Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 choucroute?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

choucroute? Empty
MessageSujet: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 11:36

Bonjour

est-ce que la choucroute est permise?
on m'a dit que parfois elle était fermentée avec un peu de petit-lait pour aider.

Hier soir j'ai vomi tout mon repas, et avant de vomir une grosse crise d'aérophagie, les rots me faisaient mal....
j'avais mangé un peu de choucroute crue, une salade d'endive à l'ail avec des olives noires, et ensuite un peu de courge à la vapeur avec une sauce sésame/yaourt de soja. en dessert un flan vanille à l'agar-agar.

vous connaissez un remède contre les rots intempestifs/aérophagie (je sais pas quelle est la différence)?
J'avais remarqué que le chocolat me faisait du mal (rots douloureux pendant plusieurs heures). Donc j'ai completement stoppé sauf hier apres-midi à cause de la bûche. Vous croyez que j'ai un souci au foie ou un truc du genre?

choucroute? 649903
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 11:57

Je viens de repenser à un truc:
à midi il y a eu un petit écart: Nous avons mangé chez mes parents, un couscous, (pour nous avec du quinoa) et j'ai remarqué que ma mère ne faisait pas attention et laissait tomber quelques grains de couscous dans la sauce de notre plat lorsqu'elle préparait les assiettes. J'ai décidé de fermer les yeux et de pas lui faire la remarque car elle était fatiguée et stressée. Nous avons donc mangé un peu de gluten mon mari et moi à midi.
Ce qui m'a un peu inquiété aussi c'est que j'ai vomi quelques gouttes de sang rouge. Je me suis sans doute abimé les muqueuses. (en vomissant ou alors à cause de ce que j'ai mangé???)
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 16:39

imanico a écrit:
Bonjour

est-ce que la choucroute est permise?
on m'a dit que parfois elle était fermentée avec un peu de petit-lait pour aider.

Hier soir j'ai vomi tout mon repas, et avant de vomir une grosse crise d'aérophagie, les rots me faisaient mal....
j'avais mangé un peu de choucroute crue, une salade d'endive à l'ail avec des olives noires, et ensuite un peu de courge à la vapeur avec une sauce sésame/yaourt de soja. en dessert un flan vanille à l'agar-agar.

vous connaissez un remède contre les rots intempestifs/aérophagie (je sais pas quelle est la différence)?
J'avais remarqué que le chocolat me faisait du mal (rots douloureux pendant plusieurs heures). Donc j'ai completement stoppé sauf hier apres-midi à cause de la bûche. Vous croyez que j'ai un souci au foie ou un truc du genre?

choucroute? 649903

Bonjour Imanico
on dit que le choux c'est bon ; personnellement je ne le supporte pas, il me reste sur l'estomac et je ne digère pas scratch
peut être as tu fait un peu d'excès !
et si tu as vomi peut être aussi qu'en vomissant tu as raclé un peu trop... pas grave, régime maintenant.

ballonnement de l'argile ou du charbon, mais si tu es sujettes à çà va falloir faire attention. Je suis comme toi, un rien me gonfle l'estomac. As tu de l'acidité, ou remontées acides ???

je pense qu'après un piti régime celà va aller.
Bon courage choucroute? Amour27 et bonne année

http://209.85.229.132/search?q=cache:VStzFwfr_UcJ:www.floramedicina.com/spip.php%3Farticle57+plantes+pour+la+digestion&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

http://www.laprovence.com/articles/2007/12/31/207671-UNKNOWN-Des-potions-magiques-pour-lendemains-de-fete-difficiles.php


et le matin un petit citron pressé dans de l'eau tiède çà nettoye bien.
ESSAYE de bien rincer choucroute? Camesaou
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 16:55

ça va mieux je n'ai pas revomi. Pour le sang oui c'est peut-être à cause des vomissements un peu violents.

Merci pour le lien!!!!

Faut que je telephone à mon mari tout de suite pour qu'il aille m'acheter de l'argile à la pharmacie :-)
Je suis contente de ne pas avoir eu la gastro-entérite, j'y ai tout de suite pensé hier, j'en aurais presque pleuré en m'imaginant toute la famille vomissant, la maison sens dessus-dessous, et une tonne de linge à laver.



choucroute? Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 19:31

la choucroute fait probiotique naturel, moi si j'en mange de trop bé, ça fait de l'effet dirons nous Wink Wink Wink

Maintenant, peut etre que le tout ensemble t'as un peu détraquée et a donné cette réaction...

tu peux également boire un peu de camomille pour te sentir un peu mieux de ce coté là Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 19:47

en parlant de probios, j'ai un bocal de confiture de kéfir de fruits à donner...
qui n'en veut... je ne supporte pas non plus affraid
je suis fichue à l'envers des autres choucroute? 01
Revenir en haut Aller en bas
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyVen Jan 02 2009, 21:17

merci pasgane pour la camomille

en fait vers 17h j'ai fait une crise de spasmophilie (ça faisait longtemps je me souvenais plus comment c'était!) et là ça va mieux. j'ose pas trop manger dès que j'avale un truc ça se met à "gargouiller" à l'intérieur et quelques secondes plus tard des séries de rots commencent.

Bonne nuit les filles
choucroute? Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptySam Jan 03 2009, 13:38

imanico a écrit:
merci pasgane pour la camomille

en fait vers 17h j'ai fait une crise de spasmophilie (ça faisait longtemps je me souvenais plus comment c'était!) et là ça va mieux. j'ose pas trop manger dès que j'avale un truc ça se met à "gargouiller" à l'intérieur et quelques secondes plus tard des séries de rots commencent.

Bonne nuit les filles
choucroute? Cec451

manger léger pendant quelques jours, des trucs vraiment exempt d'interdits, sure a 100%

moi quand j'exagère trop sur les probiotiques j'ai le meme soucis...patience, patience Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? EmptyMer Jan 07 2009, 15:28

Merci à vous au fait je me sens bien mieux
j'ai pris de la tisane, de l'argile tous les matins. (ça fait du bien quand ça descend l'argile!!!!)
et..... je n'ai plus d'aerophagie!!! c'est génial! choucroute? Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choucroute? Empty
MessageSujet: Re: choucroute?   choucroute? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choucroute?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Les ingrédients / Aliments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser