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 Les carences en vitamines et en minéraux

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Pasgane
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MessageSujet: Les carences en vitamines et en minéraux   Sam Jan 28 2006, 15:39

Citation :
A notre époque, beaucoup d'animaux d'élevage (agneaux, broutards, veaux, porcs, poulets, lapin) ne sortent pas de leur local et sont nourris avec des batteries comportant 10 à 15 aliments de base: luzerne déshydratée, céréales séchées, plantes séchées, produits fermentés par ensilage, tourteaux qui correspondent aux résidus des graines après l'extraction de l'huile, résidus de plusieurs industries (huilerie, meunerie, amidonnerie, brasserie), farines de viandes, déchets de poissons (cordesse 1994)

La composition des batteries varie selon l'espèce, l'âge et le régime herbivore ou omnivore. Ces animaux sont abattus à un âge plus jeune qu'on ne le faisait autrefois. Le mouton, le boeuf et le cheval vont dans les prés et bénéficient d'une alimentation plus naturelle, bien qu'ils absorbent aussi des produits de batterie.

Beaucoup de légumes et de fruits poussent dans des serres et sont récoltés après une vie plus courte que les légumes et les fruits traditionnels.
Tous ces animaux et ces végétaux " poussés trop vite" sont artificiellement bourrés de minéraux et de vitamines ajoutés dans les batteries et les engrais. Théoriquement, les consommateurs devraient être à l'abri des carences minérales et vitaminiques. L'expérience montre qu'il n'en est rien et l'on rencontre souvent des individus déficitaires en magnésium, en fer ou en divers oligo-éléments.

Comment expliquer ces carences, malgré les précautions prises par les éleveurs et agriculteurs? Sans doute par plusieurs raisons:

* Il est probable que l'animal ou la plante dont la croissance est accélérée ne fixent pas une partie des minéraux et des vitamines.

* Surtout notre organisme est mal adapté à ces aliments artificiels, cuits, où la proportion des divers minéraux et vitamines est mal équilibrée.
On retrouve une situation analogue à celle rencontrée pour le lait de vache et le lait de femme. Le calcium est trois fois plus abondant dans le premier que dans le second. Pourtant les hypocalcémies sont seulement observées chez les enfants nourris au lait de vache.

* Certains produits couramment consommés aujourd'hui ont perdu une grande partie de leurs minéraux et /ou de leurs vitamines: conserves, aliments cuits, sel raffiné, sucre raffiné.

* La diététique ne doit pas être fondée sur des notions quantitatives, mais sur des notions qualitatives. Un retour à des aliments naturels et crus serait un grand pas dans cette direction.

source: l'alimentation ou la 3eme medecine (jean seignalet)

C'est pour cela que le docteur Jean Seignalet , lors de son régime, supplementait l'alimentation en divers vitamines et minéraux

* Multivitamines: biocebe ou alvityl
* Vitamine C
* Magnesium:Mag2
* oligo elements: ergybiol

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MessageSujet: magnésium : sous quelle forme ?   Lun Avr 28 2008, 10:17

Bonjour,
quelqu'un peut-il me donner un avis sur le chlorumagène ?
pourquoi y a-t-il tant de sites en rupture de stock de nigari sur le net ?! ce ne sont pas seulement les adeptes de ce forum qui vident les réserves, si ?
Laughing
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einal
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Lun Avr 28 2008, 10:23

Tu es constipé??
J'ai tellement abusé de tous ces produits que je me suis bouzillé les intestins ainsi qu'avec le magnésium?

N'as tu pas essayé l'aloé véra qui en principe agit bien.

Je dis bien en principe, car moi je me retrouve avec un intestin atone, sans réaction du tout, donc j'ai un traitement spécial, et je n'ai plus de douleurs grâce au régime sunny
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biffdegif



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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Lun Avr 28 2008, 10:29

non pas constipé, c'est juste que je cherchais le meilleur apport possible de magnésium et que je suis tombé sur des articles élogieux sur le chlorumagène alors je me demandais si qq'un connaissait.
à priori le nigari c'est le mieux ?
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einal
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Lun Avr 28 2008, 11:22

ce n'est pas du chlorure de magnésium, je vais sur le fofo constipation et j'ai entendu parlé..
j'en ai pris aussi mais bof ce n'est pas bon Embarassed
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Pasgane
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Lun Avr 28 2008, 15:49

je dirais que si le régime est bien mis en place, tu auras plus de fuite en magnésium et donc plus besoin d'un si grand apport, le magnésium d'un ergybiol et de ton alimentation va te suffire largement et laissera tes intestins en paix Wink Wink Wink

j'en ai presque pas pris même en début de régime...j'ai vidé la boite de promagnor que j'avais a l'époque et basta...

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biffdegif



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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Mer Avr 30 2008, 10:07

Bonjour,

merci de vos réponses, je vais plutôt m'en tenir au Nigari comme vous me le conseillez .... enfin dès que j'aurais réussi à en trouver ! (sur beaucoup de sites internet il est en rupture de stock !)

@ +

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einal
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Dim Aoû 17 2008, 19:34

LA COURGETTE C'est la pleine saison

Son apport calorique étant très faible 15kal/100g, elle est à consommer sans modération
Une portion de 100g de cfe légume apporte jusqu'à 700mg d'OLIGO ELEMENTS, et spécialement du - PHOSPHORE. DU MAGNESIUM. DU CALCIUM ET DU POTASSIUM aux effets hypotenseurs avéfés.

Ce qui fait de ce légume un "vrai bouclier" pour le système cardio-vasculaire.

La courgette fournit également des VITAMINES C . B3 et PROVITAMINE A.

De quoi "garder le tonus et se protéger des radicaux libres" tout l'été.

Enfin la courgette est une excellente source de "fibres" parfaitement bien tolérées par "les intestins fragiles".

Elle est d'ailleurs conseillée aux PERSONNES SUJETES AUX GASTRITES ET AUX ULCERES. :bounce:
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tamgane
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Lun Aoû 18 2008, 21:29

einal a écrit:
LA COURGETTE C'est la pleine saison

Son apport calorique étant très faible 15kal/100g, elle est à consommer sans modération
Une portion de 100g de cfe légume apporte jusqu'à 700mg d'OLIGO ELEMENTS, et spécialement du - PHOSPHORE. DU MAGNESIUM. DU CALCIUM ET DU POTASSIUM aux effets hypotenseurs avéfés.

Ce qui fait de ce légume un "vrai bouclier" pour le système cardio-vasculaire.

La courgette fournit également des VITAMINES C . B3 et PROVITAMINE A.

De quoi "garder le tonus et se protéger des radicaux libres" tout l'été.

Enfin la courgette est une excellente source de "fibres" parfaitement bien tolérées par "les intestins fragiles".

Elle est d'ailleurs conseillée aux PERSONNES SUJETES AUX GASTRITES ET AUX ULCERES. :bounce:
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J'aime pas la courgette affraid affraid affraid

Je fais quoi??? flower

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ceci n'est pas la secte de la salade folle!!!
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einal
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Jeu Oct 23 2008, 20:34

tamgane a écrit:
einal a écrit:
LA COURGETTE C'est la pleine saison

Son apport calorique étant très faible 15kal/100g, elle est à consommer sans modération
Une portion de 100g de cfe légume apporte jusqu'à 700mg d'OLIGO ELEMENTS, et spécialement du - PHOSPHORE. DU MAGNESIUM. DU CALCIUM ET DU POTASSIUM aux effets hypotenseurs avéfés.

Ce qui fait de ce légume un "vrai bouclier" pour le système cardio-vasculaire.

La courgette fournit également des VITAMINES C . B3 et PROVITAMINE A.

De quoi "garder le tonus et se protéger des radicaux libres" tout l'été.

Enfin la courgette est une excellente source de "fibres" parfaitement bien tolérées par "les intestins fragiles".

Elle est d'ailleurs conseillée aux PERSONNES SUJETES AUX GASTRITES ET AUX ULCERES. :bounce:
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ta petite femme saura aménagé la courgette avec quelque chose de bon
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Pasgane
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MessageSujet: Re: Les carences en vitamines et en minéraux   Jeu Oct 23 2008, 21:07

einal a écrit:



ta petite femme saura aménagé la courgette avec quelque chose de bon

j'aime pas la courgette non plus

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