AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

l'assiette aux mensonges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TataCéline
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: l'assiette aux mensonges   Ven Mai 02 2008, 10:48

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2802

à voir sur le site

L’eau, les fruits et les laitages sont à consommer avec modération. Selon une étude publiée récemment par deux chercheurs américains, boire une bouteille d’eau par jour ne servirait à rien. Quant au conseil du programme national nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé, et qui invite à consommer cinq fruits et légumes par jour, il induirait en erreur.

Nombreuses sont les certitudes acquises au fil du temps et de notre éducation qui volent en éclat avec une simple étude. Jusqu’à hier, la plupart des Français culpabilisaient de ne pas boire suffisamment d’eau chaque jour ou ne pas atteindre le seuil psychologique du litre et demi d’eau quotidien recommandé.

Voilà qu’aujourd’hui, deux chercheurs américains de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie viennent contredire un certain nombre d’idées reçues en la matière. Selon une étude qu’ils viennent de publier dans le Journal of the American Society of Nephrologie, contrairement aux arguments serinées depuis des années dans les campagnes de publicité, boire une bouteille d’eau n’est pas nocif mais ne sert à rien : ni à maigrir ni à éliminer ni à se sentir mieux.

Pour autant, l’eau - dont le marché mondial en bouteille est estimé à 13,7 milliards d’euros - n’est pas la seule source d’opposition entre le discours scientifique et celui du marketing des industriels, qui joue depuis longtemps la carte sanitaire, multipliant les allégations santé sur les emballages de leurs produits.

Alors, qui faut-il croire ? Comment s’y retrouver ? Faut-il manger "cinq fruits et légumes" et "trois ou quatre produits laitiers" par jour, comme le conseil le Programme national Nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé ? Entre surinformation et cacophonie nutritionnelle, il est difficile pour le consommateur de na pas être désorienté...
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Sam Mai 10 2008, 21:10

TataCéline a écrit:
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_article=2802

à voir sur le site

L’eau, les fruits et les laitages sont à consommer avec modération. Selon une étude publiée récemment par deux chercheurs américains, boire une bouteille d’eau par jour ne servirait à rien. Quant au conseil du programme national nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé, et qui invite à consommer cinq fruits et légumes par jour, il induirait en erreur.

Nombreuses sont les certitudes acquises au fil du temps et de notre éducation qui volent en éclat avec une simple étude. Jusqu’à hier, la plupart des Français culpabilisaient de ne pas boire suffisamment d’eau chaque jour ou ne pas atteindre le seuil psychologique du litre et demi d’eau quotidien recommandé.

Voilà qu’aujourd’hui, deux chercheurs américains de l’université de Pennsylvanie à Philadelphie viennent contredire un certain nombre d’idées reçues en la matière. Selon une étude qu’ils viennent de publier dans le Journal of the American Society of Nephrologie, contrairement aux arguments serinées depuis des années dans les campagnes de publicité, boire une bouteille d’eau n’est pas nocif mais ne sert à rien : ni à maigrir ni à éliminer ni à se sentir mieux.

Pour autant, l’eau - dont le marché mondial en bouteille est estimé à 13,7 milliards d’euros - n’est pas la seule source d’opposition entre le discours scientifique et celui du marketing des industriels, qui joue depuis longtemps la carte sanitaire, multipliant les allégations santé sur les emballages de leurs produits.

Alors, qui faut-il croire ? Comment s’y retrouver ? Faut-il manger "cinq fruits et légumes" et "trois ou quatre produits laitiers" par jour, comme le conseil le Programme national Nutrition et santé, édicté par le ministère de la Santé ? Entre surinformation et cacophonie nutritionnelle, il est difficile pour le consommateur de na pas être désorienté...

A la radio maintenant ils nous serinent que boire trop n'est pas forcément bon, et même l'eau en bouteille ! boire seulement à la demande, mis à part pour les anciens...

TataCéline
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Sam Mai 10 2008, 21:41

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=medias&id_article=2847

Les ondes électromagnétiques nuisent-elles à notre santé ? Téléphones portables, micro-ondes, wifi… Tous ces appareils à usage quotidien dégagent des ondes dont l’impact sur l’organisme est sérieusement mis en cause dans plusieurs études internationales. Et certains scientifiques qualifient l’électrosensibilité de "maladie du siècle, au même titre que l’amiante".

Four à micro-ondes, téléphone portable ou d’appartement sans fil, télécommande infrarouge, cuisinière à plaques à induction, réveil électronique, ligne à haute tension... bien des objets usuels fonctionnent en émettant des ondes dans l’environnement qui se déplacent sous forme de vagues à des fréquences diverses.

Des ondes électromagnétiques de plus en plus accusées par les populations à travers le monde d’être à la source de migraines, érythèmes, nausées, troubles de la concentration, vertiges, palpitations, fourmillements... Alors paranoïa ou réalité ?

Cette question divise depuis plusieurs années la communauté scientifique. Opposant, d’un côté, ceux - et ils sont de plus en plus nombreux en Suède, en Allemagne, en Australie, aux Etats-Unis - qui notent des impacts sur la peau, sur le sperme, sur la production de sérotonine, sur les barrières immunitaires, sur la disparition des insectes... et de l’autre, ceux qui expliquent qu’ils ont beau chercher, ils ne voient rien, que "rien ne permet de conclure" qu’il s’agit d’autre chose qu’une grande peur millénariste comme on en a vu tant éclore.

Qui croire dans ce contexte ? Quelle est la portée et l’impact de ces ondes sur notre organisme ? A Paris, où des employés des bibliothèques municipales se sont plaints de l’apparition de maux de tête, nausées, douleurs dans la nuque et de difficultés de concentration en même temps que la mise en place de connexions à l’Internet sans fil, la municipalité a décidé, en octobre 2007, en vertu du principe de précaution, de suspendre les projets de connexion wifi dans ces lieux.

Récemment, une décision similaire a été prise par la Bibliothèque nationale de France. "La suspension du wifi est valable jusqu’à ce qu’il y ait des enquêtes plus précises qui donnent des certitudes", indique le syndicat Supap-FSU.
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Sam Mai 10 2008, 21:48

Je mélange un peu les sujets, mais je pensais à toi céline l'autre soir aux infos sur FR3 on a vu un vendeur de rayon produits chimiques pour plantes qui expliquaient que "bien sur il y avait des produits chimiques dans.. " et que celà allait être retiré de la vente très bientot..

Enfin je pense que l'on va y arriver.
Les gens commencent à prendre conscience.. affraid
TataCéline
Gluten free
Gluten free

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Sam Mai 10 2008, 22:31

einal a écrit:
Je mélange un peu les sujets, mais je pensais à toi céline l'autre soir aux infos sur FR3 on a vu un vendeur de rayon produits chimiques pour plantes qui expliquaient que "bien sur il y avait des produits chimiques dans.. " et que celà allait être retiré de la vente très bientot..

en attendant eh bien nous on trinque......
einal
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Sam Mai 10 2008, 22:36

TataCéline a écrit:
einal a écrit:

en attendant eh bien nous on trinque......

je t'avouerai franchement que je commence à "trouiller" affraid tout ce que je lis.. et quand je reviens des courses je n'ai plus rien dans mon caddy je lis les compositions et je repose, mon mari commence à gueuler...
sophielaurerenee
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Jeu Fév 18 2010, 03:53

Bonjour,

malheureusement notre consommation est influencé par les lobbies.
Qui vend les bouteilles d'eau ? Un rapport avec les multinationales de l'industrie laitière, étonnant ou non ?

Nous buvons de l'eau quand nous avons soif.
Pour ce qui est des fruits et légumes, c'est surtout les légumes qu'il faut privilégier je crois. Et surtout de saison. les fruits en dehors des repas ou au début des repas.

A bientôt

Sophie
Voir le profil de l'utilisateur http://sophieethugues.eklablog.com
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 01:22

oui pour la quantité d'eau à boire...........mais ce qui m'effraie le plus c'est l'emballage plastique de l'eau???????????c'est quoi la matière............biphénol A?????????????????
Même mon ordinateur donne des mauvaises ondes donc je vous laisse les filles alors hi hi hi hi
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 14:32

y a pas de bisphenol dans les bouteilles d'eau (le numero qui est dessous dans le triangle est 1 en general..et là c'est bon)...c'est vrai que l'ordi, ça lobotomise bien !! quand j'en fait trop j'ai super mal au crane !!!

mais sans ça , adieu les copines !!!, alors non merci, je prefere avoir mal au crane !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 16:01

et quand il n'y a pas de numéro??????????????
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 17:18

pas de numero ? affraid c'est foutu !!! tu peux tout mettre a la poubelle !!!
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:10

on est foutu ...............c'est la fin............ravie de t'avoir connue hilde..............adieu............mais peut être avec les pastilles vertes(soleil vert)je vais être sauvé............moi j'en n'ai pas...............je suis sure que tu en a (pauvre voisine)envoie les moi..........SVP..................;;merci .............ou sinon fais le nécessaire pour en avoir...............hi hi hi hi hi un accident est si vite arrivé................
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:13

euhhh, j'ai pas de pastilles de soleil vert, mais j'ai des pastilles lave vaisselle, mon fiston a testé, apparemment ça bon .....
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:21

pastilles de lave vaisselle...............cela n'a pas de vitamines mais les pastilles vertes elles sont en riches..............pour en avoir, tu invites ta voisine..............hi hi hi hi
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:25

scratch vu l'état de ma voisine, je risque de retrouver pas mal de substances toxiques dans mes pastilles geek ....finalement je prefère brouter de l'herbe !!!!!
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:32

bon pas la voisine alors le voisin,le boulanger,le coiffeur,le facteur???????????????????
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:41

gourmande !!! t'es pas vegetarienne toi ??
clo
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Ven Fév 19 2010, 19:50

si si mais c'est la seule exception........ces pastilles............une douceur de temps en temps............
lhomme

MessageSujet: Il y a eau et eau, Fruit et fruit, viandes et viandes.... Que veux je dire ?   Lun Fév 21 2011, 15:21

L'eau du réseau est morte... pire elle a un redox positif... (entre 200 et 400 mV ) C'est vrai pour toutes les eaux en Bouteille... (en Générale 200 mV)

Les fruits sont pour la plupart non murs et traité.

Une vache qui est elevée en Batterie et par ensilage est évidemment en acidose... Leur lait aussi...ce qui change tout.

Je suis sure que l'étude que vous évoquez ne parle meme pas du Redox.

Quand docteur Louis Claude Vincent il y a trente ans a considéré la référence de l'acidité du sang à 6.8 c'est à dire acide ... il considérait la moyenne des gens.. donc sa référence était fausse.

Aujourd'hui ses adeptes comme les scientifiques mondiaux considerent la reference entre 7,3 et 7,45 sachant que c'est une échelle logarythmique... cela veut dire que c'est en fait basique et pour être plus précis 5 fois plus... Oui cela fait 500 % de plus d'electrons disponibles pour donner la Vie. (Le liquide amniotique est à 8.5 chez une femme saine)

Le simple fait de boire de l'eau réductrice enleve l'eczema à 90% de tous les eczemateux.... à 90% la constipation à tous les constipés... et ils doivent boire au moins 1,5 litres d'eau par jour...et en dehors des repas sinon cela sert à rien.

Pareil pour les fruits et légumes crus... s'ils sont mélangés à un bol alimentaire non alcalins (non basique ) ils ne servent apporter au corps que l'interets de leurs minéraux et vitamines car leur eau "organique" donc réductrice est alors neutralisée...)

Bonne lecture ... Etudiez donc l'étude évoquée.... Qui a participé à l'Etude... ceux qui mangeaient avec intelligence... ce qui buvaient des eaux réductrices ou les 99 % de ceux qui font comme ils peuvent et selon le mode de Vie qu'on leur fait vivre? C'est un peu technique mais pas si compliqué à comprendre dans un deuxième temps. Plus de 95 % des maladies s'expliquent ainsi... Et Hippocrate l'avait déjà constaté... et M. Seignalet aussi meme s'il ne savait encore le pourquoi.

hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator

Féminin

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   Lun Fév 21 2011, 16:59

redox? eau reductrice ? quezaco ??????

et merci de passer par la case présentation avant de poster......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'assiette aux mensonges   

l'assiette aux mensonges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1