Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 hildegarde

Aller en bas 
+2
hildegarde
Pasgane
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Déc 10 2008, 22:15

Rappel du premier message :

voila, un tit endroit ou tu pourras, si tu le veux, venir nous dire comment ça avance et aussi poser les questions qui ne trouvent pas place ailleurs (c'est plus français que l'autre phrase hein?! hildegarde - Page 2 Mortderi )
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com

AuteurMessage
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Jan 07 2009, 19:00

je viens d'aller sur le site ...ils sont fou!!!! on mange quoi alors ?
Non decidement je pense qu'ils en font un peu trop (et il est hors de question que je supreime les carottes !!! non mais....)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Jan 07 2009, 19:14

affraid Laughing Laughing Laughing je t'avais prévenue!!!

bonne soirée hildegarde - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Jan 07 2009, 19:25

bonne soirée a toi aussi ! hildegarde - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Jan 07 2009, 22:59

hildegarde a écrit:
tu sais que tu m'as mis un gros doute scratch . et si moi aussi j'étais infesté par ce truc ? affraid j'ai les symptomes que tu décris mais personnes ne m'a jamais parlé de cette maladie. en plus malgré la disparition de mon eczema j'ai des zones de mon corps (surtout au plis, qui sont tres seches et me démangent terriblement quand je mange du sucre et des oignons ! j'étais en train de me demander si je n'étais pas allergiques aux oignons !!!!!
Je vais faire comme toi, je vais supprimé le sucre et la levure pendant 6 mois pour voir, je le remplacerais par du xylithol comme ça je me priverais pas....
pour compenser et ne pas perdre trop de poids (quoique je ne suis pas sur que ce soit le le sucre tout seul qui fasse grossir....) je vais augmenter mes doses de gras (vive les tartines frottées a l'ail et au tournolive !) et ma conso de noisette et amande
tiens et pis je vais essayer de créer un pate a tartiner au choco, sans lait, sans gluten et sans sucre, je t'en dirais des nouvelles ! hildegarde - Page 2 Cec451

non mais au nickel peut être, je sais que lorsque tu es allergique nickel tu dois faire gaffe aux oignons...

hmmmmm je ne dirais pas que c'est une bonne solution de compenser par le gras hein ma belle, même du tournolive faut pas exagérer, la graisse ne doit pas être prise en trop grande quantité.

Le candida est une tite chose vraiment très énervante et coriace a ce qu'il parait. Comme tu dis imanico, il est présent dans le corps chez tout le monde mais une fois qu'il envahit le terrain il a difficile a revenir dans sa petite case. Je sais que le régime peut déja aider solidement mais que le sucre est a bannir.
Mais a vrai dire, je connais pas trop de monde avec cette pathologie et surtout ceux que je connais suivent un traitement médical pour ça et pas de régime.
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Jan 07 2009, 23:16

eh ! je suis allergique au nickel !!!! hildegarde - Page 2 Affecto
mais on m'avait pas dis de me mefier des oignons hildegarde - Page 2 Chiale hildegarde - Page 2 Chiale hildegarde - Page 2 Chiale hildegarde - Page 2 Smiletri
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Jan 07 2009, 23:30

hildegarde a écrit:
eh ! je suis allergique au nickel !!!! hildegarde - Page 2 Affecto
mais on m'avait pas dis de me mefier des oignons hildegarde - Page 2 Chiale hildegarde - Page 2 Chiale hildegarde - Page 2 Chiale hildegarde - Page 2 Smiletri

oups j'avais pas fait attention, bé alors cherche pas plus loin. J'ai une copine qui ne peut pratiquement pas avaler d'oignons sinon elle est blindée de plaques rouges...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyJeu Jan 08 2009, 11:19

Ah bon Embarassed Embarassed moi aussi je suis allergique au nickel, peux pas porter de bijoux fantaisie... ET j'aime les oignons... Suspect

mélanie vient d'avoir le torse plein de plaques rouges .... on ne sait pas ce que c'est scratch et bien sûr le toubib m'a donné une fiole pour se doucher à garder pendant 5mn et çà sèche No No maintenant.
J'ai acheté un produit pour se laver en mag bio, mais il y a des H.E. dedans scratch purée, mais le savon de marseille ce n'est pas mieux ???
Oh j'ai bien l'impression qu'il va falloir aller voir un allergo!! eh bien si elle a hérité de moi affraid

oignons, échalottes c'est pareil? hildegarde - Page 2 01
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyJeu Jan 08 2009, 13:36

je crois bien que oui Suspect . tous ce qui est de la famille de l'oignon Allium à a peu pres la même compo (ail, ciboule, ciboulette, echalote) . Mais dans mon bouquin de Jean valnet, il ne donne le nickel pas dans la compo de l'oignon, et il le conseille meme pour lutter contre l'atonie digestive....alors je sais pas.
Pasgane, tu peux nous éclairer ? hildegarde - Page 2 Annhe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyJeu Jan 08 2009, 14:22

hildegarde a écrit:
je crois bien que oui Suspect . tous ce qui est de la famille de l'oignon Allium à a peu pres la même compo (ail, ciboule, ciboulette, echalote) . Mais dans mon bouquin de Jean valnet, il ne donne le nickel pas dans la compo de l'oignon, et il le conseille meme pour lutter contre l'atonie digestive....alors je sais pas.
Pasgane, tu peux nous éclairer ? hildegarde - Page 2 Annhe

voila

Citation :
Le Nickel sulfate est un métal extrêmement répandu dans la vie de tous les jours. Il entre dans la composition de nombreux alliages. Les allergies au Nickel ont tendance à se généraliser assez vite.

Parfois elles ne s’expriment que sous la forme d’un prurigo diffus.

Quelques observations de vascularite au Nickel ont été décrites consécutivement à l’ingestion de Nickel mais ces observations sont encore objets de controverse.

Le Nickel est un allergène alimentaire important puisqu’une alimentation normale en amène 0.3 à 0.6mg par jour dont seulement 5 à 10% seront résorbés. les aliments riches en Nickel sont les suivants:le caco, les harengs, les huitres, divers légumes (épinards, haricots verts, oignons, petits pois, tomates), les margarines, les mayonnaises industrielles, les poires, le thé, ainsi que certains alimenst enrichis en Nickel par la cuisson dans des casseroles dites en "acier inoxydable" (surtout le café, les légumes, le poivre, les pommes, la rhubarbe, le vin, le vinaigre). Par contre les ustensiles de cuisine en aliminium, émail, téflon° ne libèrent jamais de nickel.

Les gants en caoutchouc laissent passer les poussières nickel contrairement aux gants en PVC.

Il existe fréquemment une cosensibilisation au nickel/chrome/cobalt.

Enfin, il est possible de détecter la présence de nickel dans un objet : une solution alcoolique de diméthylglyoxime et quelques gouttes d’une solution à 10% d’hydroxyde d’ammonium qui provoque en cas de présence de celui-ci une coloration rouge. La sensibilité de ce test est excellente (au 1/100000e).

Par ailleurs il existe un médicament antabuse qui peut permettre de diminuer fortement le Nickel absorbé : le disulfirame (Esperal° ou Antabuse°). Son maniement nécessite quelques précautions :

* Vérification de l’absence de sensibilisation aux carbamateset au mercapto mix
* Surveillance des effets secondaires : fatigue, céphalées, vertiges, éruption acnéiforme, révélation ou aggravation d’une névrose ou psychose latente
* Absence d’ingestion concomitente d’alcool sous peine d’effet "antabuse" (bouffées de chaleur, transpiration, céphalées, vomissements, hypotension orthostatique, confusion, coma...)
* Vérification au cours du traitement d’une éventuelle cytolyse hépatique

Enfin, des essais de désensibilisation avec une réussite parfois observée laissent à espérer des jours meilleurs pour l’allergique au nickel sévère d’ici quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 09 2009, 17:37

Pasgane a écrit:
hildegarde a écrit:
je crois bien que oui Suspect . tous ce qui est de la famille de l'oignon Allium à a peu pres la même compo (ail, ciboule, ciboulette, echalote) . Mais dans mon bouquin de Jean valnet, il ne donne le nickel pas dans la compo de l'oignon, et il le conseille meme pour lutter contre l'atonie digestive....alors je sais pas.
Pasgane, tu peux nous éclairer ? hildegarde - Page 2 Annhe

voila

Citation :
Le Nickel sulfate est un métal extrêmement répandu dans la vie de tous les jours. Il entre dans la composition de nombreux alliages. Les allergies au Nickel ont tendance à se généraliser assez vite.

Parfois elles ne s’expriment que sous la forme d’un prurigo diffus.

