Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 eclairs au chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

eclairs au chocolat Empty
MessageSujet: eclairs au chocolat   eclairs au chocolat EmptyJeu Juin 28 2007, 13:16

Pour commencer il faut faire une pâte a chou

* 25cl d'eau
* 80gr de margarine autorisée
* 250gr de farine maison
* 1c a s de ricatop
* 4oeufs
* 1 prise de sel

Verser l'eau dans une casserole, ajouter le sel et la margarine, faire chauffer.

Lorsque l'eau est à ébullition, retirer du feu, verser toute la farine et le ricatop, puis mélanger grossièrement avnat de laisser reposer cette détrempe pendant 5minutes.

Remettre alors la casserole sur feu doux et travailler copieusement la pâte à la spatule pour la faire dessécher.


Ce travail quelque peu fastidieux est nécessaire pour souder la masse ne un pâton bien élastique et collant.

Retirer alors du feu, puis casser le premier oeuf dans la préparation.

Incorporer d'abord doucement, puis de plus en plus énérgiquement.

Agir de même avec le 2ème, puis le 3ème, et enfin le 4ème si la pâte n'est pas suffisamment lisse, tout en restant un peu ferme.

Remplir alors une poche à douille de cet appareil et déposer sur la plaque du four protégée d'un papier cuisson, de gros boudins.

Les pointes qui se forment s'écrasent facilement avec le dos humide d'une cuillère.
Mettre à four chaud (230°, th 7/8) pendant 15min, puis descendre à 150° th5.

Dés que la chaleur est atteinte, on peut éteindre le four et entrouvrir la porte pour continuer à faire dessécher l'intérieur des pâtisseries.

http://perso.orange.fr/recettedeviviane/patis/p1/

crème pâtissière

* 100gr de sucre de canne
* 50gr de farine (moitié riz, moitié farine de tapioca)
* 3 jaunes d'oeufs
* 250ml de lait de riz
* 250ml de lait soja

Mettre le mélange de lait à bouillir.
Blanchir les oeufs et le sucre. Incorporer la farine.

Dès l'ébullition, verser en une seule fois le lait sur les oeufs blanchis en mélangeant à l'aide d'un fouet.

Transvaser le tout dans la casserole du lait et cuire sur feu pour que le mélange s'épaississe.

Il ne reste plus qu'a fourrer les éclairs de cette crème et de les habiller d'une petite couche de chocolat noir ...


eclairs au chocolat Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

eclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: eclairs au chocolat   eclairs au chocolat EmptyJeu Juin 28 2007, 18:53

Et ben voilà, suffit de demander !
Sur cette base, on fait des saint-honoré, des Paris-Brest, des choux à la crème et tutti quanti.
C'est aussi la base des pommes dauphine, mais elles passent à la friture, alors je ne sais pas si c'est de bon conseil.

Pour la déco extérieure, il est bon de prendre de la glace (glace royale pour la vanille, le praliné et le café, glace de chocolat pour l'éclair au chocolat).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

eclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: eclairs au chocolat   eclairs au chocolat EmptyJeu Juin 28 2007, 22:10

hé hé hé t'as vu, je me debrouille pas trop mal hein...rhooo si on m'aurait dit qu'un jour je ferais tout ça...j'aurais bien rigolé Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
jasy
Baby nogluten
Baby nogluten
jasy


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 79
Localisation : Jura
Date d'inscription : 02/06/2009

eclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Ricatop ???   eclairs au chocolat EmptyDim Juin 07 2009, 10:56

eclairs au chocolat Bonjour- Pasgane,
je suis entrain de copier des recettes eclairs au chocolat Cec451
et je voulais te demander ce que c'est que le "ricatop" Question Question Question
je ne connais pas Exclamation
En tout cas je vous remercie pour ce site qui est vraiment très intéressant eclairs au chocolat Amour27 bravo
surtout, quand, comme moi, on démarre un régime que l'on ne connaît pas bien Cool
eclairs au chocolat Merci pour ton aide et bon dimanche.
@+ Jasy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

eclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: eclairs au chocolat   eclairs au chocolat EmptyDim Juin 07 2009, 20:29

c'était un additif de chez viviane que je rajoutais a ma farine mais si tu prends sa vivimix II ça sera pas nécessaire, maintenant je fais ça juste avec ma farine Wink Wink Wink

eclairs au chocolat Amour27 eclairs au chocolat Amour27 eclairs au chocolat Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





eclairs au chocolat Empty
MessageSujet: Re: eclairs au chocolat   eclairs au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairs au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cake au chocolat
» Boules au chocolat
» mousse au chocolat
» Moelleux au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les recettes :: Les desserts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser