AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MALADIE DE CROHN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francis

Masculin

MessageSujet: MALADIE DE CROHN   Ven Mar 02 2007, 15:15

salut a tous

je viens de m'inscrire sur ce forum.
Je suis atteint de la maladie de CROHN
je viens de prendre connaissance du regime du dr SEIGNALET et qui visiblement peut avoir de bons résultat sur cette maladie.
est ce que quelqu'un qui est atteint de la meme maladie a deja essayé ce regime ?
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: MALADIE DE CROHN   Ven Mar 02 2007, 15:24

bonjour francis et bienvenue,

comme tu le dis, le régime peut aider dans la maladie de Crohn...je ne le suis pas mais d'apres le livre il a obtenu de bon résultat...62 remissions complètes sur 72 patients

je lis aussi que tu dois être sensible aussi au thé, au café, au chocolat, aux champignons, aux pommes et enfin aux oeufs...et que si tu fumes il faudrait envisager d'arrêter (mais ça c'est bon pour tout le monde hein Wink )

il faut savoir aussi que si tu entreprends ce regime ce sera sur le long terme, arret du regime signifie retour des symptomes....

si tu decides de te lancer je t'ouvrirais un espace perso...et si avant de sauter le pas tu as besoin de renseignements sur la methode n'hesite pas a demander...

a bientot

francis

Masculin

MessageSujet: MALADIE DE CROHN   Ven Mar 02 2007, 15:33

J'ai acheter le livre l'alimentation ou la troisieme médecine qui est tres complet
je vais essayer d'adopter son régime mais cela me parait assez contraignant surtout pour le pain et le fait de manger cru .........
je ne suis pas sur de pouvoir faire le pas entierement.
ets ce que tu as certains trucs à me communiquer ?
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: MALADIE DE CROHN   Ven Mar 02 2007, 15:49

je vais t'ouvrir une section perso dans la section "jour apres jour" comme ca tu pourras venir crier ta rage de ne pas mordre directement dans une tranche de pain Very Happy Very Happy

ce n'est pas contraignant c'est tout simplement délicieux...
rhooo je vais devoir faire mon aveux sur tous les messages...bon ben pour ce qui est du cru j'y arrive pas non plus va...j'aime pas ca...et en plus je ne me vois pas me passer de mes douceurs...
Maintenant la suppression de gluten et de caseine a la plus grande part dans ma remission et là je suis super stricte...pas d'entorses du tout (sauf quand je fais des essais débiles mais bon je le paie direct)

certains trucs...hmmmmm...ouvre ta poubelle en grand et vire tout ce qui contient des interdits...ou si tu as une petite femme bien compatissante (comme l'etait mon cheri) tu lui refiles tous ce qui contient du gluten pour vider les placards Very Happy Very Happy

non, honnetement, tu vas faire des boulettes comme tous ceux qui ont commencés ce regime...lis bien les articles, note sur un papier les termes qui peuvent suspecter la presence de gluten tu en faciliteras tes courses et ca evitera de rentrer a la maison avec des trucs douteux...et...et il faut un peu de patience...

tamgane
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: MALADIE DE CROHN   Ven Mar 02 2007, 19:35

hello francis,
ok, bien tout lire et gros mal de tête,

bon, sans dec' supprime tout les produits lacté (beurre, crême fraiche, margarine, lait, yaourt, etc) tous ceux qui contiennent du gluten (pain, patisserie, chapelures, etc) et après tu manges tout absolument frais, du marché et de chez le boucher, comme du temps de grand-maman, sans aucun produits tout prêt et tu t'en sors sans trop de difficulté.

Au magasin, au début c'est casse-tête pour lire les étiquettes, après c'est un drill, une habitude.

Il faudra réapprendre a faire la cuisine et oublier tout les petits plats tout prêt de l'industrie agro-mal-alimentaire.

T'inquiète, ça à l'air complexe, mais une fois que t'es lancé c'est tout bénef.

francis

Masculin

MessageSujet: d   Ven Mar 02 2007, 21:20

merci des conseils

pourtant je faisais deja relativement gaffe a mon alimentation avant
legumes frais . fruit et produits bio .......
Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: MALADIE DE CROHN   Sam Mar 03 2007, 19:34

Bonjour Francis et bienvenu.

Je voulais juste te dire que, perso, je 'nai pas la maladie de Crohn, enfin je ne pense pas, je n'ai jms voulu faire la coloscopie que mon toubib me préconisait pour ecarter ou affirmer cette hypothése et ce pour la simple et bonne raison que si 'javais eu le Crohn, je pense que 'jaurais été dans un état bcp plus déplorable et que mes symptomes (diarrhées juste après les repas) n'apparaitraient pas seulement et, comme par hasard, justement, après les repas....
Je pense d'ailleurs que tu peux en temoigner, le Crohn engendre beaucoup plus de désagremments que cela..

En tt cas, tj est il que j'avais dc, par le passé (il y a encore 2 mois) ces soucis et que, depuis que je fais le regime Seignalet, cela va mieux.

Au début c'est vrai que c'est pas évidant ms après on s'adapte et on s'y tient, tellement on est content de pouvoir enfin "revivre" Very Happy .

Alors courage! Bises a toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MALADIE DE CROHN   

MALADIE DE CROHN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1