Quelques observations de vascularite au Nickel ont été décrites consécutivement à l’ingestion de Nickel mais ces observations sont encore objets de controverse.

Le Nickel est un allergène alimentaire important puisqu’une alimentation normale en amène 0.3 à 0.6mg par jour dont seulement 5 à 10% seront résorbés. les aliments riches en Nickel sont les suivants:le caco, les harengs, les huitres, divers légumes (épinards, haricots verts, oignons, petits pois, tomates), les margarines, les mayonnaises industrielles, les poires, le thé, ainsi que certains alimenst enrichis en Nickel par la cuisson dans des casseroles dites en "acier inoxydable" (surtout le café, les légumes, le poivre, les pommes, la rhubarbe, le vin, le vinaigre). Par contre les ustensiles de cuisine en aliminium, émail, téflon° ne libèrent jamais de nickel.

Les gants en caoutchouc laissent passer les poussières nickel contrairement aux gants en PVC.

Il existe fréquemment une cosensibilisation au nickel/chrome/cobalt.

Enfin, il est possible de détecter la présence de nickel dans un objet : une solution alcoolique de diméthylglyoxime et quelques gouttes d’une solution à 10% d’hydroxyde d’ammonium qui provoque en cas de présence de celui-ci une coloration rouge. La sensibilité de ce test est excellente (au 1/100000e).

Par ailleurs il existe un médicament antabuse qui peut permettre de diminuer fortement le Nickel absorbé : le disulfirame (Esperal° ou Antabuse°). Son maniement nécessite quelques précautions :

* Vérification de l’absence de sensibilisation aux carbamateset au mercapto mix
* Surveillance des effets secondaires : fatigue, céphalées, vertiges, éruption acnéiforme, révélation ou aggravation d’une névrose ou psychose latente
* Absence d’ingestion concomitente d’alcool sous peine d’effet "antabuse" (bouffées de chaleur, transpiration, céphalées, vomissements, hypotension orthostatique, confusion, coma...)
* Vérification au cours du traitement d’une éventuelle cytolyse hépatique

Enfin, des essais de désensibilisation avec une réussite parfois observée laissent à espérer des jours meilleurs pour l’allergique au nickel sévère d’ici quelques années...

Bon c'est pas cool tout ça.... No si c'est le nickel qui m'embete, ça fait beaucoup de chose a supprimer que je consomme tres souvent :l hildegarde - Page 2 Endesacc e cacao, les harengs, les épinards, haricots verts, oignons, petits pois, tomates,les poires, le thé. hildegarde - Page 2 Endesacc et pis faut que je verifie mes casseroles, je crois que c'est de l'acier inoxydable.......pfffffffffffff hildegarde - Page 2 649903
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 09 2009, 19:30

le carnet ma belle, le carnet...seul moyen de cibler comme il faut

un tit carnet dans une main, dans l'autre le stylo et hop on y va: on note tout ce qu'on avale d'un coté et de l'autre tous nos symptomes...a la longue on trouve ce qui nous ennuie...

comme ça que j'ai trouvé mes tomates, mais bon ça m'empêche pas d'en manger, j'adore ça Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 00:10

j'ai supprimé les oignons la semaine derniere.....puis hier je me suis mangée un tite echalote.....pas de réaction !
pourvu que ça dure....
sinon j'ai toujours pas trop la pêche. No ...j'espère que ça va passer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 00:14

a vrai dire je suis un peu découragée en ce moment, je me dis que j'ai peut-etre ete trop ambitieuse en voulant arreter d'un seul coup le lait et le gluten.... je me demande si le fait de prendre des probiotiques ne pourrait pas etre suffisant pour me proteger et si les desagrements du a l'arret du gluten (augmentation du temps passé dans la cuisine, augmentation importante du prix des courses) en valent la peine..... hildegarde - Page 2 649903
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 14:05

là on ne peut pas décider a ta place, ce sont des choix qu'on fait a un moment.

les probio ne suffisent pas: ils remplacent la flore mais ils ne réparent pas les villosités abimées par le gluten...

cela te parait si dur??? moi je passe pas plus de temps dans ma cuisine, je surgèle beaucoup et pour le cout bé heuuu que tu prennes du st hubert avec lait ou sans bé c'est pas plus cher...si tu veux tout bio là je suis d'accord

hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 19:25

Coucou hildegarde je comprends tes doutes, j'en ai eu aussi surtout quand ça allait mal, j'ai l'impression que tout le monde passe par des phases de doute. J'espère que tu trouveras la voie qui te convient. hildegarde - Page 2 Amour27 Dans cette société, tout tourne autour du lait et du blé qui sont les plus grandes productions, à se demander si on risque de souffrir de malnutrition si on ose s'en priver. Et en attendant les resto seignalet, je vais chez ma belle-soeur ( Very Happy elle le fait aussi et elle est super contente d'avoir perdu ses kilos de grossesse).
hildegarde - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 19:54

Pasgane a écrit:
là on ne peut pas décider a ta place, ce sont des choix qu'on fait a un moment.

les probio ne suffisent pas: ils remplacent la flore mais ils ne réparent pas les villosités abimées par le gluten...

cela te parait si dur??? moi je passe pas plus de temps dans ma cuisine, je surgèle beaucoup et pour le cout bé heuuu que tu prennes du st hubert avec lait ou sans bé c'est pas plus cher...si tu veux tout bio là je suis d'accord

hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27


pour le lait ça va, c'est le gluten qui me pose le plus de problème, parce que dés que tu veux du pain ou de la farine TTA, c'est a dire conforme, ça coûte un peu plus cher quand même....alors a part manger des patates a tous les repas avec mes legumes pour me caler!
je sais que je peux faire du riz ou du quinoa bien sur mais je ne vois pas comment je peux eviter de passer du temps a faire du pain ou des galettes surtout pour le ptit dej. en fait avant je mangeais beaucoup de pain alors je remplace par des galettes de riz quand j'ai pas le temps de faire autre choses, mais ça cale pas beaucoup. en plus j'ai été obliger d'arreter le sucre a cause des candida (je me suis choper une mycose bien placée alors j'ai pas trop le choix si je veux que ça s'en aille..)

je crois que je vois tout en noir parce que je suis fatiguée,alors je me decourage, ça iria mieux dans quelques jours.....

pourquoi est-on si fatiguée au debut du regime ,?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 25/04/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 21:45

ah en plus tu as arrêté le sucre, alors cherche pas, ça cause une fatigue SUPPLEMENTAIRE. hildegarde - Page 2 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Jan 16 2009, 22:24

parce que le corps elimine, alors on fatigue...

rappelle toi, lors de l'arrêt clope on fatigue aussi, ça épuise de se défaire d'une dépendance. Et le gluten en est une. Wink Wink Wink

je te mp un tit coup Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptySam Jan 17 2009, 10:55

hildegarde a écrit:
Pasgane a écrit:
là on ne peut pas décider a ta place, ce sont des choix qu'on fait a un moment.

les probio ne suffisent pas: ils remplacent la flore mais ils ne réparent pas les villosités abimées par le gluten...

cela te parait si dur??? moi je passe pas plus de temps dans ma cuisine, je surgèle beaucoup et pour le cout bé heuuu que tu prennes du st hubert avec lait ou sans bé c'est pas plus cher...si tu veux tout bio là je suis d'accord

hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27


pour le lait ça va, c'est le gluten qui me pose le plus de problème, parce que dés que tu veux du pain ou de la farine TTA, c'est a dire conforme, ça coûte un peu plus cher quand même....alors a part manger des patates a tous les repas avec mes legumes pour me caler!
je sais que je peux faire du riz ou du quinoa bien sur mais je ne vois pas comment je peux eviter de passer du temps a faire du pain ou des galettes surtout pour le ptit dej. en fait avant je mangeais beaucoup de pain alors je remplace par des galettes de riz quand j'ai pas le temps de faire autre choses, mais ça cale pas beaucoup. en plus j'ai été obliger d'arreter le sucre a cause des candida (je me suis choper une mycose bien placée alors j'ai pas trop le choix si je veux que ça s'en aille..)

je crois que je vois tout en noir parce que je suis fatiguée,alors je me decourage, ça iria mieux dans quelques jours.....

pourquoi est-on si fatiguée au debut du regime ,?



BONJOUR
J'ai eu des problèmes comme toi au début, genre je n'ai plus envie, découragée... mais il faut tenir le coup;
Moi je pense que l'on est fatigué parce que le corps se nettoye.C'est qu'il en avait besoin.
C'est sûr aussi qu'il faut faire deux cuisines en tous les cas moi je suis obligée, car ils ne mangent pas ce que je me fais.. donc c'est un peu plus de boulot.
Le pain je l'ai supprimé complètement et il ne me manque plus.
Le fromage, je me mange un peu de brebis le dimanche et çà passe bien. C'est mon petit extra. C'est tout...
Bon courage, ce serait dommage d'arrêter quand même.. hildegarde - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyDim Jan 18 2009, 00:03

Merci pour votre soutien, vous etes vraiment super les filles pour rebooster quelqu'un hildegarde - Page 2 Saut7
bises hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Annhe hildegarde - Page 2 Annhe hildegarde - Page 2 Annhe
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMar Fév 24 2009, 23:52

ça fait presque trois mois que j'ai commencé alors je viens faire un tit point : study

-je ne mange plus du tout de lait ni produit laitier ni derivé
-plus de gluten
-pour la temperature de cuisson je ne suis pas conforme seignalet pour la cuisson du pain et des patisseries, et pour la friture des nems. pour le reste je fais vapeur, bouillon ou four tres leger.

j'ai reussi a realiser quelques recettes qui rejouissent toutes la famille :
chili con carne
lentilles lardons
nems aux légumes
pain
brioche
far au pruneaux
choux au choco
creme vanille

je mettrais les recettes dans le sujet "recette" tres bientôt ! hildegarde - Page 2 01

bon c'est vrai il m'arrive de me "prendre le pied dans le tapis" !!! ( on est pas parfait....)
quand il y a du muesli croustillant quinoa chocolat bio de chez carrefour a la maison....ben je craque ! le prbe c'est qu'il y a aussi dedans de l'epeautre et de l'avoine hildegarde - Page 2 Endesacc

bon... j'ai pris la grande résolution de ne plus en acheter ..... No
je craque aussi pour les chips mais ça je peux pas arrêter !!!!!!!!!

d'ailleurs en parlant de résolution, j'ai perdu les 4 kilos superflus que j'avais décidé de perdre en début d'année.

du point de vue de la forme, ça va bien. je n'ai plus du tout d'eczema et c'est un réel soulagement !
par contre j'ai souvent des coups de pompes accompagnés de tremblement dès que je dépasse l'heure du repas, et lorsque je mange trop de sucré, je me sens vraiment pas bien, quelques temps après.
j'ai supprimé la plupart du sucre (sauf cas exceptionnel ) j'ai d'abord pensé avoir une candidose, mais finalement je pense que je fais de l'hypoglycemie réactionnelle. je vais essayer de palier ces désagrements en prenant un collation entre les repas. finalement c'est pas plus mal ! hildegarde - Page 2 0039 d'autant plus qu'il faut maintenant que je stabilise mon poids geek

voilà voilou hildegarde - Page 2 0039
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyMer Fév 25 2009, 12:14

bravo bravo

Tu sais on se prend un peu tous les pieds dans le tapis au début...tu saurais peut être faire un muesli maison qui ne contient pas d'épeautre et d'avoine Wink Wink Wink

les chips j'en mange toujours, c'est mon pécher mignon mais je ne prends que les lay's naturel, plus les trucs au fromage, les grills juste du tout simple...parfois en magasin bio j'en trouve au paprika mais cela se fait de plus en plus rare

Bé moi mes kilos sont toujours là, bon faut dire que je fais pas trop pour qu'ils s'en aillent hein hildegarde - Page 2 Mortderi hildegarde - Page 2 Mortderi hildegarde - Page 2 Mortderi

J'ai ça aussi, avant le matin je ne ptit déjeunais jamais, je ne dois plus le faire maintenant sinon je me sent pas dans mes pompes et je tremble de l'intérieur...donc le matin je mange et je prend des tites collations vers 10h30 et dans l'après midi aussi Wink Wink Wink

hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27 hildegarde - Page 2 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptyVen Fév 27 2009, 23:51

j'ai entendu ce matin a la radio.....que l'huile de palme était cancérigène scratch

qu'est ce que vous en pensez ???

ça m'ennuie un peu car il y en a dans le tournolive........... hildegarde - Page 2 Endesacc
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptySam Fév 28 2009, 00:08

comme toutes les huiles hydrogénées...si cela peut te rassure prend le st hubert naturel Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 EmptySam Fév 28 2009, 22:23

j'ai pris du st hubert omega 3 car dans le normal il y a du babeurre, par contre dans les deux il est indiqué : contient du lait !! hildegarde - Page 2 Saut7
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





hildegarde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hildegarde   hildegarde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hildegarde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frank Gama
» Mettre une image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser