Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Nat

+2
Nat
Pasgane
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Nat   Nat EmptyLun Nov 03 2008, 20:55

ha bé non, je l'avais pas crée ton espace...oubli que je répare maintenant

Nat Amour27 Nat Amour27 Nat Amour27 Nat Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyMer Nov 05 2008, 15:32

coucou

merci de m'avoir fait une petite place !!!

ici je vais pouvoir "scier" sans déranger Nat Mortderi

alors je commence...

les sachets de sucre vanille "impérial" c'est sans gluten?

j'ai pas encore fait mon sucre vanille moi même donc en attendant je me demandais si je pouvais utiliser celui-là...

à mon avis ...non ???

Nat Affecto
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyMer Nov 05 2008, 15:42

moi je l'ai utilisé au début, maintenant j'ai mon pot avec ma gousse de vanille dedans donc j'achète plus...je ne sais meme plus ce qu'ils mettent dans la liste d'ingrédients???

pis tu scies pas du tout, je préfère que tu demandes et que tu avances plutot que tu te taises Wink Wink Wink Wink

Nat Amour27 Nat Amour27 Nat Amour27
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: pas bien   Nat EmptyLun Nov 10 2008, 14:45

No
depuis quelques jours (ou semaines je sais plus), je suis pas bien et ça va de pire en pire.

d'abord une grosse fatigue, toute la journée je me trainais, j'ai eu des crises de migraine, des vertiges, des maux de dents (mais ça c'est ma faute)...

depuis quelques jours ce sont les ES que je déteste qui sont de retour et ce malgré le régime ss gluten et ss lait, hier toute la journée presque couchée, chaque mouvement me provoquait des ES, donc je préfère restée immobile dans ce cas-là.

pourtant samedi j'allais mieux, j'ai pu faire un tour dehors, un peu de ménage et les courses sans trop réfléchir, en rentrant des courses et en préparant le diner hop ES :??:

et ce matin palpitations et ES, la totale, tremblements intérieurs aussi et cette boule dans la gorge, très difficile même de m'habiller, des tressautements un peu partout aussi.

et c'est du à quoi ça je sais pas.

hier soir dispute avec mon mari qui en marre de me voir malade et qui me reproche de ne rien faire pour être mieux, c'est si difficile..

j'ai rendez-vous à 15h chez mon médecin et j'ai bien peur qu'elle me prescrira à nouveau des AD que je n'ai jamais voulu prendre.
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 10 2008, 15:37

Coucou

les autres t'ont déja parlé de la période de decrassage? C'est en début de régime, les symptômes réapparaissent parce que le corps élimine toute traces de molécules non métabolisées (gluten par exemple, il met du temps à être éliminé) qui ont encrassé les cellules avec le temps.
peut-être aussi que tu t'intoxiques avec un truc sans le savoir? tu es déjà au parfum en ce qui concerne les épices (Ducros moulu contient du gluten)? tu prends du tamari Lima à la place de la sauce soja classique? heu... c'est ce à quoi je pense pour l"instant, ah oui la charcuterie? il parait que c'est difficile de trouver du jambon "pur", les merguez, viande de kebab (marinée dans des épices) faut oublier etc..
Dans la mayonnaise ya souvent de l'amidon de maïs.
Faut voir ce que tu manges en ce moment, dans son livre, seignalet ecrit que parfois il y a quelque chose à laquelle on réagit malgré le regime suivi strictement: ça peut être le soja par exemple.
ou alors le sucre, même s'il est complet et bio un excès de sucre peut nous rendre patraque car ça acidifie le corps. pareil un excès de viande aussi, genre à tous les repas.

Courage ça va marcher j'en suis sûre!

Bisous
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 10 2008, 15:40

Nat a écrit:
No
depuis quelques jours (ou semaines je sais plus), je suis pas bien et ça va de pire en pire.

d'abord une grosse fatigue, toute la journée je me trainais, j'ai eu des crises de migraine, des vertiges, des maux de dents (mais ça c'est ma faute)...

depuis quelques jours ce sont les ES que je déteste qui sont de retour et ce malgré le régime ss gluten et ss lait, hier toute la journée presque couchée, chaque mouvement me provoquait des ES, donc je préfère restée immobile dans ce cas-là.

pourtant samedi j'allais mieux, j'ai pu faire un tour dehors, un peu de ménage et les courses sans trop réfléchir, en rentrant des courses et en préparant le diner hop ES :??:

et ce matin palpitations et ES, la totale, tremblements intérieurs aussi et cette boule dans la gorge, très difficile même de m'habiller, des tressautements un peu partout aussi.

et c'est du à quoi ça je sais pas.

hier soir dispute avec mon mari qui en marre de me voir malade et qui me reproche de ne rien faire pour être mieux, c'est si difficile..

j'ai rendez-vous à 15h chez mon médecin et j'ai bien peur qu'elle me prescrira à nouveau des AD que je n'ai jamais voulu prendre.

tu as fait un peu de ménage avec quoi??? voir les produits utilisés, moi si j'utilise certains produits ou si je met certains parfums c'est partit pour les ES
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 10 2008, 16:26

je fais le ménage avec les produits habituels, j'ai rien changé...

ce que je comprends pas c'est pourquoi d'un coup tous ces jours où je me sens si mal alors que parfois je peux rester plusieurs jours sans rien, à peu près bien, tu comprends ce que je veux dire?

les produits ménagers te donnent des ES sur plusieurs jours?

c'est vrai que si je les utilise tous les jours c'est normal!

j'en ai marre, j'arrive plus à réfléchir, que va me dire le médecin cette fois, elle me dira surement que c'est une dépression, c'est peut-être vrai d'aiilleurs
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 10 2008, 17:12

Je pense aussi au syndrome prémenstruel maintenant je l'ai plus Nat 0039 mais les premiers mois de régime j'ai continué à l'avoir et c'était dur dur...
Nat sur le coup on a l'impression d'être un cas désespéré, que ça ne va jamais s'arrêter cette galère, mais je t'assure que ça va passer et tu n'y penseras plus du tout quand tu te sentiras mieux!
Nat 649903
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 10 2008, 22:55

Nat a écrit:
je fais le ménage avec les produits habituels, j'ai rien changé...

ce que je comprends pas c'est pourquoi d'un coup tous ces jours où je me sens si mal alors que parfois je peux rester plusieurs jours sans rien, à peu près bien, tu comprends ce que je veux dire?

les produits ménagers te donnent des ES sur plusieurs jours?

c'est vrai que si je les utilise tous les jours c'est normal!

j'en ai marre, j'arrive plus à réfléchir, que va me dire le médecin cette fois, elle me dira surement que c'est une dépression, c'est peut-être vrai d'aiilleurs

ouaip si je fais le ménage aujourd'hui bé j'ai surtout des ES le lendemain en fin de journée et pour environ 48h, mais bon je le sais donc...et en général je change de produit ou je vire le parfum incriminé

bé tu sais, il y a des fois ou j'utilise un produit mais ou je ne met pas d'autre produit, parfois ce n'est pas qu'un seul mais le mélange des deux ou trois odeurs différentes...faut un peu tâtonner pour trouver Wink Wink Wink

Tu dois parvenir a te dire qu'il y a une raison et tacher de te souvenir de ce que tu as mangé, bu ou senti ...moi je sais que lorsque je suis pas bien je trouve pratiquement a tout les coups le coupable, mais au début j'ai fait le carnet et j'ai tout mais tout noté...et après c'est devenu un reflexe de réfléchir un peu a tout Wink Wink
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyJeu Nov 13 2008, 12:18

Nat 649903
hier soir crise de palpitations terribles, j'ai bien eu peur.

toute la journée c'est +/- bien passée avec juste une grosse fatigue dans la matinée qui est passée au fil de la journée, j'ai pu faire un peu de ménage (aspirateur), mettre de l'ordre dans la chambre de ma fille et là j'ai employé un produit pour les vitres pour faire les poussières, ma fille m'a même fait la réflexion que ça lui donnait mal de tête...

ensuite je suis descendue pour préparer le repas et là en coupant bêtement la viande j'ai eu des ES légères mais quand même.

j'ai donc repris mon sédinal avanr de manger et tout s'est bien passé.

j'ai regardé un peu de télé, et bêtement vers 23h j'ai mangé une glace (sorbet sans interdit d'après les ingrédients) et bu un soda f...a!

vers minuit je sens des ES qui commencent de plus en plus fortes et très rapprochées, je reprends du sédinal et monte me coucher et là je sens bien que ça passe pas et que c'est parti pour qq heures, j'essaye de ne pas paniquer, de respirer, de faire des renvois car j'ai une impression d'estomac gonflé, je redescends, remonte en essayant de relativer mais dur dur, à chaque fois que je me recouche je sens mon coeur faire du n'importe quoi, je me dis même que je devrais peut-être aller à l'urgence...
je prends 1/2 xanax et attends je sens que je me calme mais les ES sont toujours là sauf que je les sens moins, je reprends encore 1/2 xanax pour ne pas paniquer et là je sens que tout se calme, j'ai aussi pu faire qq renvois qui m'ont soulagée et finalement je m'endors ouf!

mais j'ai eu bien peur et aujourd'hui je fais que penser à ce qui a provoqué cela ???

je pense aller voir un cardio car on sait jamais, ce serait trop bête.

voilà pour mes news pas très chouettes!

(j'ai écrit le même post sur docti, c'est pas pour me répéter mais pour l'avoir ici aussi !) Wink
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyJeu Nov 13 2008, 12:50

ça peut etre ton produit pour vitre (vinaigre blanc c'est tout aussi bon) ou le fanta ou le sorbet...petit carnet et une fois refaire le test
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyDim Nov 16 2008, 13:14

Nat 649903

Après le gluten, le lait , l'alcool et le café, j'ai arrêté le millepertuis, le mag marin, le pain ss gluten du commerce, mais je ressens toujours des ES moins fortes mais elles sont toujours là pour me rappeller que je ne suis pas "normale"!

je devrais commencer mon traitement AD (citalopram) et je vous jure j'ose pas, rien qu'a voir les effets secondaires, c'est soi-disant pour aller mieux mais ça donne des palpitations, donc en étant déjà fragile de ce côté je suis certaine que cet "effet indésirable" sera pour moi!

j'ai aussi un beta-bloquant si j'ai trop peur! pfff, là aussi les effets secondaires sont beaux!

j'ai acheté des gouttes homéo, pour nervosité, angoisse et insomnie, L72 qui connait?

j'en ai pris hier et on dirait que ça me calme quand même.

vendredi visite chez le médecin conseil pour mon incapacité : il m'a dit que je devais "me bouger", que j'étais mal car je restais à la maison et que je ne travaillais pas, il me prenait pour une fainéante, comme si toutes les femmes au foyer étaient malades de ne pas travailler à l'extérieur!!!
pourtant j'en ai du boulot à la maison ...
il m'a aussi dit que tous mes médicaments ne servaient à rien et quand je lui ai parlé d'une éventuelle hospitalisation, il a dit que même ça ne sert à rien , la seule chose c'est de recommencer une vie active et du sport.
et là je vous jure je ne m'en sens pas capable! pale
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyDim Nov 16 2008, 13:33

bon bé bientôt tu ne mangeras plus rien Wink Wink Wink

je pense que le médecin conseil a raison dans une partie de son raisonnement, tes ES tu vas devoir vivre avec, moi même si elles sont plus discrètes et là seulement a certaines périodes bé elles sont quand même là, je prend un béta pour mon hypertension et je fais une heure de marche par jour et le wk plus donc tu vois...et faire du sport muscle le coeur donc...on te dis pas d'aller faire un 100mètre du premier coup hein, mais pourquoi ne pas commencer par des petites marches, ça va te permettre de te décrasser et aide le système cardio vasculaire, de plus après 20 minutes de marche on secrète naturellement l'hormone de bonne humeur, en partie ce qu'on fout dans les AD.

Tu sais il n'y a pas que ce qu'on avale, c'est un tout il faut une bonne hygiène de vie en général et pas juste sur un point, le remède miracle n'existe pas, pas même ce régime si tu ne décides pas de te prendre en main sur plusieurs plans. Ce régime est une révolution en soi, non pas uniquement parce qu'on change son alimentation, mais parce qu'avec lui on prend conscience qu'il faut entretenir ce corps qu'on nous a donné. C'est un tout et ce ne sera pas la pilule du bonheur que tu attends tellement Wink Wink Wink
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 17 2008, 10:23

Salut

j'ai quand même l'impression que c'est trop tôt pour voir les effets de la suppression du gluten. il s'est pas encore passé 3 mois hein?
Bon courage pour les ES. Tu fais la respiration abdominale? c'est tres pratique.
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 17 2008, 13:02

Nat 649903

je suis le régime ss gluten depuis avril 2007, avec des entorses en aout 2007, reprise en octobre 2007 et depuis quelques entorses peut-être conscientes ou pas !

qui sait que mes hauts et mes bas viennent de là...?

après mes entorses et mes reprises de régime, je n'ai plus retrouvé le bénéfice de la première fois.

ce matin me suis levée et pas d'ES !!! cool !!! Nat Saut7 Nat Saut7 Nat Saut7 Wink Wink Wink
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 17 2008, 13:17

ok si tu as repris en octobre , effectivement, c'est un peu tôt encore, le gluten met longtemps à s'éliminer.
bon courage. Je suis tres impatiente moi aussi ;-) et quand une crise m'arrivait au début du regime je desespérais et
j'avais l'impression que j'allais passer ma vie comme ça....

Nat Saut7
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 17 2008, 13:28

en octobre 2007 hein ...

mais c'est vrai que j'ai souvent fait des entorses quand je me sentais mieux, mais je me rappelle plus à quand datent les derniers...

sans compter les entorses sans le savoir Laughing
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 17 2008, 13:29

...dernières entorses ...

je fais des fautes Very Happy
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 24 2008, 01:07

Nat 649903

je mange de temps en temps quand j'ai envie d'un truc sucré et que j'ai rien d'autre, un petit cake ss gluten (allergo)
j'ai remarqué aujourd'hui qu'après l'avoir avalé j'ai eu l'estomac balloné et donc es...
j'avais aussi bu une tisane verveine avec du sucre de canne.

je mets la compo du cake qui sait qq pourra me dire si qq chose cloche dedans, merci!

oeufs
sucre
raisins secs
huile de palme non hydrogénée
fécule de pommes de terre
farine de riz
dextrose (maïs)
stabilisant (glycérol)
sirop de glucose
amidon de riz
épaississant (farine de caroube, gomme xanthane)
arômes
poudre à lever (phosphate monocalcique, bicarbonate de sodium, pyrophosphate disodium)
émulsifiant (lécithine de colza)
sel
il est précisé ss gluten, ss lait, ss sulfites...

si qq peut m'aider.
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 24 2008, 02:14

Salut!

peut-être que tu supportes pas les oeufs cuits? moi ça me donne des flatulences mais je continue d'en manger quand même Embarassed
imanico
Gluten free
Gluten free
imanico

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 24 2008, 02:18

une autre piste encore, celle des sucres:
http://www.sanssucre.org/
je pensais plutot à l'hypoglycemie que provoque immédiatement l'ingestion de sucre je crois que ça a aucun rapport avec les extrasystoles.... je ne sais plus si tu bois du café ou du thé? bref des excitants?
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 24 2008, 02:24

j'avais déjà pensé au sucre et plus précisément au sucre blanc, je l'avais même arrêté pour ça, et dans les cakes c'est surement du sucre blanc...
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 24 2008, 10:28

Nat a écrit:
j'avais déjà pensé au sucre et plus précisément au sucre blanc, je l'avais même arrêté pour ça, et dans les cakes c'est surement du sucre blanc...

dextrose (maïs) scratch
Nat
Baby nogluten
Baby nogluten
Nat

Féminin

Nat Empty
MessageSujet: Re: Nat   Nat EmptyLun Nov 24 2008, 11:42

qui donne des exrasystoles tu crois?
Pasgane