Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle, comment commencer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zitounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2007

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptySam Mar 10 2007, 01:43

Bonjour,

J'ai souffert de spasmophilie jeune sans savoir d'où ça venait.
Aujourd'hui devant de gros problème digestif j'ai compris que je n'arrivais pas à digérer certains aliments.
J'ai découvert la méthode Seignalet mais étant débutante je voulais vous demander comment on doit commencer ?
Quelles sont les étapes, les délais...

Je vous remercie de m'avoir lue et vous souhaite une bonne nuit,

Amicalement, Zitounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptySam Mar 10 2007, 13:09

Bonjour Zitounette et bienvenu.

Je vais laisser notre chère administratrice te donner des conseils détaillés car elle en connait bcp plus que moi sur le sujet.

Le seul conseil que je pourais te donner, en tt cas, c'est de ne pas te décourager et d'etre paciente au début style quand tu vas faire tes course,s faudra bien tout détaillé mais bon, après, tu connais les étiquettes des produits par coeur et ca va mieux!!

De même pour l'amélioration de ton état de santé, t'auras pas du 100% de benef tt de suite (moi même je rame encore un peu) mais c'est normal, on début on fait svt des boulettes involontaires.

En tt cas, ca vaut vrmt le coup d'essayer!!

Bisous et a bientot nouvelle, comment commencer ? Amour27
Revenir en haut Aller en bas
canelle75
Caseïne killer
Caseïne killer
canelle75


Féminin
Nombre de messages : 985
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 13/09/2006

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptySam Mar 10 2007, 14:35

bienvenue

je te donnerai les mêmes conseils que feeling: la perseverance est ton meilleur allié.
et pasgane te guidera mieux que personne!
si tu veux passe lire mon espace ds la rubrique "au jour le jour" et tu verras que ça m'a changé la vie!

bienvenue et courage!!!!
bisous
nouvelle, comment commencer ? Manga64
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptySam Mar 10 2007, 18:19

bienvenue zitounette,

merci les filles d'avoir pris la relève, je traine un peu aujourd'hui...j'ai une copine qui vient manger donc je concocte mon menu...

je dirais, zitounette, que le mieux a faire et deja de prendre connaissance de cette liste

https://spasmo-help.actifforum.com/Au-coeur-du-sujet-c3/Questions-a-gogo-c8/Les-ingredients-Aliments-f33/Aliments-permis-et-interdits-t112.htm

ca va deja vachement t'aider pour t'y retrouver, apres c'est avec la pratique que tu vas maintenir la barre du regime...

tu vis seule??? si non est ce que la famille va manger comme toi ou pas???

si tu vas etre la seule a manger comme seignalet, faut bien faire attention de pas mélanger les aliments...

les étapes...moi comme ma spasmo m'handicapait beaucoup j'ai tout coupé en une fois...tout viré et vraiment prendre le régime a la lettre directement...maintenant faut savoir si tu veux aller mieux tres vite ou si cela est juste "embêtant" en sachant que tant que tu mangeras gluten et caseine tu en ressentiras les méchants effets

si vraiment tu te sent prête, en sachant quand meme que c'est pas tous les jours evident je t'ouvrirais un espace perso afin de poser toutes tes questions et de connaitre l'evolution de ton regime

bises, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
zitounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2007

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Milles mercis pour vos réponses !!!   nouvelle, comment commencer ? EmptyLun Mar 12 2007, 15:50

Bonjour, Wink

Je suis vraiment contente de voir que vous m'avez répondu aussi vite !!!
Merci beaucoup pour vos encouragements !!!
Je suis enchantée de faire votre connaissance !!!

Pour répondre à Pasgane, je suis mariée et j'ai un petit garçon de 2 ans qui actuellement à des problèmes de courbes de croissance. Le pédiatre suspecte une intolérance alimentaire. Du coup si c'est le cas, je pense mettre tout l'monde au même régime. Mon mari aussi à de sérieux problèmes gastro-intestinales. Je pense que s'il voit les bienfaits sur moi, il sera aussi convaincu.

J'ai tenté une semaine en mangeant différemment. Et bien le peu que j'ai essayé même si c'était pas à 100 % m'a vraiment fait du bien.
Je suis convaincu de l'utilité et des bienfaits de cette méthode...

Y a plus qu'à...

Peux tu m'en dire plus Pasgane concernant cet espace perso ?

En tout cas je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre !!!

Je me sens moins seule ainsi.

Bon après-midi,

Zitounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptyLun Mar 12 2007, 17:36

alors puisque tu as l'air vachement décidée on y va

dans la section "jour apres jour" je vais t'ouvrir un espace a ton nom (heuuu pseudo Very Happy ), ce sera ton morceau de forum ou tu pourras venir nous donner des nouvelles, parfois t'enerver lorsque ca va pas, parfois juste venir nous donner ton etat d'âme...et aussi, bien entendu, poser des questions Wink

et pour moi c'est plus simple pour répondre aux questions, j'ai tout le parcours de la parcours de la personne sous les yeux Laughing Laughing

bon je vais de ce pas t'ouvrir ton espace

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
zitounette




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/03/2007

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Merci Pasgane !!!   nouvelle, comment commencer ? EmptyMar Mar 13 2007, 00:49

Merci beaucoup !!! Wink

Amicalement,

Zitounette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptyMer Mar 14 2007, 11:32

Coucou Zitounette.

Ca y est, tu t'es décidée, alors bienvenue chez les Seignaliste!! Very Happy

Ton mari a quel genre de pbs intestinaux?
Car moi, je fais le régime notamment et, entres autres, a cause de ce genre de soucis et je peux affirmer que, même si c'est pas encore top du top certains jours, il y a quand même un sacré mieux.

Bisouilles nouvelle, comment commencer ? Cec451
Revenir en haut Aller en bas
einal
Gluten terminator
Gluten terminator
einal


Féminin
Nombre de messages : 3114
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 06/04/2007

nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? EmptyVen Avr 06 2007, 20:30

bonsoir feeling

est ce que tu prends également des probiotiques genre ergyphilus ? pour la flore ? Des graines de lin broyés dans une compote ou un yaourt de soja ce n'est pas mal non plus ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle, comment commencer ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle, comment commencer ?   nouvelle, comment commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle, comment commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire une vidange
» 19 ans et nouvelle ici
» Comment je suis devenue spasmo
» Une nouvelle
» NOUVELLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Accueil :: Petite présentation des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser