Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Le Gateau passe partout pour les débutants!!

Aller en bas 
+3
Pasgane
denton
bikett
7 participants
AuteurMessage
bikett
Caseïne killer
Caseïne killer
bikett


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 44
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyVen Juil 13 2007, 12:08

En fait c'est une base de gateau très simple que vous pouvez varier selon vos envies et selon ce que vous avez dans vos placards. En plus il est d'une simplicité à faire!!!!

Ingrédients:
- 2 Oeufs
- 3 pots de farine de riz
- 1 sachet de levure (levure sèche!!!!!!)
- 1 pot de yaourt au lait de riz ou de soja nature ou à la vanille ou aux noisettes...
- 1/2 pot d'huile

Préparation:
Mettre le four à préhauffer.
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Dans le saladier où se trouve les jaunes d'oeufs y ajouter la farine, la levure, l'huile et le yaourt puis mélanger le tout.
Dans le saladier où se trouve les blancs ajouter une pincée de sel puis les monter en neige.
Incorporer délicatement les blancs avec le mélange jaune, farine, huile, yaourt et levure.
Huiler un moule et y incorporer la pate avant de mettre au four pendant environ 30 min à 180°.

Pour varier les plaisirs:
Vous pouvez y ajouter des fruits ou du chocolat ou même les deux (exemple: poire/chocolat)
Ou
Remplacer le yaourt par une petite boite de lait de coco avec quelques pépites de chocolat.
Ou
Faire un style de marbré en fesant deux moitiés de pate, une nature et une avec du chocolat puis superposez les couches l'une après l'autre dans le moule.
Ou
Incorporer du sucre vanillé, de la cannelle( attention, ne pas incorporer notre Cannelle à nous du forum), du rhum, de la poudre d'amande ou de la poudre de noisettes ou des zestes d'orange.
Ou
Tout simplement le déguster nature avec un peu de compote, de purée d'amande, de pate à tartiner aux noisettes...

Voila un gateau tout simple que je me fais toutes les semaines pour mon petit déjeuner. Malgré la base qui est toujours la même je n'ai jamais l'impression de manger le même gateau du fait qui j'y ajoute toujours un petits trucs nouveau....

Promis, dès que j'en refais un je vous mets la photo!!!! Le Gateau passe partout pour les débutants!! Cec451

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Photo_11


Dernière édition par le Mer Nov 21 2007, 16:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyVen Juil 13 2007, 22:05

bon ton gateau me plait bien alors j'ai passé commande à ma maman pour qu'elle m'en fasse un ce weekend.
je mettrais bien sur une photo.
je sais que c'est à moi de faire la cuisine mais je suis pas sur de réussir les blancs en neige Le Gateau passe partout pour les débutants!! Oops-pan Le Gateau passe partout pour les débutants!! Aide
comme tu les aimes tant je te mets un mouton pour finir .
:b7:
Revenir en haut Aller en bas
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 11:23

le gateau est en cours de réalisation.
la photo s'il est présentable. Very Happy flower
Revenir en haut Aller en bas
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 13:06

la photo du gateau arrive.
par contre il est pas beaucoup monté Question Suspect
il monte bien quand tu le fais bikett Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 13:16

je viens un peu gacher la fête au gâteau...faire attention a la levure chimique...poa bon pour nous...remplacer par de la levure sèche...3et je crois qu'il faut diviser la quantité par deux pour avoir le change, vivi viendra bien confirmer
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 13:31

moi c'est de la levure déshydratée le briochin je pense que c'est bon.
voici la photo
Le Gateau passe partout pour les débutants!! Gateau11
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 13:32

oui la levure sèche c'est bon mais je le précise...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 13:49

oui tu as bien raison parce que tout le monde ne le sait pas forcément
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 13:50

oui j'ai précisé sur la recette de base, alors il est bon le gâteau??? il a pas mauvaise mine en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
denton
Caseïne killer
Caseïne killer



Masculin
Nombre de messages : 818
Age : 50
Localisation : langres (haute-marne)
Date d'inscription : 19/03/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyDim Juil 15 2007, 14:28

oui il est bon c'est un gateau nature.
je suis en train de le manger avec de la compote de pommes.
Revenir en haut Aller en bas
bikett
Caseïne killer
Caseïne killer
bikett


Féminin
Nombre de messages : 540
Age : 44
Localisation : ile de france 95
Date d'inscription : 17/05/2007

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyLun Aoû 20 2007, 21:27

Pour battre les blans en neige il faut les sortir un peu à l'avance du frigo pour ne pas qu'ils soient trop froid et rajouter une pincée de sel.

Par contre j'ai un petit robot qui m'aide bien pour faire monter les blancs. Ca évite d'avoir une crampe dans le bras!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyMar Aoû 21 2007, 11:33

Moi aussi z'ai un piti robot et il fait pas que les blancs en neige Exclamation
C'est un pasgane Le Gateau passe partout pour les débutants!! Camcahue turbo Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyMar Aoû 21 2007, 15:07

Voici une petite astuce élémentaire pour le battage: il arrive souvent qu'il faille battre les jaunes d'oeuf avec le sucre pour faire le ruban, et en fin d'opération, de battre des blancs pour les monter en neige. Ce qui vous oblige à nettoyer les balais batteurs et à les sécher parce que les blancs n'aiment pas les impuretés.
Moi, j'inverse la marche: je commence à monter les blancs dans un saladier dans les règles de l'art (étape 1: montage avec une pincée de sucre, étape 2: serrage avec 2 cuillerées de sucre) pour que mes blancs se tiennent sans faire de l'eau dans le bas du saladier, puis après, dans un autre saladier, j'attaque les jaunes sans nettoyage inutile du batteur, puis j'ajoute ma farine à la spatule et le reste des ingrédients, il ne reste plus qu'à incorporer délicatement les blancs. Toute cette opération tient en moins de 5 minutes chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Lizanh
Nogluten kid
Nogluten kid
Lizanh


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Laroque - Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2010

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyMar Sep 07 2010, 22:21

trop bon drunken

je l'ai essayé avec de la poudre d'amande et des mûres ... peux pas envoyer la photo car il est méchamment attaqué !!!

merci pour cette recette qui va simplifier mes petits dejs et autres en-cas de goûter Wink
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyMer Sep 08 2010, 15:46

bouuuuuuu Le Gateau passe partout pour les débutants!! Chiale houuuuuuuuuu Le Gateau passe partout pour les débutants!! Chiale houuuuuu!! Le Gateau passe partout pour les débutants!! Chiale Le Gateau passe partout pour les débutants!! Chiale

je peux pas le faire !!!!!!!!!!!!!!!! Le Gateau passe partout pour les débutants!! Smilearr Le Gateau passe partout pour les débutants!! Smilearr Le Gateau passe partout pour les débutants!! Smilearr
j'en ai marre de plus avoir de four.................................. Le Gateau passe partout pour les débutants!! Smiletri

le reparateur doit passer le 16 pour faire le devis, j'espère que ça va etre bon et qu'il pourra me le réparer pour pas trop cher........
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyMer Sep 08 2010, 16:01

t'es parfois mieux d'en racheter un neuf...les réparations font toujours peur Le Gateau passe partout pour les débutants!! Violent2
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Lizanh
Nogluten kid
Nogluten kid
Lizanh


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Laroque - Languedoc
Date d'inscription : 20/08/2010

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyMer Sep 08 2010, 21:07

Comme je te comprends, ça doit être dur sans four!!! J'espère que tu vas pas te faire "allumer" par le réparateur ...
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! EmptyJeu Sep 09 2010, 09:13

Le Gateau passe partout pour les débutants!! 980296 Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi Le Gateau passe partout pour les débutants!! Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty
MessageSujet: Re: Le Gateau passe partout pour les débutants!!   Le Gateau passe partout pour les débutants!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Gateau passe partout pour les débutants!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gateau de semoule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser