Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 pasgane

Aller en bas 
+4
Maï
yza
viviane
Pasgane
8 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: pasgane   pasgane EmptyVen Jan 27 2006, 19:41

Bonjour,

j’ai 35 ans et je souffre de spasmo depuis 1991.
Ca a commencé par des crises d’angoisses très pénibles a vivres…puis le temps et le travail sur moi on fait un peu d’effet et les crises d’angoisses ont laissés la place aux autres symptômes : le cœur qui s’emballe, les vertiges, les crises de paniques, l’eczéma, les troubles visuels, tressautements musculaires qui entraînaient des douleurs style je viens de faire un marathon, les extrasystoles, les migraines, muscles coincés a toutes les sauces, les problèmes de digestion et d’intestins…bref tous les maux que vous connaissez si bien.
J’ai traîné ça pendant des années en m’aidant de traitement aux plantes, en me disant que si je faisais un effort cela allait aller mieux…
En surfant sur le net et en participant a divers forums j’ai eu connaissance du régime seignalet, je me suis renseignée, j’ai vu de quoi il s’agissait et au premier abord je dois vous avouez que je me suis encourue. Je me demandais comment on pouvait se priver de tant de choses ? Se passer de gluten et de caséine, du pain et du lait, tout ce qu’on nous disais de manger et qui devait être bon pour notre santé.
Quelques mois après, suite a divers problèmes qui ont accentués les symptômes, je me suis dit : « qu’est ce que je risque a essayer ? Ne plus manger un bon pain ? est ce que le jeu en vaut la chandelle ? »

Cela fait presque 6semaines que j’ai commencé ce régime et je ne lâcherais pas au vu du positif :
Une seule crise d’angoisse depuis le début, et encore suite a la prise d’un aliment interdit.
Plus de migraine.
Je dors comme un bébé.
Plus de problèmes d’intestins.
Pas de crise de panique.
Plus d’eczéma dans les oreilles et beaucoup moins sur le corps, me reste une plaque dans le dos et un peu sur les épaules.
Plus de sentiment d’être dans un rêve, ou spectatrice de ma vie, plus de problèmes de vision et pratiquement plus de vertige.
Plus d’extrasystoles.
Et un moral en béton même si c’est pas facile tous les jours.

Ce n’est pas un remède miracle, c’est un pas dans la voie du mieux être, je me sens revivre sans ces crises. Je suis consciente que j’ai encore du chemin a faire, surtout réapprendre a faire confiance à mon corps et que ce n’est pas après un mois que je peux crier a la grande victoire. Mais tous ces bobos que je n’ai plus m’encouragent et me motivent a continuer.


On est maintenant le 27 janvier 2006 est la remission est toujours d'actualité, j'essaie d'aider le plus de monde possible pour qu'ils puissent a leur tour se sentir revivre

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyDim Mai 21 2006, 20:45

allez on fait un petit tour de la situation,

toujours le beau fixe, l'eczema revenu en force lors de prise d'antibiotique se resorbe

je remange des tomates sans trop de degats (miam, miam,miam)
sans mentir, je suis plus resistante au stress et je n'ai toujours pas faite de crise d'angoisse sans raison (ecarts)

le moral reste bien meilleur qu'avant, plus mes moments de blues, suis plus souriante et plus ouverte vis a vis des autres...

je reprend les transports en communs, chose qui etait devenue pratiquement impossible avant le regime
je vais faire mes courses, tranquille sans crises
j'ai repris le poids que j'avais perdu toutes ces annees
me suis remise au sport quotidien a la maison histoire de me refaire un peu de muscles et je me suis remise au roller, alors qu'il y a un an je ne tenais pas sur mes rollers sans crise de panique

bref, je crois que je recommence a gouter aux joies d'une vie normale...et ca fait du bien!!!

bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyDim Mai 21 2006, 21:30

Voilà qui ressemble à une excellente nouvelle !

Pour les tomates et pour ma part, dans deux mois, cueillies directement sur le tomatier quand elles sont encore toutes chaudes de soleil, ce sera encore plus concluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
yza
Gluten free
Gluten free
yza


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyLun Mai 22 2006, 18:41

contente pour toi pasgane,

moi aussi je revis, cela fait maintenant 5 mois de régime et je vais très bien et quand je suis malade il y a toujours un écart qui provoque le malaise...

et je peux également refaire mes courses à mon aise et me trouver dans des endroit publique sans aucun problème.

finalement l'alimentation est très importante c'est vrai et si les médecins y prettaient plus d'attention il y aurait beaucoup moins de malades, mais ils ont besoin de clients donc...

sur ce je vous laisse a+ yza pasgane Cec451
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyLun Mai 22 2006, 21:06

viviane a écrit:
Voilà qui ressemble à une excellente nouvelle !

Pour les tomates et pour ma part, dans deux mois, cueillies directement sur le tomatier quand elles sont encore toutes chaudes de soleil, ce sera encore plus concluant.

rholalalala tu me fais envie là hein....moi elles sont toutes chaudes des spots des magasins...
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyLun Mai 22 2006, 21:08

yza a écrit:
contente pour toi pasgane,

moi aussi je revis, cela fait maintenant 5 mois de régime et je vais très bien et quand je suis malade il y a toujours un écart qui provoque le malaise...

et je peux également refaire mes courses à mon aise et me trouver dans des endroit publique sans aucun problème.

finalement l'alimentation est très importante c'est vrai et si les médecins y prettaient plus d'attention il y aurait beaucoup moins de malades, mais ils ont besoin de clients donc...

sur ce je vous laisse a+ yza pasgane Cec451

tellement vrai et tellement triste aussi...je suis encore tres fleur bleue et suis triste de voir avec quelle facilité on bourre les gens de cachets verts, bleus ou roses...enfin il y en a encore quelques uns qui ne sont pas comme ca Wink

bises pasgane Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyMar Oct 03 2006, 21:45

Je manque a tous mes devoirs

LE 1ER OCTOBRE CA FAISAIT UN AN QUE JE SUIS AU REGIME pasgane Bon-ann2

constat apres un an

ca peut se resumer en une phrase:

J'ai la peche pasgane 512242 pasgane 512242 pasgane 0039 pasgane 0039 pasgane Saut7 pasgane Saut7

pasgane Trop-bu- pasgane D_punc_1 pasgane Chuis-un

pasgane 45phh-2
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Maï
Baby nogluten
Baby nogluten
Maï


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyMer Oct 04 2006, 01:18

Félicitation et bon anniversaire !!!!
Moi j'ai eu 2 ans de rémission grâce au régime.
Une crise en juin dernier, mais depuis ça va.
2 ans de régime, ce n'est pas si difficle que celà, quand on voit les effets bénéfiques sur notre santé.
Cordialement
Maï
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyMer Oct 04 2006, 18:02

joyeux anniversaire pasgane 512242 , joyeux anniversaire pasgane 0039 JOYEUUUUUUX ANNIIIIIIIIIIIIIIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIRE

LALALALALA pasgane Amour27
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyJeu Oct 05 2006, 16:41

un an de régime, résultat: une vie quotidienne largement améliorée et pas rien que physiquement, moralement aussi et elle est bien plus agréable à vivre pour les autres et je sais de quoi je parle pasgane Valw
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyDim Oct 05 2008, 19:53

alors j'ai un peu raté la date...mais le premier, cela faisait trois ans que je suis au régime.... pasgane Saut7 pasgane Saut7 pasgane Saut7

toujours la pêche, aucunes carences a mes dernières prises de sang...suis même tout bon...
et toujours aucune crise, parfois un peu chonchon lorsque je me laisse aller a consommer trop de truc sucré au sucre raffiné...mais sinon c'est le top

J'ai pu mener a bien des projets que j'aurais jamais pu faire avant, j'ai pu affronter des situations ou je me serais littéralement écroulées avant, je ne dis pas que je les aies affrontées sans bobo mais sans crises, on est pas des machines non plus...

Je vous souhaite a tous, d'arriver avec cette méthode ou j'en suis aujourd'hui, j'espère de tout cœur que vous pourrez aller mieux et vivre mieux également


Il est important de souligner aussi, que la mise en place du régime et le fait de le continuer m'a été facilité par un mari en or, qui me soutient et qui m'aide lui aussi a avancer. Merci namour.
pasgane Cec451 pasgane Cec451 pasgane Cec451 pasgane Cec451 pasgane Cec451 pasgane Cec451 pasgane Cec451
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Elo
Baby nogluten
Baby nogluten



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2009

pasgane Empty
MessageSujet: J'hallucine..   pasgane EmptyLun Fév 16 2009, 13:34

affraid Vraiment j me retrouve à 100 pour 100 dans votr temoignage .J'ai exactement les memes symptomes,jusqu'à l'eczéma dans les oreilles..J'ai vraiment hate de vous retrouver sur cette bonne voie..
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptySam Nov 06 2010, 12:46

Rhoooo je manque a tous mes devoirs

Le premier octobre, je fêtais mes 5ans de régime...enfin j'ai oublié de les fêter, va falloir remédier à ça..

Un tit bilan: tout va bien, tout est nickel, la vie est belle
Je touche du bois ...toujours pas de crises de spasmo, pourtant ces dernières années on va dire que la vie m'a un peu malmenée...mais elle continue et on regarde droit devant, avec le moral et toujours au régime.
Je ne conçois plus de remanger comme avant, déja j'ai appris a aimer cuisiner (chose qui devient petit à petit une passion), on mange nettement mieux que nos cochonneries d'avant et puis, le fait d'aller mieux balaie facilement ce qui aurait pu me rester d'envie sur certaines choses.

J'espère encourager et donner une lueur d'espoir a ceux qui vont mal et qui viennent parcourir le forum, on ne perd rien a essayer pour trois mois...juste un peu de temps Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
hildegarde
Gluten terminator
Gluten terminator
hildegarde


Féminin
Nombre de messages : 1784
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 08/12/2008

pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane EmptyDim Nov 07 2010, 23:45

oui, on y perd rien...et qu'est-ce qu'on y gagne !!!!! Mercia toi pasgane pour tous tes conseils et ton ecoute depuis toutes ces années...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
Contenu sponsorisé





pasgane Empty
MessageSujet: Re: pasgane   pasgane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pasgane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle, comment commencer ?
» Flamex
» Roselisa
» zitounette
» Tata Pasgane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser