AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Feeling

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Feeling   Jeu Fév 01 2007, 16:55

Rappel du premier message :

bienvenue feeling...on espere que tu iras vite mieux

AuteurMessage
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Fév 15 2007, 19:12

Personnellement, je dis ça, je dis rien, je n'ai que peu de problèmes digestifs, mais avec les poivrons en version cuite, j'en ai pour deux jours à les digérer, il faut que je les pèle pour que ça passe mieux. Et puis les oignons, il est bien connu qu'ils ne sont pas à proprement parler constipants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Fév 15 2007, 19:22

Oui Viviane, je le savais pour les oignons et les champi, même avant d'etre "malade" je ne les supportais qu'a moitié de toutes facons, c'est pour ça que j'en ai pas pris beaucoup, quant au poivron, effectivement, je 'lavais pelé mais bon....apparemment,c'était encore trop pour moi et il faut donc que j'élimine ces 3 aliments de mon régime aussi.

Va plus rien me rester si ça continu!

En tout cas, je suis contente, mon spasme intestinal de tout à l'heure s'est envolé et je 'nai pas eu mal depuis, en même temps, mon repas de ce midi ne doit pas encore etre completement digéré (même si 'jai un transit de canard... :tongue: lol! ) donc je pense que je verrais les effets de ce fameux beurre ce soir ou demain matin, que de suspens....
En même temps cela me permettra de jauger mon intolérance aux produits laitiers après bientot 3 semaines d'abstinence en la matière!

A suivre..... Suspect
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Fév 15 2007, 22:24

tu sais tu n'es pas responsable d'etre malade hein...moi j'ai vite appris a ne pas etre génée de demander et d'expliquer en deux ou trois mots dans les sorties exterieures...faut pas hurler sur le serveur hein...mais au moment de la commande tu dis juste: le steak il y aurait moyen de le cuire a l'huile d'olive, je suis allergique aux produits laitiers...c'est tout...et tout ca avec un grand sourire et ca passe a merveille...

j'ai eu des restos ou ils m'ont fait des mayos maison juste pour moi...ou ils sont venus me demander deux ou trois fois ce que je pouvais avoir pour faire un plat special pour moi...et je suis pas honteuse devant ça!!!
Je suis spasmophile et si pour moi aller mieux signifie devoir demander et me renseigner avant de manger alors je le fais...

l'année dernière on est partis en vacance une semaine dans les Vosges (haaaa que j'aime le dire) et on logeait a l'hotel...un des soirs j'ai vu arriver une splendide omelette qui avait l'air bien savoureuse...trop meme, et trop claire...renseignement pris, le cuisto avait oublié que je ne pouvais pas prendre de produits laitiers...ben je suis désolée mais l'omelette a fait un retour cuisine...j'allais pas me rendre malade pour ne pas me faire remarquer...je me fais remarquer en bonne santé moa Wink

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 16 2007, 11:29

Je sais Pasgane, je ne vois pas d'inconvénients a dire "faites attention, je suis intolérante aux produits laitiers etc..." mais là, le fait est que j'ai fait figure de capricieuse car je suis connue dans cette brasserie, en effet, depuis que je suis dans ma boîte soit 6 ans, j'y allais assez régulièrement avant de tomber malade et c'était donc plats en sauce, frites et diverses réjouissances qui me sont interdites maintenant alors déjà quand j'ai demandé un steack grillé avec des légumes vapeurs, le patron s'est demandé si je 'nétais pas tombée sur la tête... et quand il a vu que 'javais mangé que l'interieur du steack, je lui ai réexpliqué pourquoi et il a eu l'air, tout mes collègues, de tomber des nus en apprenant que beurre = lait, quand j'ai expliqué que, "hé oui, effectivemment, ooooh c'est dingue..... le beurre c'était quand même fait a base de lait de vache..." z'ont tous eu l'air d'avoir eu une révélation!! "ah ben ouais c'est vrai!!!?"...
Pour eux c'était juste une matière grasse et voilà ; les gens, quand tu leur dit que tu peux plus manger de produits de laitiers ils s'arretent a la vision lait pure et yaourths , ils percutent absolument pas que tu peux plus manger non plus de fromages, crème fraiche et plein d'autres aliments qui en contiennent et concernant le gluten alors là on en parle même pas!! Sleep Déjà, t'as les 2/3 des gens qui savent pas ce que c'est alors là c'est sur qu'on est pas rendu!!! L'autre jour une collègue me dit encore, "ben pourquoi tu prend pas un petit pain au choco? Fait pas tes manières, y'a pas de gluten la dedans" Ah ouais et c'est pas fait a base de blé peut etre les petits pains? "ah ouais c'est vrai" Pfffffffffff . En plus pas facile pour moi car avec mes 1,75 pour 48 kg et mes refus perpétuels des bonbon viennoiseries etc.. je fais figure d'anorexiques aux yeux de beaucoup... Enfin tant pis! Laissons les avec leur connerie!! :evil:
Depuis que suis ce régime, je suis assez consternée devant l'inculture alimentaire des gens, qui plus est des restaurateurs!!!
Bref! Je 'nirais plus dans cette brasserie et voilà, la prochaine fois qu'il y aura un diner obligatoire dans cette brasserie, soit je 'nirais pas, soit je pousserais une gueulante, on verra bien...

Et tu sais pas la dernière Pasgane!!? Même z'hom semble s'y mettre, et oui comme quoi tout arrive!! Suspect
Bon il mange toujours ses précieux produits laitiers :tongue: mais maintenant, il ne mange quasimment plus de pain ni biscuits industriels et au lieu d'aller au mac do 2 fois par semaine, il prefére que je lui fasse a manger et il rechauffe au bureau, hier midi, tout le monde lui a demandé ce que c'était dans son plat(car eux aussi : trop habitués aux raviolis et diverses conserves et surgelés formidables...) il à donc dû, parait il, faire un cours a ses collègues sur les produits bio et les conservateurs dans les aliments,tout le monde étaient épatés parait il! Laughing Il se la pète maintenant qu'il commence a s'y connaitre en la matière!! geek

A part ça, après ce fameux épisode beurre d'hier je vais plutot bien aujourd'hui, je suis même allée a la selle normalement ce matin, apparemment j'ai donc un minimum de seuil de tolérance et c'est tant mieux (c'est pas pour autant que je vais ingurgiter des produits laitiers rassurez vous mais ça fait plaisir de voir qu'on est pas une pauv' petite chose en sucre qui ne supporte plus rien du tout ), en même temps, j'ai quand même pas mal de ballonements ce matin et la journée étant encore loin d'etre terminée... j'attend de voir, j'ai parfois des effets a retardemment donc je me méfie!! Suspect

Je repasserais plus tard.

Bisous et bonne journée
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 16 2007, 13:19

oui c'est vrai que c'est pas toujours evident, mais bon moi ca me gene pas de paraitre une martienne Very Happy Very Happy
c'est vrai que les gens ont difficiles a concevoir du gluglu ou du lait dans certains produits....comme une copine me disais, mais enfin il y a pas de lait et de blé dans un paté campagne...ben ma belle va falloir lire les etiquettes hein

ou bien ma brave maman, qui ne concoit pas ce regime et propose des gaufres a tout va...ou met sur la table un petit peu de tout ce que je ne peux pas manger. Merci maman
Au debut ca me fachait...maintenant m'en fout...et tant mieux mange ta gaufre et continue a etre mal...vu que ma spasmo c'est elle qui me l'a filée elle devrait plus se pencher sur cette piste...enfin....

Hey, BRAVO au cheri là hein

tu vas voir, ca va etre comme le mien...il va finir par etre aussi calé que nous...sont trop nos cheris quand meme hein

alors on attend de tes nouvelles cet aprem pour voir si tu joues a la bonbonne de gaz!!!

bises

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 16 2007, 17:24

Alors des news, hé bien mes ballonnements ne m’ont pas quitté de la matinée mais bon c’était supportable, j’ai connu pire…, je suis quand même retournée aux WC a 12h00 mais mes selles étaient a peu prêt normales de nouveau donc ça va.

Ce midi j’ai mangé des pates (de riz) agrémentées d’un peu de crème fraiche au soja, avec du jambon cru et une pomme en dessert. Je voulais prendre encore un ptit yaourth au soja (pour la gourmandise geek ) mais je ne ‘lai pas fait car je me pose de nombreuses questions sur le sujet, je me demande si ce ne serait pas ça qui me donnerait ces ballonnements, car j’ai déjà lu que certains « scientifiques » apparentaient le germe du soja à un flageolet donc forcement gazogène et effectivement, j’ai remarqué que quand ‘jen mange un le matin, le soir, a partir de 18h00, je suis ballonnée et ce matin j’étais ballonnée et j’en avait justemment mangé hier soir… D’un autre coté j’avais lu aussi que le soja avait tendance à constiper et effectivement ce matin j’ai eu les selles plus « dures » que d’hab (désolée des détails encore une fois…. Embarassed ) mais bon qui croire ? scratch Tt le monde semble se contredire a ce sujet, qq1 aurait il une documentation ou un lien a me donner sur ce nouveau produit qu’est le soja ? Car il est vénéré par certains et détesté par d’autres mais, en somme, on ne sait pas vrmt pquoi ??? Suspect

Mtnt, mes selles étaient peut etre tt simplement de meilleur aspect ce matin parce que je ‘nai absolument rien consommé d’irritant hier (mis a part la micro dose de beurre… ),même pas mon kiwi et ma poire qui sont, d’ordinaire, quasi ingurgités quotidiennement. Enfin…, comme d’hab, je suis un peu perdue ! No

Sinon, je donne le tuyau pour celles et ceux qui auraient des pbs de ballonnements, je ne dis pas que cela marche sur tt le monde et qu’on peut le faire a n’importe quel moment de la journée mais, pour tuer la fermentation qu’il y a dans les intestins et qui provoque donc les fameux ballonnements il faut…, boire un ptit coup d’alcool !!!! Je ne plaisante pas et je ne prône pas l’alcoolisme, loin de moi cette idée mais ce ptit truc me vient de ma mère qui a toujours, elle aussi, des colites et le bide gonflé, quand c’est vraiment trop insupportable, elle boit une petite goutte d’alcool (pas du vin, qui n’est pas très conseillé pour le bide, mais un truc genre whisky ou vin cuit type Martini ou encore un tite goutte de rhum ) et là « pfuitte » le mal s’envole. Mon grand père aussi a constaté ces effets quand il prend un whisky paraît il.
Elle ‘ma donné ce tuyau lundi et très franchement j’étais super perplexe, je me suis moquée d’elle même mais bon j’ai donc quand même essayé, par curiosité, et depuis lundi, mes ballonnements du soir, si terribles auparavant, se sont réduit au ¾ ! C’est stupéfiant !! affraid Et plus l’alcool est fort, plus ça fait de l’effet (attention, j’ai pas dit plus on en boit, mieux c’est hein !! Wink drunken geek j’ai dit « plus c’est fort » donc 1 truc genre vodka, rhum ou whisky )

Z’hom se moque car maintenant, tt les soirs, je m’accorde 5 minutes et « bois l’apéro » seul devant ma télé avec mon ptit verre, on dirait une ivrogne mais très franchement cela me soulage, même a petites doses !
Quand les ballonnements m’arrivent au bureau, en revanche, évidemment, je ne peux pas le faire mais la solution serait peut être que je prenne une petite fiole dans mon sac a main !!! Non je plaisante !!!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 16 2007, 18:34

Boissons

ALIMENTS PERMIS: Thé et mélange à thé glacé, café (en grains, moulu ou instantané) pur à 100%, infusions et tisanes non aromatisées, eaux embouteillées, boissons gazeuses blanches, certaines marques de chocolat chaud.Vin, cidre, gin, rhum blanc, la vodka de pomme de terre.

ALIMENTS À ÉVITER: Certains cafés aromatisés, café non pur, boissons et substituts de café à base de céréales, boissons gazeuses de couleur (cola, orange, ect), liqueur de malt, bière et ale, certaines boissons alcoolisées importées. le scotch, whisky, vodka d’autres source que pomme de terre.

c'est pas que je veux etre ennuyante hein...mais c'est inscrit dans la liste permis/interdit....tu ingurgites toujours du gluten meme a petite dose

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 16 2007, 19:31

Meme dans l'alcool?!!! affraid

Pfffffffffff, bon ben ce sera souvent du rhum et martini alors ! (vin cuit , c'est bon ça quand même??? Question ), de toutes facons biere et whisky j'aime pas! pale

Bon aller je me sauve du bureau, je suis (enfin) en congés, youpi!! Ce week end, mon emploi du temps est assez chargé ms je repasserais prochainement donner des news.

Bisouille et merci de l'info!!

A bientot
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 16 2007, 22:35

et oui meme dans nos petits aperos Wink

du rhum tout bon ça...le martini aussi il me semble...et sinon tu peux toujours prendre un coup de rouge en mangeant

bon week end

bisouilles

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mar Fév 20 2007, 14:50

Bonjour Pasgane, bonjour tt le monde.

Bon et bien super les congés!! Suis grippée! Gorge rouge et fièvre, je dors mal, suis courbaturée, bref le top! J'essaie neammoins de ne pas prendre trop de medoc pour ménager mon cher bidon, j'ai trouvé un générique du doliprane qui ne contient pas de gluten et un colutoire aussi qui n'a pas l'air "trop" nocif puisque, bien entendu, il est hors de question que je prenne des antibio! Du coup je continu les probio (je devais les arreter hier normalement) et me dope a la tisane de thym et au miel, ça ne peut que me soutenir et ne pas me faire de mal en tt cas. Quoiqu'il en soit, merci mon z'hom qui était grippé la semaine dernière et qui, bien entendu, même s'il dit que c'est pas lui,me la refilé! ......

Bref! Sinon pour en revenir a l'alcool, sais tu ce que 'jai decouvert hier avec horreur Pasgane? Il y a des sulfites dans le Martini!!! Du coup j'ai arreté d'un prendre! Je prend un peu de rhum blanc (somme toute assez dégueu sans coca ni jus d'orange (puisque les agrumes me sont aussi interdits), ou alors du vin.
D'autre part, j'ai découvert avec effroi hier qu'il y avait du lactose et du blé dans le saucisson sec, moi qui m'obstinais a en manger quasi tt les jours, les yeux fermes , pour regrossir, j'étais dégoutée!! C'est pas possible!!
Tu m'etonnes que je continues quand même d'avoir des diarrhées de temps en temps!!

A part ça, j'ai fait ta recette de cookies, sont très bon! Laughing mais j'ai du les faire cuire à 150 et non 110 car c'était beaucoup beaucoup trop long.

Sinon ce matin je suis tombée sur une emission super interressante sur la cuisson des aliments, pour ceux qui ont la TNT, c'est sur la chaine Direct8 et je vous recommande vivement de la regarder, il la redifuse cet aprem' a 16h parait il, les deux intervenants, c'est sur, même s'ils ne l'ont pas dit, connaissent (et pratiquent) le régime Seignalet, ils ont develloppé encore davantage ce theme de la cuisson que ne le fait déjà notre cher docteur et j'étais assez effarée d'apprendre encore des trucs sur le "maudit" micro ondes et autres poeles miracles qui sont en fait limites cancérigènes! No
En revanche 'jai raté le début, je vais essayé de la re-regarder cet aprem' du coup.

Aller sur ce je vais aller faire le déjeuner et m'echouer ensuite dans le canap, moi qui voulait faire qq travaux chez moi cette semaine, c'est plutot mal parti!!

Et toi la forme ma Pasgounette?

Je repasserais dans qq jours.

Bisouilles
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mar Fév 20 2007, 15:08

bonjour toi,

ben je dirais qu'etre un peu malade au debut du regime est assez normal...tu chopes un peu tout les microbes mais en meme temps tu sors toutes les toxines...aller dehors toutes les grosses mechantes...courage

je met juste un bmol sur le thym, il me semble avoir entendu mamanpoule me dire que c'etait pas top pour nous les spasmos...je cherche l'info et je diffuse si je trouve ;-)

des sulfites il y en a aussi dans les vins donc attention...moi j'y reagis pas trop mais bon chacun est different...donc a tester

Tu m'aurais dit que tu mangeais du saucisson...te l'aurais dit...pas evident de s'y retrouver hein...pour ca que parfois je joue les inspecteurs en essayant de detailler les repas...on passe parfois a coté et puis on se demande pourquoi ils mettent ca la dedans...c'est comme le lactose dans le jambon

oui pour la température il faut aussi un peu voir le four que tu utilises et puis comme je dis, c'est une des regles ou je suis la moins sage

par contre mon micro onde j'ai viré...et je fais quand meme attention a ce que j'utilise comme poeles...

tu me feras un petit topo de l'emission...

aller zou a la sieste...avec une tisane, du citron, du miel...et un bon grog (rhum, citron, miel, eau bouillante)

bisouilles

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Fév 22 2007, 15:19

Salut Pasgane, salut à tous.

Bon et bien je suis étonnée mais je vais déjà beaucoup mieux;
Pourquoi étonnée? Et bien parce que tout les hivers, en plus de mes "chères" gastro, je fais toujours soit une grippe, une angine, une rhino bref une réjouissance de ce genre et , a chaque fois, cela dure une eternité, a tel point que, comme cela ne passe pas au bout de plusieurs semaines, les doc se voient contraint (et moi aussi) de me mettre sous antibio pour enfin éradiquer le mal.
Là je suis malade depuis dimanche mais mon mal de gorge a déjà quasimment disparu, je ne me mouche presque plus et je tousse de moins en moins,certes, en plus de mangé des kiwis, miel, tisane et du régime alimentaire en général etc... je prend du paracétamol et cela m'aide aussi je pense. Par contre, ma toux redouble d'intensité la nuit, c'est une toux d'irritation en fait, ce qui fait qu'au debut de la nuit ça va, mais entre minuit et 6h du mat' j'ai des quintes phénoménales car gorge un peu seche dû au sommeil, de ce fait je prend du sirop pour calmer mais bon je ne suis pas "pro" médicaments donc si qq1, a tt hasard, avait un remède contre la toux nocturne, il serait le bienvenu car cela fatigue quand même pas mal de ne dormir correctement.

A part ça, un résumé de l'emission de Direct8 sur les cuissons, et bien ce qu'il en ressort de 1/ c'est que, c'est décidé, j'ai abandonné le micro onde depuis!! Effarant!!! Même z'hom qui est loin d'etre un Seignaliste convaincu, loin d'etre un Seignaliste tout court d'ailleurs... Laughing , a décidé de l'utiliser le moins possible, c'est dire!! je ne redonnerais pas ici les procédés scientifiques qui expliquent le coté nefaste de cet appareil mais je dirais juste stop, faut arreter de l'utiliser.
Bon, moi mon gros soucis c'est que je ne peux pas revenir manger chez moi le midi, je dois donc mangé au buro, ce sera donc desormais toujours du froid et ça c'est pas cool, surtout l'hiver .
Tant pis, vaut mieux ça que de bousiller ma santé avec un engin pareil!
D'autre part, il faut faire méga attention aussi aux poèles avec un révetemment anti adhésif , c'est en fait... cancérigène et très toxique mais les industriels ne sont pas dans l'obligation de l'indiquer sur la notice de ces ustensiles, ils ne le feront qu'en 2012 après le passage de la loi qui s'y référre, on a le temps de mourrir pendant ce temps là!!
Donc ça c'est fini aussi, je ne m'en sert plus, je vais acheté des poèles inox, seul matériau correct d'ailleurs qu'ils recommandent pour la cuisson des aliments et enfin il ont bien sur evoqué la cuisson basse température qui n'altère pas les molècules des aliments , sans oublier l'interdiction ou la reduction des grillades prenant comme exemple que quand vous mangiez une entrecote grillée (qui plus est cuite sur un revetemment anti adhésif), au nivo de la toxixité, c'est comme si vous veniez de fumer 1000 clopes d'un coup, j'ai trouvé ça hallucinant affraid , pareil pour cet été, je pense que je vais reduire significativemment les barbecues!!!

Voilà donc en gros le résumé de l'emission qui était donc fort interressante!

Bon, sur ce, je me sauve, je repasse demain.

Bonne journée et grosses bisounettes!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Fév 22 2007, 15:34

bien contente que vas mieux et que le rhume n'a pas l'air de durer..pour ta toux là je suis un peu comme toi...pas de remede miracle mais je me suis dit qu'a la prochaine angine ou bobo assez gros a la gorge j'essaye les cataplasmes d'argile verte...je dirais quoi apres mes essais Very Happy ..enfin je prefere ne pas etre malade hein!!!

oui c'est pas triste le micro onde hein!!!! il y a pas moyen de mettre une taque electrique au boulot...a la place du four micro onde...

1000clopes affraid affraid et dire que j'ai arreté de fumer mdr!!!!!!!

aller bisouilles et bonne journée

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 23 2007, 20:39

Coucou Pasgane

Ben non pas trop moyen de mettre une plaque electrique car de 1/ nous 'navons pas de cuisine et le minuscule coin où se trouve la cafetière et le petit frigo est juste devant la salle de réunion ( faite de baies vitrées) et où, comme son nom l'indique, bcp de réunions sont dc tenues tte les semaines et s'eternisent souvent jusque 13h00 13h30, donc je me vois mal faire ma tambouille sur un coin de table sur une plaque aux yeux de tout les hauts dirigeants de ma "chère" boite, d'autant plus qu'ils vont vraiment croire que je me foue, passez moi l'expression, ouvertemment de leur gueule car j'ai été la seule il y a 1 mois (quand 'jai commencé le régime) à réclamer un micro onde à corps et à cri puisque je suis la seule a manger desormais au buro, si je 'navais rien dit, jamais il n'y en aurait eu,tt le monde va manger au resto ou au pire un sandwich; bref tt ça pour dire que mettre desormais 2 plaques elec parait difficilement envisageable.
La seule solut' serait que je le fasse dans mon buro mais bon c'est pareil, des gens y passent svt, meme le midi, donc ça le fait pas trop Suspect
Tant pis, je mangerais froid et, de temps en temps, j'irais quand même au resto manger un truc chaud qui n'engendre pas de produits douteux, par exemple des moules.

Sinon aujourd'hui petite forme pale , déjà, au nivo du bidon, cela faisait plusieurs jours que cela allait impec mais ce matin mes selles ont de nouveau recouvré un aspect pas top top No , faut dire aussi qu'hier 'jai oublié de prendre mes probiotiques, c'est peut etre a cause de ça mais, en meme temps, cela fait 10j que 'jen prend et je me dis que je vais quand même pas en prendre 365 jours par an? Donc si dès que 'jarrete une journée ça donne deja ça, on va t on??? affraid scratch
Peux etre une coincidence me diras tu? J'en sais trop rien, hier j'ai mangé deux yaourths au soja aussi, peut etre que cela y est pour qq chose??

D'autre part, même si ma crève va mieux (je ne tousse quasi plus même la nuit), j'ai enormement de mal a trouver le sommeil et me reveille souvent la nuit, j'ai mal aux reins, des uées, la paupières qui saute et des vertiges, bref tout les symptomes que je reconnais aisemment maintenant et qui veulent dire "attention je suis en manque de magnésium, crise de spasmo a l'horizon", mais pourquoi???? Si j'avais eu ces symptomes au début du régime 'jaurais pu comprendre mais là mon corps s'y est habitué, depuis 1 mois... et, en plus, je suis en congés et, même si j'ai eu la crève, je ne bosse pas, je ne suis donc pas fort fatiguée?? En plus je mange chaque jours amandes et noisettes et ça ne va pas encore?!! Pfffffffffff
Que faire? Reprendre du magnésium en cachet? Je me tate... Question Suspect
En plus quand c'est comme ça, j'ai de furieuses envies de bouffe mais, bien sur..., cesont de furieuses envies de choses qui me sont interdites, ce midi j'ai failli me jeter sur le fromage (ça me manque trop! ) mais bon 'jai resisté tant bien que mal...

Pas facile tt les jours quand même ce régime, surtt quand j'suis encore au bord de la crise alors que je le suis a la lettre..... No
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Ven Fév 23 2007, 21:56

kikou ma belle,

alors t'en es a un mois de regime mais il y a quelques jours tu me parlais encore du fameux saucisson...donc reelement au regime strict ca ne fait que quelques jours...
et meme sans ca tu n'est QUE a un mois de regime...c'est maintenant qu'il va falloir tenir la barre mousaillon...
une recrudescence des symptomes est tout a fait normal...tu as l'impression que tu vas faire une crise mais tout au plus tu auras une ou deux angoisses qui vont passer...surtout pas craquer maintenant...continue tes probiotiques (3mois) et prend un complexe vitaminique...faut pas croire que tes intestins vont se reparer comme ca en un petit mois...voyons!!!!

Si tu vas etre indisposée tu vas te sentir plus nerveuse aussi, normal dans cette periode, ca va rester un peu plus longtemps que le reste de symptomes

tu peux te passer de soja pendant quelques jours et recommencer l'experience, tu verras si c'est ca qui te titille..

comme je le fais a chauqe fois, je conseille le carnet de bord...tu notes tout ce que tu avales mais tout hein, jusqu'a la goutte d'eau du robinet...et dans la colonne en face tu notes ton etat du jour...au bout de quelques temps on fait des decouvertes etonnantes...on trouve des petites coincidences qui nous surprennent

aller ma belle, accroche toi

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mar Fév 27 2007, 13:12

Salut Pasgane.

