Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vermicelles chinois pour remplacer les pates?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 13:56

Voilà, après avoir fais la gaffe d'acheter des pates sans gluten mais , en fait, élaborées a base de maïs vermicelles chinois pour remplacer les pates? Ambrine3 ...., j'ai donc cherché des pates de riz mais sans succés.... même dans les magasins bio proches de chez moi : rien, et, pour tout vous dire, je n'ai pas envie de les commander via internet car je trouve les frais de port ainsi que le prix de ces pates horriblement cher.
Il m'est alors venu une idée en passant dans le rayon "cuisines du monde" de mon hyper, j'y ai vu les classiques paquets de vermicelles chinois qui sont donc fait de riz mais je voulais savoir si je pouvais en acheter et donc en consommer car ce n'est pas bio et je ne sais pas exactement comment sont fabriqués ces vermicelles, quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enniroc
Gluten free
Gluten free
enniroc


Féminin
Nombre de messages : 110
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/08/2006

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 15:39

Salut Feeling ,

on ne se connaït pas encore , c'est l'occasion...

Moi aussi j'ai acheté des pâtes chinoises car à base de riz dans un magasin chinois tout en me demandant si ce n'était pas fait avec du riz douteux...
C'est vrai que maintenant j'ai plutôt tendance à les acheter à la coop bio. Ils sont un peu plus chers mais j'ai davantage confiance.

Peut-être aurons nous d'autres avis pour nous éclairer...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 15:49

j'achete tout cela chez mon chinois...idem pour des biscuits a base de farine de riz et mes farines pour faire mon pain

dites faut pas croire que des aliments douteux vous n'en consommez plus hein...

de plus le riz ogm qui a ete vendu...meme les agriculteurs qui le plantaient ne connaissaient pas sa provenance donc il se peut tres bien qu'il y en ai dans les rizieres bio...

de plus je ne suis pas pour donner trop d'importance au biocoop dont les prix sont exhorbitants...j'y prend ce que je ne trouve pas ailleurs (lait de riz et une ou deux babioles) c'est tout...je pense que tout le monde devrait pouvoir manger bio mais si on montre qu'on est pret a payer ce prix la, pourquoi ils devraient le diminuer!!!!! et moi je suis pas riche en plus..donc je vais sur les marchés etpicétout

bisouilles vermicelles chinois pour remplacer les pates? Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 16:05

Donc en résumé Pasgane je peux en acheter et en consommer??
je sais qu'il ne faut pas rentrer dans un cercle vicieux du tout bio et je continu d'acheter d'ailleurs certains produits qui ne sont pas bio, je mélange en fait mais si je demande ça aussi par rapport aux vermicelles c'est qu'a travers le paquet on dirait des trucs en plastique, bref pas très naturel en fait, c'est pour ça que j'hésite a en prendre Laughing

Bonjour Enniroc, apparemment tu as, toi aussi, déjà essayé ces vermicelles, moi si 'jen achète ce serait vraiment pour remplacer mes très cher spaghettis regrettés vermicelles chinois pour remplacer les pates? Japonais et donc pour faire les mêmes recettes que celles proposés a base de pates c'est a dire des trucs genre pates avec des courgettes, pates sauce bolo donc je me demandais si avec du vermicelle, ce genre de recettes "classique" se mariaient bien quand même??

Merci a vous deux pour vos reponses vermicelles chinois pour remplacer les pates? Amour27
Revenir en haut Aller en bas
viviane
Admin intérim
Admin intérim
viviane


Masculin
Nombre de messages : 370
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/04/2006

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 16:13

Riso Gallo fait des pâtes à base de riz, ma foi, fort comestibles. Il est difficile de les trouver en magasin, rizen en vend en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 16:20

Bonjour Viviane, oui je sais j'ai déjà vu ces pates de riz sur des sites internet mais comme je disais plus haut, je les trouve assez chères et comme , en plus, il faut ajouter des frais de port, ce sera non pour moi, je veux bien suivre le régime mais pas au détriment complet de mon porte monnaie, certes je ne suis pas dans le besoin mais il y a des limites quand même.


Merci quand même de l'info en tt cas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 16:22

il y a scotti aussi qui fait des pates valables si les autres te semblent trop plastique

http://www.risoscotti.biz/eshop/index.php

ce sont les memes chez toi vivi??? ici nous on les trouve chez Cora...et j'ai eu beau chercher en france j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Feeling
Gluten free
Gluten free
Feeling


Féminin
Nombre de messages : 117
Localisation : FRANCE - Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 16:39

Bon aller je me lance, par soucis de facilité et aussi d'économies et vu que ça n'a pas l'air déconseillé , j'achéterais ces fameux "vermicelles plastiques" geek vendredi soir en allant faire mes courses, je verrais bien ce que ça donne.

Suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? EmptyMer Fév 07 2007, 16:43

ben moi les vermicelles tout fin j'utilise ca dans la soupe...et sinon on achete des carrés de pates un peu plus gros que les premiers, des macaronis et des tagliatelles chez eux aussi...et j'ai jamais eu de soucis intestinaux...

bisous
vermicelles chinois pour remplacer les pates? Amour27
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty
MessageSujet: Re: vermicelles chinois pour remplacer les pates?   vermicelles chinois pour remplacer les pates? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermicelles chinois pour remplacer les pates?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enniroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: Au coeur du sujet :: Questions à gogo :: Les ingrédients / Aliments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser