. et ils ne me picotent plus le soir. (c'était tellement violent que je sursautais comme une dingue)
sous-poids Amour27 faut que je sorte acheter des probiotiques à la pharmacie, du Bion Transit ça devrait aller je pense car une amie du net allergique au ble et au lait en prend.
Revenir en haut Aller en bas
anak44
Baby nogluten
Baby nogluten



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/01/2009

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptySam Jan 10 2009, 14:53

slt imanico, courage, si ca peut te rassurer ds ma famille il y a du diabete et aucun n'avais comme symptomes ceux que tu enonce.
Allez on est avec toi sous-poids 0039
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptySam Jan 10 2009, 19:49

imanico a écrit:
Merci Pasgane. J'avoue que j'ai peur ce matin, j'attends avec impatience l'enveloppe des resultats.
mes orteils ont dégonflé mais sont encore moches. et ils ne me picotent plus le soir. (c'était tellement violent que je sursautais comme une dingue)
sous-poids Amour27 faut que je sorte acheter des probiotiques à la pharmacie, du Bion Transit ça devrait aller je pense car une amie du net allergique au ble et au lait en prend.

Tu ne dois pas avoir peur, même si cela devrait être du diabète, ça se régule tres bien a l'heure actuelle hein...on est plus a l'age de pierre non plus Wink Wink Wink

T'as des nouvelles???
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyDim Jan 11 2009, 10:47

Coucou Pasgane Merci Anak pour tes encouragements!!
les résultats ne sont pas encore arrivés... attendons encore lundi... la journée d'hier s'est très bien passée quand même. Les cartons avancent bien.
Je continue de me priver de sucre pour "aider" mon traitement anti-fongique. j'avoue que ça fait du bien, ce n'est pas si dur que ça en fin de compte. (passée la premiere semaine)

sous-poids Amour27 sous-poids Amour27 sous-poids Amour27

sous-poids 649903
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyDim Jan 11 2009, 12:10

moi j'ai fait du diabete de la grossesse, je sais pas si c'est pareil que le diabete normal mais en tous cas celui là me faisait grossir !!!! et aussi grossir le bébé. Suspect

mais ton papa qui est medecin, il a jamais trouvé ce que tu avais ????? scratch

en tous cas bon courage a toi et bisous aux filles !!! sous-poids Annhe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 14 2009, 10:58

Salut!!

enfin les résultats:
j'ai 3 carences, les chiffres normaux sont entre parenthèses:

triglycérides: 0.27g/L (0.75 à 1.10 g/L)
Lymphocytes: 1084 par mm3 (1500 à 4000)
Vitamine D2/D3: 15.3 (30 à 80 microg/L) insuffisant.

Par contre bonne nouvelle, j'ai ma glycémie basse 0.85g/L (0.75 à 1.10)
calcium: 91 (84 à 104)
ferritine: 28 (13 à 150)

Le taux bas de lymphocytes pourrait être en rapport avec l'infection du pied, la carence en vitamine D aussi je pense.

bises




sous-poids 649903
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 14 2009, 14:04

tu dois monter ton apport de graisses pour les triglycérides...c'est ça que tu es si mince aussi, va falloir bouffer un peu plus gras ma belle

pour les lymphocytes je dirais de voir ça après que ton infection au pied soit finie...je pense que ça peut jouer mais je l'aurais vu dans une hausse de lymphocytes alors Wink

une cure de vit D et dés que tu vois un rayon de soleil faut aller t'y mettre et tout va rentrer dans l'ordre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids EmptyMer Jan 14 2009, 22:46

Merci pour ton soutien flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sous-poids Empty
MessageSujet: Re: sous-poids   sous-poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sous-poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser