AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

binouflica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: binouflica   Lun Juin 23 2008, 18:33

Rappel du premier message :

et voila, ton tit espace perso, ça permet de centraliser les infos et aussi de venir t'épancher un peu chez nous dans les moments de doute ou de joie

AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 02 2008, 11:04

c'est surement un peu les deux, la détox et le spm. La viande tu prends pas de haché ni de trucs marinés hein, pas de saucisson??? oui je sais je fais mon tit interrogatoire mais bon Wink Wink Wink

tu vas voir, ça va aller mieux il faut un peu de patience, tu as déja du positif, tu vas quand même pas tout vouloir d'un coup hein Wink Wink Wink Wink

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 02 2008, 12:59

bah si, bah si tu penses bien que je veux tout d'un coup !! Mais faut être raisonnable. Non je prends pas de préparation, pas d'épices. Mais comme j'ai eu un jour par ci par là ou ça allait je me suis dit que la détox était fini. Bon j'en suis qu'à la 6éme en même temps. Aujourd'hui ça va moins fort qu'hier et je sens que ce n'est pas psycho puisuqe je suis chez moi. J'ai quand même été faire mes courses rapido, pas d'attaque de panique ni de vertige. Me sents de plus en plus fatiguée et l'impression d'être dans un rêve et des crises de vertige. Hier j'ai fais le cake que j'ai vu dans les recettes, sucre de canne moi j'ai mis huile de pépin de raisin oeufs farine de riz et de quinoa. J'ai abusé, j'en ai mangé la moitié , ce matin avais reflux gastrique au niveau de la gorge, transit qui redeconne un peu, coincidence ou crise de detox. J'aimerai que ça se stabilise sur plusieurs jours pour me dire tiens ça va pas j'ai fais une erreur car pour l'instant c'est flou et du coup je doute de ce que je mange alors qu'à priori c'est bon. Je tiens bon. Merci pour le soutien.

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 02 2008, 13:11

la fatigue fait partie des joyeusetés du debut du régime...bien se reposer si tu en as l'occasion...et bien supplémenter hein Wink Wink Wink

c'est tres bien que tu as quand meme ete faire tes courses et tu as vu, il ne c'est rien passé de bien terrible...donc c'est dans le bon...

bé tu as peut être tout simplement, comme tu le dis si bien, abusé...si tu as des tits creux tu peux aussi manger des noix ou des amandes, fruits secs...

si cela te semble trop flou, tiens le sacro saint carnet de bord...tu y notes tout ce que tu avales, jusqu'au verre d'eau et sur le coté tu notes comment tu te sent ce jour là, avec tes symptômes...si il doit y avoir un truc ou un aliment qui t'indispose on va le trouver...tu notes également lorsque tu es dans ta mauvaise période, les médicaments que tu prends (si tu en prends), les compléments....bref tout ce que tu avales

moi c'est avec le carnet que j'ai trouvé les tomates qui me collent des poussées d'eczema et les poireaux qui me réveillent la nuit si je les mange le soir Wink Wink Wink Wink

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 02 2008, 15:42

oui je vais faire le carnet comme ça j'en aurais le coeur net. Oui il s'est rien passé aux courses mais ça m'ennuirai de faire le régime pour ressentir les mêmes symptômes qu'avant sinon, sauf si désintox là je suis pas à une semaine près, quoi que hihi. Je pense plus qu'à manger, j'ai plus que ça en tête, des choses que je consommais très peu avant me font envie, je suis en manque, si le début a été assez facile, là c'est chaud mais 15 ans d'emprisonnement ça fait réfléchir ; oh ça va bien m'arriver de faire des boulettes je pense mais pour l'instant comme c'est pas stable pas envie de compliquer la situation. En tout cas le cake fameux !!
Merci bien pour la réponse je commence le carnet et donnerai de bonnes nouvelles très prochainement.

Bonne journée
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 02 2008, 15:57

normal le manque, on change pas comme ça du jour au lendemain, essaie de te faire plaisir avec des tites douceurs autorisées, faire des tits biscuits avec des amandes...te faire des tits desserts avec du lait de riz ou du lait d'amande si tu en trouves...faut continuer a se faire plaisir Wink Wink Wink Wink

heuuu il y a des décrassage qui durent quand même quelques semaines donc patience...après toutes ces années ou on mange plein de cochonneries faut pas penser que le corps se remet en deux jours hein Wink Wink Wink Wink Wink Wink

zen, cool, relax.... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Jeu Juil 03 2008, 15:50

Aujourd'hui ça va mieux même si y'a des restes de vertiges (patience donc).
J'étais chez ma cliente, vers 11h environ, commence à avoir vertiges, midi mon travail fini je pars au bus mais ça allait pas fort.Me sents bizarre, toute faible et vertige et je me suis bien rendue compte que ce n'était pas psycho mais que mon corps n'avait plus d'energie et que du coup je faisais une hypo plus ou moins, et c'est vrai que ça fait bizarre d'être en hypo et que ça angoisse, la confusion peut-être rapide avec le temps y'a pas de doute. Vu que ça se passe hors contexte stressant et même chez moi, y'a plus de doute. C'est vrai je pense que mon corps était à bout et avec le stress et les docs qui disent que c'est psycho on ne sait pas forcément analyser la situation.
Donc je vais me reposer du mieux que je peux jusqu'a récupération, je mange bien, je prévois une collation supplèmentaire vers 10h pour recharger la pompe et attend que la batterie se recharge.
Je fais mon petit journal. Mais je pense que je dois me reposer un peu plus car j'en fais trop et puis après la fatigue reprend le dessus, vu que je suis en tuot début de cure.
A part cela le moral et bon et je recommence à faire des projets donc c'est super.

Bonne journée. Very Happy Laughing Very Happy
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Jeu Juil 03 2008, 20:47

tout a fait, il ne faut pas en faire trop même si on a envie, comme le moral va mieux on a tendance a vouloir bouger....écoute ton corps il te dit que c'est assez et qu'il faut un tit repos, même si tu dois te programmer des tites siestes si tu aimes ça hein

Tu déjeunes avec quoi??? sinon tu fais bien de penser a rajouter une tite collation, faut donner a manger a ce tit corps Wink Wink Wink Wink

allez courage, ça avance tranquillement

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 15:09

Oui le moral est là et je me sens zen mais le corps ne suit pas, ce matin rebelotte à 10h avais amené une collation mais rien à faire, une vague de fatigue arrive puis vertiges et les idées pas clair.
Je déjeune avec des fruits, banane, jus d'orange, galette de riz, je pense qu'il faudrait que je rajoute des féculents quitte à manger du riz le matin. Suis épuisée comme dans les moments de pire crise mais je suis zen. J'ai du mal à me reposer ça c'est sûr. Il est vrai que j'ai jamais mangé le matin, ça fait que depuis 3 mois que je déjeune donc ai encore du mal à manger, par contre les autres repas qu'est-ce que j'avale !! Ce qui est bizarre c'est que ce sont des vagues de fatigue puis ça reparts puis l'instant d'après ça revient. Si le régime fonctionne au bout du compte ça n'a pas trop d'importance.

Bonne journée.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 15:31

les galettes de riz ont un indice glycémique élevé...donc possible que ça tienne pas assez longtemps...
tu pourrais ajouter des noix ou des amandes le matin....ou essayer de faire des tites crêpes et tu les surgèles, tu en sors deux chaque matin...faire des tits flan avec du lait de riz, tu en fais deux ou trois et tu en manges un chaque matin avec des fruits dessus..

et ça dure toute la journée ou ça disparait plus tard????

si tu n'as jamais mangé le matin il faut s'habituer, il n'y a que depuis le régime que je mange le matin et c'est parfois encore un peu olé olé...mais si je saute ce repas là a 10h je suis bleue de faim et pas bien...

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 15:49

hier ça c'est un peu passé dans l'après midi et reprise le soir , ça a tendance à durer
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 16:01

merci bien pour les idées menu, y'avait pas pensé mais ça va être très bon
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 20:40

Désolée, encore une question il parait que l'amidon pour les spasmos ça convient pas toujours. Je sais pas si c'est la detox ou l'amidon. Je sais qu'il y en a dans les bananes, le riz s'il est rincé est cuit à l'eau ça pourrait passer et les pommes de terre cuites à l'huile l'amidon est annulé mais pour le reste, ou trouve t-on de l'amidon. Mais ce sont des produits que j'ai consommé au départ sans réaction donc... Merci pour l'aide. Autour de moi j'en ai pas et ça fait du bien de pouvoir exprimer ses doutes ) quelqu'un.

Bonne soirée.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 21:16

amidon de maïs et de blé, parfois peuvent causer des troubles...tu dois regarder la liste d'ingrédients de chaque produit, la ou ce n'est pas spécifié je me méfie...

sinon il est vrai que certains intolérants réagissent aux amidons de pdt et autres, moi j'ai pas eu le cas, je peux en manger sans soucis...

heuuu si tes pommes de terre sont cuites a l'huile c'est que tu dépasses les 100° donc pas mieux que l'amidon... Wink Wink Wink

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Ven Juil 04 2008, 22:55

pomme de terre à la poele avec un peu d'huile, cuisson basse c'est bon. Amidon de blé ou mais c'est bon je pensais aux aliments type banane riz, je vais faire une petite exclusion et je verrai. Merci
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Lun Juil 07 2008, 12:04

Bonjour,

Hier ça allait bien et aujourd'hui ça à l'air d'être pareil, je pense que me suis tapée 15 jours de detox intense donc pas mal angoissée hihi.

Je fais ma petite exclusion riz, lait de soja et yaourt soja, banane et quand je serai bien stabilisée je réintroduirai tranquilement.

Sinon le matin je fais carrément un repas, car un je crève de faim et deux ça enreille le peu de vertige qui aurait tendance à se présenter, bon j'éspère que ce coup ci c'est la vitesse de croisière, sympa les croisières !!

Bonne journée à vous tous.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Lun Juil 07 2008, 13:33

tu as bien raison de faire un repas le matin, si cela t'aide dans la journée faut pas hésiter...

profite du paysage de la croisière mais pas trop exagérer hein, toujours bien se reposer Wink Wink Wink

einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Mar Juil 08 2008, 09:35

binouflica a écrit:
Bonjour,

Hier ça allait bien et aujourd'hui ça à l'air d'être pareil, je pense que me suis tapée 15 jours de detox intense donc pas mal angoissée hihi.

Je fais ma petite exclusion riz, lait de soja et yaourt soja, banane et quand je serai bien stabilisée je réintroduirai tranquilement.

Sinon le matin je fais carrément un repas, car un je crève de faim et deux ça enreille le peu de vertige qui aurait tendance à se présenter, bon j'éspère que ce coup ci c'est la vitesse de croisière, sympa les croisières !!

Bonne journée à vous tous.

bonjour
- le soja très peu pour moi- j'aime pas, pas de goût je fais un rejet...lol
Petit repas le matin j'adore et je suis bien toute la matinée..

Tu fais tes petits essais il n'y a que comme celà que l'on voit ce qui va ou pas ?? c'est très bien !
Bon courage et sympa la croisière
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Mar Juil 08 2008, 18:19

Bonjour,

Merci les filles. Me reste un peu de fatigue et quelques relents de vertiges de temps à autre, en définitif comme la première semaine ou j'ai commencé. Est-ce normal ?

Ce matin j'ai trainée pendant 3 heures, courses à l'ouverture puis me suis laissé guider par mon envie, j'ai eu des petits pics d'angoisse mais j'ai pû rationnaliser mais pas de là à m'enfuir comme d'hab est-ce que c'est normal pour le départ ? et est-ce que ça va s'améliorer ?

Bonne journée
binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 16 2008, 15:09

Bonjour,

Quelques petites nouvelles, 15 jours de detox plus spm très dur, ça commençait à aller un peu mieux. Hier j'ai mangé des fruits de mer chez quelqu'un, ce matin bide en vrac et vertiges. Deux mois de régime, je sais pas trop à quoi m'en tenir, j'ai pas exclue l'amidon longtemps car trop dur de ne pas manger quelque chose qui tienne un peu au ventre tel que des petites crêpes ou des pommes de terre. Peut-être est-ce normal que ça soit un peu aléatoire encore, quand c'est comme ça je me dis que ça sert à rien et je craquerai volontiers. Pouvez-vous me dire si le fait que ça soit aléatoire est normal ??

Merci et bonne journée à tous.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 16 2008, 17:47

tout a fait, et puis comment on ete cuisinés les fruits de mer, et avec quoi tu les as mangés?

heuuu les pommes de terre j'en mange et des crepes avec des farines autorisées aussi...si tu en manges avec farine de blé là je peux rien pour toi hein Wink Wink Wink Wink Very Happy Very Happy

deux mois c'est encore un régime tres jeune, patience, patience, patience sunny sunny sunny sunny

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 16 2008, 19:08

Fruits de mer à la vapeur et crevettes sans rien, petites pomme de terre maison.

Cet aprème j'ai mangé des crêpes avec farine de riz, un oeuf et de l'eau, j'ai dormi 3 heures et plus de vertiges donc je pense que si ça convenait pas le vertige aurait continué.

J'ai remarqué que chaque fois que ça m'arrive je suis fatiguée et j'ai la faim au ventre même si je mange donc je remange.

Ca doit-être les jours de fatigue qui font réapparaitre les vertiges en tous cas je l'éspère.

Merci pour la réponse et le soutien précieux. Une journée ou deux ça va et après ça va plus et le moral en prends un coup je dois dire.

Je persevère pas envie de mettre deux mois de régime assidu à la poubelle.

Bise.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Mer Juil 16 2008, 21:41

il faut persévérer, tu sais parfois ça met un peu plus de temps...mais maintenant peut etre que ce que tu manges ne t'apporte pas un indice glycémique assez elevé...et de temps en temps tu fais de l'hypoglycémie...

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Jeu Juil 17 2008, 22:45

oui je dois faire des petites hypos, je dois être encore un peu fatiguée de la detox, je mange bien et j'ai un peu grossi !! mais dès que je mange un peu plus rapide ça loupe pas, en plus je fais du ménage donc c'est un peu physique donc quand je suis pas en forme ça me fini.

Je pense que si je faisais des erreurs alimentaires j'aurais pas de moment ou ça irait bien (c'est ma hantise lol) donc de ce côté là ça doit-être ok.

C'est vrai que quand ça va pas ça me replonge dans des moments que je deteste mais c'est moins intense et ça dur de moins en moins, j'ai hâte vraiment que ça soit un peu plus stable j'ai l'impression de ne pas en voir le bout.

Je persevere.

Une petite question est-ce que je peux me servir du concentré de tomate (tomate, sel), le St Hubert 41 est-il ok et les cracottes sarazin c'est la marque cracotte ? Je vais envoyer mon chéri demain à l'hyper je suis pas encore prête à aller en hyper et lui ne pourra pas dechiffrer les etiquettes (pas évident pour quelqu'un qui pratique pas le régime).

Merci pour tout et bonne soirée.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: binouflica   Jeu Juil 17 2008, 23:01

st hubert 41

Babeurre
Huiles végétales non hydrogénées : colza, coprah, palme
Lait écrémé et beurre concentré
Deux émulsifiants végétaux : Mono glycéride végétal (colza), Polyricinoléique de polyglycérol sur base d’huile de ricin
Amidon modifié à partir de mais
Sorbate de potassium
Béta carotène (sur base huile de mais)
Viamines A et E
Diacétyl
Sel alimentaire
Citrate de sodium et acide lactique

alors dis moi si on peut ou non?!

tu as la tournolive qu'on peut et j'ai aussi entendu parler de "fruit d'or omega 3plus" mais ça c'est a verifier

le concentré de tomate c'est ok et les cracottes sarazin c'est la marque "le pain des fleurs" et je pense qu'il les trouvera en magasin bio mais pas a l'hypermarché du coin, enfin il peut toujours voir mais je doute...

t'inquietes pas , ca va aller en s'estompant lmais faut pas tout vouloir d'un coup meme si je sais bien qu'on est pressé d'aller mieux

binouflica
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: binouflica   Sam Juil 19 2008, 20:59

St Hubert 41 pas bon du tout effectivement.

Ca commence à aller mieux ouf je respire c'est si agréable (super).

J'ai eu deux jours de calcaire cette semaine à voir demain mais je pense que ça va aller.

Vendredi j'ai mangé par anticipation mais j'ai senti que mon corps pouvait tenir le coup, j'ai tout de même pas voulu courrir le risque ; les hypos ou pseudo hypos se réduisent et surtout plus de vertige appréciable pour sortir car avec vertiges c'est l'angoisse !! Je suppose que beaucoup connaissent ça !!

En tout cas quand je suis dans une situation ou avant j'étais en trouille complète, (anticipant par avance le malaise), l'angoisse volatilisée, incroyable. J'ai même la trouille de ne pas avoir peur c'est tellement insolite que je me dis que ça va bien me tomber dessus mais non, reste à se refaire confiance. Ca parait idiot surrement mais tellement l'habitude d'avoir l'angoisse pour tout que je suis plus habituée lol, vraiment très mais alors très contente.

Merci pour la rapidité des réponses et pour le soutien non négligeable dans ce genre de situation. Je croise les doigts mais je me sens différente car même dans mes meilleurs moments de spasmo me suis pas sentie comme cela, j'ose à peine y croire !!

Bonne soirée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: binouflica   

binouflica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant