AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Laetis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bikett
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Laetis   Mer Sep 12 2007, 22:44

Voilaaaaaaaa, une section rien qu'a toi!!! flower

C'est ton petit chez toi ou tu peux y poser toutes les questions que tu souhaites...

Je rejoins Canelle qui demande pourquoi la méthode Seignalet est peu compatible avec ta vie actuelle?

C'est vrai que c'est un peu contraignant au départ mais avec un petit peu d'organisation ça passe tout seul. Very Happy Et puis si c'est pour le bien-être et éviter de prendre des médicaments ça vaut peut-être la peine...

Revenir en haut Aller en bas
laetis

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 12:09

Merci bikett!
j'ai été un peu longue à répondre mais j'essaie de comprendre comment marche le forum... je ne suis pas une habituée.
C'est sur que ca vaut le coup d'essayer mais avce cette maladie on entend tellement tout et son contraire qu'il est difficile de se faire une idée précise.
Par exemple les médecins disent de ne surtout pas éliminer d'aliments de
notre régimle alimentaire car ca ns rendrait plus faible...mais d'un autre coté c'est une maladie récente qui touche de plus en plus de gens... et à part la nourriture de plus en plus industrialisée je ne vois pas d'ou cela pourrait venir d'autre!!
Je vais devoir renoncerà mes pizzas et pates en tout genre en tant que bonne italienne!! Wink
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 12:36

meuuuu non faut pas renoncer, faut les faire autrement...le seul truc a ne pas mettre en plus c'est le fromage...mais avec nos mimines nous faisons des miracles Wink

bikett
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 13:14

Oooooooooooooooooooooh une Italienne!!! Youpi!!!! :b1: Bienvenue au club!!!!!!

Moi aussi au départ j'ai eu du mal pour les pâtes et pizzas... Mais pour les pizzas tu peux les faire toi-même et concernant les pâtes il y en a de très bonnes à la farine de riz!! Autant te dire que j'ai testé toutes les marques donc si tu veux je te donnerais le nom de celles que je préfère!! Very Happy

Mais il est vrai qu'il y a de plus en plus de cochonnerie dans l'alimentation... Je sais que c'est un peu plus cher mais j'esssaye de manger bio le plus souvent possible et tant pis si je dois me limiter pour d'autres achats (exemple: fringues, sorties...). Je préfère manger des aliments sans trop de pesticides. Mais c'est un choix de vie... flower

Toute façon on est la pour t'aider donc si t'as des questions que ce soit pour le fonctionnement du forum ou pour la nourriture t'as qu'a faire signe!!!

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 13:26

bon je vais devoir m'exécuter hein...on va faire morceau par morceau sinon je vais devenir chevre!!!

La gravité du Crohn tiendrait à une difference dans les dechets à eliminer, peut etre une quantité plus forte, plus probablement une structure plus complexe. Les cellules mobilisées pour le transport seraient donc plus nombreuses. Quant aux diverses lésions anatomopathologiques, elles peuvent s'expliquer de la façon suivante:

* Les microabcès sont constitués de petites quantités de pus, correspondant à la liberation de leur contenu cellulaire par des polynucléaires et des macrophages morts. Cette mort peut avoir deux origines: soit un epuisement des leucocytes trop chargés en molécules nocives, soit un combat avec des bactéries ayant pénétré dans la paroi intestinale à travers une muqueuse fragilisée et ulcérée.

* Les granulomes inflammatoires correspondent à une réaction des macrophages assez habituelle, lorsqu'ils sont agressés chroniquement, ce qui est le cas lorsqu'ils transportent des déchets dangereux. Les macrophages se transforment en cellules dites épithélioïdes ou fusionnent pour former des cellules géantes, probablement mieux armées pour exercer leur fonction d'éboueur et résister aux agressions des bactéries venues de la lumière intestinale.

* Les ulcerations relevent sans doute de plusieurs causes
a) Ouverture de microabcès dans la lumière digestive
b) Lesions de l'epithelium de surface par le passage de nombreux leucocytes activés et surtout d'amas de cellules géantes, se precipitent dans le chyle.
c) Desquamation d'entérocytes sous l'influence de cytokines émises par les leucocytes infiltrant la paroi
d) Production de nombreux radicaux libres, liée à l'intensité de la reponse inflammatoire, ces dérivés oxygénés agressant la muqueuse du grêle.

Les cytokines libérées par les polynucléaires neutrophiles, es macrophages et les lymphocytes me paraissent d'autre part responsable:
* d'une irritation des muscles lisses intestinaux, dont les contractions trop vives provoquent des douleurs abdominales dont souffrent les patients.
* d'une stimulation des cellules à mucus dont la sécrétion est fortement augmentée.

L'activation de plusieurs variétés de leucocytes et la sécrétion de multiples cytokines proinflammatoires provoquent la libération et l'activation de métalloproteinases matricielles qui dégradent les tissus, ce qui peut générer les fistules, les fissures, les gros abcès et les sténoses fibreuses.

Les macromolécules pathogéniques incriminés dans le Crohn peuvent etre explulsés, non seulement à travers la paroi du colon, mais aussi à travers la paroi d'iléon terminal, de rectum ou d'un autre segment du tube digestif. La proportion des diverses cellules et cytokines dans l'infiltrat suggère une réponse beaucoup plus inflammatoire qu'immunitaire, ce qui est corroboré par l'absence d'association entre Crohn et HLA et l'inefficacité de la ciclosporine qui réduit en vain la réponse immunitaire. Le Crohn se rattache à la pathologie d'elimination et non à l'auto-immunité. Le Crohn est donc pour moi uen colite géante.
Plusieurs elements viennent soutenir cette thèse et meritent d'etre discutés

quand j'aurais mangé Wink Wink Wink

tiré de "l'alimentation ou la 3eme medecine" du docteur Jean Seignalet

bikett
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 14:36

Euuuuuuuuu... scratch Traduction Pasgane s'il te plait??
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 16:20

Fastoche à faire, les nouilles. C'est quoi, des nouilles ? Une quenelle de farine. Vous avez droit à un oeuf, un peu de sel, la farine SG, de l'eau et un peu d'huile ? Hop, on mélange tout ça, on roule en boule, on attend un peu, on étale au rouleau et on coupe au couteau. Ou on fait des orechiette, c'est sur mon site (ça doit être dans la rubrique alphabétique). Et voilà des pâtes qu'il suffit de pocher 3 mn à l'eau bouillante.
Mais faut pas se laisser abattre, les filles, voyons !

Tout aussi faciles, les gnocchi à la semoule de riz. A la romaine ou à la parisienne. Avec une sauce tomate et une salade, que voulez-vous de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
laetis

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 19:39

merci merci... vos encouragements (et je dois dire la photo de la pizza et vos recettes aussi) m'ont convaincu je vais donc dès ce soir me préparer ma nouvelle liste de courses.
Merci Pasgane pour tes recherches ... l'explication de la medecine allopathique est: prédisposition génétique et l'intestin qui se défend en permanence contre des bactéries non novices et qui finit par se détruire lui meme...donc si je l'agresse moins je suppose qu'il réagira moins Laughing
J'essaie de manger bio autant que je le veux mais ne suis pas aussi experte que vous..
je vous tiendrez au courant de mes premières expériences...
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Ven Sep 14 2007, 22:22

bon je continue mon blabla du livre mais je vais quand meme un peu raccourcir hein, les trucs techniques que je dois lire 15fois avant de savoir le taper ca me broute un peu Very Happy Very Happy

1) Crohn est une maladie polyfactorielle
L'intervention de facteurs génétiques est évidente dans le Crohn. Le gene identifié est le NOD2 sur le chromosome 16 (a vos souhaits) qui presente des mutations chez 20% des patients.
* Les macrophages porteurs du gène NOD2 mutant pourraient être capables de transporter des quantités plus élevées de déchets bactériens à éliminer, d'ou une augmentation de l'intensité des épurations.
* La liaison de la proteine NOD2 avec son ligant activer le facteur de transcription NF-kB (c'est cela oui), ce qui stimule les macrophages, d'ou une augmentation de l'inflammation de la paroi digestive
Mais la genetique n'explique pas tout

* L'augmentation planetaire de la fréquence du Crohn depuis la seconde guerre mondiale, correspond a la diffusion du mode de vie occidentale.
* Un gradient d'incidence plus fort au nord qu'au sud
* La forte incidence de Crohn chez les Noirs Americains contrastant avec l'extrême rareté chez les Noirs Africains
* La prédominance en milieu urbain par rapport au milieu rural
* La predominance chez les sujets de niveau socio-educatif élevé.

Si on ecarte les radiations, les produits chimiques, les medicaments et les virus qui ne semblent pas en cause dans le Crohn, il faut suspecter les bactéries et les aliments. Le tabac intervient aussi.

2) Le Crohn s'accompagne d'une hypermeabilité du grêle

3) La nutrition artificielle est remarquablement efficace dans le Crohn

4) Certains aliments sont dangereux dans le Crohn

par ordre de fréquence

1 Maïs céréale
2 Blé , lait, levure
3 oeuf cuit, pomme de terre cuite, seigle, thé, café
4 pommes, avoine, chocolat, champignon

il est interressant de noter que les cereales, le lait et certains produits cuits paraissent frequemment redoutables pour les malades

toujours tiré de l'alimentation ou la 3eme medecine

pour les aliments il avait fait faire un regime stricte et ils ont réintroduits ces aliments et ont eu réactions

pffffffffff ouf fini

laetis

MessageSujet: Re: Laetis   Sam Sep 15 2007, 15:08

Merci Pasgane

c'est très intéressant.. et pour moi ce sont des infos complétement nouvelles.
D'après ton expérience tu penses que le régimé seignalet est adapté dans mon cas car je vois par ex que je dois éliminezr les pommes de terres (qui sont autorisees pour vous non?)
el le mais? vous tulisez la farine de mais (ou j'ai mal compris??)
et qu'est ce que la nutrition artificelle?

Merci
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Sam Sep 15 2007, 17:35

Citation :
Certains aliments sont dangereux
Voilà de bien grands mots, Pasgane... Je ne connais personne atteint de la maladie de Crohn qui s'abstient de pain, peut-être sans gluten, mais pas sans levure...
Il est vrai que les cerises aussi sont un aliment dangereux : Tu avales un noyau par mégarde et tu te prends une appendicite.
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Sam Sep 15 2007, 22:14

viviane a écrit:
Citation :
Certains aliments sont dangereux
Voilà de bien grands mots, Pasgane... Je ne connais personne atteint de la maladie de Crohn qui s'abstient de pain, peut-être sans gluten, mais pas sans levure...
Il est vrai que les cerises aussi sont un aliment dangereux : Tu avales un noyau par mégarde et tu te prends une appendicite.

heuuuu mon grand, ne me frappe pas dessus, j'ai juste retranscrit les notes de seignalet hein...j'ai pas voulu changer le texte, j'ai juste raccourci un peu mais je l'ai gardé mot pour mot...afin que ceux qui ont le bouquin viennent pas dire que j'ai changé ce qui etait ecrit

maintenant je pense qu'il est bon de souligner que ceux atteind de cette pathologie doivent se mefier de ces aliments mais qu'ils doivent tester et voir comment ils se comportent....

meme moi j'ai tiqué en lisant ce mot Very Happy Very Happy Very Happy

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Sam Sep 15 2007, 22:19

laetis a écrit:
Merci Pasgane

c'est très intéressant.. et pour moi ce sont des infos complétement nouvelles.
D'après ton expérience tu penses que le régimé seignalet est adapté dans mon cas car je vois par ex que je dois éliminezr les pommes de terres (qui sont autorisees pour vous non?)
el le mais? vous tulisez la farine de mais (ou j'ai mal compris??)
et qu'est ce que la nutrition artificelle?

Merci

l'amidon de maïs est un peu controversé...il y en a qui disent qu'on peut d'autres non, dans le doute je m'abstient de toute consommation de maïs et les rares fois ou c'est passé dans mes plats bé j'etais barbouillée donc....

pour les pommes de terre, en regle générale la methode seignalet n'en demande pas l'eviction...si il te semble que tu n'es pas dérangée avec ma foi....mais tu peux faire le test, tu t'en passes pendant une bonne semaine puis tu reintroduits...et tu regardes ce qui se passe Wink

je dirais aussi, a mon habitude, que le mieux est de tenir un carnet les premiers mois et meme apres si le besoin s'en fait sentir...tu y notes tout ce que tu avales et comment tu te sent et cela quotidiennement...tu feras vite le recoupement avec des aliments qui te titillent...

le nutrition artificielle est la nutrition sous perfusion, il donne les composants des perfs dans le bouquin...

tamgane
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Dim Sep 16 2007, 00:13

heu, vivi, ça vient d'ou ton histoire de noyau de cerise, j'en ai déja avalé et j'ai rien eu Exclamation Exclamation
coup de bol ou bon système digestif Suspect

faut dire que j'ai mangé 6 ans dans les gamelles de l'armée et que j'ai même aimé ça par moment geek

même les rations de combats y sont passé sans problêm

c'était environ en 1983, et y nous avais filé des rations de 1959, et bien personnes malades affraid y mettent quoi dans leur rata Question Question

viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Dim Sep 16 2007, 09:49

Qu'est-ce t'as fait à l'armée pendant 6 ans ? T'as fait la guerre ?
tamgane
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Dim Sep 16 2007, 13:44

ben non, j'étais jeune et volontaire pour une carrière militaire geek
ça m'a passé, pas très vite mais j'ai une excuse, j'ai un térrible seuil de tolérance à la connerie

viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Dim Sep 16 2007, 16:36

Moi, quand ils m'ont rendu mes habits de pékin, à l'époque, ils m'avaient d'abord demandé si j'avais bien refléchi et si je ne voulais pas en reprendre, mais j'ai dit que dans les bonnes familles, si on ne veut pas se resservir d'un plat, il ne faut pas le repasser.
Note bien que j'étais drôlement peinard, en cas de guerre, au chaud avec le gégène à 58 m sous terre, mais non, non, il faut pas abuser des bonnes choses.
Mais je ne regrette rien: Parti de Strasbourg via Epinal et Baden-Baden, j'ai rencontré ma future femme, native de Montauban, à Berlin qui venait de Limoges après avoir passé par l'école militaire de Dieppe.
tamgane
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Laetis   Lun Sep 17 2007, 21:08

58m sous terre, y z'ont des uniformes pour taupes en France Question
Au douzième taupe il sera minuit

chrissy31
Nogluten kid
Nogluten kid

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Lun Sep 17 2007, 22:21

en forme tamgane de bon matin
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Mer Sep 19 2007, 17:47

laetis ne va plus rien comprendre à son espace perso la pauvre !!!! drunken
laetis

MessageSujet: Re: Laetis   Jeu Sep 20 2007, 14:16

non non ca va.... allez y! je ne comprends pas tout mais bon Wink
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Laetis   Jeu Sep 20 2007, 14:19

faut pas t'inquiéter laetis, deux mâles du forum (vivi et tamgane) doivent de temps en temps épancher leur souvenirs de jeunesse et cela dans n'importe quel endroit du forum...c'est passager

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laetis   

Laetis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1