AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Petits pains de noel (ou de tout le temps)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Petits pains de noel (ou de tout le temps)   Mar Déc 26 2006, 14:25

Pains de noël

Pour six petits pains : 20 cl de lait (moitié lait de soja/lait de riz), 2 œufs, 120 gr de fruits a coques (noix, pistaches), 140 gr de farine sans gluten, 70 gr d’amidon de maïs (moi je met 35gr fecule pdt, 35gr farine tapioca), 20 gr farine de sarrasin, 20 gr de beurre (margarine sans lait), 15 gr de levure sèche, 1 c. à s de ricatop, 1 c. à s de sirop de tapioca, 1 c. à s de farine de riz gluant, 1 c. à c de sel.

Préparer un levain avec 30 gr d’amidon de mais(pour nous le melange tapioca/fecule pdt), ricatop, sirop de tapioca, ris gluant, levure et 10 cl de lait tiédi. Faire reposer 20mn.

Ajouter ensuite les autres ingrédients, dans l’ordre, fruits, le reste des farines, le sel et les œufs entiers. Mélanger grossièrement. Faire tiédir le lait et ajouter le beurre à fondre, verser et mélanger pour obtenir une pâte lisse. Lever pendant une heure puis 20mn environ a 220°.

moi je le fait comme un grand pain

recette tirée du site tres utile de viviane
http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane

Petits pains de noel (ou de tout le temps)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1