Ah bon c'est trois mois les probio? Mon homéo m'avait dit 8 jours puis 1 /semaine par la suite Question scratch

Sinon tu avais raison, l'épisode de petite forme de vendredi n'était que passager, dès le lendemain j'avais retrouvé un bon état.
Par contre je n'étais pas indisposée et n'avais rien mangé de particulier par rapport à d'habitude. D'autre part j'ai pu constater que ce n'était pas le soja car depuis vendredi j'ai remangé yaourths et creme fraiche et cela ne m'a rien fait. Alors Question Suspect
Bon c'est décidé je vais commencé le carnet, on verra bien ce que ça donne

Sinon aujourd'hui j'ai repris le boulot (youpi...!)et là, je viens d'aller en diarrhée... alors je ne sais pas si c'est le stress de la reprise ou un truc que j'ai mangé hier mais je suis assez démoralisée pour le coup...je epsne que si c'était le stress j'aurais eu un épisode diarrhéique des le reveil mais là rien avant 10h30 ce matin.
Cela faisait une semaine aujourd'hui que j'avais eu un transit nickel et a peine le boulot repris de qq heures, ça recommence déjà!
Le pire c'est que je ne me sens pas stressée, enfin plus qu'a la maison c'est certain mais bon ca va c'est gérable.
Je ne sais plus trop quoi penser. Question
Hier en même temps, 'jai encore oublié mes probio mais bon quand même, avoir carrement la diarrhée parce qu'on a juste oublié ça, c'est fort je trouve!!
Suis dégoutée
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mar Fév 27 2007, 15:42

merdouille je viens d'effacer toute la tartine que j'avais écrite :tiste:

bon ben on recommence

je disais donc...rhooo mes pauvres petits doigts...que les probios il faut au moins les faire trois mois et après de temps en temps en cure...
Oui tu verras le carnet va t'aider a cibler ce qui irrite le plus tes intestins a toi Wink

alors...ben mine de rien ca nous fait avancer tes histoires, parce qu'on sait que ton état d'intestins desobeissants vient du stress et non pas des probios ou autre...et que en dehors du stress le régime s'amorce super bien...donc maintenant va falloir gérer ce stress et là c'est moins marrant, certes le régime aide mais il ne va pas faire de miracle...seignalet nous disais d'éviter les causes de stress...

ce boulot te stress??? ou bien le trajet pour y aller??? ou bien un soucis avec quelqu'un la bas???

La ou je bossais on avait beaucoup de soucis, ben j'avais rien a la maison mais des que j'arrivais la bas je te dis pas les trajets vers les toilettes....le régime m'a aidé mais j'avais encore des épisodes pas trop marrant mais sans que cela ne devienne invalidant pour mon boulot

c'est toujours aussi ennuyant qu'avant ou il y a un petit mieux a part le fait que ce soit en diarrhée???

bisouilles ma pitchounette, tu vas voir on va y arriver tous ensemble

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mer Fév 28 2007, 12:22

Merci pour ton soutien ma Pasgounette
Tu es adorable

Tu bosses dans quoi toi? Si c'est pas trop indiscret? L'infographie, c'est pas ça? scratch
Et c'est quoi qui n'allait pas avant dans ton boulot? Comment tu faisais pour le gerer??

Ben moi ça fait plusieurs années que je suis dans la même boite, même si ce que je fais ne m'a jamais vrmt plu (je bosse dans les chiffres alors que j'ai une formation "artistique" donc déjà y'a un "blème" qq part...), malgré tout, le salaire étant plutot correcte et surtout l'ambiance très sympa, je suis restée et voilà donc 6 ans que ça dure mais bon ces derniers mois ça se dégrade, j'en ai plus que ras le bol, a tel point que je cherche un new job depuis 1 mois mtnt.
Ca s'est dégradé déjà parce que ça fait 1 an que je réclame une évolution de carrière et que tt ce que l'on sait me proposer c'est des "voies de garages" avec des objectifs irréalisables, en gros, on se fout de moi... et pour couronner le tout, debut janvier, tout les services ont été refondus et nous avons demménagé, résultat, les collègues avec qui je m'entendais le mieux (la fameuse ambiance super sympa dont je parlais plus haut) sont atteris dans le batiment d'a coté, je ne les vois donc plus que 5 minutes par jour ou occasionellement quand je décide d'aller au resto le midi avec elles (pas fastoche, qui plus est, depuis que je suis le regime... ).

Je me retrouve donc dans un bureau plus petit qu'avant (assez oppréssant) avec, pour seul et unique voisine et collègue, une vieille accariatre complètement hystérique : se croit supérieure a tt le monde car c'est la plus vieille; elle ne parle pas, elle hurle..., a une piètre opinion des hommes, ne vit qu'a travers son cher "fifils" et a des idées bien arretées sur tout, bref tu vois le genre... . Cette même personne m'avait d'ailleurs fait voir les pire misères quand je suis arrivée il y a 6 ans > peur que je lui pique sa place, j'en passe et des meilleures... drunken heureusement elle s'est calmé depuis mais n'empeche que cela reste plus ou moins froid entre nous et l'ambiance n'est donc plus que ce qu'elle était, loin de là...
Bref je ne vois donc desormais plus aucun avantage dans mon job.

En plus, demain, j'ai un entretien a ma responsable, je vais lui redemander une evolution de poste, comme d'hab, ça va monter dans les tons car j'obtiendrais pas ce que je veux mais là je vais carrement dire que je me casse si 'jarrive pas a mes fins, ça va gueuler je crois!!! Fort stress et grosses diarrhées en perspective!!!! pale . Je n'ose même pas y penser...!

Et enfin, oui j'ai 45 minutes de trajet pour y aller, y'a pire mais y'a mieux aussi...
Bref voilà, tu sais tout, en gros , de ma petite vie de merde professionnelle!

Pour ce qui est des diarrhées il y a quand même un mieux depuis que je suis le régime, c'est a dire qu'avant c'était diarrhées et ballonements assurées après 1 repas sur deux, bref tout les jours quoi....
Là, les diarrhées ne surviennent plus qu'une a deux fois par semaine et je ne suis presque plus ballonée. Donc oui il y a un mieux même si de courir aux toilettes encore parfois, n'est pas forcemment chose aisé au boulot, qui plus est quand il n'y un qu'un toilette pour 46.000 personnes et dc tt ce que ca induit : peur d'etre entendue par la personne qui attend derrière,... peur d'etre longue, bref que du bonheur!!

Mais bon pour le coup, je ne sais plus si ce sont vrmt les laitages et toute la m... que je bouffais avant qui ont mis mes boyaux en vrac ou le stress récent de ce boulot.
Il y a encore 1 semaine, je me disais que c'était la bouffe car j'avais aussi des diarrhées le week end mais bon en même temps je me dis que 2 jours c'est peut etre pas assez pour décompresser du taf et c'est peut etre pour ça que ca va mieux quand je ne vais pas au taf pendant plus de 2 jours Question Suspect
Enfin, pas simple, pas simple.... scratch
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mer Fév 28 2007, 12:41

kikou ma belle,

dis toi que l'alimentation joue un gros role dans le boussillage des intestins et ce pour tout le monde, le seul hic c'est que nous nous y sommes plus sensibles et alors quand se rajoute le stress...là c'est la cata...

Pour le boulot, je vais pas rentrer dans les détails, nous dirons donc que j'avais une direction de merde qui pensait que diriger des gens c'est les obliger et ce par le pouvoir de sa position...avec une ambiance un peu lourde du fait que tous on devenait un peu paranos....n'est ce pas mes chéres collègues qui me lisent parfois Wink

j'ai ete en arrêt maladie pendant un moment et j'ai mis le régime en place...et lorsque je suis revenue pour prester mon préavis j'ai tenu le coup...et maintenant je suis au chômage, vu qu'un de nos projets est de partir s'installer en France ben je cherche pas trop ou juste un remplacement de quelques mois...

La bas je donnais cours d'informatique de base a des gens malades qui voulaient se reinserer dans la vie sociale et professionnelle...je fais egalement de l'infographie, de la technique informatique, de la peinture, du serviettage...heuuuu et maintenant de la cuisine Very Happy Very Happy

A lire ton recit ca ne m'etonne pas que ce te travaille...si l'ambiance est a chier et si ton boulot n'est plus interressant cherche pas plus loin...ca suffit a nous miner...cherche a ton aise un autre taf qui serait plus dans tes cordes et surtout qui te ferais plaisir...c'est important et surtout pour nous

bisouilles ma belle

ps: et aujourd'hui ca roule???

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mer Fév 28 2007, 18:54

Ben aujourd'hui ca va pas trop mal sauf que je suis allée aux wc a peine 1/4 d'heure après le levé et c'était re selles molles...(moins "pire" qu'hier mais quand meme...), le stress très probablement.

Aujourd'hui, ma chère collègue n'étant pas là, je suis un peu plus zen et mon bide s'en ressent quand même, j'ai même pu allé mangé au resto avec les dites collègues que je ne vois plus et cela s'est bien passé, pas trop de gargouilli etc...
Demain, par contre, je dois manger avec ma responsable, là ca risque d'etre autre chose... pale

En +, suffisait d'en parler, j'ai vu mon "haut directeur" tout à l'heure (celui qui est au dessus de ma responsable), j'en ai donc profité, n'y tenant plus (je suis remontée!! Laughing ) pour lui demander ce qu'il compter faire pour mon evolution et, c'est toujours le même son de cloche, certes une evolution m'est proposée mais une evolution non adaptée a ce que je désire et dans laquelle je vais me viander, c'est evidant.
En fait, si je veux evoluer dans ce que je souhaite, faudrait que je change de service et je pense que mon patron, tout paternaliste qu'il est, prefererait encore me voir partir dans une autre boite que dans un autre service de sa propre boite, raisonnement fort con mais bon voilà où en est. Sleep
J'en repallerais avec ma responsable demain mais bon comme elle doit passer par lui, ce sera forcement le même son de cloche, j'aurais une evolution mais dans laquelle je n'épanouierais tj pas, je n'ai donc plus qu'a continuer ma recherche d'emploi....

Courage et bonne humeur...! :evil:

Aller, sur ce je vais finir mon cher travail, avant la grande journée de demain....
N'y pensons pas..!

Alors comme ça tu vas venir en France, c'est chouette ça! Wink

Aller sur ce bisouilles et à +!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Mer Fév 28 2007, 19:02

ben tu sais a un moment ou a un autre il faut faire des choix et là je pense que pour toi le mieux ce serait peut être de revoir ton choix de carrière...une fois que tu auras pris une décision (même si tu dois encore travailler là en attendant une opportunité ailleurs) tu iras deja mieux...

oui oui on veut venir en France...mais bon va falloir encore quelques mois de patience

aller ma belle accroche toi

bisouilles

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Mar 01 2007, 12:01

Coucou

Là c'est clair que ma décision est prise, de tte facons, à moins qu'un miracle me soit annoncé lors de mon entretien qui va débuter d'ici 1 heure mais, très honnetemment, "Noel c'est en Décembre...", on ne me fera pas de cadeaux comme d'habitude!!!

J'ai le bide completement en vrac (fallait s'en douter), en plus j'étais contente, ce matin, car j'ai eu des selles normales mais 1/4 d'heure avant de partir bosser, j'ai commencé avoir de la colite et de très nombreux gazs, cela ne s'est pas arreter depuis..; et je viens de retourner aux WC là, pas la diarrhée mais quand même... je suis persuadée que si cela avait été une journée comme une autre je n'y serais pas retourné et je n'aurais pas été dans cet état, ah stress, quand tu nous tiens! Du coup, je me demande si je vais pas devoir prendre un cachet pour calmer tt ca, c'est dommage, je 'nen avais pas pris depuis ma gastro.
Enfin on verra bien....j'attend encore un peu de voir comment cela va evoluer.

Vivement ce soir en tt cas!!!
Et l'autre accariatre qui re-hurle depuis ce matin!! J'ai envie de la claquer contre le mur!!
Heureusement, elle sera en congés la semaine proch'!! Ah bonheur....! flower

Sinon, pour parler d'autre chose histoire de me changer les idées avant le "gros rought", hier soir j'ai fait un melange de quinoa et jeunes pousses de carrotes (un melange bio tout préparé), c'était très bon, meilleur que quand 'javais fait du quinoa tt seul, j'ai encore decouvert un truc, suis contente.
Z'hom s'y met de plus en plus aussi,eh oui c'est dingue!! Laughing affraid Maintenant il mange de la creme fraiche au soja (plus pour l' histoire de faire un plat au lieu de deux) et attention tenez vous bien, il a reduit les laitages! Il était pas convaincu que cela donne des boutons mais depuis qu'il a constater de 1/ que 'javais une plus belle peau ces denreirs temps et de deux que lui aussi dès qu'il reduisait cela allé mieux, du coup ça l'a convaincu.
Il m'a meme dit hier qu'il voyait la différence entre ma cuisine seine qu'il a consommé tt les jours la semaine derniere vu que nous etions en congés et cette semaine où il remange plats en sauces dans els barsseries.
Ahhhh! A la bonne heure! Ca fait plasir!!
Hier il est meme allé chercher sur le net des recettes sans lait et sans gluten mais pas pour moi, pour nous deux!!
Très franchement je 'nen revient pas!! Trop fort z'hom! Quel changement!! geek

Bon aller sur ce je me sauve, je repasserais rcaonter ma folle journée ce soir ou demain matin.

Bisouille ma belle
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Mar 01 2007, 13:00

kikou,

je te conseillerais, tant que le stress dure la bas, de prendre ton medoc lorsque cela va pas du tout...faut pas te foutre en l'air pour eux hein...et il faut pouvoir s'aider et du régime et des solutions qui sont entre nos mains (medocs, sophrologie ou autres)...courage ma belle

cool pour ton chéri, tu vois, sont tous les mêmes...ici aussi ca a commencé comme ca et maintenant même a l'extérieur il ne veut plus manger comme les autres...trop marrant parfois

et bientot il fera la cuisine et la vaisselle Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

bisouilles ma belle

Feeling
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Mar 01 2007, 18:10

Me voici de retour,

Oui je l'ai pris mon médoc, cela gargouillait encore trop et comme je devais etre absolument en grande forme pour cet entretien de la plus haute importance, j'ai finalement pas hésité et j'ai bien fait car avec mon discours, que 'jai mené tambour battant, et bien cela a eu l'air de carrement porté ses fruits!!
J'ai même carrement claqué que si cette evolution ne 'métait pas proposé, je claquais la porte, ça a fait 1 electrochoc alors vont faire leur possible pour que cela fonctionne et si je m'en vais, au moins pourrons pas me reprocher de pas avoir prévenu.
Le haut directeur, tout "vieille école" qu'il est, reste malgré tout convaincu que je ne peux pas partir, ah ah, je ris interieuremment!!
Comme j'aimerais lui claquer ma demission en pleine poire, ce serait trop jouissif!
Je sens arrivé le vent qu'il va me convoquer dans son buro d'ici semaine prochaine, a suivre, que de suspens...!
Quoi qu'il en soit, si ça ne va pas, on ne me trouvera plus dans cette boite d'ici 2008!
Et na!

J'suis un peu lessivée là, c'est le contre coup du stress mais bon demain c'est le week end, courage!

C'est pas mal sinon ce que t'as fait en page d'accueil, ca résume bien le site je trouve.

Bon aller , je vais aller chercher du taf tiens, cette pseudo evolution ne m'empechera pas d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs!

Bisouilles ma pasgounette
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Feeling   Jeu Mar 01 2007, 18:16

ben voila...cool que ca bouge quand meme un peu en ta faveur...mais te laisse pas endormir hein...faut que tu parviennes a te sentir bien pour aller mieux...alors on s'accroche hein...

oui un bon wk avec un cheri qui va te masser pour te relaxer...

oui, hein c'est bien le portail...mais punaise ce que ca rame ce truc...enfin bon on va pas demander la lune non plus hein...on a notre petit chez nous et il est assez confortable Very Happy Very Happy

bisouilles ma grandes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feeling   

Feeling
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant