Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cannelle7777

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyDim Mar 02 2008, 22:07

voila Cannelle,

si tu as des questions, n'hesite pas...moi j'en ai déja une

te propose t'on des anti inflammatoires pour tes douleurs???

Cannelle7777 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyDim Mar 02 2008, 22:42

je vais déja repondre a ton deuxième message ici comme cela nous continuerons la discut ici...

les medecins connaissent tres mal cette maladie parce qu'ils pensent que c'est psychologique et se butent sur ce qu'ils ont appris sur les bancs de l'ecole de medecine: un spasmo = un anti depresseur, ou des anxio...

moi je pense que la spasmo est un terrain et que comme n'importe quel terrain (j'image là hein) il doit etre bien nourrit, bien entretenu, on doit enlever les mauvaises herbes afin que la recolte sois bonne...je deviens vachement potagère moi Very Happy Very Happy Very Happy

effectivement les fleurs de bach peuvent nous aider...mais il faudra aller voir quelqu'un qui puisse te faire le mélange des fleurs qui te conviennent...mais déja si tu te lances dans le regime il t'aidera pour les douleurs Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyDim Mar 02 2008, 23:11

je suis tout-à-fait d'accord avec toi, n'empêche qu'en attendant un vrai traitement pour des douleurs bien réelles, le fait qu'ils ne se remettent pas en cause ou bien très mollement, eh bien, l'on se tourne vers d'autres solutions.....des solutions naturelles finalement. Un bien pour un mal somme toute...euh un mal pour un bien ? scratch drunken Laughing

j'aime bcp l'idée du terrain d'autant plus que je ne me nourris pas bien, et de plus je grignotte entre les repas.

Le médecin ne m'a pas proposé d'anti inflammatoire, mais j'aimerais vraiment éviter, l'estomac en prend un coup. Je n'ai pris pour le moment uniquement un médicament homéopathique.

bonne soirée Cannelle7777 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyLun Mar 03 2008, 09:57

Cannelle7777 Coucou33 canelle7777, t'es de la famille à notre canelle 75? Cannelle7777 Hein03
Si oui, c'est pas grave, tu peux rester quand même Cannelle7777 Kce-chou Cannelle7777 956614
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyLun Mar 03 2008, 23:32

bonsoir Tamgane

Laughing euh non je ne connais pas encore Canelle 75

au plaisir de te lire et merci de ton accueil
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyMar Mar 04 2008, 11:00

Cannelle7777 a écrit:
je suis tout-à-fait d'accord avec toi, n'empêche qu'en attendant un vrai traitement pour des douleurs bien réelles, le fait qu'ils ne se remettent pas en cause ou bien très mollement, eh bien, l'on se tourne vers d'autres solutions.....des solutions naturelles finalement. Un bien pour un mal somme toute...euh un mal pour un bien ? scratch drunken Laughing

j'aime bcp l'idée du terrain d'autant plus que je ne me nourris pas bien, et de plus je grignotte entre les repas.

Le médecin ne m'a pas proposé d'anti inflammatoire, mais j'aimerais vraiment éviter, l'estomac en prend un coup. Je n'ai pris pour le moment uniquement un médicament homéopathique.

bonne soirée Cannelle7777 Amour27

si il dans un avenir on te parle d'anti inflammatoire, tourne toi vers le curcuma...il est super bon a ce niveau et permet de faire des plats délicieux...autant joindre l'utile a l'agréable


tu manges quoi d'habitude sur une journée...pour me faire une idée Wink Wink

Cannelle7777 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyMer Mar 05 2008, 00:27

tamgane a écrit:
Cannelle7777 Coucou33 canelle7777, t'es de la famille à notre canelle 75? Cannelle7777 Hein03
Si oui, c'est pas grave, tu peux rester quand même Cannelle7777 Kce-chou Cannelle7777 956614

méchant ce tamgane!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cannelle7777 Almi Cannelle7777 Almi Cannelle7777 Almi

Cannelle7777 Manga54 Bienvenue cannelle7777!!!!!!!!! Cannelle7777 Manga54
Cannelle7777 Manga64
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyVen Mar 07 2008, 18:46

merci beaucoup Pasgane pour ton bon conseil sur le curcuma, je ne connaissais pas.

je reviendrai pour te dire au sujet de mon alimentation et aussi pour savoir dans quelles recettes on peut utiliser le curcuma.

Cannelle7777 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyVen Mar 07 2008, 18:51

Cannelle7777 Mortderi Cannelle7777 Mortderi

merci beaucoup Canelle pour ta bienvenue. au plaisir de te lire. sunny sunny sunny

Cannelle7777 Amour27
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyVen Mar 14 2008, 01:12

[quote="Pasgane
si il dans un avenir on te parle d'anti inflammatoire, tourne toi vers le curcuma...il est super bon a ce niveau et permet de faire des plats délicieux...autant joindre l'utile a l'agréable


tu manges quoi d'habitude sur une journée...pour me faire une idée Wink Wink

[/quote]


le matin comme je n'ai pas le temps de déjeuner, je prends une tisane avec deux biscuits diététiques (Gerblé). mais j'en regrignote au moins deux autres dans la matinée.
à midi, viande + lég. (ou pâtes, riz) + 1 fruit (pour le fruit, ce n'est pas régulier, mais je me force), quelque fois un dessert lacté.
le soir, en hiver, deux fois par semaine env, soupe lég + 1 ou 2 tranches de jambon, gruyère, 1 ou 2 biscottes au son.
les autres soirs, le menu varie très souvent bien sûr, mais jamais de viande le soir.

je ne prends plus de lait depuis longtemps, sauf dans de la purée.
par contre, je grignote dans la journée : j'aime bcp ce qui est sucré, pas de bonbons mais gâteaux secs, chocolat....
je ne mange pas en grosse quantité aux repas, en fait, je ne mange peut-être pas assez, et du coup j'ai faim en dehors des repas. J'ai du mal à rester assise à table. Je suis assez lente pour manger et comme je vois les autres autour de moi qui ont déjà fini leur assiette, du coup je m'arrête de manger. ça fait longtemps que c'est comme ça.
je me rends compte aussi que je ne mange pas assez de légumes non plus.
voili, voilou, merci de m'avoir lue,
Cannelle7777 Bizou-ni
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyVen Mar 14 2008, 18:54

coucou Cannelle!!!(sans faute d'ortho!)

je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à suivre le régime!

pour le matin, la tisane c'est ok, pour les barres gerblé , je suppose que ce sont des céréales don du blé. Tu peux remplacer ça, par des crêpes (recette sur le forum)que tu feras toi même (même la veille) ou un gateau très simple comme le cake aux pommes. Si tu maitrises bien l'art de cuisiner , tu peux tenter le pain, c'est Vivi qui pourra te conseiller. (moi je ne mange pas de pain). tu as également au rayon BIO de ton supermarché, des galettes de riz au chocolat noir ( marque bjorg) tu peux en mettre un paquet dans ton sac, ou des galettes d riz nature sur lesquelles tu peux mettre de la confiture, ou de la compote de pommes.

pour le midi : viande : ok sauf la viande panée ou avec des assaisonements, légumes : ok sauf le maïs, riz :ok, pâtes: uniquement celles de riz ( rayon cuisine asiatique de ton supermarché) fruit: ok (moi je suis comme toij'ai du mal à en manger, alors je me fais soit des salades de fruits, soit des bananes avec du chocolat noir fondu dessus!
soupe de légumes : ok si elle toute prête vérifier les ingrédients.
Jambon: ok mais vérifier les ingrédients souvent il y a du lactose et du blé dedans. Je crois que chez ALDI pasgane en a trouvé un ok.
le gruyère et fromage: tu oublis désolée lol ! (enfin avec pasgane on essaye de trouver une solution, on vous en parlera qd on aura une réponse), les biscottes : tu peux essayer le pain de fleur, oules galettes de riz.
pour tes grignotages ,tu peux remplacer tes gateaux secs par des cookies que tu feras toi même (tu trouveras la recette ds la section recette) , c'st très simple à faire, des fruits,carré de chocolat noir (vérifier les ingrédients)etc...
pour ta façon de manger,ne pas rester à table , je pense que ce n'est pas génial, mais manger lentement par contre j'ai tjrs entendu dire que c'était bien.
pour les légumes , je suis comme toi , comme pour les fruits je feinte! je me fais des pates et je me fais une sauce avec de la crême de soja e des brocolis, ou des petits pois, ou des tomates avec des champignons...

voilà je ne suis pas si calée que pasgane mais j'espère avoir pu t'aider
si tuas d'autres questions , n'hésites pas..
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyDim Mar 16 2008, 00:05

coucou Canelle

Cannelle7777 Merci beaucoup pour ta réponse, surtout si rapidement. j'ai imprimé tes conseils. Les biscuits diététiques de Gerblé, la plupart du temps, je prends ceux au soja figue parce qu'il y a du magnésium dedans, et aussi parce qu'ils me tiennent mieux dans l'estomac que d'autres (j'en ai testé différentes sortes et ce sont les seuls que j'ai trouvé, qui me font tenir la matinée sans hypo), ça fait quatre biscuits dans la matinée. mais bon....il y a aussi hélas pas mal de sucre. Je bois également une tasse de café vers 10 h avec deux sucres.

je suis heureuse de découvrir d'autres alternatives à mes envies de sucreries, et de chocolat, mon foie s'en portera mieux.

pour les galettes de riz nature, je connais mais ça ne cale pas l'estomac, mais j'essayerai avec de la compote de pommes non sucrée.

je vais aller voir pour les recettes sur les crêpes, le cake. les cookies,....

ce sont des biscottes ....le pain de fleur ? je ne connais pas.

Il est grand temps que je revoie mon alimentation, que je me prenne enfin en mains. les bonnes résolutions se prennent en général en début d'année, mais bon il n'est jamais trop tard pour bien faire, quand faut y aller, faut y aller. lol!

flower
Revenir en haut Aller en bas
bikett
Caseïne killer
Caseïne killer
bikett


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 44
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 17/05/2007

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyLun Mar 17 2008, 21:47

Le pain de fleurs ce sont des cracottes à la farine de sarazin ou de quinoa, tu peux les trouver en magasin diététique. C'est pas trop mauvais... Tu peux les manger sucré ou salé.

C'est bien de prendre de bonnes résolutions!!! flower

Cannelle7777 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyDim Mar 23 2008, 01:53

j'ai acheté les galettes de riz et je met du miel dessus lorsque je suis à la maison, pour sortir, je vais voir pour le pain de fleurs, j'irai faire un tour au magasin diététique ces jours-ci, ça fait un bon bout de temps que ne n'y ai pas mis les pieds.

Cannelle7777 Dodo41 Sleep


Cannelle7777 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyDim Mar 23 2008, 14:28

il y a aussi les fruits secs (noix, amandes, noix de cajou, figues, raisins secs, dattes)...ça cale pas mal et c'est bon pour nous

pour les gerblé je pense comme canelle...ça doit etre fait a la farine de blé donc a proscrire

le tit dej peut etre fait avec un yaourt soja nature qu'on agrémente a son gout: fruits, noix, graines ...miel, confiture, chocolat hop hop hop...on mange pas si mal

j'ai testé le jambon fleury michon: le supérieur : chez moi ça passe donc a tester pour chacun mais comme je reagis au quart de tour...si ça passe chez moi c'est deja un bon début

j'ai egalement testé leur blanc de dinde doré au four...chez moi c'est ok aussi

les crepes pour le tit dej tu peux en faire une pile et les surgeler par deux ou trois, comme ça tu as ça sous la main en dose individuelle

les galettes de riz apportent a elles seules un fort indice glycémique....

bon pour cette histoire de fromage je vais créer un post...et on fera au mieux pour qu'on y arrive Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Cannelle7777
Baby nogluten
Baby nogluten



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2008

Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 EmptyJeu Mar 27 2008, 01:36

bonsoir Pasgane

j'aime bcp les fruits secs, j'ai déjà essayé en mélange tout prêt, rayon biscuits apéritifs, en non sucré et ça cale bien.

ben vi il y a de la farine de blé dans les gerblé.

j'ai noté tous tes conseils, merci flower

bonne nuit et @ bientôt Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cannelle7777 Empty
MessageSujet: Re: Cannelle7777   Cannelle7777 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannelle7777
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Jour après jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser