Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Gardasil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gardasil Empty
MessageSujet: Gardasil   Gardasil EmptyMar Juin 17 2008, 19:49

Citation :
Etude sur les risques de Gardasil demandée d'urgence par les politiques allemands, face aux nombreuses critiques

Les voix critiques de plus en plus nombreuses, la participation active de la presse et la mise en évidence des nombreux conflits d’intérêt dans l’affaire du vaccin anti-HPV Gardasil avaient déjà divisé l’opinion allemande. La mort, révélée récemment, d’une jeune Allemande et d’une jeune Autrichienne a mis de l’huile sur le feu et poussé le parti de la chancelière Angela Merkel à réagir. Ecran de fumée pour calmer les esprits ou volonté politique sérieuse ? A suivre.

Les voix critiques se multiplient en Allemagne. De plus en plus d’épidémiologistes, spécialistes en santé publique et autres médecins s’expriment dans la presse et remettent en cause la raison d’être du Gardasil et encore plus la vaccination massive. Sans parler des associations et des sites critiques des vaccins en général. Je cite là uniquement des sources médicales qui ne rejettent pas les vaccins, au contraire. Et c'est ce qui donne un poids supplémentaire à leurs inquiétudes et à leurs critiques. Par exemple l’épidémiologiste Heinz-Harald Abholz de l’Université de Düsseldorf ou Rolf Rosenbrock, qui dirige le centre de recherche „Public Health“ auprès d’un centre de recherches scientifiques berlinois. Ou encore le Pr et chercheur en pharmacologie Gerd Glaeske de l’Université de Brême – tous reviennent dans la presse sur divers aspects contestables concernant le Gardasil et dénoncent la démarche pour le moins hâtive et irréfléchie des autorités sanitaires allemandes.

Des réactions critiques ont été publiées aussi dans plusieurs numéros du journal officiel des médecins allemands, Deutsches Ärzteblatt.

Aux réserves et aux doutes habituels s’ajoutent désormais les interrogations sur les effets secondaires. Cet été, « Judicial Watch » (« chien de garde » américain) avait publié les informations tirés du VAERS (base de données collectant les signalements d’effets secondaires des vaccins), faisant état aussi d’effets indésirables graves, particulièrement neurologiques, de type paralysie faciale, syndrome de Guillain Barré, d’autres maladies auto-immunes et plusieurs cas de décès. (Il existe une traduction française pour ceux qui veulent lire le compte-rendu des découvertes de « Judicial Watch » dans la presse américaine). Mais tout le monde ou presque avait dit que ces effets secondaires n’étaient pas forcément liés au Gardasil, que les décès pouvaient être dus à autre chose, par exemple aux contraceptifs que prenaient deux des jeunes filles… D’autre part, le VAERS met en garde contre une interprétation trop directe, de cause à effet, des signalements qu’il collecte. Mais l’avertissement de VAERS porte sur tous les vaccins, et la plupart d’entre eux sont administrés à des bébés dont la situation est légèrement différente de celle des adolescentes.

La mort subite du nourrisson peut résulter d'un certain nombre de problèmes, mais on ne saurait guère la prendre comme justification quand des jeunes filles en parfaite santé décèdent soudainement, et que la seule chose qui pourrait être invoquée comme cause vraisemblable - ou du moins facteur de risque - est le vaccin Gardasil… Les autorités allemandes ont bien sûr invoqué l’équivalent adulte de la mort subite du nourrisson, le « Sudden Adult Death Syndrome »… Mais cela n’a pas convaincu les critiques, et particulièrement le Dr Becker-Brüser, directeur de la revue indépendante Arznei-Telegramm.

Dans son numéro de juin, la revue avait déconseillé le Gardasil à cause de son efficacité modeste même si l’on se fie aux données de la firme Merck (le fabricant américain). L'autre raison étant la rétention d’information dont fait preuve la firme, qui refuse de dévoiler un certain nombre de paramètres et de résultats issus des essais cliniques. Paramètres sans lesquels l’analyse scientifique est incomplète et repose en grande partie sur les dires des firmes qui produisent (Merck) ou commercialisent (Sanofi Pasteur) le Gardasil. Fidèle à sa mission d’information indépendante dans l’intérêt unique de la santé des usagers, Arznei-Telegramm a alimenté le front de la résistance au Gardasil par deux autres articles, largement repris, par des questionnements sur les conflits d’intérêt des décideurs européens et allemands qui ont imposé le Gardasil et par des déclarations dans la presse généraliste. D'autre part, la version grand-public qu'édite Arznei-Telegramm avec d'autres revues indépendantes - Gute Pillen, schlechte Pillen -, a elle aussi contribué à l'information et aidé les usagers à aller au-delà du pharmacommerce de la peur de Sanofi Pasteur MSD.

L’EMEA (agence européenne du médicament) a récemment rendu publics deux cas de décès, tout en disant qu’il était impossible de dire de quoi ces jeunes filles sont décédées… et que le vaccin gardait un rapport bénéfices – risques favorable. Selon l’EMEA, il n’y a pas lieu de changer quoi que ce soit dans les recommandations et dans les programmes de vaccination.

Une jeune fille allemande de 17 ans est décédée cet été, le lendemain de sa deuxième dose de vaccin Gardasil. Elle était en parfaite santé et avait bien toléré la première dose. Au mois d’octobre, une jeune Autrichienne de 19 ans est décédée trois semaines après la vaccination par Gardasil. Les autopsies n’ont pas pu expliquer ces morts. Elles n'ont pas non plus pu exclure le vaccin comme cause du décès.

L’Institut Paul Ehrlich (l’autorité chargée de la supervision des vaccins en Allemagne) dit avoir reçu autour de 200 signalements d’effets indésirables, dont la plupart seraient sans gravité et correspondraient à ce qu’on constate habituellement avec un vaccin : fièvre, douleurs, rougeurs, gonflements et, plus rarement, prurit et saignement à l’endroit de l’injection, selon les propos repris par le journal allemand Der Tagesspiegel du 2 février, sous le titre « Le risque d’effets secondaires ».

Ces deux décès seraient à ranger parmi ces morts spontanées inexpliquées, mais l’Institut n’exclut pas pour autant un lien de causalité avec le vaccin contre le papillomavirus… Les arguments de ce genre sont une façon de noyer le poisson. « Se référer au hasard statistique permet d’escamoter tout soupçon d’effet indésirable », et de se faciliter un peu trop les choses, commente le Dr Becker-Brüser. « Si des jeunes femmes en bonne santé décèdent, cela doit être pris au sérieux sans faute ». Et, contrairement à d’autres, qui ne les avaient même pas mentionnés, Arznei-Telegramm avait parlé des effets secondaires dès son numéro de juin, sans toutefois préjuger de la causalité.

Tant qu’un rapport entre les vaccinations et les décès ne peut être ni confirmé ni infirmé, la question décisive est, selon Becker-Brüser, de savoir si l’efficacité est suffisamment importante pour que le vaccin vaille la peine. Et sa conclusion en la matière est encore une fois très claire. Dans un article du journal Süddeutsche Zeitung, intitulé « Morts inexpliquées », il résume et confirme les objections de ses collègues critiques, disant qu’on peut fort bien se passer du Gardasil. Et il ajoute quant aux effets secondaires : « Aussi longtemps qu’il y aura des nouvelles alarmantes en rapport avec le vaccin, aussi vagues soient-elles, mon évaluation du vaccin sera négative, jusqu’à preuve du contraire »

Ces deux décès et l’opinion médicale très divisée sur la question ont poussé les politiques à réagir. Après une tentative plus ancienne de l’opposition de gauche de faire intervenir le Parlement, c’est cette fois-ci la majorité qui s’exprime, par la voix de la porte-parole en matière de santé de la CDU (Union démocrate-chrétienne, en coalition avec les socio-démocrates). Le 30 janvier, Mme Widmann-Mauz a considéré qu'il était urgent de lancer une étude sur la sécurité d'emploi de Gardasil, « pour prévenir des dégâts potentiels chez des jeunes filles ou des jeunes femmes »

Qu’il est beau le consensus français, face à une telle controverse, n'est-ce pas? Prescrire aussi se complaît dans une mollesse de jugement qui ne cadre pas avec l'idée qu'elle a de sa propre tâche.

En France, on laisse les firmes parler, elles savent ce qu'elles font et pourquoi elles le font...

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2008/02/06/etude-sur-les-risques-de-gardasil-demandee-d-urgence-par-les.html
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

Gardasil Empty
MessageSujet: Re: Gardasil   Gardasil EmptyMar Juin 17 2008, 20:25

Eh oui Pasganne, sur le fofo vaccination, je te dis pas comment ils en parlent de ce vaccin ... Gardasil 01
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

Gardasil Empty
MessageSujet: Re: Gardasil   Gardasil EmptyMar Juin 17 2008, 21:57

einal a écrit:
Eh oui Pasganne, sur le fofo vaccination, je te dis pas comment ils en parlent de ce vaccin ... Gardasil 01

vais pas souvent la bas, ce que je lis de la part de "medecins" me desole au plus au point
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Gardasil Empty
MessageSujet: Re: Gardasil   Gardasil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardasil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Les articles et les liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser