AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour à tous, je suis nouvelle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Lun Aoû 21 2006, 15:00

... et je vais de découvertes en découvertes !javascript:emoticonp('Very Happy')
Je ne pensais pas être spasmophile, j'ai atterri sur le forum en cliquant par curiosité sur le lien Seignalet. C'est bien d'être curieux!
Beaucoup de vos témoignages m'ont émue, j'ai appris pleins de choses intéressantes et j'aurais moi aussi des choses à vous dire, mais avant je vais me présenter en essayant de faire bref!

J'ai 33 ans et comme vous je suis toute détraquée !
Je crois que ça a commencé toute petite, je n'ai cessé de faire des otites séreuses, on me gavait d'antibiotiques et m'opérait excessivement, à la suite de ça j'ai perdu 70% de mon audition et ais développé un petit asthme. J'ai réussi tant bien que mal à suivre une scolarité normale grâce à mes parents. J'étais quelqu'un de très dynamique, toujours souriante, optimiste et gaie malgré mes rhumes fréquents. A l'adolescence, j'ai commencé à avoir des problèmes digestifs et de constipation accompagné d'insomnies, d'une sécheresse cutanée, les os qui craquent, et déjà des maux de jambes qui ne sont jamais améliorés depuis.

Il faut que vous sachiez que j'ai rapidement été réfractaire aux médicaments, je ne veux pas devenir dépendante de quoi que ce soit, je préfère tenter de prendre le problème à la racine, même si cela est plus contraignant et doit prendre plus de temps, toutes ces années gâchées m'ont rendu patiente.

Avec le temps, je sais aujourd'hui que tout s'est aggravé 1 an après être entré dans la vie active: le stress au travail, la sédentarité, une alimentation moins équilibrée...
J'ai commencé à avoir en plus de ce qui était déjà assez présent tout un tas de symptômes d'abord gênants puis beaucoup plus inquiétants. Plus ou moins dans l'ordre : colopathie, douleurs abdominales lancinantes et ballonnements, allergies respiratoires, rhinite rétro nasale, sensation de sinus bouchés en permanence, mauvaise mémoire, acné (alors que je n'avais eu aucune manifestation à l'adolescence), désagréments gynéco très fréquents, fatigue très importante et inexpliquée, palpitations et pointes au cœur, vertiges, oppression respiratoire, migraines, frilosité, acouphènes, dépression (c'est le seul truc que mon homéopathe ai trouvé), cervicales et épaules douloureuses, crampes et douleurs dans les jambes, maux de reins (à priori pas de calculs), faiblesse physique et douleurs musculaires qui m'ont obligées à arrêter le yoga, amaigrissement, et dernièrement tendinite et épine calcanéenne invalidante (calcification osseuse) au pied droit qui ne s'améliore pas vraiment depuis 1 an 1/2 et qu'on attribue à mon pied creux.

Avec tout ça je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai la poisse !! De plus j'ai toujours un peu de mal à avoir le recul nécessaire qui me permettrait sûrement de réagir mieux et plus vite. La méthode Pallardy («Et si ça venait du ventre»), ma permise dans un premier temps d'obtenir une petite amélioration, respiration et massages abdominaux m'ont au moins appris à mieux gérer ma douleur et peut-être un peu mon stress.

Bien sûr la plupart de mes symptômes n'ont jamais été diagnostiqués en tant que maladie. Mon gastro trouve qu'étant colopathe, il est normal que j'ai un traitement à vie ! Et mon homéopathe me gave de granules en pensant que mon «hypersensibilité» (comprenez : «hypocondrie»!) finira bien par passer !!
Je suis bien avancée ! Bien entendu j'ai décidé de ma passer d'eux, et comme cela fait des années que je cherche les solutions par moi-même et que mes livres de chevet ne sont que des livres médicaux, j'ai fini par faire ma première hydrothérapie en février 2006.
Je me suis en effet souvenu d'un bien être certain qui avait duré plusieurs mois après une coloscopie, et mon gastro m'a confirmé que le nettoyage de l'intestin précédant l'examen avait pu être bénéfique.
C'est donc à l'issue de ma première hydrothérapie que le naturopathe m'a annoncée que je faisais une intolérance au gluten. J'ai senti une amélioration certaine les 2 premiers mois du régime sans gluten. Je prenais du Mucoperm en complément, mais très vite je suis retournée la voir plusieurs fois car les douleurs revenaient. Puis on m'a conseillé d'arrêter les laitages de vache...bof ! J'ai commencé à replonger : migraine, affaiblissement, douleurs, je me sentais comme une petite grand-mère !
En me documentant j'ai pris connaissance du syndrome de l'intestin poreux dont la description correspond carrément à la plupart de mes symptômes. Et enfin, heureux hasard, c'est mon ostéopathe, curieux de mon état qui m'a parlé des tests d'intolérance alimentaire qu'il fait faire à ses patients détraqués.
Il m'a montré les résultats de ces tests, c'est hallucinant et surtout très intéressant!
Je ne vais pas détailler maintenant car je vais faire la prise de sang jeudi et vous en reparlerai dès que j'aurai les résultats et plus d'infos. Isabelle avait posé la question sur le forum concernant un test très cher, c'est de celui-là dont il s'agit : IMUPRO 300.
De fil en aiguille j'ai entendu parler de Seignalet, j'ai pris connaissance du site le 16 août, j'ai arrêté maïs, épeautre, Millet, St Hubert et laitage de chèvre le lendemain, j'ai commencé à lire le livre et fais une mono diète de légumes ce week-end en attendant les tests.

Voilà, en fait j'ai pas réussi à faire bref, mais vous savez tout de moi !
J'espère que je ne vous ai pas trop «gavé» avec mes histoires, je crois que j'avais besoin d'en parler à des personnes qui seraient susceptibles de me dire autre chose que «A force d'y penser tu somatises!» ou «T'as toujours un pêt de travers !».
Aujourd'hui j'arrive à en rire un peu, mais ça a été dur car pendant longtemps je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'ai juste compris que je ne pouvais en parler à personne, même pas à mes proches qui finissent par devenir hypocrites ou moqueurs (je pense que c'est la peur qui les fait réagir comme ça), et je crois que si nous sommes tous réunis sur ce forum, c'est essentiellement pour cette raison.

En tout cas, ça à l'air très convivial ici, j'espère que je pourrai venir vous faire un coucou régulièrement car je n'ai pas encore Internet chez moi, et au boulot c'est pas toujours facile.
Merci d'avance à tous.

Bon...ben, il me reste plus qu'à aller poser mes premières questions.

Cina

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tamgane
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Lun Aoû 21 2006, 19:52

je vais faire un poil plus court que toi, cina

Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Lun Aoû 21 2006, 19:55

bonjour et bienvenue Cina,

je ne te dirais pas que tu petes de travers Very Happy

je dirais que je comprends la route que tu as faite et qu'il faut parfois s'armer de patience et continuer dans le chemin qu'on a choisi pour y arriver Wink

comme toi j'ai toujours refusé les medicaments et a l'heure actuelle j'en suis contente et je vais de mieux en mieux, meme en faisant des boulettes....hier j'ai testé un haché (j'aurais pas du) ben je suis patraque mais je continue ma journée, mon physique ne me lache plus comme avant....

Donc je suppose que tu reconsommes du gluten pour le test; enfin j'espere que ton osteopathe te l'as dit hein
je reste toujours tres sceptique a propose de ce test, ce que j'en lis ne me permet pas de me faire un idee tres precise....j'ai vu des temoignages assez spéciaux: style le test retrouve une allergie alors que l'allergene n'est plus consommé depuis des lustres....
tu sauras nous en dire plus mais reste quand meme tres a l'ecoute de ton corps, c'est le plus fiable

si tu as maigri, normalement avec le regime bien suivi tu vas reprendre...moi apres presque un an et presque 9mois sans clope j'en suis a 13kilos de pris...heuuu la je commence a ne pas aimer voir ma balance geek

tu viens quand tu veux, a ton rythme et je vais de ce pas t'ouvrir un ptit espace nominatif dans la section "jour apres jour" mais n'hesite pas a te ballader partout

a bientot
bises

Céline
Nogluten kid
Nogluten kid

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Lun Aoû 21 2006, 19:55

Bienvenue Cina, bon courage pour tes tests et ton régime !!!
a plus
Cina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mar Aoû 22 2006, 15:12

Merci boucou, ça me fait chaud au coeur de ne pas me savoir seule d'autant que ce matin c'était pas la grande forme!
Sleep
J'éssaie de joindre mon osthéo pour tenter d'en savoir plus, car il ne m'a pas donné de conseil particulier à suivre avant l'examen
Biz à tous

Cina
viviane
Admin intérim
Admin intérim

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mar Aoû 22 2006, 19:10

Normalement, la réintroduction du gluten n'est indispensable que pour parfaire le diagnostic de la maladie coeliaque au cours d'une biopsie.
Jamais entendu parler dans d'autres cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://perso.wanadoo.fr/recettedeviviane
Ikiru
Nogluten kid
Nogluten kid

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mar Aoû 22 2006, 23:08

Gluten ou pas gluten, bienvenue Cina et compte sur nous pour te surveiller euh, t'encourager ! Wink
enniroc
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: bonjour à tous je suis nouvelle   Jeu Aoû 24 2006, 20:51

Cina ,
je viens de t'écrire un long message et , je ne sais quelle mauvaise manip j'ai fait ...Il s'est volatilisé!!!
Alors , en plus court, bienvenue sur ce forum...Moi , j'y suis depuis peu de temps.
J'ai quelques problèmes en commun avec les tiens : asthme , sinusites , otites et des problèmes gynécaux qui m'ont bien bien compliqués la vie!!!
Le regard des autres est souvent difficile car les réactions sont très variées: de la moquerie à l'indifférence!!! Le plus dur pour moi a été de constater que , souvent , on ne me croit pas.
Donc , j'en parle de moins en moins sauf à mes proches.
Pour beaucoup d'entre vous , vous avez réussi à vous passer de médocs. Moi je n'y arrive pas encore et cela fait plus de 10 ans que je cherche des solutions.Si je ne prends pas antibios et cortisone je me retrouve vite à l'hosto!
Pourtant j'ai essayé pas mal de choses et j'en essaie encore de nouvelles! Notamment ce régime que je commence à peine et dont j'ai bon espoir qu'il m'apporte un peu de paix!!!
Pourriez vous me donner des détails concernant le test alimentaire? Est-ce cher? Je voudrais en parler à mon"cheptel" de médecins de toutes sortes!
Merci
A bientôt.
Enniroc
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Jeu Aoû 24 2006, 21:48

http://spasmo-help.actifforum.com/viewtopic.forum?t=213

voila deja le lien ou je parle de l'immupro 300.
je sais qu'il est tres cher et pour l'insant les echos que j'en ai sont pas top top...il semblerait qu'il detecte des allergies d'aliments deja en eviction parfois depuis longtemps...donc a voir avant de depenser une telle somme

sinon perso j'ai jamais fait de test...mon corps me dit ce qu'il aime pas trop...gluten, caseine, tomates, odeur de peinture, un produit autobronzant...

enniroc
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Jeu Aoû 24 2006, 21:57

Je suis épatée par la vitesse de tes réponses!!!
Thank you very much
Ce forum c'est top!
Je m'intéresse sérieusement aux recettes.
Je vous tiens au courant.

A plus tard!
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Jeu Aoû 24 2006, 22:02

i'm the lucky luke du clavier, j'ecris plus vite que mon ombre, je devine vos questions geek

nina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Lun Aoû 28 2006, 16:06

Salut Cina,

comme toi je suis nouvelle ici. Cool

Et j'aimerais bien avoir de tes nouvelles! Comment s'est passé ton test? C'était bien jeudi dernier?

Bises et bon courage,
Nina
Cina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous, je suis nouvelle...    Dim Sep 03 2006, 20:44

Salut les zamis!

Very, very sorry de ne pas être plus réactive, je n'ai pas vraiment pu me reconnecter depuis ma venue du 22 août.
Je suis très touchée, merci Pasgane, Tamgane, Viviane, Céline, Nina, et désolé Enniroc que tu n'ai pu rivaliser en longeur avec moi!
Je suis dans une mauvaise pèriode, et je ne voudrais pas trop m'épancher, on a vu ce que ça a donné la dernière fois!!

En ce qui concerne le Test Nina et Enniroc, je n'ai pas encore les résultats, je devrais pouvoir vous en dire plus en fin de semaine prochaine.
J'avoue que pour moi aussi certaines choses ne sont pas claire, mais contrairement à toi Pasgane j'aurais tendance à trouver normal que le test détecte des anticorps d'aliments éliminés depuis longtemps, dans la mesure ou il y a différents niveaux d'intolérance (de 0 à 4), et aussi comme tu le sais nous ne sommes jamais à l'abris d'une erreur de consommation qui redéclenche une réaction immédiate de l'organisme et donc la présence d'anticorps.

Je peux déjà vous présenter sommairement le Test : il y a un questionnaire très simple de 4 pages à remplir : toute une liste de symptômes sont énumérés dans différentes catégories (cardiaque/ cutanée/ veineuse/ respiratoire/ psy…), plus vous avez eu de diagnostic, plus il est rapide à remplir. Je pense que tous les gens qui sont sur ce forum le noircirait de petites croix, car il va sans dire que c'est une liste de symptômes qui pour la plupart nous sont familiaux. Ensuite on vous fait une simple prise de sang à jeun, vous faite un joli chèque de 475 euros, et zou! ça part pour le Luxembourg!
Je mets beaucoup d'espoir dans ce test car je ne suis peut-être pas aussi courageuse que vous. Je ne me vois pas me demander indéfiniment ce que j'ai pu manger la veille et qui me détraque. D'autant que l'intolérance alimentaire selon son degrés peut mettre plus de 4 jours à se déclarer!!
Je ne suis pas assez lucide pour ça.
Peut-être me trompe-je! Peut-être que je n'aurais qu'une toute petite intolérance de rien du tout! Mais alors je saurais que ce n'est pas ça et je pourrais chercher ailleurs.
En tout cas tant que je ne suis pas fixée je suis la méthode Seignalet à la lettre, et je ne fais aucun écart (sauf erreur: sauce soja contenant de la farine de blé chez le jap.!!). En ce moment je me suis remise à la soupe le soir. Juste un grand bol de soupe et hop! au dodo! Et ben le matin c'est beaucoup mieux : ventre moins tendu et donc plus plat, plus de renvois au réveil, moins de difficulté à me lever.

J'ai vu recemment un médecin homéopathe qui me traite avec les Fleurs de Bach avec beaucoup de succès depuis 1 an (c'est lui qui m'avait conseillé d'arrêter les laitages). Il s'agit surtout de rééquilibrer le mental et la personnalité à l'aide d'élixirs floraux (un peu comme de la phyto mais à dose homéopathique). A sa derniètre consultation, il m'a un peu cassé la baraque en me disant que je pouvais faire tous les tests de la terre, mais que tant que je ne règle pas d'abord mon équilibre psy, j'aurais toujours des problèmes de ventre (et tout ce qui va avec). Il me reconnait spasmo, et hypersensible d'un point de vue intestinal mais ne veut pas m'enfermer dans un diagnostic. Il pense en fait que dans mon cas précis tout mon stress et mes problèmes se reportent sur le ventre de façon excessive. Il m'aide donc en me prescrivant Mucoperm, Lactophar, Magnésium… mais souhaite aussi que je règle mes problèmes ! Oui mais lesquels !!! Je crois qu'il va falloir que je me fasse aider…
En tout cas, voilà…ça fait réfléchir…

Enniroc, je suis ravie de te connaître,il semble qu'avec ta maladie tu ne puisse te permettre de te passer de médocs. As-tu essayé de te tourner vers des médecines alternatives? Tu sais on nous fait souvent gober qu'il n'y a pas le choix et que seuls les antibios peuvent nous guérir. Aujourd'hui on sais qu'on peut s'en passer dans de nombreux cas car ils soignent l'effet et non la cause. Mais je ne veux pas trop m'avancer car je ne sais pas du tout ce qu'est la maladie de Widal.
En tout cas la méthode Seignalet ne peut t'apporter que du mieux, mais n'oublie pas de complémenter (probiotiques, pollen, spiruline, eau minérale riche en Magnésium…) car les médocs bouffent pas mal les minéraux et vitamines quand on a des problémes d'intestins, Pasgane me réctifiera si je me trompe… Bon courage

Ben en fait, j'ai quand même la forme si non j'aurais pas fait si long!
faudrait créer des palmes, à coup sûr j'aurais celle du bavardage!!

Bizous à tous et @ très bientôt

('')
yza
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mer Sep 06 2006, 10:52

cina

biz yza flower
enniroc
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mer Sep 06 2006, 22:10

Salut Cina et....contente de te lire!

J'ai lu attentivement tes messages et je pense que tu as du courage , de la combattivité et de la persévérance.

Pour répondre à ta question , oui , j'ai essayé plusieurs façons de me soigner: homéo , phyto , ostéo et puis j'ai fait de la psychogénéalogie.
Actuellement je fais une analyse jungienne ...Rien à voir avec Freud. Jung était son élève mais ils se sont beaucoup disputés. Ce n'est pas du tout pareil . C'est basé sur l'analyse des rêves et c'est interactif avec le psy. Moi j'étais pas trop branchée là dedans avant mais ça , ça m'a conquis.C'est fou ce qu'on découvre , c'est passionnant et ça aide vraiment . C'est un travail perso très épanouissant!!!

Je vais bientôt faire des cures ...ça , c'est vrai que ça fait longtemps qu'on me dit de le faire...
Avec la psychogénéalogie , j'ai compris pourquoi j'étais malade , mais...pour déprogrammer tout ça , ça marche pas.

Je voudrais bien me passer de médicaments , je n'en ai pas trouvé le moyen . A chaque fois que j'ai essayé autre chose au moment où je tombais malade , les symptômes s'aggravaient ....Et là c'est la cata...
Quand tu t'éttouffes , t'es bien contente de trouver madame cortisone!!!
Là j'ai un problème de surinfection : otites , bronchites , sinusites( pourtant j'ai été opérée des sinus y'a pas longtemps!).
C'est comme une maladie infantile!!! affraid

J'ai arrêté de travailler cette année pour pouvoir me soigner car le stress n'arangeait rien!
Je reste quand même persuadée qu'il y a une chose inconnue que je pourrais essayer pour m'améliorer.
Là en ce moment je suis en train de prendre contact avec un médecin de médecine chinoise et de voir si , en France on peut aussi avoir accès à la médecine thibétaine qui est extraordinaire.

D'ailleurs si quelqu'un a des tuyaux... scratch
Il faudra que je mette ça dans: questions à gogo.

Comme toi , je suis positive et j'essaie de ne pas me laisser abattre!!!
Je crois que tes pathologies sont lourdes mais curieusement je te sens proche du but....Non , je ne suis pas médium...juste devin!!!

En espérant pouvoir te lire bientôt...
Je te souhaite bon courage et haut les coeurs !!!
Tu nous diras pour ton test...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mer Sep 06 2006, 22:27

Citation :
Non , je ne suis pas médium...juste devin!!!

heuuu je peux demander les numeros de l'euro millions...c'est pour mon petit chalet dans les vosges... Wink

il y a aussi, comme mamanpoule en parlait, les bains derivatifs qui d'apres les temoignages aident pas mal...

sinon je suis un peu comme toi, persuadée qu'il y a d'autres methodes et techniques pour aller mieux....
les medecines asiatiques m'attirent beaucoup mais je vois pas mal de sites d'arnaques aussi...style tu iras mieux lorsque tu auras acheté tout un ameublement asiatique et apres on te soignera...domage

bises

enniroc
Gluten free
Gluten free

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mer Sep 06 2006, 22:42

Salut Pasgane ,
pour le médecin je vous raconterai , il m'a été recommandé par quelqu'un qui fait des études de médecine chinoise...

Pour ton chalet et les numéros gagnants ...Il faut d'abord m'envoyer un mandat Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing eheheheheheh

Bonne soirée à toi et à Tamgane

Demain je mettrai quelques blagues sur le site...

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny
Cina
Baby nogluten
Baby nogluten

Féminin

MessageSujet: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mar Sep 12 2006, 22:26

Salut à tous !

Encore des compliments! Merci Enniroc, je les prends! ça me fait toujours super plaisir bien que je n'ai pas tant de mérite que toi qui a décidé de t'arrêter de travailler! Courage! toi aussi tu vas y arriver, c'est en se fixant des échéances comme tu le fais qu'on atteind son but, et puis je vois que tu es super active dans ta recherche, ça va porter ses fruits tout ça! (Tu nous dira ce que ton medecin chinois t'as fait, ça m'interresse!)
En ce qui concerne les cures thermales je peux t’en parler en perso si tu veux, ça me connaît j’en ai fait pendant toutes mes vacances d ‘été de 6 à 14 ans. Je t’envoie un mail dans la semaine.

Bon ! il est temps que je vous parle des RÉSULTATS DE MES TESTS…
J’ai reçu une brochure personnalisée assez détaillée ainsi que des recettes.
Elle reprend la liste de mes symptômes et explique assez clairement pourquoi j'ai ces symptômes.
Par ex : j'ai précisé dans le questionnaire que j'avais une fatigue chronique inexpliquée et fait une dépression.
La réponse est : "Il a été démontré qu'une multitude de problèmes psychologiques (dépressions…) et de fatigue chronique sont liés à une inflammation cérébrale discrète et souvent chronique. L'origine est très souvent des aliments non tolérés provoquant une réaction immunitaire, dont les complexes immuns circulants vont s'attacher aux membranes vasculaires du cerveau et provoquer une inflammation locale. Dans 90% des cas, une nette amélioration ou disparition des symptômes est observée après un changement nutritionnel."
J'ai une réponse à chacun de mes symptômes, c'est assez rassurant, même si le % de réussite n'est pas toujours le même, au moins on comprend mieux comment on fonctionne!
Il y a également la description de l'élément non toléré, les aliments à éviter dans lesquels on le trouve, et des conseils généraux du genre : "consommez les fruits frais avec la pelure, because blablabla…"

Bon, ben… comme j'ai rien a vous cacher voici en gros à quoi peuvent ressembler des résultats:
- Intolérance au Gluten et autre céréales (avoine, blé, epautre, kamut, orge, seigle, spelt, Quinoa).
On m'avait dit que si j'étais intolérante au Gluten, il y a de fortes chances que je le sois à d'autre céréales, c'est bien le cas. j'apprend aussi que le gluten est reconnu depuis longtemps comme allergène majeur, que même l'industrie y est sensibilisée (Ah bon!!), et qu'il est exclu de l'alimentation pour les nourrissons. Par contre, dommage que je sois intolérante au Quinoa car je ne le consomme que depuis que j’ai arrêté le gluten !
- Intolérance à la noix de coco et l’ananas.
Bien vu ! mois qui consommais le matin dans les céréales (sans gluten) et frais pour sa teneur en vitamines et fibres ! Mais quand on apprend que l’ananas fait tourner le lait, cuit la viande ou empêche de la gélatine de prendre , ça peut paraître normal qu’il agresse certains terrains biologiques.
- Intolérance aux moules.
Ça aurait pas pu être les huitres non ! je mangeais des moules que depuis 4 ans, j’aimais pas ça avant , et j’aime toujours pas les huitres! (je crois que ça veut dire quelque chose quand on aime pas un truc, non?)
- Intolérance au malt
(catégorie produits sucrant !) je sais pas d’où y sort celui-là ? Ah si! je vois qu'il y en a dans les nougats fantaisies du chinois.
- Intolérance à la vanille.
Bingo ! Y en a partout ! un peu comme le Gluten, ça va être sympa à traquer! Avez-vous remarqué le nombre d’étiquettes où c’est marqué « arômes » sans autres indications supplémentaires!
- Intolérance à l’amande, le lin, les noix du Brésil
Fini l’Amaretto ou la poudre d’amandes dans les desserts ! Et qu'est-ce que je vais manger au p'tit dèj ?! Pas de pain, pas de céréales classiques, pas de céréales au Quinoa, pas de d'ananas ni de coco…heuuuu…j'vais sucer des caillous!!!
- Intolérance à l’Aloé Vera
Il paraît qu’il y en a dans les compléments nutritifs (je ne prend que du Mucoperm et des probio) et dans les laxatifs (que je me refuse à prendre mais que j’ai beaucoup pris étant ado).
Et Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin :
- Intolérance à la farine de graine de guar
C’est un additif alimentaire que l’on trouve également dans pas mal de choses et que certain ici utilisent pour confectionner leur pain, je crois.
Je vous donne la description de la brochure : « polysaccharide indigeste pour notre organisme utilisé comme épaississant. L’utilisation de la farine de graine de guar augmente le volume et attire l’humidité, ce qui donne un aspect de fraîcheur au produit. Provoque des ballonements et des crampes abdominales et une maldigestion des proteines. »
J’en ai trouvé dans les yaourts au soja au chocolat, produit pourtant estampillé "très digeste, sans colorant, sans gluten, sans OGM, sans lactose…"

Voilà!
Je pense que je ne suis pas à plaindre car mon hostéo m'avait montré les résultats d'autres patients qui avaient un nombre hallucinants d'intolérances toutes de niveaux élevés.

Il y a maintenant pour moi 3-4 choses claires :
- je vais supprimer tous ces aliments pendant 1 an et essaierai de les réintégrer 1 à 1, et si j'ai bien compris, ceux que je suis a peu près sûre de pouvoir reconsommer sont ceux de faible niveau d'intolérance (niveau 1).
- il va falloir que j’épluche vraiment toutes les étiquettes de ce que j’achète, ce que, j’avoue, je ne pensais pas toujours à faire, naïve comme je suis.
- Il faut que je continue la méthode Seignalet, qui sera le bon moyen de me remettre sur la voie de la guérison je l’espère.
- Il faut donc que je me mette définitivement à la cuisine, car je commence à être en manque de petits gâteaux et autres cochonneries sucrées!!

2-3 questions que je me pose :
- Pas d’intolérance aux laitages constatées. J'étais tentée entre en consommer très moderémment (genre quelques morceaux de fromages dans une salade, ou une panacotta exceptionnellement quand je suis invitée ), et continuer de ne pas en manger pendant 1 certain temps pour voir s’il y a une amélioration côté nasal. J'ai lu 1 témoignage qui disait que les résultats étaient devenus probants au bout de 2 ans! Moi j'avoue que je n'ai eu aucun changement, j'ai toujours autant de mal à respirer. Mais je découvre dans la brochure que de nombreux laitages peuvent contenir du gluten…alors…je vais continuer comme ça!
- Est-ce des aliments auxquels je serais toujours plus ou moins sensibles?
La réponse est oui! Il semble que l'intolérance diminue mais persiste à vie pour les allergies de Type 3. Il est probable que de nouvelles intolérances apparaissent si le principe de rotation des aliments n'est pas mis en pratique.

C'est là que ça se complique!!
Il est vivement recommandé de faire une rotation des aliments. C'est un peu comme manger varié, mais en un peu plus précis, je vous explique :
un aliments mettant 3 à 4 jours à transiter dans notre système digestif, la rotation permet d'éviter qu'un aliment s'accumule dans l'intestin et entraîne des phénomènes d'allergies et donc une irritation répétée du système immunitaire. Ainsi, si je consomme une certaine sélection d'aliments aujourd'hui, il faut que je les évite les 4 prochains jours et peux les réintroduire le 5e jour.
Ce qui veut dire qu'il faut être super organisé faire ses gamelles pour le midi, et tenir un carnet avec tout ce qu'on mange!!

Je crois que je vous ai tout dit.
Je ne veux pas faire la pub de ces tests en particulier, mais pour ceux qui sont vraiment au bout du rouleau et qui ont tout essayé en vain, je pense que c'est une solution efficace pour être sûr d'aller mieux. La liste contient 267 aliments testés (c'est énorme) dont certains sont des additifs alimentaires qu'il nous est impossible de suspecter.
Je ne suis pas spécialiste, mais il est possible que la méthode Seignalet et la rotation des aliments soient à elles seules une solution.

Si non, j'ai fais un p’tit tours dans toutes les autres rubriques, et j'apprend à mieux connaitre tout le monde. Les recettes me tentent aussi, il faut que j'essaie le pain parce que le petit pain de Teff à 5 euros la bête, j'aimerai pouvoir m'en passer!
Pasgane, est-ce que je peux faire ta dernière recette sans machine à pain, ou l'as-tu encore améliorée?

Biz
Pasgane
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   Mer Sep 13 2006, 10:13

kikou,

ben dis donc....

bon on y va, ben deja dans le regime on mange poa de blé, de seigle, d'orge...je vais aller dans l'autre sens, de ces cereales je consomme que le riz et le quinoa...

pour l'ananas, ben le citron aussi cuit la viande, fait tourner mais bon...moi je mangeais plus d'ananas ni de banane depuis longtemps, je faisais des ballonements et des aphtes...ben depuis le regime je peux en consommer comme je veux...on dirait que le fait d'eviter le gluten et la caseine permet de reintroduire d'autres aliments non tolérés...donc peut etre de l'espoir pour toi Wink

tu sais je me mefie toujours des produits ou il y a marqué aromes dedans...on est jamais sur de ce que c'est...donc je fais comme toi, j'evite Very Happy

allez pour le ptit dej tu peux te faire le cake...heuuu je reflechis a ce qu'ill y a dedans...oui tu peux

du riz soufflé tu peux??? avec des raisins secs non???
des ptites crepes faites avec farine autorisée

tu sais le carnet et tout noter c'est ce que je fais depuis presque un an et ca me permet de trouver certaines choses que je tolere que moderement comme la tomate...qui me donne des poussées d'eczema...je pense qu'on a tous nos intolerances bien perso, que le regime en retablissant la paroi intestinale en supprime certaines et d'autres que nous garderons a vie....

Pour le lait, je ferais un test sur une periode de trois mois minimum et apres reintroduit et vois si tu reagis...mais bon je pense que le fait d'en consommer abime la paroi intestinale du fait qu'on le digere tres mal et peut provoquer d'autres soucis

pour le pain je vais aller verifier la recette qui est mise ici des que je rentre tantot,et si il faut je mettrais a jour

bises

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous, je suis nouvelle...   

Bonjour à tous, je suis nouvelle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1