Spasmo-help
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 lin 42

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

lin 42 Empty
MessageSujet: lin 42   lin 42 EmptyVen Sep 08 2006, 17:10

voila tu as un petit bout du forum pour pouvoir discuter et venir chercher de l'aide si ca va pas Wink

comme je te le disais sur un autre site je ne comprends pas trop lorsque tu dis que tu as l'impression qu'il te dit des phrases toutes faites!!!???

si j'ai bien compris vous ne viviez pas ensemble!? tu as quel age et lui ?

que de questions pour cerner la situation

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
lin42




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2006

lin 42 Empty
MessageSujet: spasmophilie   lin 42 EmptySam Sep 09 2006, 17:40

salut pasgane

au fait je dis des phrases toutes faites car elles ne reflétent pas le fond de sa pensée sur certains sujets nous concernant, par exemple sur certaines choses je connais sa position car ou on en avait déjà discuter ou je sais que ça réaction sur tel sujet à été positive
et à certains moments, surtout quand il y a des signes de futures crises de spasmophilies, il réfute ces anciennes positions par des propos qui ne lui ressembles pas du tout, je me dis "est ce vraiment lui qui parle"

pour ce qui est de nos ages il a 32 et moi 30
on vis presque ensemble, car au moments difficile il préférent rentrer chez ses parents ou il a toujours véçu

c'est compliqué tout ça mais je sais qu'il tiens à moi et moi aussi et je suis prête à tout pour lui et pour qu'il aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

lin 42 Empty
MessageSujet: Re: lin 42   lin 42 EmptySam Sep 09 2006, 20:20

salut lin,

c'est assez compliqué, je vous comprend tous les deux...

comme tu dis il refute ses positions d'apres ses crises, et ca guide pas mal de nos choix lorsque cela nous bouffe la vie tous les jours...

là ou je trouve que le bas blesse un peu, c'est que, d'apres ce que tu dis, je le trouve assez defaitiste de chaque fois se refugier chez ses parents et de ne pas affronter ce qui fait partie de lui...mais je peux le comprendre aussi

il ne parle jamais de sa spasmo??? meme apres ses crises???il voit un psy ou un truc comme ca, un traitement en place???

tant qu'a faire (je preche pour ma chapelle) parle lui du regime mais bon ca doit etre une demarche qu'il faut faire du fond de soi....

comme tu me disais que dans sa famille ils sont aussi spasmo, on dirait qu'ils sont un peu fatalistes la bas scratch

peut etre pourrais tu lancer la discussion tout diplomatiquement avec lui, lui dire que tu aimerais comprendre ce qu'il ressent lors de ses crises afin de mieux l'aider, que cela ne te fais pas peur et ne te fera pas fuir, le rassurer un max, il n'est pas un extra terrestre...

et toi comment vis tu cela??? es tu prete a long terme???

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
tamgane
Admin
Admin
tamgane


Masculin
Nombre de messages : 1275
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 27/01/2006

lin 42 Empty
MessageSujet: Re: lin 42   lin 42 EmptyDim Sep 10 2006, 00:18

salut lin, moi je suis le compagnon de pasgane, et c'est elle la spasmo chez nous. c'est aussi le patron lin 42 Camcahue lin 42 Mortderi
au départ je ne connaissais pas du tout cette maladie, j'avais bien déja entendu le mot mais je ne savais pas de quoi il retourne. la démarche c'est elle qui la faite tout comme c'est ton compagnon qui doit vouloir en sortir, avec ton aide bien sûr, mais d'abord je crois que cela doit venir de lui, pour le reste tu ne peux qu'essayer de le comprendre et de l'aider lorsqu'il en a besoin et cela aussi il doit le vouloir et surtout vouloir se confier à quelqu'un d'autre et lui faire confiance.

lin 42 Cec451
Revenir en haut Aller en bas
lin42




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2006

lin 42 Empty
MessageSujet: spasmophilie   lin 42 EmptyDim Sep 10 2006, 21:25

salut

je peux dire que vous m'aidez beaucoup, vos réponses vos conseils.. vous ne pouvez pas imaginer, ça fait 4 jours que je l'ai pas vu, il m'avais appeler pour me dire qu'il n'allait pas bien et qu'il reste chez ses parents
je suis très mal car je ne sais plus à quoi m'en tenir

il ne juge pas utile de me tenir au courant de ce qui se passe
il commence un traittement oméopathique

j'admire votre courage et volonté à tout les deux

moi, je crois que je vais le laisser faire,il es très fataliste et baisse les bras facilement et cela me fait souffrir depuis pas mal de temps, j dors plus la nuit je ne trouve plus de justification pour son comportement à mon égard

heureusement je peux en parler ici
Revenir en haut Aller en bas
Pasgane
Admin
Admin
Pasgane


Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 54
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 27/01/2006

lin 42 Empty
MessageSujet: Re: lin 42   lin 42 EmptyDim Sep 10 2006, 21:43

tu sais c'est pas evident pour lui tellement il doit etre mal mais je comprend tres bien qu'il ne peut pas te laisser comme ca...meme spasmo il doit prendre des decisions concernant sa vie...et surtout sa vie de couple

maintenant toute sa famille et lui meme ont peut etre deja tellement vecus ainsi, en noyau familial sans aucun "intrus" qu'il ne sait peut etre pas fonctionner autrement

Si il veut faire un bout de chemin dans la vie avec toi il va quand meme devoir vivre autrement...la spasmo ne peut pas gerer et sa vie et la tienne, d'ailleurs d'apres moi elle ne peut prendre le dessus sur aucune vie

en parle t'il parfois avec toi??? et lorsque, par exemple, il te dit qu'il reste quelques jours chez ses parents tu lui dis quoi??? desolée de me montrer si curieuse mais je voudrais vraiment pouvoir vous aider...si cela te semble trop perso pour etre mit sur un forum tu peux m'envoyer un message privé hein

bises
Revenir en haut Aller en bas
https://spasmo-help.actifforum.com
Contenu sponsorisé





lin 42 Empty
MessageSujet: Re: lin 42   lin 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lin 42
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spasmo-help :: A ceux qui nous aiment :: Nos compagnons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser